Equipe de France

Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe de France

Message non lu par spoucknick00 »

:mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Equipe de France

Message non lu par Matrimoni »

Ce matin, en regardant BeInSport, j'ai vu que la FFF risque de sanctionner Nasri de deux ans de suspension... Menez serait aussi visé, et un troisième aussi (de passage, j'ai cru entendre M'Vila mais je ne vois pas pourquoi).

Sinon, oui comme Tony Parker, je suis pour des amendes de fou pour les calmer... quand tu lâches 200.000€ pour des insultes, ça fait réfléchir :mrgreen:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Equipe de France

Message non lu par Tobb »

Matrimoni a écrit :Ce matin, en regardant BeInSport, j'ai vu que la FFF risque de sanctionner Nasri de deux ans de suspension... Menez serait aussi visé, et un troisième aussi (de passage, j'ai cru entendre M'Vila mais je ne vois pas pourquoi).
M'Vila je crois que c' est son comportement en quittant le terrain

Perso, chez moi c' est l' insulte a l' arbitre qui ne passe pas...
Faut leur foutre des interdits. De même que tu ne moufte pas avec un instit, un policier, tu ne dois pas bouger l' oreille avec l' arbitre
L' arbitre s' est planté, ok...mais il a le droit de se tromper et ça n' excuse en rien de venir l' invectiver en cas de mécontentement, et je parle même pas de l' insulter, lui cracher dessus comme Barthez, voire le taper :siflotte:

Qu' ils commencent par ça dans les centres de formations !
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Equipe de France

Message non lu par Matrimoni »

Moué m'enfin quand tu vois comment ça répond au flics, je me dis que l'arbitre a de la chance de sortir debout :mrgreen: (humour noir mais triste réalité d'aujourd'hui)

Sinon, la vidéo est pas top, mais le son est terrible :mdr:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=14TdwWDXCh0[/BBvideo]
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe de France

Message non lu par spoucknick00 »

en meme temps quand tu vois la gueule des flics , ben excuse mais ils ne fond pas peur :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Equipe de France

Message non lu par Matrimoni »

voilà voilà, comment tu veux que les jeunes respectent les institutions quand tu vois ça... Jjacq viens censurer !!!!! :mrgreen:

Sinon, je n'arrive pas à mettre la vidéo directement ici, y'a que le lien qui s'affiche sur mon post plus haut

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=14TdwWDXCh0[/BBvideo]

Edit : ici c'est bon :mrgreen: Redit... bah non :non:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Equipe de France

Message non lu par Tobb »

Matrimoni a écrit :Moué m'enfin quand tu vois comment ça répond au flics, je me dis que l'arbitre a de la chance de sortir debout :mrgreen: (humour noir mais triste réalité d'aujourd'hui)
Je sais, c' est pour ça que j' en parlais
J' hallucine quand je vois certains comportements
Et le pire c' est que l' instit ou le keuf encaisse :surpris: (et fini en HP ou en TS)

Vindieu...je suis un sanguin, même si le gars en face de mois pese deux cents kg et a une arme a la main, je ne peux m' empecher de foncer dans le tas...mais il ne me passe pas trente seconde dans le crane de mal parler a un instit et encore moins a un policier
C' est un interdit lié a l' éducation, point barre....tu es face a une autorité, tu bouges pas...
Tu vas avoir mille moyens légaux pour faire valoir tes droits, sanctionner cette autorité...mais en attendant, tu ne fronces pas des sourcils en sa présence, tu regardes tes pompes et tu te tais !

Les mecs chopent chevilles et tibias en taclant, l' arbitre siffle a peine CF et ils viennent lui aboyer dessus :surpris:
Voila pour moi la première des missions des centres de formations. Le respect de l' arbitre, l' interdiction de contester ses décisions ( et donc derrière, que les commentateurs a la télé cesse de décortiquer toutes les actions en permanence pour pouvoir faire le procès de l' arbitre :siflotte: )
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Equipe de France

Message non lu par Matrimoni »

Au judo, notre prof nous inculquait ce respect... si par malheur tu venais à mal lui parler... ton corps s'en souvenait pendant 1 semaine... et si en compétition on lui faisait une réflexion d'un élève qui foutait le bordel... mamamiya valait mieux ne jamais revenir... mais au moins, c'était clean et ça nous empêchait pas d'être performant et de rigoler ensemble...


Sinon, vous avez vu la vidéo que je tente de poster comme un chien depuis ce matin ?
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe de France

Message non lu par spoucknick00 »

matri

normal tu prends le lien de partage , faut prendre le lien qui se trouve dans la barre d adresse ...mais pas grave , tu n es que flic ... tu es excusable :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Equipe de France

Message non lu par Tobb »

Matrimoni a écrit : Sinon, vous avez vu la vidéo que je tente de poster comme un chien depuis ce matin ?
J' ai regardé grace au lien, mais rien compris
Le son zéro, le titre qui ne correspond pas aux images etc...
Désolé :pascompris:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Equipe de France

Message non lu par Matrimoni »

Voilà c'est bon, j'ai trouvé le problème... c'était au niveau du http... j'avais le https et le "s" ça ne passe pas ici...

Donc maintenant, vous pouvez regarder et surtout écouter :ok:
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Equipe de France

Message non lu par Bubble90 »

Matrimoni a écrit :Moué m'enfin quand tu vois comment ça répond au flics, je me dis que l'arbitre a de la chance de sortir debout :mrgreen: (humour noir mais triste réalité d'aujourd'hui)

Sinon, la vidéo est pas top, mais le son est terrible :mdr:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=14TdwWDXCh0[/BBvideo]
J'adore!! Excellent!!!! :mdr:
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Equipe de France

Message non lu par Bubble90 »

Tobb a écrit : Les mecs chopent chevilles et tibias en taclant, l' arbitre siffle a peine CF et ils viennent lui aboyer dessus :surpris:
Voila pour moi la première des missions des centres de formations. Le respect de l' arbitre, l' interdiction de contester ses décisions ( et donc derrière, que les commentateurs a la télé cesse de décortiquer toutes les actions en permanence pour pouvoir faire le procès de l' arbitre :siflotte: )
Tobb, je vais te dire que cette mentalité ne changeras pas tant qu'il n'y aura pas de sanctions EXEMPLAIRES!!! Un joueur pro qui insulte un arbitre comme Menez prend 4 matchs, nous en amateur ils prennent (suivant les propos) de 6 matchs a 3 mois de suspension. Ce bareme est édité par le FFF, pourquoi ne appliquer le meme bareme! Je prend le cas de Nicolas Rainville (arbitre L1) a insulter un arbitre et la commission de discipline du Gard-Lozere lui a infliger 3 matchs officiel a arbitrer et il est devenu arbitre. Moi je dit, tu insultes l'arbitre au lieu de le suspendre 3 voir 4 matchs ben tu le met sur 2 voir 3 matchs a arbitrer les jeunes et peut etre il changera. (maintenant un ane tu n'en feras pas un cheval de course :greensiffle: ) Pour ceux qui est de frapper l'arbitre par contre la seule sanctions est la RADIATION a vie des terrains.

Mais pour en revenir aux joueurs de l'equipe de France, une sanction financiere ne pourrai pas les faire changer car il gagne beaucoup d'argent en club donc ca servirait a rien par contre ne pas leur payer les primes de matchs ou d'objectif ca leur ferai des jambes!!!
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Equipe de France

Message non lu par Tobb »

Tu m' étonnes...sauf a leur mettre des amendes a 6 chiffres pour causer a leur porte feuille, le reste, c' est des broutilles...et ceci dit, on en revient encore une fois a l' argent, alors que certaines choses ne s' achètent pas avec l' argent...le respect, le pardon etc...

Concernant les sanctions, je prends exemple sur la fédé anglaise qui a pris des mesures drastiques a une période charnière...ils n' y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour pacifier les tribunes...et je souligne que ces mesures accompagnent aussi l' équipe nationale en deplacement, c' est pas que pour bisounoursiser les stades et se remplir les poches avec des consomateurs

Donc voila, a un moment donné, si echec après echec, que ce soit au niveau des professionnels ou des amateurs comme tu as subi le WE dernier, si tu vois que le mal va grandissant, que jusqu' a présent seuls des cataplasmes ont été appliqués sur une jambe de bois...alors faut passer a la vitesse supérieure...

Dura lex sed lex...tu serres le kiki a quiconque bouge une oreille...et faut répercuter ça au monde de la télé. Les joueurs sur le terrain, les coachs, durant et après le match, les consultants et commentateurs etc...

Mais ça, c' est a la fédé de mettre ça en place. J' en reviens toujours a mes lubies: le sommet de la pyramide. Si les dirigeants ne bougent pas, ou mal, alors tu peux te fatiguer a ton niveau...RAS

Pour en revenir aux centres de formations. Pour moi, éduquer les minots dès le plus jeune age a respecter l' arbitre, et ça signifie acquiescer en toute circonstance, comme au rugby
+ peut etre faire en sorte quel es minots "jouent" au sens premier du terme
Le coté ludique, joyeux, plaisir, notamment du projet collectif
Quand je vois les échos que j' ai du centre de formation de l' US Créteil Lusitanos, perso, j' en viens même a souhaiter que mon gamin s' y plante pour essayer un autre sport co
Ca ne m' étonne pas qu' ils en fassent que des sommes d' individualités douées, mais inaptes a la vie en collectif et égoistes

PS: l' éducation ceci dit c' est avant tout les parents (encore faut-il qu' on leur en donne le temps matériel), avant de se décharger de cette obligation sur autrui, comme l' école, la police etc...
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Equipe de France

Message non lu par Matrimoni »

Bah là sur BeInSport il vient d'y avoir un débat... à priori Nasri prendrait 18 matchs... donc pas de Coupe du Monde au Brésil pour lui, et d'après Hervé Renard, c'est une très grosse sanction pour tout joueur professionnel... et c'est normal :ok:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe de France

Message non lu par spoucknick00 »

ouai ou alors il s en fou et il jouera pour son club :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Equipe de France

Message non lu par Matrimoni »

Moué fort possible... Depuis le temps que je dis que je ne l'aime pas celui-là, vous voyez tous le pourquoi :alerte:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Equipe de France

Message non lu par Tobb »

comme j' ai dit, pas de soucis a ce que Nasri prenne 18 ou plus ( de toute les manières j' espérais que Blanc ou son successeur se passe de lui de toutes les manières), mais dans ces cas là j' espère que Menez va prendre la même ou plus
Car sauf a me dire que Nasri a aussi fait ceci ou cela en + (pas encore porté a notre connaissance), pour moi le comportement de Menez est autrement inqualifiable, de part le statut de l' arbitre
S' enguirlander avec ses coéquipiers, péter un cable avec les journalistes est une chose, mais dire " va te faire en...." a un représentant de l' autorité en est une autre (mais c' est vrai que ça c' est banal, plus personne n' en a plus honte :siflotte: )
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Equipe de France

Message non lu par Matrimoni »

T'as bien résumé Tobb :alerte:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Equipe de France

Message non lu par Tobb »

Dommage. Les centres de formations en ont fait des techniciens et des monstres physique, mais inaptes a un jeu collectif
C' est la course a la renommée, starisation, gros contrats, meilleurs agents, meilleurs clubs etc...mais le plaisir sur le terrain, l' envie de faire aboutir un projet collectif, se défoncer pour son partenaire parce que aujourd' hui il est moins bien...ben tout ça c' est passé a coté
Comme j' ai dit, a Créteil les gamins sont poussés a fond, subissent la concurrence a outrance, engueulades dès leur plus jeune age, alors que la plupart y entrent pour prolonger le plaisir des matchs de cour de récrée ou des dessins animés qu' ils regardent
C' est notamment ce marche ou crève qui en a fait des surdoués, mais égoistes...leur pomme avant tout
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe de France

Message non lu par spoucknick00 »

pourtant chez les jeunes sa marche bien niveau international
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Equipe de France

Message non lu par Tobb »

La génération 87...c' est pas celle là qui avait tout raflé chez les jeunes et qui était si prometteuse ? :greensiffle:
Perso, je trouve qu' on leur fait porter le chapeau trop facilement (même si maintenant va falloir prendre des décisions, d' ou mon approbation pour gicler Nasri et j' espère Menez)...ils ne sont que le résultat d' une politique
Ca va, ils n' ont pas non plus commis un crime, mis a part que de se comporter comme des gamins immatures
Mais par contre ça risque de continuer encore comme ça, tant qu' au niveau des instance dirigeantes une nouvelle politique n' est pas mise en place
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Equipe de France

Message non lu par Bubble90 »

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Equipe de France

Message non lu par Tobb »

la deuxième est excellente :mdr:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe de France

Message non lu par spoucknick00 »

c est un peu naze car ribery c est le seul qui se bouger le cul :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Sélections Nationales »