[CLUB] - FC BARCELONA

Sebastiien86
Administrateur
Administrateur

Re: [CLUB] - FC BARCELONA

Message non lu par Sebastiien86 »

ca ca me ferais marrer : Le Barça en Ligue 1 ?
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par Patchanka »

je n'y croit pas une seconde, pour la ligue 1 et l'indépendence...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: c est claire , il y en a qui ont que ça a foutre serieux .
une histoire , un mythe , un peuple
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

Le Barça a pas interet a venir en L1
On va lui pourrir son niveau :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mdr: pas faut :mrgreen:
Fletch
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par Fletch »

Coupe du Roi 1/16eme - retour.

FC Barcelone / Alaves

Egalisation du Barça ! le score est de 1 - 1
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

victoire 3 a 1 au final :clin1:
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Les nouvelles pépites de la Masia
http://www.sofoot.com/les-nouvelles-pep ... 64252.html" onclick="window.open(this.href);return false;
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ils devraient dire la releve arrive :mrgreen:
Fletch
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Oui j'ai oublié de mettre le score final car se match ma gonflé ^^ Championnat corrompu entre le Barça et le Real Madrid. 2 Buts Hors jeux pour le Barça et un but refusé pour Alaves ( soit disant hors jeux..) sans parler de la main d'Alexandre song dans sa surface ...Bref comme si le Barça avait besoin d'un tel arbitrage pour se qualifier contre un club de D3 . Score final match allé retour 6 - 1
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

Comme quoi, y a pas que les arbitres n France :clin1:
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Fletch a écrit :Oui j'ai oublié de mettre le score final car se match ma gonflé ^^ Championnat corrompu entre le Barça et le Real Madrid. 2 Buts Hors jeux pour le Barça et un but refusé pour Alaves ( soit disant hors jeux..) sans parler de la main d'Alexandre song dans sa surface ...Bref comme si le Barça avait besoin d'un tel arbitrage pour se qualifier contre un club de D3 . Score final match allé retour 6 - 1
Qu'est ce que l'on a à battre de ton match, même moi qui les supportent je ne l'ai pas regarder, tu as vu l'équipe alignée et l'intêret pour cette rencontre, donc ton petit procés tu peux te le garder...(certainement un pro-Réal, c'est sur que 11pts ça fait mal) . :clin1:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... L3Z7yg8QnU[/BBvideo][

2 buts hors jeu pour le Barça ? je ne suis pas sur que tu ai vu le match, but Adriano il part de derrière, Villa sur coup franc ??? et le dernier but même ligne tu as le ralenti, donc ton argument ne tiens pas la route, tout ça pour ça :gene:

et pour la petite histoire l'évolution du score se met ici :
http://fifa-club-manager-forum.fr/le-sp ... -2625.html" onclick="window.open(this.href);return false; et babar le fait très bien... :ok:
Fletch
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Tu postillone bcp je trouve, que quelqu'un lui apporte son bavoire ! :mdr:

Je ne suis pas supporter du Real pour commencer. Je te l'accorde, j'ai un peu exagéré en disant qu'il y avait eu 2 Hors jeux .. le but sur coup franc de Villa est incontestable il faudrait être stupide pour dire le contraire mon chère, en revanche son premier but est contestable car Villa n'était pas hors jeux mais son coéquipié ( je ne sais plus qui était à l'origine de la passe ) était bel et bien hors jeux lorsqu'il a fixé le gardien de but avant de faire la passe à David Villa .

Maintenant je me demande quel genre de supporter tu es pour dire que c'était un match "Bidon". Lorsqu'on se dit supporter d'une équipe on la supporte dans les match difficile comme dans les "facile" . Sache que c'est avec se genre de match qu'on donne du temps de jeux aux jeunes joueurs prometteurs, donc sa reste un match intéressant à regarder, il est juste moins attrayant qu'un match de championnat décisif pour le classement ou d'un match de Champions league. c'est facile de se dire supporter d'une équipe lorsqu'il y a les joueurs vedette sur le terrain.

Moi j'ai trouvé sa sympa de voir une équipe de D3 se donner à fond pendant 90 min face à un Leader Européen !

Sans rancune ! :hello:
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Ne t'inquiètes pas pour moi, tu m'apprendras rien, tu a bien pris ton temps pour répondre...tu as revu le match pour être sur ... moi c'est spontané, je supporte mon club de coeur comme j'ai envie, et aucun compte à te rendre... si je n'ai pas pas envie de passser 1h30 devant un match sans importance c'est mon problême, et oui j'ai une vie à côté...après 7 messages pour faire chier le monde, je ne te souhaite pas la bienvenue, soit productif après on pourra en reparler...Sur ce sans rancune ce n'est qu'amical :hello:

PS/ essaye de ne pas trop pollué ce post, on essaye de bien le tenir...
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Passons au foot.

Iniesta comme 3e homme
Lionel Messi, Cristiano Ronaldo mais aussi Andrés Iniesta font partie des trois finalistes pour le Ballon d'Or 2012

Comme prévu, le triple Ballon d'Or Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid), le lauréat 2008, font partie des finalistes pour l'attribution du Ballon d'Or 2012. C'est Andrés Iniesta qui est le troisième homme. Le vainqueur sera connu le 7 janvier prochain. L'annonce a été faite depuis Sao Paulo, à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe des Confédérations 2013 (du 15 au 30 juin). L'icône Ronaldo et la footballeuse Marta étaient notamment présents.

Ce podium est exactement le même que l'année dernière. Ainsi, Casillas, Pirlo ou encore Drogba restent sur le carreau alors qu'ils auraient pu prétendre au titre. C'est le cinquième podium en six ans pour Cristiano Ronaldo et le sixième en cinq ans pour Messi (3e en 2007, 2e en 2008, vainqueur en 2009, 2010 et 2011). Andrés Iniesta, lui, avait terminé dauphin en 2010. (l'équipe)
Fletch
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Ne sois pas grossière :p

J'ai une vie comme toi mon coco et donc je réponds quand je veux et surtout si je veux ^^

C'est vrai que ton 1er post me concernant était... très productif ! au moins tu me fais rire c'est déjà sa :)

J'ai pas l'impression de polluer plus que d'autre quand je lis certain topic, ceci dit j'invite tous ceux qui partage ton avis à me le faire savoir par MP ou bien de façon radicale en me bannissant du forum^^ maintenant s'il faut être d'accord avec tous le monde je ne vois pas l’intérêt du forum !
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

va sur le forum de l'équipe tu t'éclateras, bon pour moi c'est clos j'ai un patch à faire et pas de temps à perdre avec toi, amuse toi bien. :hello:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Fletch a écrit :Ne sois pas grossière :p

J'ai une vie comme toi mon coco et donc je réponds quand je veux et surtout si je veux ^^

C'est vrai que ton 1er post me concernant était... très productif ! au moins tu me fais rire c'est déjà sa :)

J'ai pas l'impression de polluer plus que d'autre quand je lis certain topic, ceci dit j'invite tous ceux qui partage ton avis à me le faire savoir par MP ou bien de façon radicale en me bannissant du forum^^ maintenant s'il faut être d'accord avec tous le monde je ne vois pas l’intérêt du forum !
bon sa ne sert a rien d en remettre une couche , ici on banni pas comme ça , on est pas si con . LEs gens sont assez intelligent pour connaitre les limites . Apres , c est claire avant de dire quoique se soit sur la façon de supporter une equipe , regarde qui anime le topic . Ce topic c est quasi l "oeuvre" de patchanka ...il serait pas le, ce topic serait comme celui du real ...on s en foutrait :mrgreen:

apres libre a chacun de dire ce qu il a envis . Et vu tes commentaires , sa laisser penser au mec qui supporte le Real et qui vient foutre la merde dans celui du Barça . Tu aurais fait ça sur dans celui de reims et tu aurais ete sedanais ... j aurais reagis en mille fois pire :muahaha:

en plus , on te connais pas , tu viens d arriver . Donc on sait pas si c est du beurre ou du cochon , donc joue la fine , le temps qu on connaisse ton humour de parsien decalé a la service apres vente (truc de merde sur canal+ :siflotte: , il faut etre parisien pour aimé ça :lol:)
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

En ce jour d'anniversaire, un petit historique de ce CLUB SI PARTICULIER
Le FC Barcelone fête ses 113 ans
Image
Cela fait 113 ans que le FC Barcelone a été fondé, grâce à un jeune sportif suisse prénommé Joan Gamper. Né à Winterthur le 22 novembre 1877, Gamper a joué avec Bâle, le FC Excelsior et le FC Zurich en Suisse, et avec le FC Lyon en France. En 1898, il se rend à Barcelone pour des raisons professionnelles et s’est vite rendu compte qu’il fallait créer une équipe de football.

Il publie donc le 22 octobre 1899 une petite annonce dans le journal Los Deportes, dans laquelle il explique rechercher des hommes pour la pratique du football. Le 29 novembre de la même année, Joan Gamper se retrouve avec Gualteri Wild, Lluís d’Ossó, Bartomeu Terrades, Otto Kunzle, Otto Maier, Enric Ducai, Pere Cabot, Carles Pujol, Josep Llobet, John Parsons et William Parsons. Six catalans et six étrangers.

Ces hommes se sont réunis au Gymnase Solé, dans le même bâtiment que le journal Los Deportes, au numéro 5 de la Calle Montjuic, près de la fontaine de Canaletes.

La réunion pour la création du Club a commencé aux alentours de neuf heures et s’est terminée vers onze heures. Gualteri Wild a été désigné Président, Lluis d’Ossó secrétaire, Bartomeu Terrades trésorier, et Joan Gamper capitaine de l’équipe. Le premier paiement pour être socio a été fixé à 2 pesetas (1cts d’euros actuel).

Lors de la seconde réunion, le 13 décembre, les Socios ont choisi les couleurs du Club, Blau et Grana (bleu et grenat) et l’écusson du Club, le même que la ville de Barcelone, le tout cinq jour après le premier match dans l’ancien vélodrome de la Bonanova. En 1910, l’écusson actuel a été choisi.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=WLea8nW94BQ[/BBvideo]
[align=center]1899-1909 Naissance et survie[/align]

Gamper, le fondateur, et la volonté de catalans et d'étrangers de construire un club sportif à Barcelone

L'aventure de la création du FC Barcelone en 1899 par un groupe de jeunes étrangers qui vivaient à Barcelone a été la conséquence d'un processus d'expansion de la pratique du football et d'autres sports d'origine britannique en Europe. De là, la nature interculturelle du Club, sa vocation omnisports et la volonté d'enracinement dans une ville et dans un pays. La fondation du Club a coïncidé avec les années du démarrage de la pratique sportive en Catalogne, dans le contexte d'un climat social et culturel propre, favorable à l'adaptation d'un modèle de loisirs moderne. Joan Gamper, fondateur du Club, a été l'âme et le promoteur du processus pendant les 25 premières années. Son engagement envers le FC Barcelone va au-delà de ses facettes comme joueur, dirigeant et président.
Image
[align=center]1909-1919 Consolidation sur le terrain de la rue Indústria[/align][/b]

Croissance sociale

En novembre 1908, le Club semblait toucher fond, avec 38 socios qui étaient sur le point de l'abandonner. Gamper n'a pas laissé mourir le Club et, pour la première fois, il est devenu président du Club.

Ainsi commençait une nouvelle étape de l'histoire du Club, qui a supposé sa consolidation dans le paysage du football et social de la ville et du pays. Il s'agit d'un processus dans lequel ont convergé plusieurs circonstances : tout d'abord, la consolidation en tant que Club, sur la base d'une augmentation constante du nombre de socios ; la réforme des Statuts, et le premier terrain de jeu propre du Club Parallèlement s'est produite une étape de succès sportifs et les premiers joueurs reconnus par les supporters, dans une phase au cours de laquelle s'initie le professionnalisme du football.

La croissance sociale a été notable. Des 201 socios en 1909, le nombre est passé à 2 973 socios en 10 ans.

Ce sont des années pendant lesquelles le Barça a posé de solides bases pour définir le type de club de football qu'il voulait être, au-delà des rêves des amis qui l'avaient fondé en 1899. Un grand Club venait d'être mis en marche.
Image
[align=center]1919. Ricardo Zamora, un grand gardien de but[/align][/b]

Ricardo Zamora est l'un des meilleurs gardiens de but de l'histoire du football

Il débute en même temps que Samitier, et les deux marquent un point d'inflexion dans l'histoire sportive du Club.

Même s'il n'a joué que trois saisons au Barça, « le Divin » a laissé une trace profonde pour ses interventions dans les cages.
Image
[align=center]1930-1939 Lutter contre l'histoire[/align][/b]

Engament avec la justice et la démocratie

Le FC Barcelone était engagé envers la situation sociale, politique et culturelle initiée par la Generalitat républicaine. Le bulletin officiel du Club, en octobre 1932, était bien clair : « Dans la popularité de notre club se trouvent, sans nul doute, des éléments extra-sportifs ». La participation à des actes politiques et culturels faisait partie de cet engagement.

La guerre venait tout juste de commencer, et face à la menace de confiscation du FC Barcelone, les employés du Club se sont organisés en comité, une décision transcendantale qui a sauvé le club. Le comité a manifesté sa volonté ferme, décidée et explicite de ne pas rompre ses relations avec le Conseil de direction existant au début de la guerre.

Les années trente ont été marquées par une instabilité politique et une crise générale qui ont inévitablement touché le FC Barcelone. Au cours de ces 10 ans se sont produits le décès du fondateur, une République, la Guerre Civile et l'assassinat du président Josep Suñol ; un climat de précarité qui a réduit le nombre de socios et a obligé à résilier les contrats de certains joueurs.
Image
[align=center]1940-1949 Années de persévérance[/align][/b]

Fidèle à son identité malgré les adversités

Les moments les plus amers de l'histoire du FC Barcelone ont été les premières années de l'après-guerre. Il s'en est fallu de peu que le Club disparaisse. La dure répression et l'épuration menée par les autorités militaires et civiles dans leurs discours on dénaturalisé le club.
L'épuration a également affecté les joueurs et tous ceux qui avaient participé à la tournée en Amérique ont été suspendus pour deux ans.

Beaucoup de joueurs se sont exilés à l'étranger, le blason et le nom Club ont été modifiés car ils semblaient peu espagnols et les présidents du Club ont été élus au bon vouloir des autorités sportives.

Toutefois, grâce à l'équipe configurée dans les dernières années, les années cinquante ont commencé avec une série de titres plus encourageants. Pour un grand nombre de personnes, les matches du Barça à Les Corts étaient un oasis de liberté pendant des années de peur, de misère et de répression.
Image
[align=center]1950. L'arrivée de Kubala, la vedette de la décennie[/align][/b]

De la main de Samitier, secrétaire technique du Club, arrive à Barcelone Ladislao Kubala

Kubala est un joueur qui a changé l'histoire du Barça et il est devenu une figure mythique du barcelonisme.
Le crack hongrois a incorporé des nouveautés techniques jamais vues, comme le shoot avec un effet.

Le jeu brillant d'une équipe qui a dominé le football espagnol et qui a brillé en Europe a rendu trop petit le terrain de Les Corts. Et personne n'hésitait que le Club avait besoin d'un plus grand stade.
Image
[align=center]1961-1969 Nouvelle dimension sociale[/align][/b]

Plus grands comme club en marge des succès sportifs

Dans les années soixante, le FC Barcelone a connu une augmentation incessante de socios qui, paradoxalement, n'était pas accompagnée de succès sportifs. En même temps, il se produisait un intense processus migratoire qui a attiré de nombreuses personnes en Catalogne ; dans ce contexte, le Barça est devenu un élément intégrateur essentiel de la société catalane.

L'irrégularité de la dynamique sportive et l'austérité économique provoquée en grande mesure par la construction du Camp Nou ont privé le Club du recrutement de grands joueurs et ont affecté les résultats du Barça.
Image
[align=center]1969-1978 Cruyff, démocratie[/align][/b]

Plus qu'un club

En 1969, Agustí Montal Costa a gagné les élections à la présidence du Club. Son programme insistait sur l'implication des socios, avec l'engagement d'essayer que l'opinion de tous soit reflétée à travers le vote. En 1973, Montal a été réélu président. Il s'était présenté sous le slogan « Le Barça est plus qu'un club ».

Pendant tout son mandat, il a été un grand défenseur de la récupération du catalanisme et un ferme adversaire du centralisme du football qu'exerçaient la Fédération Espagnole et la Délégation Nationale des Sports. Grâce à son impulsion, le Football Club Barcelone a récupéré tous ses symboles, en commençant par le nom du club, qui avait été hispanisé après la guerre.

L'explosion de corruption du cas des étrangers a ouvert la possibilité de recruter des joueurs étrangers. Le rêve blaugrana de recruter Johan Cruyff commençait à devenir possible.

Commencent les succès de la section de Hockey Patins, la section professionnelle qui a donné au Club le plus grand nombre de titres nationaux et internationaux.
Image
[align=center]1978-1988 Plus de socios, plus de vedettes[/align][/b]

Persévérer pour devenir le club le plus grand a monde

La grande victoire à Bâle, en mai 1979, au cours de laquelle le Barça a remporté pour la première fois la Coupe des Coupes, a repositionné le FC Barcelone aux premières places des grands clubs mondiaux. C'était le premier grand triomphe de l'ère présidentielle de Josep Lluís Núñez.
Pendant les années quatre-vingts, le FC Barcelone a alterné les joies et les déceptions, des sentiments marqués par les résultats sportifs, le rendement des grands recrutements et d'autres affaires extra-sportives.

Ces années ont été marquées par l'arrivée de footballeurs de rêve (Quini, Maradona, Schuster, Alexanco, Julio Alberto, Urruti, Marcos, etc.) et d'entraîneurs ayant différentes formes de voir le football (Helenio Herrera, Lattek, Menotti, Venables, etc.). Ce sont aussi les années des premiers contrats multimillionnaires et de l'apparition des droits télévisuels en tant qu'éléments pour comprendre les dynamiques économiques du Club. Celui-ci croît avec l'agrandissement du Camp Nou et avec l'augmentation spectaculaire du nombre de socios, qui dépasse le mythique chiffre de cent mille.
Image
[align=center]1988-1996 Le « Dream Team »[/align][/b]

La première Coupe d'Europe

À partir de 1988, avec Cruyff comme entraîneur, le bon football et les succès sportifs sont revenus. Le Conseil de direction que présidait Núñez a misé sur une série de footballeurs qui ont apporté enthousiasme et spectacle, et qui ont rempli à nouveau le Camp Nou.

Le FC Barcelone a réussi à remporter quatre championnats de Liga consécutifs entre 1990 et 1994. La conquête de la Coupe d'Europe en 1992 a marqué le point culminant de cette étape, reconnue pour le jeu à une touche, l'envie offensive et l'esprit gagnant des joueurs de Cruyff. Baptisée comme Dream Team du football européen, elle a été une équipe avec des noms inoubliables, qui sont entrés dans l'histoire :
Zubizarreta, Bakero, Begiristain, Laudrup, Koeman, Stoichkov, Romario, Eusebio, Nadal, Guardiola, Amor, Juan Carlos, Ferrer, Nando, Julio Salinas, Serna, Alexanco et Goikoetxea.

Tous, avec le duo Cruyff-Rexach sur le banc, ont fait s'évanouir les vieux fantômes du passé et ont permis au Barça de devenir une référence mondiale.
Image
[align=center]1996-2008 Un club centenaire[/align][/b]

Cent ans d'émotions

Rares sont les organismes qui réussissent à devenir centenaires, rares sont ceux qui atteignent tant de constance et de continuité. Le Centenaire se voulait le point de liaison entre un passé glorieux et un futur rempli d'enthousiasme.

Les actes commémoratifs ont été une fête du barcelonisme, un parcours émouvant à travers l'histoire du Club qui a été fêté pendant toute l'année. Plusieurs personnalités importantes de la culture catalane y ont participé, et des organismes et médias s'y sont impliqués. Le reconnu artiste Antoni Tàpies a élaboré l'affiche officielle du Centenaire, venant ainsi s'ajouter à l'œuvre d'autres artistes et écrivains au prestige international qui ont contribué à agrandir l'univers symbolique du FC Barcelone.

La saison 1998-99, coïncidant avec la célébration du Centenaire, a également été historique pour les succès sportifs : les quatre sections professionnelles du club – Football, Basket-ball, Handball et Hockey Patins – ont remporté le titre de Liga.

En 2003, avec l'élection de Joan Laporta comme président, est arrivée une génération de dirigeants jeunes et dynamiques qui ont été un véritable révulsif pour le Club. La priorité de son action de gouvernance était de constituer une équipe sportivement gagnante réalimentant la dimension sociale du Club.

Avec cette nouvelle étape ont commencé des années spectaculaires depuis de nombreux points de vue : succès sportifs, augmentation exponentielle de la masse sociale, dimension économique qui place le Club dans l'élite mondiale, et le pari solidaire aux proportions inédites jusqu'à ce moment-là, matérialisé par l'accord de collaboration que le Barça a signé avec l'Unicef en 2006 qui a projeté l'image solidaire du Club dans le monde entier et qui a mondialisé définitivement le « plus d'un club ».

La victoire la plus attendue, la seconde Coupe d'Europe, est arrivée avec une équipe dirigée sur le terrain par Ronaldinho et des supporters euphoriques qui avaient récupéré l'enthousiasme après les deux titres de Liga consécutifs.
Image
[align=center]2008-2011 Les meilleures années de notre histoire[/align][/b]

Le Barça émerveille le monde

Sous la direction de Guardiola, l'équipe a pris une nouvelle dimension. Suivant le style qu'avait initié Cruyff, Guardiola a été un ferme défenseur du modèle sportif du centre de formation, et il a compté dès le début sur ces jeunes joueurs pour former son équipe, le meilleur de l'histoire du Barça.
La triple nomination au FIFA Ballon d'Or 2010 de Xavi, Iniesta et Messi, trois joueurs formés à La Masia, a supposé la reconnaissance internationale d'un modèle sportif qui consiste à élever, former et faire monter des jeunes de toutes les catégories du Club.

Avec cette équipe s'est consolidé un modèle à succès qui a porté le FC Barcelone à vivre les meilleures années de son histoire, avec l'obtention, entre autres titres, de deux Ligues des Champions et trois Ligas, ainsi que le si attendu Mondial des Clubs, qui a culminé une année, 2009, au cours de laquelle l'équipe a gagné six titres, un fait sans précédents dans l'histoire du football mondial.
Le Barça a battu des records historiques, a joué des matches mémorables et a remporté les titres les plus importants. Mais le point culminant de l'équipe de Guardiola a eu lieu à Wembley, où il a hypnotisé avec son jeu et a émerveillé le monde avec un football de rêve. La presse mondiale a loué le Barça et s'est rendu à l'excellence d'une équipe qui écrivait l'une des pages les plus brillantes de l'histoire du football.
Image
Fletch
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Mdrr Tu parle de notre ami Pierre ménès ? je le préfère sur son blog que dans le CFC bref je suis pas la pour faire du Hors sujet ou faire de la provocation.

Je vois pas ou vous avez vue que je suis venu provoquer les supporter du Barca étant donné que j'ai parlé de "corruption" pour les deux clubs enfin bref. De l'eau à coulé sous les ponds, c'est déjà oublié pour ma part.

En souhaitant un Joyeux anniversaire au Club Catalan :clin1:

PS : C'est pas un Briton qui va me donner un court d'humour :muahaha: ( plaisante )

A++
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

[align=center]Festival du Barça contre Bilbao au Camp Nou ![/align][/b]
Image
Le FC Barcelone s'est facilement imposé au Camp Nou contre l'Athletic Bilbao à l'occasion de la 14ème journée de Liga. Les Catalans confortent leur place de leader alors que Messi, très en forme, a encore inscrit un doublé !

Le match n'aura été équilibré que vingt minutes. En effet, après un début de partie assez équitable avec pour seul danger une frappe d'Iniesta à la 11ème minute, le Barça se mettait en route dès la 22ème avec un premier but signé Piqué. Sur corner, Fabregas prenait sa chance mais le portier repoussait le ballon dans les pieds du défenseur catalan. Celui-ci n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond : 1-0.

Le Barça était lancé et Bilbao sans réaction. Il ne fallait d'ailleurs que deux minutes à Barcelone pour inscrire le second but. Cette fois, c'est Lionel Messi qui s'en chargeait. Magnifiquement lancé en profondeur par Xavi, l'Argentin croisait son tir et, avant qu'il n'entre dans le but, le défenseur envoyait le cuir dans le plafond : 2-0.

Barcelone était sur du velours et dominait très clairement les débats. Une domination récompensée en toute fin de période. Après plusieurs splendides opportunités, dont celles de Cesc à la 38ème et de Messi à la 44ème, c'est finalement Adriano qui inscrivait le troisième but de la partie. Suite à une action de Messi et Cesc, Adriano frappaiibit fort au but et trompait Iraizoz. L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 3-0 !

Festival de buts

La période repartait de plus belle avec un nouveau but dès la 56ème minute. Andres Iniesta offrait un caviar à Fabregas qui, depuis l'intérieur de la surface, fusillait le portier (4-0). C'était le cinquième but du Catalan cette saison en Liga.

Avec un tel score, le Barça se contentait de gérer ses efforts. Les Catalans ralentissaient la cadence et le payaient cash. A l'heure de jeu, Ibai partait dans le dos de la défense et s'en allait ajuster facilement Victor Valdés (4-1). Les Basques avaient sauvé l'honneur.

Nouveau doublé de Messi

Lionel Messi, à la 70ème minute, reprenait son petit bonhomme de chemin vers le record de Muller en ajoutant une nouvelle réalisation à son compteur. Après un gros travail de Pedro côté gauche, l'Argentin récupérait le cuir dans la surface et, du pied droit, enroulait un ballon qui allait se loger au fond des filets (5-1). Il totalise déjà 21 buts depuis le début du championnat !

Le Barça empoche donc les trois points de la victoire. Les statistiques du club catalan sont incroyables cette saison. 40 points sur 42 possibles... Du jamais vu !

Fiche technique

FC Barcelone: Valdés, Adriano, Piqué, Mascherano, Alba, Sergio Busquets, Xavi, Cesc, Pedro, Messi et Iniesta

Athletic Bilbao: Iraizoz, Ramalho, Ekiza, Amorebieta, Aurtenetxe, Herrera, Iturraspe, De Marcos, Susaeta, Ibai et Aduriz

Goals: Piqué, Messi, Adriano, Messi, Fabregas, Ibai

Arbitre: Mateu Lahoz

Stade: Camp Nou

Notes des joueurs (/10): Valdés, 6; Adriano, 7; Piqué, 7; Mascherano, 6; Alba, 6; Sergio Busquets, 6; Xavi, 6; Cesc, 7; Pedro, 7; Messi, 7; Iniesta, 7
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=0Rl4mgiU5TA[/BBvideo]
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Messi est sorti sur blessure... ça sent les ligaments :pleurs:
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

je viens de voir le match ...ça craint
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ah je viens de lire ça dans FF ... c est grave ? FF disent rien de special sur son sort ... apparemment ligament ? out la saison ? en plus il aurait pu battre un reccord ce oir si il venait a marqué non ?
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Deux buts et il bat un record. D'après les premiers articles des médias espagnols, ça serait un choc au genou, plus de peur que de mal commencent à s'avancer les journalistes... j'attends demain pour savoir, mais ça sent le repos de 7 à 15 jours...
Répondre

Retourner vers « Clubs »