Perso, j'ai tout essayé : le pc portable, le tout en un et la tour.
- Le PC portable, c'est hors sujet, donc voilà (mais perso, mis à part si besoin pro, je n'y retournerai pas).
- Le tout en un : avantages => la place gagnée, bien souvent écran tactile (mais ce n'est pas vraiment pratique vu que c'est un écran verticale... enfin bon là c'est crampe au bras en 5 minutes

), bien souvent ils ont de quoi faire de belles performances. Inconvénient : pareil que pour les PC portables => le moindre remplacement s'avère être compliqué (je ne sais pas s'ils sont passés à des cartes graphiques standards ou s'ils sont restés avec les GPU dédiés aux PC portables), puis autre inconvénient : le prix (comparé à une tour équivalente). Puis, contrairement au PC portable, tu as autant de câbles que sur une tour (enfin non, deux de moins... ceux pour l'écran).
La tour... bah oué tu perds en place, mais tout est modifiable avec des frais complètement bas etc. Je suis revenu dessus et je ne regrette absolument pas. D'ailleurs, d'ici un an, je ferai une tour équivalente à une xbox one ou une PS4, pour te dire !!!!
Voilà, donc perso je préfère la tour car personnalisable à 100% au niveau composants, bien moins cher puis voilà... Si tu veux plus de détails, n'hésite pas