Tite question technique, voire deux....voire trois...

On parle de tout et de rien...
Tobb
Manager Général
Manager Général

Re: Tite question technique, voire deux....voire trois...

Message non lu par Tobb »

J' ai vu que que mes saves se faisaient une fois par semaine
Je vais a priori tout péter, mis a part la dernière. De toutes les manières, ma seule priorité, c' est que la machine tourne correctement, pas d' aller farfouiller dans ses entrailles pour retrouver un bidule que je ne savais même pas qu' il était dedans :gene:
Devils
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

Message non lu par Devils »

Salut tobb voila j'ai un collègue qui m'as demandé la même chose que toi récemment et je lui ai conseillé de faire une sauvegarde de Windows (image système) qu'il a gravé (ce peut être sur disque externe ou DVD) et ensuite de configurer ses sauvegardes afin d'en avoir toujours une au cas ou mais faire 50 sauvegardes ne sert pas à grand choses.
Une part semaine suffit pour ma part,je fait une sauvegarde et je supprime les anciennes.Et j'ai toujours ma sauvegarde sur disque externe en cas de gros pépin.Voilà tobb en espérant t'avoir aidé et avoir été clair. :mrgreen:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

:ok:
La der je la garde, le reste, je pète :gene:
Devils
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

Message non lu par Devils »

Tobb a écrit ::ok:
La der je la garde, le reste, je pète :gene:
:ok: :mdr:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

:hello:
Avez vous un avis ( général: avantages et inconvénients et particulier: pour les jeux ) concernant les ordis tout-en-un ?
Merci d' eclairer ma chandelle, hésitant entre renouveler une vieille bécane ( soit par une tour, soit par un tout en 1 )
Merci d' avance :ok:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Perso, j'ai tout essayé : le pc portable, le tout en un et la tour.

- Le PC portable, c'est hors sujet, donc voilà (mais perso, mis à part si besoin pro, je n'y retournerai pas).

- Le tout en un : avantages => la place gagnée, bien souvent écran tactile (mais ce n'est pas vraiment pratique vu que c'est un écran verticale... enfin bon là c'est crampe au bras en 5 minutes :mrgreen: ), bien souvent ils ont de quoi faire de belles performances. Inconvénient : pareil que pour les PC portables => le moindre remplacement s'avère être compliqué (je ne sais pas s'ils sont passés à des cartes graphiques standards ou s'ils sont restés avec les GPU dédiés aux PC portables), puis autre inconvénient : le prix (comparé à une tour équivalente). Puis, contrairement au PC portable, tu as autant de câbles que sur une tour (enfin non, deux de moins... ceux pour l'écran).

La tour... bah oué tu perds en place, mais tout est modifiable avec des frais complètement bas etc. Je suis revenu dessus et je ne regrette absolument pas. D'ailleurs, d'ici un an, je ferai une tour équivalente à une xbox one ou une PS4, pour te dire !!!!

Voilà, donc perso je préfère la tour car personnalisable à 100% au niveau composants, bien moins cher puis voilà... Si tu veux plus de détails, n'hésite pas :hello:
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Sebastiien86 »

si le probleme est au niveau esthétique, il y a possibilités de faire disparaitre la tour en la mettant dans une autre piece . Il y a quelques année j'avais utiliser une méthode barbare : virer le boitier et viser les composants dessous la table. Il faut par contre se faire un carter en mode origami a la meuleuse, scie cloche, poste a souder, lime ... et pas être blond, faut caller ca sur un coté, carte graphique oblige. :mrgreen:

concernant le tout en un, ca me semble une mauvaise idée, ça fait un écran mastoc, et ça me parait être des pc portable sur pied :suspect:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Sebastiien86 a écrit : concernant le tout en un, ca me semble une mauvaise idée, ça fait un écran mastoc, et ça me parait être des pc portable sur pied :suspect:
Ben en fait, c' est un portable que je veux :gene:
Sauf qu' aujourd' hui ils ont stoppé la prod des portables avec grand ecran (je dois avoir le dernier bestiau avec ecran 21') et je veux avoir minimum 21 pouce et +
Le coté cool de la tour, c' est effectivement le rapport qualité prix ( d' autant + que j' ai déjà un ecran de bonne qualité), mais qlq fois, j' ai besoin de me deplacer avec (dans une autre pièce, voir ville,n voir pays....et là, la tour... :gene: )
Alors que l' ecran tout en 1, ça sera probablement + tranquille a balader

Mais sinon, au niveau des perfs, c' est du solide a l' intérieur, ou c' est de la cam aléatoire ?

@u poulet aux amendes
Faut te muscler mon gars pour éviter les crampes :greensiffle:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

:mdr:

Heu transporter un pc tout en un... c'est bien plus gros qu'un pc portable, ce n'est pas si transportable que ça, dans un appart pourquoi pas, mais pour le reste... :sifflote:

Pour le contenu, c'est comme pour les PC portables, complètement aléatoire pour la qualité
Tobb
Manager Général
Manager Général

Tobb
Manager Général
Manager Général

slt
Tite question :gene:
Me suis payé une nouvelle tour aujourd' hui, et...Windows 8 commence déjà a me prendre la tete :insulte:
Donc si d' ici qlq jours, si je ne réussi pas a dompter la bete, je me suis dit que j' allais changer de système, et prendre un Windows 7 sur Amazon
Quel édition familiale me recommandez vous :gene: ?
Merci d' avance :hello:
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

A voir si c'est Windows 8.1 que tu as, car avec cette version, ils sont un peu revenu en arrière sur les problèmes d'interface, et tu peux retrouver tes repères de Windows 7. :sifflote:

Après, ton histoire de version familiale... Pour le coup, tu as la réponse dans ta question, vu qu'il n'y a qu'une version ... familiale. :greensiffle:

Ah si, prend en version 64 bits bien sûr. :clin1:

Sinon, je déteste ces versions "bridées"... Rien ne vaut une "intégrale".
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Tobb
Manager Général
Manager Général

JJacq a écrit : Après, ton histoire de version familiale... Pour le coup, tu as la réponse dans ta question, vu qu'il n'y a qu'une version ... familiale. :greensiffle:

Ah si, prend en version 64 bits bien sûr. :clin1:
:blblbl:
J' ai vu des versions premium :lang3:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0 ... indows%207" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci sinon :ok:
JJacq
Administrateur
Administrateur

lol... Bon d'accord :greensiffle: :

- Windows 7 Starter : une version allégée réservée aux netbooks. Elle est capable d’exécuter plusieurs programmes simultanément au lieu des 3 prévus initialement. L’interface Aero n’est pas disponible et on ne peut pas personnaliser Windows (exemple : changer l’arrière-plan du bureau).

- Windows 7 Édition Familiale Basique : destinée au grand public. Interface Aero non disponible.

- Windows 7 Édition Familiale Premium : destinée au grand public mais avec des fonctions multimédias supplémentaires comme le support de la télévision à haute définition (HDTV), de Windows Media Center, la création de DVD…

- Windows 7 Professionnel : destinée aux entreprises. Elle intègre des technologies de sauvegarde par le réseau et de chiffrement des données (également disponible en version « N » sans Media Player).

- Windows 7 Entreprise : destinée aux très grandes entreprises. Elle inclut toutes les fonctionnalités de Windows 7 Professionnel et y ajoute la mise en œuvre d’une technologie de chiffrement matériel ainsi que la possibilité d’utiliser une seule image pour un déploiement mondial. Seules les entreprises disposant d’un abonnement de maintenance Software Assurance ou un Accord Entreprise Microsoft peuvent se la procurer.

- Windows 7 Édition Intégrale : (ou Ultimate pour les pays anglophones) une version complète comprenant toutes les technologies de la version Édition Familiale Premium et de la Professionnelle. Les modules linguistiques du système MUI (Multilingual User Interface (« Interface Utilisateur Multilingue »), qui permettent de faire basculer entièrement la langue d’affichage de Windows, sont disponibles dans cette édition de Windows. Allant de pair avec l’amélioration de la gestion de l’Unicode, ces modules étaient déjà disponibles avec l’édition Intégrale de Windows Vista, et présentent un intérêt notable pour les entreprises rassemblant des collaborateurs (voire des clients) parlant différentes langues, ainsi que pour certains particuliers.

Voilà voilà... :chaud:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Aaaaaaaaah...voila, là, je te reconnais :cont1:
Pointu...de mauvais gout ( malheureusement), mais pointu :mrgreen:
Merci beaucoup :hello:
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur

perso je te conseillerais de rester sur win$8 . Car celui ci est bien mieu optimiser que le 7.
- il faut juste s’habituer a faire un clic droit sur ce qui ressemble a l’icône du menu démarrer pour trouver un semblant de menu démarrer.
- Pour ce qui est des recherche de fichiers, il faut coller la souris en bas a droite. et cliquer sur recherche
- Si tu as la version 8.1 il est possible de démarrer sur le bureau http://www.zebulon.fr/astuces/281-demar ... ureau.html" onclick="window.open(this.href);return false;.

tout ce qui est mordern ui bah ca sert a rien .

édit : un doute me trotte dans la tête . il faudrait vérifier s'il est possible de mettre des ancienne version de windows . En tout cas pense a virer le securboot dans le bios.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Sebastiien86 a écrit : édit : un doute me trotte dans la tête . il faudrait vérifier s'il est possible de mettre des ancienne version de windows . En tout cas pense a virer le securboot dans le bios.
Bon, a priori mon (gros) blème de ce matin est reglé :chaud:
Je devrais donc garder 8 et m' y habituer, comme avant a Vista et autres
Je ne sais pas comment je me suis debrouillé, mais j' ai réussi le tour de force de rendre payant tout ce qui était gratos jusqu' a présent
Télécharger Mozilla Firefox ou Avira, impossible sauf a payer le cout d' un sms ( a 2x4,50 € :sifflote: )
Je suis retourné a la FNAC, et ils m' ont dit de réinstaller le système sans créer des comptes Microsoft ( le strict minimum en fait durant l' install )
Bon, après réinstall, tout semble etre revenu a la normale :chaud:
Merci en tout cas :ok:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Etrange de devoir payer pour Firefox :suspect:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Pour tout en fait :sifflote:
Dès qu' une page de DL s' ouvrait, la suivante était: "envoyez un sms au ....avec le mot ...." etc... :alerte:
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur

Tu avais réussi à vérolée direct ton Windows :mdr: A tout les coup c'est le fait d'avoir du ouvrir Internet Explorer pour pouvoir télécharger firefox.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Sebastiien86 a écrit :Tu avais réussi à vérolée direct ton Windows :mdr:
Je sais :gene:
Sebastiien86 a écrit :A tout les coup c'est le fait d'avoir du ouvrir Internet Explorer pour pouvoir télécharger firefox.
A priori pas
Hier, après la réinstallation di système, j' ai encore réouvert IE pour DL Avira et Firefox, RAS
Par contre, j' ai suivi le conseil de la Fnac, en ignorant plusieurs étapes de l' installation initiale
JJacq
Administrateur
Administrateur

C'est clair que si tu as dû payer pour les logiciels que tu cites, tu as eu droit à un cheval de troie... :sifflote:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Mouais...mais ça parait tellement bizarre :suspect:
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur

Tobb a écrit :
Sebastiien86 a écrit :A tout les coup c'est le fait d'avoir du ouvrir Internet Explorer pour pouvoir télécharger firefox.
A priori pas
Hier, après la réinstallation di système, j' ai encore réouvert IE pour DL Avira et Firefox, RAS
Par contre, j' ai suivi le conseil de la Fnac, en ignorant plusieurs étapes de l' installation initiale
lol c'etait un troll s'que j'disait. fallait pas le prendre au premier degré :mrgreen:

Perso ce qui me fait flipper, c'est qui les gars de la fnac ont su te dire ce qui fallait faire pour eviter ca. le compte Microsoft sert surtout pour la partie modern ui car il y a tout les services microsoft derrière.

pour se premunir des virus et autre, il y a quelque moyen .

pour moi y a 2 truc obligatoire perrblock ( http://www.peerblock.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ) pour filtrer les ip qui se connectent a ta machine
et noscript ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/" onclick="window.open(this.href);return false; ) une extention firefox qui bloque un max de saloperie . il suffit de voir tout ce que ca bloque pour voir que c'est indispensable :sifflote:
le defaut des ces 2 truc est que cela demade une eriode de mise en place mais en complement d'un antivirus ton internet est plus sécuriser ...
Tobb
Manager Général
Manager Général

Sebastiien86 a écrit : pour moi y a 2 truc obligatoire perrblock ( http://www.peerblock.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ) pour filtrer les ip qui se connectent a ta machine
et noscript ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/" onclick="window.open(this.href);return false; ) une extention firefox qui bloque un max de saloperie . il suffit de voir tout ce que ca bloque pour voir que c'est indispensable :sifflote:
le defaut des ces 2 truc est que cela demade une eriode de mise en place mais en complement d'un antivirus ton internet est plus sécuriser ...
Répondre

Retourner vers « Bar »