D' ailleurs s' il veut venir en pret (parce qu' on a pas le sou

OM : les supporters mettent déjà la pression !
La saison de Ligue 1 non commencée, les supporters marseillais font déjà valoir leurs revendications pour la saison prochaine à Élie Baup et ses joueurs. Après une saison catastrophique sur et en dehors du terrain, le 12ème homme réclame plus d’engagement sur le terrain.
« Respectez le maillot que vous portez ! » a-t-on pu lire sur une banderole lors du match amical qui a opposé le club phocéen à Sion (1-1) selon Le Dauphiné Libéré. Certes, le recrutement paraît low-cost pour cette saison - l’arrivée de Raspentino en témoigne - mais le public du Vélodrome attend malgré tout un autre visage de son OM pour l’exercice 2012-2013.
Info FM : ça s’active autour de Loïc Rémy !
L'avenir de Loïc Rémy se dessine selon toute vraisemblance loin de l'OM. Et alors que Tottenham a déjà fait part de son intérêt, c'est Malaga qui entre maintenant dans la danse.
Dans une saison des plus moroses et chaotiques pour l’Olympique de Marseille, un homme a su tenir à bout de bras une attaque à la dérive. Son nom ? Loïc Rémy bien évidemment ! Auteur de 12 buts en 28 matches disputés en Ligue 1, l’avant-centre a été l’atout offensif numéro un des Phocéens tout au long de cet exercice. Décisif par ses réalisations, sa capacité de percussion, son sens de la profondeur, son jeu de tête et ses passes décisives, l’international tricolore est assurément l’un des rares marseillais à avoir surnagé. Et l’attaquant est visiblement parti sur les mêmes bases, lui qui a hier soir inscrit le seul et unique but des siens lors du match nul en amical devant Sion (1-1).
D’une frappe splendide du gauche en pleine lucarne, le joueur formé à l’OL a prouvé aux rares sceptiques qu’il était encore et toujours le sauveur de l’OM. Et alors que Tottenham lui tourne autour, l’ancien Niçois pourrait-il se laisser tenter ? Interrogé au micro de Canal+Sport au coup de sifflet final, le buteur faisait le point en toute sincérité : « Je suis très fier de porter ce maillot, il n’est, pour l’instant, pas d’actualité que je parte. Je l’avais déjà dit l’année dernière. Il peut tout se passer, mais ce n’est pas dans ma tête. Je me prépare pour faire une bonne saison avec mon club et on verra. J’ai vécu des transferts mouvementés, mais là, je suis vraiment concentré sur ce que je dois faire. On a un groupe jeune et dynamique. On pousse tout le monde vers le haut. On verra s’il est temps de partir pour moi, mais après la saison passée, j’ai envie de confirmer… On verra ce qui se passera ».
De quoi rendre optimistes les supporters, le numéro 11 phocéen confirmant pouvoir rester. Mais l’attaquant de 25 ans n’est pas le seul décisionnaire dans ce dossier, loin de là. Manquant de liquidités, l’OM devrait en effet le laisser partir pour renflouer ses caisses et recruter par la suite. Malaga l’a bien compris, et ne fait plus mystère de ses intentions au sujet du Français. En effet, selon nos informations, Loïc Rémy aurait plus que jamais séduit les pensionnaires de la Rosaleda. Mieux, le quatrième du dernier championnat d’Espagne, qualifié donc pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, devrait sous peu soumettre une première offre aux Phocéens. Profitant de l’attentisme de Tottenham, la bande à Jérémy Toulalan pourrait donc frapper un grand coup en enrôlant le Marseillais. À moins que les retards de paiement dont se sont plaints les joueurs de Malaga et les quelques problèmes de paiements de transferts connus par ce club ne refroidissent Loïc Rémy.
il finira a la tete de l equipe dans 2 moisThiery remplace Passi
Pour suppléer Franck Passi, devenu adjoint d'Elie Baup, l'Olympique de Marseille a choisi de nommer Eric Thiery à la tête de sa réserve (CFA2). Au club depuis 1987, le technicien a gravi tous les échelons au sein de la maison phocéenne avec notamment deux titres de champions de France U17 à son actif (2008 et 2009).
F.F
en realité il y en a 2 qui l'ont eut sur les 14 , ce qui fait 14,28 % et non 0% .PPDMdu29 a écrit :![]()
Ils étaient deux à pouvoir sauver la moyenne du centre de formation de l'OM, mais après leur échec au rattrapage, le taux de réussite des jeunes Marseillais au bac ne dépassera pas 0%.
aller sa va faire plaisir a certain ce genre de discoursCheyrou : «Je peux encore progresser»
Faisant figure d'ancien à l'OM, Benoit Cheyrou était capitaine face à Sion (1-1), dimanche. Prêt pour une belle saison et toujours aussi motivé, le milieu de terrain défensif estime qu'il peut «encore progresser» à 31 ans. «C'est ma 14e saison et ce que j'ai appris des plus anciens quand j'ai commencé, c'est qu'il faut se remettre en question à chaque entraînement et à chaque match, explique-t-il sur le site phocéen. Savoir ce qui a été, ce qui n'a pas été et où je peux encore progresser. J'ai 31 ans mais je pense que je peux encore progresser. Il ne faut pas croire qu'à mon âge, je détiens la vérité. J'ai envie d'avancer et de prendre du plaisir sur le terrain car j'aime ce sport, ce métier et je veux gagner encore des choses car on est tous là pour ça.»
Cheyrou indique qu'il est capable de progresser «à tous les niveaux» : «Je me souviens quand je suis rentré dans le groupe pro à Lille à 18 ans, les plus anciens comme Patrick Collot nous guidaient et nous disaient qu'ils apprenaient encore et pouvaient encore progresser. Si on pense qu'on ne peut plus progresser, on a déjà régressé et il faut arrêter.»
F.F
Pour Baup, l’OM n’avait pas les armes
Défait par Benfica pour son premier match de la saison (2-0), l’Olympique de Marseille, composée à 75% de joueurs issus du centre de formation, n’avait pas les armes pour lutter face au collectif bien huilé des vice-champions du Portugal. Un constat partagé par son nouvel entraîneur, Elie Baup, dans les colonnes de La Provence.
« On a essayé de lutter avec notre jeunesse et notre enthousiasme. Il y a eu la volonté de mettre en place des situations construites,de s’engager collectivement dans la récupération. Sept joueurs étaient nés en 1994 et un, Sy, en 1995. Notre équipe était très jeune, mais elle a tout donné face à un adversaire de très haut niveau. En première période, Benfica, lui, alignait son équipe-type. »
OM : le fol espoir d’Andrade
En fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Elinton Andrade n’a pourtant pas abandonné l’idée de poursuivre l’aventure sur La Canebière et a demandé une entrevue aux dirigeants olympiens, qui ont accepté de le rencontrer, selon La Provence.
Le rendez-vous est prévu lundi au centre Robert Louis-Dreyfus, où le portier brésilien s’entretient physiquement depuis plusieurs jours. Mais c’est peine perdue pour le joueur de 33 ans puisque la direction du club a d’ores et déjà décidé de camper sur ses positions et n’entend pas lui proposer une quelconque prolongation de contrat.
L’OM serait passé à l’action pour Koné !
L'Olympique de Marseille serait toujours sur les rangs pour le milieu défensif Djakaridja Koné.
Alors que Loïc Rémy et André-Pierre Gignac semblent partis pour rester cet été, l’Olympique de Marseille doit trouver des joueurs à vendre pour faire entrer des liquidités mais aussi pour alléger son imposante masse salariale. Alou Diarra sera peut-être l’un des éléments sacrifiés, d’autant que, d’après les dernières informations de La Provence, il ne semble pas spécialement disposé à faire une saison sur la Canebière alors que Didier Deschamps est parti. De son côté, L’Equipe annonçait que Stéphane M’Bia serait lui aussi l’un des noms placés sur la liste des transferts par le club phocéen.
En attendant un de ces départs (voire les deux), les pensionnaire du Vélodrome réfléchissent donc à se renforcer à moindre coût dans l’entrejeu. Le quotidien sportif roumain Pro Sport révèle que les Ciel-et-Blanc ont soumis une offre de contrat à Djakaridja Koné (25 ans), tout comme Hanovre. Ce milieu défensif, vainqueur de la Coupe de Roumanie avec le Dinamo Bucarest et considéré depuis longtemps comme le meilleur à son poste dans le championnat roumain, plaît depuis plusieurs semaines aux recruteurs marseillais. La publication Gazeta Sporturilor indique elle que Valenciennes et Evian-TG seraient également sur le coup.
« Des bruits que l’international burkinabé a confirmés à demi-mot dans ces colonnes. J’ai trois offres en France, je ne vais pas me presser, j’ai le temps pour mon transfert jusqu’au 31 août. Je suis libre, je choisirai ce qui sera le mieux pour ma famille et moi. Je n’ai pas de problèmes de santé, je suis en bonne santé, c’est le principal », a-t-il expliqué. Un joueur libre, réclamant un salaire raisonnable (d’après Gazeta Sporturilor, il espère entre 25 et 30 000€ par mois), voilà ce que cherche l’OM sur ce mercato estival. Reste désormais à savoir si Alou Diarra et Stéphane M’Bia laisseront la place à Djakaridja Koné
OM : Gignac et Rémy bien décidés à rester
Loïc Rémy, pourtant annoncé partant, et André-Pierre Gignac, dont le club voudrait bien se séparer, entendent tous les deux rester à l'Olympique de Marseille !
Alors que les finances ne sont pas forcément au beau fixe, l’Olympique de Marseille doit vendre avant d’acheter. Le club phocéen pensait pouvoir compter sur un transfert de Loïc Rémy considéré comme la plus forte valeur marchande de l’effectif. Mais La Provence révèle dans son édition du jour que la direction olympienne et les représentants du joueur ont décidé d’un commun accord de ne pas se séparer cet été. L’international tricolore entend en effet rester au Vélodrome, autant pour se racheter d’une saison dernière moyenne que parce que sa principale piste, Tottenham, s’est envolée depuis le départ de Harry Redknapp et l’arrivée de son remplaçant André Villas-Boas.
La question est désormais de savoir qui épaulera ou concurrencera l’ancien Lyonnais, sorti blessé hier soir en amical contre Benfica (2-0) sur le front de l’attaque marseillaise. Et bien, d’après L’Équipe, ce pourrait bien être... André-Pierre Gignac. Après une interview accordée au site officiel dans laquelle il a à nouveau affiché son envie de s’imposer chez les Ciel-et-Blanc, le natif de Martigues est passé aux actes sur le pré. Il n’y a qu’à voir la façon dont son nouveau coach Élie Baup loue son implication au quotidien pour s’en convaincre. « Il m’a dit qu’il voulait rester, effacer les dernières saisons. Il est revanchard. Parler, c’est une chose, mais ce qu’il m’a montré pendant la préparation a confirmé tout ça. Il a fait un travail athlétique de haut niveau. Il est très investi », a confié le coach marseillais au quotidien sportif.
D’ailleurs, même si l’ancien Toulousain avait exprimé le souhait de partir, aucune écurie ne semble réellement s’être penchée sur son cas ces derniers jours. Du moins, aucun bruit n’a filtré. Le directeur sportif José Anigo confirme. « Le marché n’a pas bougé. Beaucoup de joueurs peuvent partir. On verra bien, je ne sais rien », a confié le dirigeant à L’Équipe. L’OM pourra-t-il enfin compter en même temps sur ses deux renforts estivaux 2010 au top ? Seuls Loïc Rémy et André-Pierre Gignac ont la réponse. Pour l’instant, l’envie est là. C’est déjà pas mal...