[CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

par contre celle la , je l ai pas vu venir :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Lens : Un entraînement perturbé par les supporters
Hier mardi, les joueurs du RC Lens ont effectué une séance de travail à huis clos le matin, avant de participer à un entraînement ouvert au public l'après-midi. Et ce dernier a été plutôt agité.

En effet, quelques supporters sont venus exprimer leur mécontentement relatif aux derniers résultats des Sang et Or. Du coup, à l'issue de la séance, les coachs et quelques joueurs ont décidé de nouer le dialogue avec leur fidèles avant de mettre les choses à plat. Mais vous l'aurez compris, la victoire semble déjà impérative pour le Racing face à Niort ce vendredi, et ce n'est pas qu'une question de classement.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

c est pas comme ça que sa va s amelioré ... enfin bref
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Feu vert pour Bollaert

Comme attendu, le projet de financement de la rénovation du stade Felix-Bollaert à Lens a été voté par la région Nord/Pas-de-Calais lundi. Un emprunt de 11 millions d'euros a été accepté, que le RC Lens, qui jouera une saison hors de son stade en raison de la rénovation, devra rembourser en plus des intérêts. «Il s'agit d'un schéma complexe et inhabituel car il implique une collectivité publique, mais c'est le seul possible dans le cadre d'un bail entre la ville et le club», a déclaré Rudy Elegeest, vice-président du Conseil régional.

La Région s'était déjà engagée à verser 25 millions d'euros de subventions et accepte par ailleurs d'assurer la maîtrise d'ouvrage du projet. De son côté, l'État, dans une loi spéciale en prévision de l'Euro 2016, s'est engagé à donner 12 millions pour les travaux de rénovation du stade, le Conseil général du Pas-de-Calais 10 millions et la Communauté d'agglomération 12 millions d'euros. Enfin, le coût de la rénovation a été ramené à 70 millions d'euros, au lieu des 100 budgétés dans un premier temps.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

ahh ça c est une excellente nouvelle pour Lens reste a les revoir revenir en L1
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Lens : David Pollet sur le départ en janvier?
"Si dans sa tête il ne veut pas rester, il faudra le vendre dès janvier car il n’est pas question qu’il parte libre au mois de juin!" Ces propos signés Antoine Sibierski, le directeur sportif du Racing Club de Lens, au sujet de son attaquant David Pollet, ont le mérite d'être clairs.

Et toujours en conférence de presse, l'ancien buteur du Paris FC a lui aussi livré son sentiment après que les Sang et Or lui ont fait une offre de prolongation pour deux saisons : "La saison prochaine, j’aurai 25 ans. Je serai attentif à toutes les opportunités qui se présenteront à moi." Et même s'il a avoué être sensible au discours d'Antoine Sibierski, David Pollet pourrait aller voir ailleurs dans les semaines à venir. Affaire à suivre.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

je ne sais pas ce qu il vaut cette année , mais il etait bon l année derniere . A pas douter , il trouvera vite preneur . :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Lens : 15 millions d'euros de capital en plus
Hier mercredi s'est tenue une Assemblée Générale du RC Lens, dans un hôtel d'Arras, en présence du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du club (70%) et de Gervais Martel (29%) notamment.

Et comme le révèlent nos confrères de L'Equipe, une augmentation du capital de l'ordre de 15 millions d'euros, déjà envisagée depuis quelque temps, a été validée. L'objectif? Couvrir les pertes relatives à la saison dernière ainsi que celles de l'exercice en cours. Une bonne nouvelle pour des Sang et Or qui vont mieux sur le terrain également, avec dix matches consécutifs sans la moindre défaite, série en cours.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

eh ben fin d année cool pour eux , ça + le stade ...sa va quoi . Il reste plus qu a monté
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
sh@rk
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 266
Enregistré le : 21 nov. 2012 18:57

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par sh@rk »

Oui, une bonne série en cours qui fait du bien au classement et aussi sûrement au moral.
:chaud:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

ben ils peuvent joué la monté :clin1:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par Tobb »

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Lens : Un mois d'absence pour Plumain?
Hier mardi, les joueurs de Lens ont repris le chemin de l'entraînement, au lendemain de leur match nul face à Guingamp (1-1). Et mauvaise nouvelle pour les Sang et Or, leur jeune milieu de terrain Ange-Freddy Plumain s'est donné une entorse au niveau de la cheville. Du coup, il devrait être absent des terrains entre trois et quatre semaines.

Un vrai coup dur pour le Racing, d'autant que dans le même temps, Alassane Touré a subi une intervention afin d'enlever un abcès au niveau d'un pied. En parallèle, Adama Diakité (ménisque) et Pierre Ducasse (adducteurs) ont effectué un travail de course avec les kinés.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

heureusement que la treve arrive ...sa va permetre a certain de se reposé
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Pollet sur le départ de Lens
L'attaquant lensois David Pollet (24 ans), sous contrat jusqu'en juin, a refusé de rempiler la saison prochaine avec les Sang et Or. Le joueur franco-belge est donc sur le marché des transferts. Le directeur sportif du RCL Antoine Siberski, a pour sa part déclaré : «S'il s'en va d'ici fin janvier, on prendra un autre attaquant».
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

ouai et sibierski a signé un CDI avec lens :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

Fin des travaux en décembre 2015 à Bollaert

Le directeur général de Lens, Gérard Lévêque, a annoncé ce mardi que les travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis de Lens devraient se terminer en décembre 2015, soit quelques mois avant l'Euro 2016 en France.

«Le projet stade a été relancé avec le support de toutes les collectivités territoriales et de la banque Crédit Agricole, a déclaré Lévêque. Le projet devrait se terminer en décembre 2015, on a devant nous trois années. On va avoir un planning excessivement serré à tenir. (...) Il restera deux années complètes pour refaire les quatre tribunes.» Le RC Lens devra alors chercher un autre stade pour la saison 2014-2015 : «On ne pourra pas y échapper», a-t-il lâché. (Avec AFP)
F.F
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Julien " Je vais revenir à Lens avec plaisir..."

Voici un résumé de l'interview de Julien sur Lensois.com !

Cette équipe du RC Lens me fait envie. On voit un collectif qui joue libéré et qui met beaucoup de mouvement sur le terrain. Dommage que les résultats ne se révèlent pas un tantinet plus positifs. Mais Eric Sikora prépare de la meilleure des manières la prochaine saison, histoire que le club reparte sur de bonnes bases en 2013-2014.

Cet été, Je vais revenir à Lens avec plaisir. Lens reste un club que j’apprécie et où j’y ai noué beaucoup de liens d’amitié. En plus, avec la saison compliquée que je vis du côté de Reims, je me dis vivement que cela se termine. D’ailleurs, je remercie les supporters lensois qui continuent à me suivre et m’encouragent. Je vois que beaucoup ont conservé une bonne image de moi. Cela fait plaisir.

Cette saison, j'ai été blessé dès le début.Pour mon retour, je tape la barre au Parc des Princes. Si ce ballon était rentré, cela aurait pu conditionner ces derniers mois autrement. Actuellement, je joue peu. Pourtant, mis à part Gaëtan Courtet qui marque, les autres attaquants ne se montrent pas plus en réussite que moi. Cela me reste vraiment sur le cœur de constater que je suis l’élément offensif à bénéficier du plus faible temps de jeu. Je n’ai pas eu ma chance comme les autres.

Ce prêt me déçois dans le sens où je m’attendais à autre chose. En termes de concurrence, je ne suis que prêté et certains Rémois ont acquis un statut l’an passé grâce à la montée du club en Ligue 1. Dès lors, je passe après tout le monde. Par conséquent, je nourris quelques regrets. Mais cela fait partie du jeu et je dois avouer que j’ai de ce fait progressé au niveau de la maturité. Après coup, je me dis néanmoins que j’aurais préféré rester à Lens. Je m’imaginais une toute autre saison.

En tant que joueur, je souhaite me trouver sur le terrain. En plus, un attaquant a besoin de confiance. Or, il y a ces choix du coach que j’accepte mais que je ne comprends pas. Or, de caractère, j’aime dire les choses, ce que je pense et ressens. Cela me dessert certainement car, dans ce milieu, il faut savoir être un peu faux-cul. Mais cela ne me ressemble pas. Je préfère la franchise. Et ce n’est pas parce que le courant ne passe pas que je vais changer. Car si j’ai réussi à devenir professionnel, c’est en grande partie grâce à ce trait de caractère. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec mes entraîneurs. Simplement, je préfère une bonne explication.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

ah ben il fait sa pleureuse ...ou alors , il nous la joue a la mourhino :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Lens : Une offre de reprise signée Martel
L'ancien président du RC Lens a déposé une offre de reprise au Crédit Agricole Nord de France pour reprendre le contrôle du club indique L'Equipe. Epaulé par l'homme d'affaires Hafiz Mammadov, Gervais Martel pourrait ainsi revenir dans un club qu'il a quitté le 2 juillet 2012. Mais Martel et le géant économique azéri ne sont pas seuls. Luc Dayan est en contacts avancés avec un fond d'investissement luxembourgeois. Le CANF a jusqu'au 4 juin pour répondre à l'offre de Gervais Martel.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

bah au moins eux ça va :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Lens : De nombreux jeunes priés de s'en aller
Certes, en fin de saison, Eric Sikora, le coach de l'équipe première du Racing Club de Lens, s'est appuyé sur de nombreux jeunes joueurs du cru pour leur faire goûter aux joies du monde professionnel. Néanmoins, cet été, le centre de formation lensois va se séparer de nombreux éléments, jugés "en-dessous" par Pascal Plancque, le directeur du centre de formation des Sang et Or.

Au moins treize joueurs concernés
Ainsi, comme l'indique lensois.com en ce début de semaine, Rachid Aït-Atmane, Soualio Bakayoko, Florian Bourbotte, Valentin Calderara, Dylan Deligny, Adama Diakité, Mathieu Géran, Idriss Ikherbanne, Yan Kobon, Clément Lavie, Anthony Rogie, Marco Rosenfelder ou encore Traoré sont priés de se trouver un nouveau club. Pourtant, certains de ces jeunes espoirs semblaient promis à une brillante carrière. Et si tout n'est pas perdu pour eux, ils devront désormais tenter de percer ailleurs.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

la vache ce genre de discours qui fait mal aux cul pour ces jeunes :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par babar051 »

Martel reprend le FC Lens
Gervais Martel revient à la tête de Lens. (EQ)
Info L'Equipe. Actionnaire ultra majoritaire du club artésien, le Crédit Agricole Nord de France, qui communiquera rapidement sur le sujet ce vendredi, vient d'adopter le principe d'une négociation exclusive avec Gervais Martel et l'homme d'affaires azéri Hafiz Mammadov pour la reprise totale du RC Lens. Cette décision écarte, de fait, la proposition du fonds d'investissement luxembourgeois Mangrove Capital Partners. Et entérine le retour de l'ancien président aux commandes du club sang et or.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - RACING CLUB DE LENS

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: je me demande ce que pense les supp lensois tient . Enfin bref sa fait plaisir qu il revient sur le devant de la scene car lui c est aussi une figure du foot français
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Clubs »