Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

Pour moi, les joueurs de foot n' ont pas a etre exemplaires ( sauf cas individuel, tel que Cheyrou, mais ça le regarde, ce sont ses convictions)
Un politicien doit etre exemplaire. Un juge, un policier, un patron, bref, toute personne qui a un pouvoir...mais je ne vois pas en quoi un footeux doit etre exemplaire
Ce qu' ont fait ou dit Jeunechamp ou Barton, c' est un millième comparé aux incartades des Maradona, Cantona, Best etc...
Beaucoup d' acteurs ou chanteurs pètent un cable face aux paparazzi
Les mecs sont du matin au soir harcelés ou salis par les journalistes ( même s' ils n' en méritent pas le nom, et heureusement que d' autres honorent cette profession)...mais par contre faut pas répondre, sinon on se retrouve en faute
Hé ben désolé, les footeux sont des humains comme les autres. Toi, moi, on a déjà piqué des colères disproportionnées par rapport a une situation, collé un pain...ça ne veut pas dire qu' on a eu raison, mais c' est humain

Un mec comme Menes taille les joueurs du matin au soir, c' est son fond de commerce, avec des vannes + que douteuses ( et je ne parle pas de fois ou il a milité ouvertement pour que x n' ait plus sa place dans un onze de départ)....et faut pas répondre

Bah non...pour moi, Barton a eu raison, il lui a répondu de la même manière, et bien fait pour sa tronche, et je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup de footeux en activité ont du etre content qu' il lui envoi ça dans la tete
Concernant le tweet sur la selection brésilienne ( qui a entrainé la réaction de T Silva et la suite), il n' a rien dit d' autres que ce que toi et moi, les journalistes peuvent ecrire pour vendre le feuille de chou

Jeunechamp, il a eu une réaction disproportionnée, lui même l' admet ( et ceci dit, a la base, il n' était pas parti pour lui en coller une)
Est-ce une raison pour lui interdire de jouer ? Y a la justice civile qui a été saisie, si elle juge qu' il est coupable, il doit assumer et basta....mais c' est quoi ce truc de lui interdire de jouer alors que ce sont des faits qui se sont déroulés hors du cadre d' un match
Idem pour Barton

Enfin bon, perso, j' en ai marre que les footeux soient jetés + bas que terre toutes les 30s
Si ça concerne le cadre d' un match, oui, tu dézingues, mais si c' est extérieur, y a pas a s' en méler
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par spoucknick00 »

jeunechamp c etait pas pendant un match ? apres les autres fait tweeter etc , c est de la liberté d expression perso je m en branle ...et puis les réseaux sociaux :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Matrimoni »

Oué enfin si ton fils se met à insulter tout le monde de transexuel pour faire comme Barton, tu voudras le défoncer à force :siflotte:

Personnellement, quand tu accèdes à un statut comme le leur, tu dois faire un minimum attention. Mais ce n'est pas à la LFP de gérer ce genre de problème mais à la justice (surtout concernant Jeunechamps)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par spoucknick00 »

bah si il dit que matrimoni est un transsexuel , non je le felicite :mrgreen: la lfp fait juste du copié coller de la federation anglaise :siflotte: c est bon ce sont des pleureuses les joueurs ...il m a dit que j etais un pd sniff . Perso sa m eclate car les reactions des mec sa me fait pensé a des pleureuses capricieux ...

comme le coup de buffon , franchement c est d une debilité .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

Matrimoni a écrit : Personnellement, quand tu accèdes à un statut comme le leur, tu dois faire un minimum attention. Mais ce n'est pas à la LFP de gérer ce genre de problème mais à la justice (surtout concernant Jeunechamps)
On est d' accord la dessus, tu dois faire gaffe...sauf que tu peux pas non plus faire tout le temps gaffe, a force de harcelement, tu peux aussi craquer

Maintenant, pour etre clair, je ne défends absolument pas Barton. La semaine dernière y avait un vote sur le Phocéen ( avant le bazar avec Silva et Menes)
J' ai cliqué sans refléchir sur non, a la question: " Marseille doit-il garder Barton ?"
Ce mec n' est plus footballeur. C' est un people aujourd' hui. De la même manière que Beckham n' en est plus un aujourd' hui
Y' en a un qui fait le kéké en Chine avant un match de LDC pendant que l' autre pianote du matin au soir sur son clavier
Vous avez l' argent pour vous permettre ce luxe, nous, non !

Et c' est aussi là qu' on se rejoint. Il y a une justice civile
Jeunechamp tape qlq' un, il dépose plainte, la justice agit
Qlq' un pense etre insulté par Barton, plainte, la justice agit
C' est quoi cette plaisanterie de CNE qui vient mettre son nez sur le gazon
Bientot y en a un qui va tromper sa femme...hop, 3 matchs de suspension
C' est quoi ce bazar ?
Ils veulent de l' exemplarité ? Qu' ils mettent un rouge dès qu' il y a un joueur qui commence a raler contre un arbitre
Ca va vite les calmer

Y a un arbitre pour les matchs. Y a un juge pour la vie de tous les joueurs.
Faut arreter de mélanger les choses.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Matrimoni »

Terry n'a pas été suspendu pour avoir couché avec la femme de Lampard ?? :greensiffle:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

Bah...moi je pense qu' il aurait fallu rétablir une vieille coutume ancestrale et lui couper la stouquette :mrgreen:
Me semble que c' était avec la femme de Wayne Bridge...mais bon, p'tet aussi avec la femme de Lampard... :greensiffle:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Matrimoni »

Je ne sais plus laquelle, mais il a été sanctionné pour ça, là j'en suis sûr et certains :mdr:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

Matrimoni a écrit :Je ne sais plus laquelle, mais il a été sanctionné pour ça
Ouais, elle lui a filé la chtouille :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par spoucknick00 »

non il a pas ete sanctionné . C est juste qu il avait plus le droit d aller en selection car c etait soit l unsoit l autre . Ni plus ni moins . Mais les coups de tweeter en angleterre la fedé fond la chasse a ça .
Moi comme je l ai dis , c est leur vie privée . C est les medias qui foutent le bordel en allant chercher les polemiques :siflotte:

pour barton , perso ...plus les semaines passent et plus je l adore ce type . Et j aurais voté oui et encore plus la :mdr: . C est du cadre de la vie et la liberté d expression elle est ou ?

sa m etonne pas que la CNE veux mettre leur nez dedans vu que les rosbeef le fond :siflotte:

pour jeunechamp c etait pendant un match ou en dehors d un match ?
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

Après Spouck, en zone mixte
Jeunechamp a vu un journaliste, et il est allé lui demandé des explications concernant un article ecrit la veille
Durant la " discussion", ça a chauffé et Jeunechamp a perdu les pédales

Barton, ben perso, s' il montré sur le terrain, je dirais ok, il peut pianoter, mais comme y a pas grand chose...
Mais hier le public du Vélodrome était a fond derrière durant sa rentrée ( remplacement de Kadir). Très applaudi + scandé son nom
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par spoucknick00 »

je sais pour barton , j ai vu le match :clin1:
si c etait en zone mixte c est donc apres un match donc normal que la fede mette son nez dedans ...du moins pour moi c est normal
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

Il a fait un comparatif avec un cas "similaire" (je crois Sakho du PSG, giflé un journaliste au centre d' entrainement ???) et il s' attendait a recevoir la même sanction ( 3 matchs de suspension ???)...ben pas du tout, d' ou sa contre attaque :clin1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par spoucknick00 »

ouai mais sakho c etait en dehors d un match donc pas pareil
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

OM : Barton échappe à la sanction !

Injurieux envers Thiago Silva sur Twitter, le cas de Joey barton était à l’étude cet après-midi par la Commission d’Éthique.

D’après L’Équipe, la CNE a décidé de ne pas sanctionné le milieu de terrain anglais prêté par les Queens Park Rangers, estimant que la situation ne relevait pas de sa juridiction.
http://www.footmercato.net/breves/om-ba ... ion_104193" onclick="window.open(this.href);return false;
Sage décision si tel était le cas
Ca ne veut pas dire qu' il n 'a pas fait n' importe quoi, mais pour moi, c' est sage de ne pas entrer dans ce genre de considérations de leur part
T Silva ( ou Tartempion) se considère insulté, hop, dépôt de plainte et la justice suit son cours
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Matrimoni »

:ok:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par spoucknick00 »

bah heureusement qu on porte pas plainte a chaque injure qu on fait a quelqu un ...vla la perte de temps pour les flic ...ils ont deja assez de connerie comme ça
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par PPDMdu29 »

et imagine le casier que l'on aurait nous rien qu'avec le boulot :mdr:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: c est claire
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

Je ne savais pas trop ou poser ce truc...
Michel Platini sauvé par un document ?

Alors que Michel Platini risque d'être radié à vie par la FIFA, une note datant de 1998 pourrait l'aider à sortir du scandale dans lequel il est empêtré depuis plusieurs mois.


Dans son édition datée de ce dimanche, Le Journal du Dimanche affirme avoir consulté un rapport de 23 pages qui pourrait éviter à Michel Platini un bannissement à vie de la FIFA.
Selon le JDD, le document révèle que tous les membres du bureau exécutif de l’UEFA en 1998, parmi lesquels se trouvaient trois membres de la Fédération internationale, étaient au courant que le salaire de Platini à la FIFA était d’un million de francs suisses annuels. En effet, cette note «qui ressemble à une des notes d'un service de renseignement», d'après le journal, aurait été distribuée lors d'un comité exécutif de l'UEFA à Stockholm (Suède) il y a 17 ans.
«Cette pièce vient démontrer, contrairement à la thèse sur laquelle repose toute l’accusation, que le contrat de Michel Platini avec la FIFA n’avait aucun caractère occulte, et que de nombreuses personnes, y compris à l’UEFA et à la FIFA en avaient connaissance dès 1998», assure l’un des avocats du président de l’UEFA, suspendu de ses fonctions pendant 90 jours, cité par l’hebdomadaire.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/614043
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Matrimoni »

Tiens il est là ce poste, j'y ai pensé en lisant un gros article sur la NBA, son évolution des années 90s à aujourd'hui. Et là oui, la NBA subissait l'image renvoyée par les joueurs (le temps des Iversson et compagnie, si certains connaissent)
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

Bah...perso me souvient d' une époque où la Ligue combattait le trash-talking, mais au delà...
Comme je ne suis absolument plus l' actu de ce championnat depuis belle lurette, je ne pourrais rien comparer, ça serait malhonnete
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par spoucknick00 »

j espere que platini va s en sortir de cette merde , tout ça vient d une jalousie americaine car ils n ont pas eu la coupe du monde
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par Tobb »

Qu' il s' en sorte, oui...car personne ne mérite d' etre trainé dans la boue. C' est dur pour soi comme pour la famille
Mais perso, je n' en veux pas a la Fifa ( ni même a l' UEFA ). J' ai vu son foutage de gueule avec le FPF, j' ai déjà donné :sifflote:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Exemplarité des joueurs ( affaires Jeunechamp, Barton et les suivantes)

Message non lu par spoucknick00 »


Le Zarya Lougandsk a licencié onze joueurs de son effectif impliqués dans une affaire de matchs truqués. Le club ukrainien, troisième de son championnat, les soupçonne d’avoir touché de l’argent pour lever le pied face aux grosses cylindrées. La sanction a été radicale.

C’est ce qui s’appelle un bon coup de balai. Selon L’Equipe, le Zarya Lougandsk a licencié onze joueurs de son effectif, qui en comptait… dix-neuf ! Tous, sauf un, ont reconnu avoir participé à une affaire de matches truqués. Le club ukrainien, troisième de son championnat derrière le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev, les soupçonne d’avoir touché de l’argent pour lever le pied face aux grosses cylindrées. Les joueurs incriminés auraient perçu entre 500 et 900 euros par match pour favoriser les victoires du Shakhtar Donetsk, du Metalist Kharkov et du FC Chornomorets.
Une défaite 7-1 à domicile

Un arrangement qui semble avoir particulièrement bien fonctionné face au Shakhtar, avec une défaite à domicile 7 à 1 il y a dix jours. « Nous avons fait notre travail et nous les avons sanctionnés, a expliqué Serhi Rafailov, le directeur général du Zarya Lougansk. Le plus important est d’avoir le soutien des autorités pour que ces joueurs ne recommencent pas ailleurs ».
je me demandais pourquoi autant d un coup , j ai du vidé le club hier :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Clubs »