Problème ouverture éditeur

Heisenberg51
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2013 11:40

Problème ouverture éditeur

Message non lu par Heisenberg51 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette semaine LFPM 13 (mieux vaut tard que jamais). J'étais donc entrain de télécharger des patchs de bdd de pays pour alimenter le jeu avant de lancer une partie et d'un coup l'éditeur n'a plus voulu s'ouvrir. Une fenêtre s'ouvre en disant qu'il n'arrive pas à traiter le fichier CountryData42.sav dans le fichier database/data.
J'ai vérifié et ce pays n'est pas le dernier patch que j'ai téléchargé, pourtant avant de télécharger ce patch j'avais ouvert l'éditeur sans problème et sauvegardé la base de donnée.
Alors peut-être que ce dernier patch que j'ai téléchargé (Russie, Country40) n'était pas "compatible" avec ce Country42. :suspect:

Pour essayer de résoudre le problème, quelqu'un pourrait me dire quel est pays est le "CountryData42" pour que je retélécharge le patch de ce pays voir m'envoyer ses fichiers "CountryData42.sav', "CountryFixture42" et "CountryScript42" pour que je remplace les miens svp ?
Voir ces mêmes fichier avec le numéro 40, comme le problème a eu lieu après l'installation de ce patch si possible.

Merci d'avance. :clin1:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par JJacq »

Je ne sais pas d'où vient le patch qui t'a planté, mais c'est pas terrible... :siflotte:

ID 40 : Russie
ID 42 : Ecosse
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par spoucknick00 »

alors c est peut etre du a un bug general lors de ta sauvegarde de ton editeur , sa m arrive de temps en temps . :marre: :marre: :marre:

pour ça , tu va dans le dossier racine du jeu dans programme files (si tu l as mis par defaut ) tu vas dans database , dossier data . Tu ouvre avec le bloc note . Un country genre 95 . et tu regarde si c est blanc ou pas . Si c est blanc c est que ...ben bienvenu dans la reinstallation de ton jeu . Si c est pas blanc , alors oui c est le country42 qui merdasse (n oublis pas de prendre aussi un script et fixture)

voila :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Heisenberg51
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2013 11:40

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par Heisenberg51 »

Merci pour vos réponses. :clin1: C'était effectivement le problème expliqué par spoucknick, je suis donc entrain de réinstaller le jeu...

Tu penses que ce bug peut être du à l'accumulation de patchs ? (J'avais fais toute l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud, et l'Océanie). Ou est-ce du à un seul patch qui a tout fait planter ? Maintenant je vais faire une sauvegarde de mes fichiers database si ça recommence, et sauvergarder les patchs que je télécharge pour éviter d'avoir à les retélécharger. :pleurs:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par Horhgh »

fais des sauvegardes de la database éditeur de temps en temps, et peut-être pas uniquement après avoir installé une tonne de BDD.

De toutes façons, c'est forcément un plantage de l'éditeur à la sauvegarde (un bug qui ne se reproduira sans doute quasiment jamais), rien à voir avec une incompatibilité d'une BDD avec une autre (même si tu en prends de plein de sites différents)
Heisenberg51
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2013 11:40

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par Heisenberg51 »

D'accord merci.

C'est vrai que juste avant que je ne puisse plus ouvrir l'éditeur je venais de faire une sauvegarde et j'avais installé pas mal de patchs avant celle-ci.
Heisenberg51
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2013 11:40

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par Heisenberg51 »

Et maintenant j'ai un autre problème... Je veux réinstaller le jeu mais quand je lance le jeu avec le lecteur disque, Origin veut absolument le télécharger au lieu de l'installer comme je l'ai fait la première fois. Et avec ma connexion pourrie ça risque de mettre une semaine à télécharger les 6 Go du jeu !! En 15 minutes je n'en suis qu'à 1%. :chaud:

Vous savez comment faire pour l'installer et non le télécharger ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par Horhgh »

à mon avis t'as pas d'autre choix (moi avec une version DVD l'installation malgré le fait d'avoir tous les fichiers sur le DVD a commencé par un téléchargement intégral du jeu :mrgreen: )
C'est aussi pour t'installer la version à jour en fait, et ils ne se sont pas fait chier, il mettent le jeu en intégralité.

Enfin je dis ça sans être un habitué du fonctionnement d'Origin.
Heisenberg51
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2013 11:40

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par Heisenberg51 »

Moi le jeu c'était installé normalement en quelques minutes puis j'avais du télécharger le MAJ de 2 Go (en 6h...).

Bref, je crois que je n'aurai pas le jeu avant demain... Merci Origin. :insulte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par spoucknick00 »

le truc , c est etant donner que tu as deja lfp sur ton origin , donc oui c est celui ci qui prends le relais :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par JJacq »

Il y a une option qu'il faut penser à cocher dans Origin :

Image

En cas de réinstallation, ça fait gagner du temps. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Heisenberg51
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2013 11:40

Re: Problème ouverture éditeur

Message non lu par Heisenberg51 »

Merci pour le conseil. :clin1: Mais j'espère que je n'aurai pas à réinstaller le jeu... :pardon:
Répondre

Retourner vers « Support »