Maillot gardien et third

Maillots, Bannières, Tickets, Badges / Logos, Photos Joueurs, Stades 3D, etc...
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

Je crée ce nouveau topic car je viens de m'apercevoir d'un truc
Je ne sais pas si je vais être clair

Dans une précédente partie, j'ai demandé à Matri de me créer des kits maillots pour 3 équipes. Il m'a donc fait un home, un away et un gardien (pour chaque équipe) en fsh que j'ai intégré là où il me l'a indiqué.

Dernièrement, j'ai voulu m'essayer à la création de kit pour mon plaisir et je me suis fait de nouveaux maillots pour ma nouvelle partie. J'ai donc fait pour 2 clubs un home, un away et un third que j'ai placés dans la racine du jeu (...../data/kits) sans toucher aux maillots de Matri.

Résultat, je viens de jouer 2 matchs avec les maillots en tga (ceux que j'ai créés) et je me suis aperçu pendant le match que mon gardien avait le maillot fsh fait par Matri (donc différent de celui de mes joueurs au niveau couleurs et au niveau sponsor)
A noter qu'au lancement du match, j'avais le choix entre les 3 maillots (home, away et third) et j'ai choisi le maillot third
Il est donc possible de jouer à la fois avec le maillot gardien et le third
mais pour cela il faut donc créer 2 kits (1 en fsh avec home away et gardien, et 1 en tga avec home, away et third) placés à deux endroits différents
A noter que dans l'onglet maillot, j'ai le choix entre tenue d'origine (fsh) et tenue personnalisée (tga). Pour ces matchs j'ai opté pour la tenue personnalisée
J'espère avoir été assez clair
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par JJacq »

Heu... Tu es sûr que :

- Le gardien adverse n'a pas le même maillot que le tien ?
- Que ce maillot ne se retrouve pas pour d'autres gardiens, d'autres matchs ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

j'ai fait d'autres matchs et pas de souci
les équipes pour lesquelles j'ai gardé les kits de Matri (fsh) sont FC Toul et SC Commercy
J'ai fait des kits (tga) pour les équipes de Toul, Commercy et un club de Nancy que j'ai créé
Pour ma partie en cours je joue avec toul et Nancy mais pas avec Commercy
J'ai fait un match amical Nancy-Commercy
Nancy n'a qu'un kit tga et Commercy a les 2 kits.
Pendant le match le gardien de Nancy avait un maillot générique rose, celui de Commercy avait le maillot de Matri
Je pense que ça doit fonctionner à tous les coups
Je vais continuer à avancer dans ma partie et je vous tiens au courant si je remarque une anomalie :ok:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par Horhgh »

Je ferai des tests de mon côté, car je me rappelle avoir fait des tentatives il y a quelques mois, mais pas avec cette méthode exactement.
J'avais bien mon maillot gardien + third, mais dès que j'allais dans l'écran "maillot" du jeu, tous les maillots gardien disparaissaient pour le reste de la partie.

Si ça fonctionne, il serait possible de créer des kits gardien en plus des 3 autres kits pour tous les clubs en France (voir ailleurs) qui sont présents dans le ClubID.txt de base du jeu :clin1:
En général Ligue 1 et Ligue 2.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

Bien vu Horhg :ok:
J'ai fait le test
En effet lorsque l'on retourne dans l'onglet maillot, les gardiens ont un maillot générique pour le reste de la partie
Mais on peut les récupérer
Pour ça, j'ai fermé le jeu , je suis allé dans C:....../data/kits et j'ai retiré les maillots tga, puis je les ai remis et j'ai rallumé le jeu, et là le maillot gardien est revenu
Conclusion, une fois "tenue personnalisée" choisie, il ne faut plus aller dans l'onglet "maillots"
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par JJacq »

twispi a écrit : Pour ça, j'ai fermé le jeu , je suis allé dans C:....../data/kits et j'ai retiré les maillots tga, puis je les ai remis et j'ai rallumé le jeu, et là le maillot gardien est revenu
Je ne vois pas en quoi le fait d'enlever les fichiers puis de les remettre fait quelque chose, surtout sans redémarrer le Jeu entre ces 2 opérations. :suspect:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par Matrimoni »

Ça annonce beaucoup de travail pour la saison à venir :mrgreen:

Donc les fichiers en fsh tu les laisses à la racine, et les fichiers en tga tu ne les mets pas dans "Mes Documents/LFP........." mais dans la racine du jeu, dans le dossier kit ? Pas con du tout...
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

En redémarrant le jeu sans faire la manip sur les maillots, j'avais un maillot gardien d'origine (rose). Pour le pourquoi du comment , j'en sais rien, mais là , j'ai à nouveau le bon maillot gardien :alerte:
Image
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

Alors, confirmation de ce que je disais
Je viens de jouer un match contre une équipe qui a ses maillots d'origine dans le jeu (c'est-à-dire que les maillots apparaissent dans le menu déroulant de l'éditeur) et également dans le pack maillots Ligue 1 (dons dans mes documents/graphics/match 3D/kits)
Lors de la présentation du match , j'ai eu le choix entre les 3 maillots (home, away, third) et pendant le match, le gardien avait son propre maillot
Donc possible d'avoir le tout en même temps
A noter que pour cette même équipe, j'avais essayé de faire mes propres maillots que j'ai placés dans C:/...../data/kits. Résultat le jeu ne me les prenais pas car déjà présents dans mes documents/graphics/match 3D/kits donc c'est ce dernier qui prime
Image
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par Patchanka »

eh bien merci twispi c'est une sacrée avancée :ok:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par spoucknick00 »

twispi a écrit :Alors, confirmation de ce que je disais
Je viens de jouer un match contre une équipe qui a ses maillots d'origine dans le jeu (c'est-à-dire que les maillots apparaissent dans le menu déroulant de l'éditeur) et également dans le pack maillots Ligue 1 (dons dans mes documents/graphics/match 3D/kits)
Lors de la présentation du match , j'ai eu le choix entre les 3 maillots (home, away, third) et pendant le match, le gardien avait son propre maillot
Donc possible d'avoir le tout en même temps
A noter que pour cette même équipe, j'avais essayé de faire mes propres maillots que j'ai placés dans C:/...../data/kits. Résultat le jeu ne me les prenais pas car déjà présents dans mes documents/graphics/match 3D/kits donc c'est ce dernier qui prime
euh chez moi ça ne fonctionne pas tout
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

les maillots tga tu les as mis où ?
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par spoucknick00 »

dans ton cul :mrgreen:

ben dans mes documents comme tout les patchs que jjacq fait , je les remets dans mes documents ... :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

Voilà comment ça se passe chez moi

Pour une équipe avec laquelle on joue
les maillors fsh présents dans l'éditeur (je dis ça car je ne sais pas précisément où ils se trouvent :gene: )
les maillots tga présents dans C:/....../data/kits (il faut donc déplacer les maillots qui sont dans Mes documents/........./graphics/3Dmatch/kits ou alors les supprimer pour les remplacer par des maillots de votre choix)

les 3 maillots + le gardien sont dispos à condition de ne pas aller dans l'onglet "maillots" et de cocher "maillots d'origine"
Il faut absolument rester sur "maillots personnalisés" (vous pouvez toutefois modifier la couleur du brassard)

Pour une équipe avec laquelle on ne joue pas
les maillots fsh présents dans l'éditeur
les maillots tga présents dans Mes documents/........./graphics/3Dmatch/kits

les 3 maillots et le gardien sont dispos

Cela ne fonctionne qu'avec les équipes qui ont des kits fsh et qu'on retrouve dans le menu déroulant de l'éditeur
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par spoucknick00 »

je testerais quand je jouerais ...mais je reste sceptique car les autres equipes , elles n ont pas le maillot gardien
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

j'ai joué contre l'ASNL et elle avait le maillot rouge et blanc (domicile), le maillot rouge (extérieur) et le maillot bleu (troisième). Le gardien avait le maillot brun/orange avec le bon sponsor
Pour tester , je viens de faire un match avec l'Asnl en mettant mes propres maillots avec de nouveaux sponsors. J'avais bien les 3 maillots et le gardien avait le maillot gardien d'origine avec le sponsor d'origine (pour ce match , j'ai choisi de jouer avec le third et pas de problème, j'avais third et gardien)
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par spoucknick00 »

et les autres equipes ont le gardien si tu place les maillot dans mes document ?
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

twispi a écrit :Voilà comment ça se passe chez moi

Pour une équipe avec laquelle on joue
les maillors fsh présents dans l'éditeur (je dis ça car je ne sais pas précisément où ils se trouvent :gene: )
les maillots tga présents dans C:/....../data/kits (il faut donc déplacer les maillots qui sont dans Mes documents/........./graphics/3Dmatch/kits ou alors les supprimer pour les remplacer par des maillots de votre choix)

les 3 maillots + le gardien sont dispos à condition de ne pas aller dans l'onglet "maillots" et de cocher "maillots d'origine"
Il faut absolument rester sur "maillots personnalisés" (vous pouvez toutefois modifier la couleur du brassard)

Pour une équipe avec laquelle on ne joue pas
les maillots fsh présents dans l'éditeur
les maillots tga présents dans Mes documents/........./graphics/3Dmatch/kits

les 3 maillots et le gardien sont dispos

Cela ne fonctionne qu'avec les équipes qui ont des kits fsh et qu'on retrouve dans le menu déroulant de l'éditeur

C'est pas clair ce que j'ai dit ?
Si tu joues contre une équipe qui n'a pas de kit fsh, mais juste le kit tga fait par les membres, le gardien aura un maillot générique jaune ou rose
Image
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par Matrimoni »

Dommage que la manip' soit assez complexe pour que l'on puisse faire un gros patch pour plein d'équipes (car la partie écriture je peux faire, mais il resterait trop de manip' à la charge des joueurs)
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

Pas forcément. Si les kits fsh sont faits (et là toi tu peux me dire si c'est une somme de boulot trop importante ou pas)
Il n'y a qu'une manip à faire : déplacer le kit tga de l'équipe que l'on souhaite manager (déplacer des mes documents vers la racine du jeu)
Image
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par Matrimoni »

twispi a écrit :Pas forcément. Si les kits fsh sont faits (et là toi tu peux me dire si c'est une somme de boulot trop importante ou pas)
Il n'y a qu'une manip à faire : déplacer le kit tga de l'équipe que l'on souhaite manager (déplacer des mes documents vers la racine du jeu)
Faire les kits, c'est rapide. Ecrire dans les fichiers qu'on remplace, c'est long mais on ne le ferai qu'une fois (si les ID ne bougent pas, ce qui est le cas pour nous...) mais après tu as les manips dans l'éditeur aussi... A voir à voir... puis s'il n'y a pas de kits pour le gardien, aucun intérêt (car au final, le fsh c'est pour le gardien)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par spoucknick00 »

euh si tu balance une bdd france , et un patch kit france , forcement les manip seront deja faite pour le/ou les patcheurs :clin1:

twispi non car je joue avec Reims (ma nhl ne compte pas , on est bien d accord)

reims Ligue 1 , donc tout les clubs sont fait en TGA (perso je les ai tous) on est d accord jusque la

quand je joue avec exemple Reims contre PSG ..ben j ai le maillot rose des gardien AUX deux equipes . LA miennes tu dis que c est normal . Mais alors pourquoi les pd de parisien eux ont aussi le rose . Pourtant dans l editeur le kit est bien actif . Et mes kits TGA sont bien dans mes documents
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par Matrimoni »

Car le maillot du gardien parisien est rose :greensiffle:

Dans l'éditeur avec le Fsh, pour chaque équipe il faudrait définir le maillot dans la liste déroulante, je ne sais pas quel effet ça aurait sur l'éditeur ne trouve pas le kit fsh en question... à tester :gene:
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par twispi »

Spouck je comprends pas ce qu'il se passe chez toi :alerte:
Pour tester je viens de faire un match contre le PSG, j'ai choisi pour eux le troisième maillot (le blanc) et Sirigu avait bien le maillot noir avec le sponsor "Fly Emirates"
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Maillot gardien et third

Message non lu par spoucknick00 »

je te ferrais des screens la prochaine fois tu verras
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Graphismes 2D & 3D »