Quels fichiers sauvegarder pour récupérer ma base de données éditée

ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Quels fichiers sauvegarder pour récupérer ma base de données éditée

Message non lu par ChrisP »

Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement comme elle est maintenant?

Parce que la façon dont je sauvegarde mes bases de données actuellement, je n'arrive pas à récupérer la totalité de l'information spécifique au pays et au ligues que j'ai changer. Je reçois des avertissements disant que les équipes ne sont pas valide pour le pays que j'ai sélectionné.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par spoucknick00 »

ben tu sauvegarde ta database ...perso je fais ça tout le temps et je ne perds rien :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

oui je sauvegarde ma Db dans l’éditeur spouck...je sais comment faire ça, je veux tester des changements que j'ai fais a ma DB. Pcq mon ordi est a chier, donc j'ai crée une Db compressée, j'ai pris des équipes de plusieurs pays, et je les inclus dans les deuxièmes division des pays que je joue avec, de cette manière, les équipes nationales dans plusieurs pays vont avoir des nouveaux jeunes joueurs de calibre, pcq si je ne sélectionne pas la ligue domestique d'un pays, le jeu ne générè pas des joueurs qui ont du talent...Donc en résumé, je peux avoir des joueurs de 80 nations, dans un jeu qui simule beaucoup moins de ligue. Et mon jeu chie (j'imagine parce que mon ordi est a chier ou a cause des changements que j'ai fais dans ma Db) et mon équipe junior se ramasse sans une ligue chaque fois qu'elle est promu en deuxième division.

Je veux trimer ma db encore plus...Mais si sa bug quand même parce-que je fait qqc d’imbécile dans l’éditeur, bien je pourrai quand même réinstaller une autre DB plus ancienne que la plus récente... mais je ne sais pas comment patcher, donc des exe qui installe des DB. je sais pas comment faire ça.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par spoucknick00 »

je ne vois pas ce que tu veux faire . Suffit de sauvegarder ta database qui se trouve dans ton dossier racine . Et point . C est ce que je fais et si j ai un probleme , je remet mon database . Pas besoin d auto installe ou quoi que se soit :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

c'est quoi le fichier .db? pcq moi je sauveguarde mon dossier database mais c'est de la merde et ca fonctionne pas...alors :marre:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par Matrimoni »

le fichier fifa.db ?
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

matri c'est seulement le fichier fifa.db que j'ai besoin de sauvegarder?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par Horhgh »

A mon avis tu as fait quelque chose dans l'éditeur qui ne fonctionne pas dans le jeu :mrgreen:
Donc quand tu sauvegardes la database, tout ce qui n'est pas fonctionnel dans le jeu n'est pas conservé :clin1:

Et si l'éditeur te donne des avertissements, c'est que quelque chose ne fonctionnera pas à mon avis.

Donc ce n'est pour moi pas un problème de sauvegarde, mais plutôt toi qui a fait des modifications qui ne sont pas valables !
Enfin c'est ce que je pense.

Le fifa.db, n'a rien à voir à mon avis, ça ne concerne pas la database éditeur :clin1:

Donc si tu veux conserver (faire un backup) de ta database qui fonctionne avant de faire tes modifs,fait une copie complète du dossier "database" qui ce trouve dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 13
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

what I want to know is if I can simply back-up one file so I can re-install my entire database as it is now, so that if my changes don't work, I can simply overwrite my edited Database with a previous version, that doesn't have all the changes I made....
Because now I simply save my entire database folder but when I overwrite the files it still doesn't work. I want to test multiple databases so I can't just re-install the immediate previous file, I would have to go three DB's before to get the DB I want. But the files I am saving don't don't work...
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

Horhgh a écrit :A mon avis tu as fait quelque chose dans l'éditeur qui ne fonctionne pas dans le jeu :mrgreen:
Donc si tu veux conserver (faire un backup) de ta database qui fonctionne avant de faire tes modifs,fait une copie complète du dossier "database" qui ce trouve dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 13
I did that but when I overwrite the entire folder and run the editor(I do it in admin mode like I am suppose to etc.), league names and formats are all messed up etc...
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par Horhgh »

Be sure to always open the editor in admin mode. EVERY TIME in admin mode! (installing some new country database, or just to make your changes, or at anytime in fact. :clin1: )
I never had problems opening it every time in admin mode, and you may know that i use backup database a lot of time (because i made a lot of test for new scripts, new database, and everything perfect.

So in order to be sure.
Open the editor in admin mode (with the database you want to backup, if you're not sure it was the good database in the editor, you will probably need to restore the original database, and put the database patch you want first.)
Make a save, and export to the game


Then make a backup of the entire folder "database" you will find in C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 13

It contains all the files of all the countries, and some files relative to names of players, cups, and everything that may be changed using the editor.

every country have 3 files
- countrydata
- countryfixture
- countryscript
named with a number
You can find the number for each country in the editor (Assistant => liste des pays / Country list ?)
if you want to just put back some countries you have to take each 3 files of the number of the country and put it back in the good folders.
If you want to get back to the entire saved database, put all the folder "database" back in its right place.

Put back files before opening the editor.
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

yeah, I do that and things still bug out, I probably messed something up by changing the countries' continents and names because some data seems to be skipped over.....I will have to re-install the original db and re-start again..lol.. :vomi:
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

also, what is the minimum amount of leagues that are required so that a game can work? I would rather omit certain competitions from being simulated, even their "top 8 clubs". so that I can keep the savegame file as light as possible
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par Horhgh »

i think there is not a minimum limit of leagues playable.
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

I think there is so that there can be enough teams for international competitions..because I tried only 8 leagues and the game crashed before I could start that career mode
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par Matrimoni »

ChrisP a écrit :matri c'est seulement le fichier fifa.db que j'ai besoin de sauvegarder?
Comme dit Horhgh, non (je suis en retard je sais :gene: ), je posais juste une question :clin1:
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

Horhgh a écrit :i think there is not a minimum limit of leagues playable.
I don't mean playable as in simulated, but at least listed at the beginning of a game start with a competition. It is also required for youth camps as well.
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

pas de problème mat :D

savez vous comment si c'est possible d'utiliser deux éditeurs en même temps, j'ai essaye avec le 2012 et 13 mais ça ne fonctionne pas..
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par spoucknick00 »

c'est pas possible cette année . J'ai essayé aussi de mon coté sans avoir réussi
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par Horhgh »

ChrisP a écrit :
Horhgh a écrit :i think there is not a minimum limit of leagues playable.
I don't mean playable as in simulated, but at least listed at the beginning of a game start with a competition. It is also required for youth camps as well.
i don't think there is a limit. :suspect:
ChrisP
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 01 déc. 2012 00:19

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par ChrisP »

I just tested the game with only 14 leagues and it crashes....
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Quels fichiers Dois-je sauvegarder si je veux récupérer ma base de données éditée exactement com

Message non lu par Horhgh »

Sorry, I have no idea.
Répondre

Retourner vers « Support »