
La France s'incline aux tirs au but (4-4, 6 tab 5)
Pour son premier match du second tour, la France était opposée aux Pays-Bas cet après-midi à Moscou. Après un score de parité à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation (4-4, photo), ce sont finalement les Néerlandais qui se sont montrés les plus adroits dans la séance de tirs au but.
Dans ce match, les Néerlandais ont marqué deux buts en moins d'une minute grâce à un doublé de Van Gessel sur retourné (1-0, 18ème seconde) et une frappe lointaine (2-0, 50ème seconde). Dans la foulée, Jérémy Basquaise a réduit l'écart sur l'engagement (2-1, 55ème seconde).
Dans le deuxième tiers-temps, ce même Jérémy Basquaise a ramené les deux équipes à égalité après un crochet et une frappe enchaînée du gauche (2-2). Tosch a ensuite redonné l'avantage aux Bataves sur penalty (3-2).
Dans le derniers tiers, Van Gessel a inscrit un triplé d'une frappe en pleine lucarne (4-2) mais les Français ont su recoller au score grâce à Mickaël Pagis (4-3) puis Stéphane François sur coup franc (4-4).
Dans la séance de tirs au but, ce sont finalement les Néerlandais qui l'ont emporté 6-5 alors que Didier Samoun avait eu l'occasion quelques instants plus tôt de donner la victoire aux siens mais sa tentative n'était pas cadrée. Après le nouvel échec d'Anthony Mendy, la France s'est donc inclinée.
Il reste deux rencontres aux Bleus, face aux aux Biélorusses demain à 15h15 puis samedi devant les Champions du Monde russes pour espérer valider leur billet pour la prochaine Coupe du Monde à Tahiti en 2013.