Pour tous commentaires et / ou questions :
http://fifa-club-manager-forum.fr/comme ... -t324.html
Cette première partie concerne l'entrainement , mais il y a d'abord un petit intro pour expliquer la logique des constructions.
Pour sauter l'intro et allé direct à [anchor= goto=a1]l'entrainement[/anchor]
Si vous avez déja le terrain d'entrainement à 6 :
[anchor= goto=a2]Terrain d'entrainement et Parcours de santé du niveau 7 à 10[/anchor]
Pour les autres batiments, c'est plus loin ( ci dessous les liens ) :
2ème partie : Le siège social et ses bureaux
3ème partie : La formation des juniors
4ème partie : Le chantier (indispensable pour construire plus vite ! )
5ème partie : Les finances
6ème partie : Les blessures
Vu la longueur il a fallu que je fasse en ça en plusieurs posts , que je mette les images en "spoiler" pour que les pages ne soient pas trop longues.
Démarrant d'un niveau DH , ceux qui jouent avec plus de bâtiments pourront aller plus vite là où ça les concerne.
Pour ceux qui ne connaissent pas la fonction "spoiler", il suffit d'un clic dessus pour que les images (ou le texte) apparaissent, un autre clic et elles sont cachées. Magique non ?
Les Installations du club proposent 25 bâtiments reproduits en détail avec un total de 289 niveaux de configuration. Le club peut aussi implanter jusqu’à trois stades (d’une capacité de 120 000 places) directement sur son domaine. Autre nouveauté : les bâtiments vieillissent et devront être rénovés.
Chaque bâtiment présente un niveau de configuration influant sur d’autres paramètres de la vie du club.
En tant que manager, vous décidez des agrandissements et des améliorations nécessaires.
Vous devrez mettre en place l’authentique stratégie qui accompagnera le développement futur du club.
Le but de ce guide est donc permettre à chacun d'établir une stratégie la plus rapide et la moins couteuse que possible (en ne faisant pas un agrandissement dont vous ne servirez pas).
Je n'ai pas fait toutes les infras, par exemple je n'ai pas celle qui permet d'emprunter à meilleur taux.
J'ai mis plusieurs après-midis rien que pour la collecte des infos (simulation, agrandissement, noter les effets, etc...).
Pour atteindre ce que vous pouvez voir ci dessous il m'a fallu aller jusqu'en 2016, avec 500 millions d'investissements.
J'ai fait une bonne centaine de copies d'écrans, mais n'ayez peur, il y en aura peu sinon je vais mettre un mois à tout faire :hi: .
Passons aux choses sérieuses :
Je suis donc parti d'un club de DH, niveau 1, voire même 0 pour les infras.
Ca donne ça en 2016, avec un peu d'argent :
1ère chose : ne pas laisser quelqu'un gérer l'embauche des employés, 2ème chose : EMBAUCHER UN RESPONSABLE DES INFRASTRUCTURES. Et ce même si vous gerez tout !
Tu embauche le responsable, mais TU NE LE LAISSES PAS GERER.
Sinon, par mesures d'économies, il te fermera des infras, et peut être qu'il t'empêchera de mettre la vitesse 2(je n'ai pas fait l'essai).
J'insiste là dessus car sans lui , aucune vitesse double possible (voir screen ci dessous )
Suivant le niveau de votre bureau administratif vous serez peut être obliger de l'agrandir pour avoir le responsable.
Surtout ne pas simuler, car un abruti embauchera quelqu'un d'autre.
Commençons déjà par une présentation :
Comme vous pouvez le lire dans l'encadré rouge , le centre d'entrainement est le bâtiment le plus important de vos entrainements.
Il faut donc faire ça en priorité, surtout que sans ça, vous ne pourrez pas agrandir les terrains, les bureaux administratifs, l'université, et le primaire/collège.
Je commence par l'entrainement, mais suivant vos besoins ou vos envies, vous commencerez par la partie bureau ou boutique,etc...
Centre d'entrainement du niveau 2 à 7
Toute la suite continue dans cette logique.
Donc voici l'ordre .
Centre d'entrainement du niveau 8 à 16
Rien ne vous oblige à monter le Centre si haut, mais il faut savoir qu'il faut toujours qu'il soit en avance sur les 2 autres.
J'ai mis l'ordre pour atteindre le niveau 16 pour le centre (à 17 je ne suis pas encore au maxi ), mais vu qu'il coute beaucoup plus cher que les autres vous pouvez augmenter plutôt les autres si vous respecter la règle suivante :
Pour monter de niveau le terrain d'entrainement et le parcours de santé (dans les 2 cas c'est pareil) :
Centre niveau 2 pour monter les 2 autres à 2 .
3 pour 3 , 4 pour 4 , à partir du niveau 5 pour les 2, le Centre doit être en avance.
Il faut qu'il soit à 6 pour mettre les 2 à 5, 8 pour 6 (6 étant le mini pour avoir 3 groupes d'entrainement dans "terrain"), 10 pour 7, 12 pour 8 , 14 pour 9 et 16 pour 10 (le maxi pour les 2 autres).
Sainté est déja à 8, niveau centre d'entrainement, je pense que c'est le cas de pas mal de clubs.
[anchor=a2 goto=]Terrain d'entrainement et Parcours de santé du niveau 7 à 10[/anchor]
Terrain d'entrainement Niveau 7 : 420 000€ , 41 jours , Maintenance 10 200 € (donc faire avant le centre à 10 )
Terrain d'entrainement Niveau 8 : 520 000€ , 50 jours , Maintenance 13 300 € (donc faire avant le centre à 12 )
Terrain d'entrainement Niveau 9 : 630 000€ , 54 jours , Maintenance 170 00 € (donc faire avant le centre à 14 )
Terrain d'entrainement Niveau 10 : 728 000€ , 60 jours , Maintenance 21 400 € (donc faire avant le centre à 16 )
Parcours de santé Niveau 7 : 450 000€ , 11 jours , Maintenance 13 100€ (donc faire avant le centre à 10 )
Parcours de santé Niveau 8 : 525 000€ , 13 jours , Maintenance 13 100€ (donc faire avant le centre à 12 )
Parcours de santé Niveau 9 : 630 000€ , 13 jours , Maintenance 20 000€ (donc faire avant le centre à 14 )
Parcours de santé Niveau 10 : 800 000€ , 15 jours , Maintenance 25 000€ (donc faire avant le centre à 16 )
Pour tous commentaires et / ou questions :
http://fifa-club-manager-forum.fr/comme ... -t324.html