transferts

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: transferts

Message non lu par PSGdu11 »

Tu remarqueras que si tu vends un joueur , par exemple 30 millions € , même les plus riches clubs trouveront ça trop cher :alerte:
Du coup , tu dois baisser le prix , et parfois , plus bas que sa valeur initiale ... si le Conseil est d'accord ... :alerte: :alerte: :alerte:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: transferts

Message non lu par VincenzOM »

PSGdu11 a écrit :Tu remarqueras que si tu vends un joueur , par exemple 30 millions € , même les plus riches clubs trouveront ça trop cher :alerte:
Du coup , tu dois baisser le prix , et parfois , plus bas que sa valeur initiale ... si le Conseil est d'accord ... :alerte: :alerte: :alerte:
ça te le fait uniquement sur le 14-15 ???
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: transferts

Message non lu par Tobb »

C' est un blème relativement ancien ( sensé etre réparé, sinon amoindri )
Au bout de qlq saisons passées, avec une IA qui gère très mal les salaires des autres clubs, le budget des clubs frole le déficit, même si c' est le Bayern, Arsenal etc...et donc effectivment, ils n' ont plus de sous ne serait-ce pour un joueur de 5M

Deux soluces, aussi laides l' une que l' autre, mais elles ont le mérite de faire durer la carrière
- Mettre dans l' éditeur ( donc avant la carrière ) tous les clubs ( même les plus pourris ) avec un budget max + controlés par un mécène

- Durant sa carrière, lorsqu' on voit que les clubs frolent le rouge, aller en prendre le controle pour une journée, et y injecter des sous via la feinte du - dans " vie privée"
Attention, ne pas injecter non plus trop d' argent, max 800 M ( ça sera très bien ), car sinon cela influe bizarrement sur la valeur des joueurs.

Vous vous retrouverez dans votre carrière avec énormément de joueurs qui ont une valeur de 500M
Phénomène bizarre, inflationniste ( hausse des salaires sera suivie d' une hausse des prix ) que j' ai subi après avoir injecté des sous en centaines de Milliards dans une quarantaine de clubs
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: transferts

Message non lu par Horhgh »

je ne vois pas ça comme un problème.
l'IA ne dépense plus des centaines de millions en transferts pour avoir 40 joueurs top niveau en équipe 1 comme sur les opus plus anciens.
Ainsi moins de clubs en faillite (surtout les grands clubs).
Les salaires sont encore un peu exponentiels mais tout de même moins qu'avant aussi. (même si parfois ça reste exagéré)

Donc quand les budgets salaires ou transferts des clubs de l'IA sont limites, forcément les offres sont moins nombreuses.
ça n’empêche pas de faire des bons coups à certaines occasions.

Je suis foncièrement contre toute astuce permettant de gonfler des budgets ou de faciliter les transactions, mais ça c'est mon côté puriste.
Je n'ai pas envie de me faciliter la tâche, déjà qu'à la base le jeu n'est pas d'une difficulté remarquable :sifflote:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: transferts

Message non lu par Tobb »

Bah...regarde combien de M ont été dépensés cet été par les top teams, et dis moi si c' est cohérent que le Real te réponde qu' il n' a pas 5M
Les soluces que j' ai mis ne reflètent bien sur pas la réalité, un Sedan avec 300M de budget, mais elles permettent au moins un déroulé cohérent de la carrière
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: transferts

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Bah...regarde combien de M ont été dépensés cet été par les top teams, et dis moi si c' est cohérent que le Real te réponde qu' il n' a pas 5M
Les soluces que j' ai mis ne reflètent bien sur pas la réalité, un Sedan avec 300M de budget, mais elles permettent au moins un déroulé cohérent de la carrière
en fait je pense qu'on ne voit pas la cohérence de la même façon.

d'ailleurs les Millions dépensé du Real, sont sans doute en grande partie déjà dépensé dans le jeu au 1/07/2014, vu que l'effectif du club intègre déjà certains transferts :clin1:

De plus, contrairement à ce qu'il se passe IRL, le jeu ne permet pas d'acheter à crédit :sifflote:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: transferts

Message non lu par Tobb »

On va dire que c' est comme le match 3D. Chacun le voit a sa manière.
Perso, autant je ne pourrais pas activer le cheat des - pour avoir plus de sous pour mon club, autant, rester avec des top teams qui ont dans le meilleur des cas max 5M a dépenser, je peux pas.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: transferts

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :je ne vois pas ça comme un problème.
l'IA ne dépense plus des centaines de millions en transferts pour avoir 40 joueurs top niveau en équipe 1 comme sur les opus plus anciens.
Ainsi moins de clubs en faillite (surtout les grands clubs).
Les salaires sont encore un peu exponentiels mais tout de même moins qu'avant aussi. (même si parfois ça reste exagéré)

Donc quand les budgets salaires ou transferts des clubs de l'IA sont limites, forcément les offres sont moins nombreuses.
ça n’empêche pas de faire des bons coups à certaines occasions.

Je suis foncièrement contre toute astuce permettant de gonfler des budgets ou de faciliter les transactions, mais ça c'est mon côté puriste.
Je n'ai pas envie de me faciliter la tâche, déjà qu'à la base le jeu n'est pas d'une difficulté remarquable :sifflote:
Ben oui, je suis bien d'accord, c'est quand même un jeu de stratégie, si en plus "on triche" ...
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: transferts

Message non lu par Tobb »

Bah...dans ces cas là, faut rien de rien corriger a ce jeu
C' est parfait.
Le budget des top teams ressemble a celui de Handball Manager, et alors ? :mrgreen:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: transferts

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit : rester avec des top teams qui ont dans le meilleur des cas max 5M a dépenser, je peux pas.
rien qu'en voyant le tableau des plus grosses dépenses en transferts qui apparait en jeu (après les mercato) on peut voir que pas mal de clubs dépensent des dizaines de millions d'euros, et même parfois pour un seul joueur, donc je ne vois vraiment pas où il y a un soucis de budget...

La seule chose est que depuis 3 ou 4 opus, les clubs se limitent en effectif, contrairement au passé, donc si ils ont 25 ou 30 joueurs de bon niveau (et donc de gros salaires) avec des contrats longs, ils ne vont pas recruter 10 joueurs de plus chaque saison juste par plaisir contrairement aux anciens opus :greensiffle:

la gestion des effectifs ainsi que la gestion financière de l'IA est devenue bien plus rigoureuse (fini le Real Madrid avec 50 joueurs top niveau sous contrat, qui 2 ans après se retrouve en D2 sans possibilité de recruter...)
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: transferts

Message non lu par VincenzOM »

Oui déjà que je trouve le jeu vraiment "facile", et que perso. je m'impose par exemple uniquement 3 transferts en été et 1 en hiver etc.. je pense, mais ce n'est que mon avis, que c'est très bien comme ça... :sifflote:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: transferts

Message non lu par Tobb »

Horhgh, je ne sais pas jusqu' a quelle saison tu es allé ( pour le panneau récap ), mais je peux t' assurer qu' avec le 14 ( carrière test avec Ajax ) au bout d' un moment les clubs tirent la langue
Ce problème était plus aigu auparavent, les difficultés apparaissaient plus vite, mais il n' empeche que pour le 13 et 14, au bout d' un moment, genre 5è ou 6è saison, le budget transfert des clubs adverses est riquiqui

Je peux d' autant plus te le dire car en allant renflouer leur budget via un manager bidon, j' accédais a leur finances.
Dans le meilleur des cas, le plus riche d' entre eux avait dix ou vingt millions de dispo pour les transferts, en début de mercato

Après, comme j' ai dit, ma soluce n' est pas top, notamment car elle escamote par exemple les difficultés budgétaires du foot espagnol ( et d' autres d' ailleurs ), mais bon, a mes yeux, mon remède est moins irréel que de se retrouver a la sixième saison avec un Barça ou Real ( idem pour les autres pays ) qui n' ont plus un Euro en poche

C' est une des lacunes du jeu. De ce coté, c' est irréel
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: transferts

Message non lu par VincenzOM »

Perso. quand j'arrive à la 6 ou 7ème saisons ça m'agace toujours...même avec une équipe "faible" c'est presque "trop facile", donc c'est pour ça que je m'impose des difficultés en plus, par contre jamais vu ce genre de problèmes ?
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: transferts

Message non lu par Tobb »

Je suis entrain de faire une simulation jusqu' au mercato été 2020, puis je ferais un topo pour les grands clubs
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: transferts

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Horhgh, je ne sais pas jusqu' a quelle saison tu es allé ( pour le panneau récap ), mais je peux t' assurer qu' avec le 14 ( carrière test avec Ajax ) au bout d' un moment les clubs tirent la langue
Ce problème était plus aigu auparavent, les difficultés apparaissaient plus vite, mais il n' empeche que pour le 13 et 14, au bout d' un moment, genre 5è ou 6è saison, le budget transfert des clubs adverses est riquiqui

Je peux d' autant plus te le dire car en allant renflouer leur budget via un manager bidon, j' accédais a leur finances.
Dans le meilleur des cas, le plus riche d' entre eux avait dix ou vingt millions de dispo pour les transferts, en début de mercato

Après, comme j' ai dit, ma soluce n' est pas top, notamment car elle escamote par exemple les difficultés budgétaires du foot espagnol ( et d' autres d' ailleurs ), mais bon, a mes yeux, mon remède est moins irréel que de se retrouver a la sixième saison avec un Barça ou Real ( idem pour les autres pays ) qui n' ont plus un Euro en poche

C' est une des lacunes du jeu. De ce coté, c' est irréel

je n'ai pas fait sans doute autant de saisons que toi (5 ou 6 années la plupart du temps, à cause du temps passer à patcher je ne peux jouer que 1/4 ou 1/3 du temps dédié au jeu :clin1: )
Mais je n'ai jamais rencontré de marché des transferts apathique, même si certains clubs historiques n'achètent plus, d'autres prennent la relève.

Et ce n'est pas parce que je n'arrive parfois pas à vendre mes joueurs, qu'aucun club n'arrive à en vendre :clin1:
Le marché des transferts reste actif, même si mon club passe à travers.

Le problème de toute façon ne vient pas des budgets, mais de la hausse des salaires programmée dans le jeu.
Car les primes que reçoivent les clubs chaque saisons en championnat sont réévaluées (à la hausse ou à la baisse) suivant différents facteurs.
Ce serait sur les salaires qu'il faudrait se pencher, et pas augmenter les budgets des clubs.
Car ça ne résoudra rien, si ils ont plus d'argent ils le boufferont encore plus vite :clin1:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: transferts

Message non lu par Tobb »

Horhgh a écrit : Le problème de toute façon ne vient pas des budgets, mais de la hausse des salaires programmée dans le jeu.
Pas de soucis, je suis plus que d' accord avec toi
Horhgh a écrit : Ce serait sur les salaires qu'il faudrait se pencher, et pas augmenter les budgets des clubs.
Si je savais comment faire :gene:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: transferts

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :
Horhgh a écrit : Ce serait sur les salaires qu'il faudrait se pencher, et pas augmenter les budgets des clubs.
Si je savais comment faire :gene:
à mon avis si y a moyen c'est dans un des fichiers .enc du fmdata
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: transferts

Message non lu par Tobb »

Comme d' hab :sifflote:

Bon, mercato 2020, rien d' alarmant
Même si on peut imaginer qu' ils disposent de plus en réalité, mais les clubs ont pour les transferts environ 40 M ( les gros clubs dépensiers, un peu moins pour Liverpool ou le Bayern, autour de 10, 20 M )
Avec a ma grande surprise, très peu de salaires au dessus des 10M/an
mis a part Isco 22M, CRon 30M, Messi se faisant arnaquer avec seulement 19M
A noter, + de 50 joueurs en équipe première pour Arsenal :sifflote:

Image

Image

Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: transferts

Message non lu par spoucknick00 »

je viens de tout lire . Je suis aussi du meme avis que Horhgh . Il y a qu une chose qui m agace dans LFP . C est les salaires des joueurs . Par rapport a la realité ils sont beaucoup trop elever pour les joueurs "non star" Et ça on peut rien n y faire . Depuis quelques opus toutes les BDD que je fais, je mets le budget initial du club reel quand je les ai . Ex : en france , on a les vrais budget de la L1 au National . Mais les salaires sont trop elever et donc certain club :chaud:
et j avais fait les vrais salaire du psg et l om mais ils ne fonctionnent pas . Ceux qui veulent faire mumuse avec les salaires dans l editeur , sachez que ça fonctionne pas

sachez qu il existe des indice multiplicateur pour les transferts dans un pays et on peut joué sur ça :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: transferts

Message non lu par VincenzOM »

spoucknick00 a écrit :je viens de tout lire . Je suis aussi du meme avis que Horhgh . Il y a qu une chose qui m agace dans LFP . C est les salaires des joueurs . Par rapport a la realité ils sont beaucoup trop elever pour les joueurs "non star" Et ça on peut rien n y faire . Depuis quelques opus toutes les BDD que je fais, je mets le budget initial du club reel quand je les ai . Ex : en france , on a les vrais budget de la L1 au National . Mais les salaires sont trop elever et donc certain club :chaud:
et j avais fait les vrais salaire du psg et l om mais ils ne fonctionnent pas . Ceux qui veulent faire mumuse avec les salaires dans l editeur , sachez que ça fonctionne pas

sachez qu il existe des indice multiplicateur pour les transferts dans un pays et on peut joué sur ça :greensiffle:
Moi aussi, même avis !!!, les salaires (dans l'éditeur en tout cas) sont trops élevés mais bon... :sifflote:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: transferts

Message non lu par VincenzOM »

Quand je dis salaires trop élevés c'est dans le jeu pardon, dans l'éditeur on peux l'ai changer mais ça ne fonctionne pas oui.
Image
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: transferts

Message non lu par PSGdu11 »

30 millions par an pour Ronaldo ? en comptant les sponsors ?
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: transferts

Message non lu par VincenzOM »

PSGdu11 a écrit :30 millions par an pour Ronaldo ? en comptant les sponsors ?
A oui quand même bordel 30 Millions de salaire :fou:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: transferts

Message non lu par Horhgh »

Bon, j'ai sans doute trouvé où modifier les salaires des joueurs. (un fichier .enc) :clin1:

Faut que je fasse aussi des tests pour les négociations de renouvellement de contrat ou de proposition de contrat pour un joueur transféré, pour voir si ça modifie aussi la marge entre ancien salaire / nouveau salaire.

Par contre je ne sais pas trop de combien je dois faire baisser les salaires (pour ne pas non plus faciliter trop le jeu vis à vis de ça.)
- 15 %, - 20%, - 30% ?

des avis ?
Si quelqu'un avait des liens de sites donnant les salaires des joueurs de certains clubs de Ligue 1 (plutôt des clubs moyens avec des salaires "normaux", pas le PSG ou Monaco qui ont pour beaucoup des salaires tronqués... :sifflote: )
ça pourrait m'aider à trouver la marge de réduction à appliquer.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: transferts

Message non lu par Tobb »

Par curiosité
Ca se parametre comment ?
Age ? Niveau ?
Répondre

Retourner vers « Support »