nistarok a écrit :Horhgh, pas de soucis. Après j'aurai aimé le scripter tout seul.
@ spouck : ouais ça à l'air bien sauf que je viens de calculer que je suis sur la version 13. Et merde :)
et bien, tu fais comme j'ai fais quand j'ai commencé à vouloir apprendre à scripter.
Tu prends un script (ici par exemple celui de la BDD NHL, comme ça il est assez proche de ce que tu sembles vouloir), tu l'ouvres avec le bloc-note windows, et tu essayes de comprendre tout ce qu'il y a d'écrit dedans.
Et puis après tu essayes de faire le tien.
le mieux c'est d'essayer d'y aller par étape. ne pas vouloir de suite faire le script avec toutes les "difficultés".
déjà si tu arrives à créer de A à Z ton script avec toutes tes divisions et qu'il fonctionne en jeu, ensuite seulement ajoute les playoffs. Comme ça tu sais déjà que ta partie "championnat régulier" fonctionne
Le plus dur sera toujours de faire bien fonctionner des playoffs, car il y a pas mal de subtilités, et ça complique beaucoup la reconstruction des divisions (cela se passe dans la partie POOL des scripts, et là aussi c'est parfois complexe à scripter - notamment pour les débutants)
Alors 3 conseils :
1- fais une copie de tes fichiers database avant (parce que si tu plantes ton script, et y a des chances
, au moins tu auras les fichiers originaux à remettre par dessus.
2- si tu veux tester ton script dans l'éditeur, avant d'ouvrir l'éditeur, supprimes le countryfixture.sav du pays, sinon il va être prioritaire sur certaines données et donc modifiera ton script à la sauvegarde. (le fixture sera créé tout seul une fois la sauvegarde database faite.)
3-
attention même si tout parait bon dans l'éditeur (y compris l'export vers le jeu) ce ne sera pas forcément le cas en jeu
il faut tester en jeu (en simulation) sur une saison jusque la fin des derniers matchs prévus, pour vérifier que tous les matchs se jouent (surtout les playoffs), que toutes les équipes jouent autant de matchs que les autres, que les bonnes équipes jouent les playoffs, et faire un passage en saison 2 pour vérifier que les divisions sont bien "reconstruites" avec les éventuels promus/relégués.
Si là y a des trucs bizarre, le plus dur sera de trouver où se cache la ou les conneries dans le script (ça c'est avec l'expérience qu'on sait a peu près de quelle partie du script ça peu venir)
Voilà un vieux fichier qui donne quelques infos sur les différentes parties des scripts
http://www.2shared.com/file/QTHnTmXk/the_structure_of_the_competiti.html
Alors c'est une sorte de tuto qui date de LFP08, donc depuis y a eu quelques changements sur l'utilisation de certains fichiers (par exemple le cupalloc ne sert plus à rien maintenant)
Par contre tous les codages sont les mêmes, ça permet de pouvoir comprendre le contenu de certaines lignes. (Il faut juste arriver à remettre ça en forme "script LFP13", mais en comparant le contenu de ce fichier et un script on fais assez vite les liens.)
Je ne suis pas sûr que ça te sauve à 100%, c'est pas la première fois que je donne ce fichier à des personnes qui voulaient se mettre à scripter, qui se disaient des pros du scriptage informatique et que donc pour eux ce serait fait les doigts dans le nez, mais je n'ai jamais vu 1 seul script de leur part...