Clauses liberatoires

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Clauses liberatoires

Message non lu par David »

Bonjour, Je me permet de créer ce sujet car j'ai remarqué que les clauses libératoires lors de la négociation de contrats de joueurs ne fonctionnaient plus comme avant ( et je trouve que cela rend les clauses libératoires totalement inutile et même à proscrire ).

Je m'explique, je trouve qu'il est désormais beaucoup moins intéressant d'ajouter une clause à un joueur car cela n'a peu ou pas d'impact positif sur la négociation et même cela a un impacte négatif :fou: lorsque que l'on met une indemnité libératoire un peu élevé ( moins de une fois et demi la valeur d'un joueur :alerte: ).

Peut-on changer des paramètres pour rétablir l’intérêt des clauses ?

:merci2:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par JJacq »

Je ne sais pas ce que tu appelles "comme avant", mais il n'y a eu aucune modification sur ce sujet dans LFP Manager 14-15.

Quand à son efficacité/impact dans le jeu, j'avoue que je ne l'ai jamais bien vu moi-même. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

Quand je dis " avant " je parle des nombreux lfp manager que j'ai joué. Je pense que le 12 avait les clauses libératoires plus " équilibré".

Et sachez que je l'utilisais beaucoup et que c’était vraiment un plus dans la négociation des contrats, par contre des fois quand un joueur évoluait très bien on se faisait piquer son joueur ou des fois on renégociait le contrat par peur de se le faire acheter pour une somme "modique".

Je profite de mon intervention pour signaler que deux autres paramètres dans la négociation ont changé dans le mauvais sens.

Les durées des contrats proposés aux joueurs ( selon l'age ) influaient beaucoup plus les négociations et les joueurs avaient plus d'exigences.

Enfin pour dire que j'ai sincèrement le sentiment que la négociation a perdu quelque chose et que c'est très dommage ...

Merci
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par Tobb »

Slt
Pour la clause libératoire, tu as raison, elle est partie en vrille
Normalement le joueur veut en avoir une pour avoir une porte de sortie, or, si tu l' as décoches durant la négo, le joueur est encore plus content

Sinon, pour les durées, ou les autres paramètres, RAS chez, rien d' illogique (ou très peu )
Le jeune joueur veut un contrat court, pendant que le vieux voudra assurer ses arrières avec un contrat longue durée
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

Salut, on est d'accord pour les clauses :ok:

Sinon pour les durées ( je joue depuis très peu sur le 14 donc j'ai négocié peu de contrats donc je peut me faire une fausse idée... ) un contrat de 3,4 ou 5 ans ne change rien pour les joueurs d'un certain age ( de 25 à 30 ans dans mon cas ) et pour Varane 21 ans les deux première années de contrats sont "positif" la troisième "négatif" et les deux dernières "positif" et il y a très peu de différence entre offrir 2 ans de contrats et 5 ans ( donc je lui colle 5 ans sans problème :muahaha: ).

Si quelqu'un sait comment remédier à cela je suis à l'écoute

:merci2:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par Tobb »

Pour les jeunes, a priori (chez moi, ou alors pas fait gaffe ) au delà de deux ans, ça decline en progressif. 5 ans est bien plus négatif que 3
Les agés, c' est vrai, alors qu' auparavant tu avais une différence selon 3 ou 5 ans

Sinon, aucune idée du quoi bidouiller :gene:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Slt
Pour la clause libératoire, tu as raison, elle est partie en vrille
Normalement le joueur veut en avoir une pour avoir une porte de sortie, or, si tu l' as décoches durant la négo, le joueur est encore plus content
Normalement tout dépend du montant qu'on met dans la clause.

je n'ai jamais eu de soucis avec ça, de mémoire.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par Tobb »

Oui, ça on est d' accord, si tu joues avec la jauge, cela va fluctuer suivant que ça l' arrange ou non
Mais lorsque tu négocies avec le joueurs et qu' une somme est déjà établie ( par le joueur, son agent, sa mère ) d' entrée de jeu, si tu là décoches, la jauge de (mé)contentement ira vers le positif, alors que le joueur devrait a priori etre mécontent

Lorsqu' une prochaine négo se présentera avec cette clause, je ferais un screen ( avant/ après )
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

La clause libératoire apporte un bénéfice quand on est en deçà ou un peu au delà de la valeur du joueur ( donc toujours un petit intérêt ) .

Les versions antérieurs ( lfp 12 et avant je pense... ) étaient sur cet aspect plus réaliste, ça apportait une autre dimension aux négociations ( ça plus les durée de contrats que je cite plus haut )

Un exemple je prenait un joueur de 20 ans qui valait 10 ME, je lui mettait à mes risques et péril une clause de 30ME et je pouvais dans la négociation baisser son salaire car cela avait un impacte positif.

Maintenant dans le même cas je dois l'augmenter ce qui en soit est incohérent donc du coup je n'en met pas.

Je trouve que cette option est devenu quasiment inutile alors que "avant" c’était très utile mais risqué.

Je crois même que le bénéfice apporté par la clause était variable selon l'age ....

Je vais essayé de retrouver lfp 11 ou 12 pour appuyer mes propos.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par Horhgh »

pas besoin de screens, j'ai bien compris ce que vous dites, mais pour moi y a rien d’extrêmement "étrange" là-dedans.
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

Pour te répondre Horhgh c'est pas normal de mettre une clause libératoire et que cela soit mal perçu par le joueur alors que cela "désavantage" le club et "avantage" le joueur.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11927
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par VincenzOM »

Je répondrais à ce sujet des que j'aurais le temps :gene:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par Horhgh »

David a écrit :Pour te répondre Horhgh c'est pas normal de mettre une clause libératoire et que cela soit mal perçu par le joueur alors que cela "désavantage" le club et "avantage" le joueur.
pas sûr que ça désavantage le club : tout dépend du montant de la clause, on en reviendra toujours au même point.

pour toi c'est absurde, pour moi ce n'est pas si "étrange".
je ne dis pas que c'est moi qui ai raison, je dis juste ce que j'en pense de mon côté.
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

Je comprend ta façon de voir la chose il n'y a pas de soucis au contraire :ok: mais en l'état actuel j'en démord pas :mdr: .

De plus on peut très bien joué au jeu sans clauses :heureux: .

Une petite parenthèse, j'ai pas encore beaucoup joué à lfp 14-15 mais j'ai été très agréablement surpris par se que j'ai vu.

Donc félicitation pour la qualité des patchs proposé par fifa club manager et un grand :merci2: .
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

J'ai chercher sur internet comment ouvrir un fichier .enc après quelques tentatives infructueuses je me permet de vous demander si il est possible d'ouvrir les fichiers sur .enc sur lfp ?

Ps : j'ai trouvé lfp 11, je ferais une partie rapide pour regarder la négociation des contrats.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11927
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par VincenzOM »

David a écrit :Quand je dis " avant " je parle des nombreux lfp manager que j'ai joué. Je pense que le 12 avait les clauses libératoires plus " équilibré".

Et sachez que je l'utilisais beaucoup et que c’était vraiment un plus dans la négociation des contrats, par contre des fois quand un joueur évoluait très bien on se faisait piquer son joueur ou des fois on renégociait le contrat par peur de se le faire acheter pour une somme "modique".

Je profite de mon intervention pour signaler que deux autres paramètres dans la négociation ont changé dans le mauvais sens.

Les durées des contrats proposés aux joueurs ( selon l'age ) influaient beaucoup plus les négociations et les joueurs avaient plus d'exigences.

Enfin pour dire que j'ai sincèrement le sentiment que la négociation a perdu quelque chose et que c'est très dommage ...

Merci
Salut,
Déjà il faut savoir qu'il y'a une bonne 20 ene de paramètres pour un nouveau contrat en général..que vous avez évoqué, mais il y'a aussi surtout UNE très importante, c'est tout simplement ce que le joueur veux ou désire...si on se rapproche le plus possible de ses demandes en général... on peux conclure un contrat très rapidement...

exemple : 1 joueur peux vouloir 2 ans de contrat uniquement... avec une clauses (n'importe laquelle)... et une option pour 1 an de plus pour lui (chaque joueurs à des demandes particulières généralement), et pas forcément a cause de son age ou autres... mais tout simplement parce-que Monsieur veux ce type de contrat...

Pour ma part, en ce qui concerne les clauses libératoires, j'avoue ne plus l'utiliser pour plusieurs raisons, notamment le fait que tu peux perdre un très bon joueur que tu voulais absolument garder par exemple..., par contre en diminuant la clause (il vaut 10 millions et nous mettons une clause à 15 ou 20 maxi et quand il ne demande rien) j'ai toujours constatés, et ce, depuis très longtemps (plusieurs opus, années), que ça fonctionnait très bien et dans le bon sens pour le club... pas vue de différence avec le 14.15 mais je peux me tromper vu que je ne l'utilise que très rarement...

Ensuite pour "Les durées des contrats proposés aux joueurs ( selon l'age ) influaient beaucoup plus les négociations et les joueurs avaient plus d'exigences.", ça revient a ce que je viens de dire avant... ça dépend de ses exigences, de son avenir... c'est toujours assez réaliste selon moi... un jeune veux uniquement 2 ans parce qu’il veux se tailler ailleurs après et parce-que ton club n'est juste qu'un tremplin dans sa carrière, et peux de prestige, un petit stade, etc.. etc... et qu'il est ambitieux donc un beau grand club il voudra :greensiffle: , et d'autres veulent s'inscrire dans la durée car c'est un paresseux, sans ambitions, et qu'il adore ton club...bref...il y'a gavé de paramètres qui rentrent en compte...

Enfin "Enfin pour dire que j'ai sincèrement le sentiment que la négociation a perdu quelque chose et que c'est très dommage ..."
Je ne crois pas non... mais pas du tout même... pour tout ce que j'ai expliqué avant...

Pour Information, et pour avoir plus de chance d'avoir le contrat, je met souvent ça : (cf sreens), cocher la case Relégation..., option de 2 ans pour moi et pour lui (ça s'équilibre du coup), ce qui permet (s'il veux que 2 ans), quand le contrat est accepté de lui mettre de suite 2 ans de plus (pas négligeable)...pour les primes de matchs et championnat je met toujours plus qu'il veux, ça permet aussi de réduire ses attentes et n'impacte pas trop le budget, les primes de maintien aussi servent à réduire ses veux !!! et surtout si vous le voulez impérativement cocher entre 4 et 10% sur la part sur la prochaine vente (ça aussi, un sacré impact), donc toutes ses choses font que le salaire demandé peux être considérablement diminué... et de le faire signer toujours 2 ans de plus...

Mais je persiste, et je signe (c'est le cas de le dire :clin1: ), ça dépend aussi de se que le club veux, donc toi...(tu peux très bien lui proposer un salaire conséquent aussi et lui mettre une grosse prime à la signature (ce qui fait aussi baisser ses exigences...

Bref, j'arrête mon roman :pardon: , en tout cas, il y'a gavé de solutions, de paramètres, donc la négociation est très intéressante....le réalisme est là...

exemple pour ce que je fais le plus souvent :Image
Image
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

salut, j'utilise aussi les les paramètres que tu cites après concernant les clauses et les durée je trouve que cela a changé mais bon le jeu est toujours sympa a joué et c'est le plus important :ok:

Je profite de ce sujet pour faire un petit hors sujet :pardon: peut-on ouvrir les fichiers .enc pour les bidouiller ? :devil:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par JJacq »

Oui, on peut, mais je ne suis pas trop pour donner l'outil et les astuces pour ça... S'ils sont .enc, c'est pas pour rien. :sifflote:

Si quelqu'un veut donner les trucs, pas de souci, mais je n'en serais pas responsable. :alerte:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11927
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par VincenzOM »

Bon courage si tu veux toucher à ce genre de fichiers :greensiffle:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par Horhgh »

David a écrit :
Je profite de ce sujet pour faire un petit hors sujet :pardon: peut-on ouvrir les fichiers .enc pour les bidouiller ? :devil:
est-ce que tu as déjà "bidouillé" des fichiers du style parameter files, avant qu'ils n'aient été encodé par les concepteurs ?
parce qu'il ne faut pas croire que tu vas avoir des trucs tout simples et compréhensifs comme ça l'est avec l'éditeur.

la plupart du temps tu n'as que des lignes et des colonnes de chiffres, sans aucune explications, et ce sont des chiffres que tu ne retrouveras même pas dans le jeu...

Alors à toi de savoir si tu te sens capable de fouiller dans ces fichiers sans que ça rende ton jeu totalement injouable :sifflote:
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

J'ai déjà un peu "bidouiller" avec plus ou moins de résultats mais je sauvegarde les fichiers avant de les modifier.
Oui, on peut, mais je ne suis pas trop pour donner l'outil et les astuces pour ça... S'ils sont .enc, c'est pas pour rien. :sifflote:

Si quelqu'un veut donner les trucs, pas de souci, mais je n'en serais pas responsable. :alerte:
Il n'y a rien de malhonnête à modifier ce genre de fichiers, rassurez-moi ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par Horhgh »

y a rien de malhonnête, y a juste rien de facile, car bien souvent on ne comprend déjà pas le contenu... :sifflote:
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

Je comprend après au pire je réinstalle le jeu ... et puis si j'arrive à rien au moins j'aurais essayé ... même pas peur ! :mrgreen:

Et puis, peut êtres que des visiteurs sur le forum profiterons aussi de l'information ...

Merçi
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par Horhgh »

bon je te les envoies décodés en MP.

Après, à toi de te débrouiller.
Si tu fous le merdier dans ton jeu tu ne t'en prendras qu'à toi :mrgreen:
David
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 26
Enregistré le : 22 févr. 2015 11:22

Re: Clauses liberatoires

Message non lu par David »

T’inquiétè pas, je vais pas venir râler alors que je "bidouille" tout seul lfp et que en plus vous m'avez prévenu de faire attention :ok:

et un grand merci :merci2:

Edit : Je suis trop content je vois déjà deux trois trucs à modifier :heureux: après il y a des choses plus compliquer à cerner :suspect:, peut être qu'en tâtonnant j'arriverais à quelque chose ....
Répondre

Retourner vers « Support »