Des réserves utiles

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
artybloc
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2012 23:57

Des réserves utiles

Message non lu par artybloc »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si l'on pouvait autoriser les équipe réserves à aller en national puis en ligue 2 juste pour le fun ;)

Comparé aux précédant lfp il fallait juste cocher "autoriser aux équipes réserves" mais avec le dernier opus je ne trouve pas comment faire.

Bonne journée et merci
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Des réserves utiles

Message non lu par spoucknick00 »

non on ne peut pas
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Des réserves utiles

Message non lu par Horhgh »

tu dois refaire alors tout le script de la BDD France pour ça.

Bon courage, tu nous tiens au jus dès que t'as fini :greensiffle:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Des réserves utiles

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: j ai preferais dire non , c etait plus cours lol :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
artybloc
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2012 23:57

Re: Des réserves utiles

Message non lu par artybloc »

Erf, merci en tout cas pour vos réponses. Vous savez s'il y a une documentation en ligne pour faire des scripts ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Des réserves utiles

Message non lu par Horhgh »

la seule chose que j'ai c'est ça
http://www.2shared.com/file/c4OhOxt5/the_structure_of_the_competiti.html

à la base ça a été fait pour LFP08.
Depuis il y a eu quelques modifications au niveau des fichiers (pas au niveau du codage par contre)
- Le script se fait dans le fichier COUNTRYSCRIPTxx.sav et COUNTRYFIXTURExx.sav du pays respectif.
- Le Cupalloc ne sert plus à rien.

Si tu fais des recherches sur wikipedia sur les formules de championnats , tu peux comparer avec le contenu des scripts, c'est normalement, à très peu de choses près, identique (surtout en Europe, les formules sont assez classiques est scriptables dans le jeu). Tu arriveras ainsi peut-être à comprendre le codage dudit script. :greensiffle:

D'abord faire une sauvegarde des fichiers que tu vas essayer de modifier :sifflote:

Si j'étais toi, je commencerai à m'entrainer sur de petits scripts plutôt que de vouloir directement m'en prendre à un gros comme celui de la France.
Car même si la modif est simple à faire pour avoir ce que tu veux, elle demande d'abord de supprimer tous les playoffs (RELEGATION) pour intégrer le codage des réserves, puis une fois ça validé par l'éditeur, il faudra réintégrer tous les codages playoffs supprimés.
Et le moindre loupé, rendra le script injouable en jeu...

Surtout, ne pas avoir confiance en l'éditeur, même si pour lui le script est bon, il ne le sera pas forcément en jeu, donc il faut tester le script (en sélectionnant toutes les divisions du pays) jusque la fin de la saison pour voir si toutes les compétitions se sont bien jouées, puis ensuite passer à la saison suivante pour vérifier que les promus/relégués sont les bons, et que les divisons ont été bien "reconstruites" pour la nouvelle saison.

Et cerise sur le gâteau, le calendrier dans l'éditeur (rencontres importantes - qui peut servir à décider les jours de matchs) est complétement bugué !
il ne correspond aucunement au calendrier du jeu. Donc je te conseille de conserver les dates que j'ai mises.

Bon courage.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Des réserves utiles

Message non lu par VincenzOM »

Oui bon courage :greensiffle:
Image
Répondre

Retourner vers « Support »