Retour Windows - Match 3D

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

twispi a écrit :Gros souci chez moi

Lorsque je lance le 14-15, j'ai l'image du 15-16 qui apparait , mais c'est bien la database du 14-15 qui est active
Lorsque je lance le 15-16 , plantage au moment d'afficher les championnats pour le choix des équipes : retou bureau direct avec message "lfp a cessé e fonctionner"
Question ; dois-je virer le 14-15 pour jouer au 15-16 ?
Capture.PNG
Tu as coché une division en Italie ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par twispi »

:sifflote: Bien vu pour le coup de l'italie :ok:
mais plantage au chargement du match 3D que ce soit avec le 15-16 ou le 14-15
Comme je l'ai dit quand je lance le 14-15 c'est l'interface du 15-16 qui apparait mais je peux sélectionner mes parties en cours, seulement impossible de jouer en 3D
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

twispi a écrit ::sifflote: Bien vu pour le coup de l'italie :ok:
mais plantage au chargement du match 3D que ce soit avec le 15-16 ou le 14-15
Comme je l'ai dit quand je lance le 14-15 c'est l'interface du 15-16 qui apparait mais je peux sélectionner mes parties en cours, seulement impossible de jouer en 3D
Que ce soit l'interface du 15-16 qui apparaisse même si tu lance le 14-15, c'est normal. :clin1:

Donc de ton coté, tu dis que même si tu lances le 14-15 (l'interface n'a pas d'importance), il ne marche plus en 3D ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par twispi »

exact, impossible de lancer les matchs 3D de ma story en cours (Toul, Paris et le FCM) :alerte:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

twispi a écrit :exact, impossible de lancer les matchs 3D de ma story en cours (Toul, Paris et le FCM) :alerte:
Très bien, on va se servir de toi pour trouver. :greensiffle:

Rendez-vous en staff pour la suite. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Am75 »

Merci à tous. En tout cas pour toutes vos recherches et vos aides. De mon côté aussi je cherche. Si je trouves je vous en rendrai compte. :gene:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

Am75 a écrit :Merci à tous. En tout cas pour toutes vos recherches et vos aides. De mon côté aussi je cherche. Si je trouves je vous en rendrai compte. :gene:
Bien volontiers. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Am75 »

:mrgreen: :ok:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Horhgh »

Bon, alors mauvaise nouvelle.

je viens de réinstaller "basiquement" LFP15-16, (hier j'avais juste extrait le peu qu'il me manquait déjà dans mon jeu) et depuis, mon jeu plante au lancement de match 3D que ce soit sur une nouvelle carrière ou une ancienne save, et même parfois en cours de jeu.
Par contre je peux démarrer le jeu sans problème.

Donc il y a sans doute un soucis avec l'auto-installation, mais alors où ?
crash.png
crash.png (31.13 Kio) Vu 4083 fois
Avatar du membre
AlohaBeetle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 105
Enregistré le : 29 juin 2013 00:08
Localisation : Meuse

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par AlohaBeetle »

pour revenir à mon cas, le mode 3D plante, pas le mode texte, pour le deuxième match c'est pareil. Sinon ce qui concerne les kits ce sont ceux du 14-15 même dans l'éditeur
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par spoucknick00 »

Horhgh a écrit :Bon, alors mauvaise nouvelle.

je viens de réinstaller "basiquement" LFP15-16, (hier j'avais juste extrait le peu qu'il me manquait déjà dans mon jeu) et depuis, mon jeu plante au lancement de match 3D que ce soit sur une nouvelle carrière ou une ancienne save, et même parfois en cours de jeu.
Par contre je peux démarrer le jeu sans problème.

Donc il y a sans doute un soucis avec l'auto-installation, mais alors où ?
crash.png

je pense aussi que ça vient de l auto installe car perso , j ai le 15/16 , je dmarre bien ma saison le 1 juillet 2015 , j ai bien ma base de donnée et quand je joue en 3D ça plante pas (j ai une version differente de l auto installe) ça pourrais aidé jjacq
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Horhgh »

AlohaBeetle a écrit :pour revenir à mon cas, le mode 3D plante, pas le mode texte, pour le deuxième match c'est pareil. Sinon ce qui concerne les kits ce sont ceux du 14-15 même dans l'éditeur
pour les kits c'est bizarre, car chez moi j'ai les bons dans mon éditeur.
Par contre est-ce que tu avais installé le patch de kits Third que j'avais fait pour LFP14-15 ?
Si oui, tu devrais aller prendre celui que j'ai fait pour LFP15-16, l'installer et revérifier :clin1:

Et tu parles des kits en France ou dans d'autres pays ?
Seuls les kits de Ligue 1 et Ligue 2 sont ceux de la saison 15-16.
Modifié en dernier par Horhgh le 25 oct. 2015 10:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Horhgh »

spoucknick00 a écrit :

je pense aussi que ça vient de l auto installe car perso , j ai le 15/16 , je dmarre bien ma saison le 1 juillet 2015 , j ai bien ma base de donnée et quand je joue en 3D ça plante pas (j ai une version differente de l auto installe) ça pourrais aidé jjacq
je fais des tests en réinstallant certains composants par dessus, j'ai déjà testé le ballon, les arbitres, là je vais tester l'ensemble des kits intégrés aux zdatas.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Horhgh »

j'ai comme l'impression que le soucis vient de l'auto-installation des kits dans les zdatas.

je viens de bricoler le .bat, pour réinstaller les kits, et pour le moment mon match 3D fonctionne.
Je pousse un peu les tests.

EDIT : je pense effectivement que la programmation de l'installation des kits dans les Zdatas et mal faite...
depuis que j'ai fait ma propre installation des kits (par dessus LFP15-16 ne fonctionnant pas) je peux démarrer mes matchs 3D.

jjacq il faut d'abord supprimer le .bat pour le correctifs des kits (vu que les kits fsh sont corrigés) plus besoin de ça (le fichier ctch.txt qui est dans le dossier data.
Et vérifier que le ctchkits.txt situé dans le même dossier est bien écrit - notamment les lignes
impbig /i zdata_12.big t75__2_0_820.fsh t75__2_0_820.fsh /c
echo
echo ##### OK #####
echo.

exit

echo.
genbh.exe
echo.
del t75__0_0_1.fsh


sur mes .bat j'ai ça de mon côté quand j'en fait
impbig /i zdata_12.big t75__2_0_820.fsh t75__2_0_820.fsh /c
echo
echo ##### OK #####
echo.
pause
echo.
genbh.exe
echo.
del t75__0_0_1.fsh


et la fin
del t75__2_0_820.fsh


exit


sur le mien
del t75__2_0_820.fsh
del GenBH.exe
del ImpBIG.exe
del ctch.bat
EXIT


ni connaissant rien, je ne fais que copier les lignes de commande que Seb m'avais donné à l'époque, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence.

Ce qui est clair c'est que depuis que j'ai installé les kits avec mes propres .bat, le mode 3D ne semble plus planter.
Modifié en dernier par Horhgh le 25 oct. 2015 10:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

C'est aussi mon idée, on avait commencé des tests cette nuit avec Twispi, mais il s'est fait tard ensuite, donc pas plus d'indication.

Par contre, j'ai aussi une installation basique, vierge du 14-15, avec juste le 15-16, et je n'ai pas ce souci. Les mystère de l'informatique. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Horhgh »

JJacq a écrit :C'est aussi mon idée, on avait commencé des tests cette nuit avec Twispi, mais il s'est fait tard ensuite, donc pas plus d'indication.

Par contre, j'ai aussi une installation basique, vierge du 14-15, avec juste le 15-16, et je n'ai pas ce souci. Les mystère de l'informatique. :sifflote:
déjà je pense que le .bat de correctifs des kits (ctch.bat) doit sans doute être en cause, car si il est lancé après le premier (ctchkits.bat), est-ce que les kits sont toujours trouvables... ne sont 'ils pas supprimés à la fin de l'installation du ctchkits.bat ?
je ne fais que supposer, ne connaissant pas le fonctionnement des auto-installations (notamment successives utilisant des fichiers communs.)

A savoir aussi, hier j'avais installé uniquement les fichiers manquants dans mon jeu (donc je n'avais fait aucune installation dans les zdatas de ton LFP15-16) et tout fonctionnait nickel chez moi.
C'est pour ça que j'ai pensé aux installations dans les fichiers internes du jeu.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

Si, le ctch.bat supprime à la fin... sauf que... je viens de voir qu'il n'est pas exécuté. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Horhgh »

JJacq a écrit :Si, le ctch.bat supprime à la fin... sauf que... je viens de voir qu'il n'est pas exécuté. :sifflote:
donc c'est qu'il y a sans doute un soucis dans le ctchkits.bat alors.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

Le ctch.bat est-il vraiment utile d'ailleurs. Il n'y a pas les même opérations dans le ctchkits.bat ?
Si ce n'est pas le cas, peut-être les mettre dans le dernier cité...
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Horhgh »

le ctch.bat n'est plus nécessaire, seul le ctchkits.bat est utile.
le ctch.bat réinstallait des kits corrigés pour éviter un bug d'affichage, mais comme les kits sont déjà corrigés (FSH) il ne sert plus à rien.


depuis ma réinstallation des kits tout est ok
2015_10_25 10_40_08.jpg
2015_10_25 10_40_08.jpg (208.58 Kio) Vu 4068 fois
Pour ceux qui doutent de l'apparition des nouveaux kits en France, on voit sur le screen que ce sont bien les kits 15-16.
Pour rappel seul en France les kits sont à jour (L1 + L2)
Ce n'est pas encore le cas dans les autres pays majeurs (ça sera prêt au plus vite, mais avec les bugs actuels et les recherches pour trouver les solutions j'ai perdu déjà pas mal de temps :pleurs: )
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

Tu as modifié des choses dans le .bat ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Horhgh »

JJacq a écrit :Tu as modifié des choses dans le .bat ?
les lignes que j'ai écrites dans un post plus haut.

celles avant la suppression et celles de fin de fichier.
j'ai remplacé les tiennes par les miennes.
Sinon rien.
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par Am75 »

problème donc résolu !! :mrgreen: :gene: :coucou:

en effet, en supprimant ctchkits.bat situé dans data du jeux, j'ai pu enfin lancer le jeux en match3D. :ok:
avec les bons KITS etc.. donc RAS plus de soucis :ok:
donc voici l'information à donner à toutes les personnes qui auront un problème de lancement de match 3D :marre: :boxe:

merci encore à tous pour vos idées, aides, et réflexions sur le sujet, vous êtes trop fort les gars :ok:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

Am75 a écrit :problème donc résolu !! :mrgreen: :gene: :coucou:

en effet, en supprimant ctchkits.bat situé dans data du jeux, j'ai pu enfin lancer le jeux en match3D. :ok:
avec les bons KITS etc.. donc RAS plus de soucis :ok:
donc voici l'information à donner à toutes les personnes qui auront un problème de lancement de match 3D :marre: :boxe:

merci encore à tous pour vos idées, aides, et réflexions sur le sujet, vous êtes trop fort les gars :ok:
Heu.. en supprimant le ctchkits.bat... Tu as décompressé ailleurs avant de copier les fichiers à la main non ?
Parce que le supprimer dans le répertoire du jeu, ça ne sert à rien. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour Windows - Match 3D

Message non lu par JJacq »

Il y aura un patch correctif sur ce sujet dans les heures qui viennent. Puis ce sera corrigé dans la version complète mise en ligne. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « Support »