Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Forain11
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2016 04:19

Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Message non lu par Forain11 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Fifa Club Manager et à tous ceux qui participent à continuer à faire vivre ce jeu.

Ma question est la suivante, je sais comment créer des maillots ou logos en .tga et les implanter dans le jeu pour des équipes présentes ou créées dans l'éditeur, mais je rencontre un problème avec les équipes créées via la création de club dans le jeu, j'arrive à changer le logo créé dans le jeu avec un logo personnalisé, mais je n'arrive pas à ce que mon équipe puisse jouer avec des maillots personnalisés. J'ai beau créer les maillots en .tga et les mettre dans le bon dossier de Mes documents avec l'ID du club créé par le jeu (Ex : Paris AC000_h) comme pour le logo, mais dans le jeu impossible d'utiliser les maillots personnalisés.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'utiliser des maillots personnalisés pour des équipes créées dans le jeu, et si oui comment.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Message non lu par JJacq »

Je ne me souviens pas vraiment des ID pour un club créé par le Jeu, mais il me semble bizarre ton exemple. Normalement, il s'agit de 8 chiffres ou lettres + l'attribution, comme par exemple : 00B5FFFF_h.

Il n'y a à priori aucune raison qui empêche l'utilisation d'un kit personnalisé avec un club créé par le Jeu. A part un problème ID, ou bien sûr un problème avec les kits eux-même, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Message non lu par Tobb »

Y a pas une manip a faire dans l' éditeur, onglet maillot, pour que celui inséré soit dispo en carrière ?
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Message non lu par twispi »

JJacq a écrit :Je ne me souviens pas vraiment des ID pour un club créé par le Jeu, mais il me semble bizarre ton exemple. Normalement, il s'agit de 8 chiffres ou lettres + l'attribution, comme par exemple : 00B5FFFF_h.

Il n'y a à priori aucune raison qui empêche l'utilisation d'un kit personnalisé avec un club créé par le Jeu. A part un problème ID, ou bien sûr un problème avec les kits eux-même, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Exact, pour un club créé en France, l'ID commence toujours par 0012 puis combinaison de 4 chiffres et/ou lettres
Donc souci avec l'ID, ou avec les kits (taille, mauvaise conversion,..) ou installés pas au bon endroit
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Message non lu par Horhgh »

Apparemment il joue en mode Création de club, il ne parle pas d'un club crée dans l'éditeur.

Connais tu l'ID de ton Club ?

Tu as bien sauvegardé tes kits en tga (non compressé) 1024*512 pixels ?

Tu les a mis dans quel dossier ensuite ? Ici => C:\Users\*****\Documents\LFP MANAGER 14\Graphics\3DMatch\Kits ?

As-tu essayé dans le jeu d'aller dans l'onglet maillots, et de cliquer sur maillots personnalisés ou maillots d'origine (je ne suis pas sûr a 100% que ce sont les bons noms :greensiffle: ) pour voir si sur l'un ou l'autre tes kits apparaissent ?
Forain11
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2016 04:19

Re: Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Message non lu par Forain11 »

Merci à tous pour vos réponses,

Comme je vous l'ai dit, j'arrive à changer les maillots des clubs présents dans l'éditeur, ce sont les maillots des clubs créés en cours de partie via le mode Création de club que je n'arrive pas a changer. Lorsque je crée un club via ce mode (Ex : Paris AC), le jeu crée un logo dans Mes Documents/LFP MANAGER 14/Graphics/Badges/CaC qui se nomme Paris AC000.tga dans chaque dossier (256x256, 128x128 ...). En changeant ces fichiers par un logo personnalisé avec le même nom, j'arrive a changer ce logo. Mais le jeu ne crée pas de fichiers maillots pour ce club dans Mes Documents/LFP MANAGER 14/Graphics/3DMatch/Kits. J'ai donc ajouté les fichiers maillots dans ce dossier en conservant ce que je pense être l'ID du club créé c'est-à-dire Paris AC000_h.tga, Paris AC000_a.tga en non compressé 1024x512, mais dans le jeu la section utiliser maillots d'origine ne peut être cochée et je ne peux pas les utiliser. Peut-être que l'erreur vient du fait que Paris AC000 n'est pas l'ID du club, mais alors, comment connaître l'ID d'un club créé dans le mode Création de club ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Message non lu par JJacq »

Après quelques tests, je confirme qu'il y a bien un problème d'ID.

Pour le connaître, il faut cocher, dans les options, "Montrer les identifiants (ID)" :
(ça porte un autre nom si tu ne ne joues pas avec nos versions)
2016_05_27 23_03_34.jpg
2016_05_27 23_03_34.jpg (307.58 Kio) Vu 8504 fois

Ensuite, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur ton Badge Club en haut à gauche :
2016_05_27 23_05_18.jpg
2016_05_27 23_05_18.jpg (310.14 Kio) Vu 8504 fois

Et dans l'écran qui s'affiche, tu vois ton ID :
2016_05_27 23_05_31.jpg
2016_05_27 23_05_31.jpg (183.11 Kio) Vu 8504 fois
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Forain11
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2016 04:19

Re: Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Message non lu par Forain11 »

Super, ça marche parfaitement, j'ai pu récupérer l'ID du club et je peux maintenant utiliser les maillots personnalisés.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Comment changer maillot d'un club créé dans le jeu

Message non lu par JJacq »

:ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « Support »