Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

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toune
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Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par toune » 23 déc. 2018 17:00

Bonjour,

Pour la survie de mes joueurs qui veulent tout sauf se faire les croisés en février, à tout hasard est-ce que quelqu'un parmi vous, modeur de lfp18 ou non, a une liste ou une base de données qui rassemble tous les éléments de l'entraînement (programme, emplacement vide, limite de séances) qui agissent sur le travail d'équipe ? Si c'est un fichier filemaker, access, base, ou même un autre, il n'y a pas de problème. Sinon, je peux tenter de le consulter moi même dans les fichiers du jeu si vous m'indiquez le programme. Mais j'imagine que c'est régi par le GPP et que c'est chasse gardée. J'insiste sur le fait que c'est pour consulter, pas modifier. Et je veux m'éviter une étude statistique pour comprendre exactement le fonctionnement du jeu. :hache:
Tel qu'EA l'a fait, il y a quand même pas mal de choses qui sont floues !


:tobb: Pour les plus téméraires, je m'explique :

J'ai décidé de m'occuper moi-même des séances d'entraînement car je fais moyennement confiance aux adjoints et c'est le coeur du jeu.
J'ai remarqué qu'elles ont beaucoup d'influence sur le travail d'équipe (outre les joueurs qui ont fait beaucoup de matchs ensemble). Après avoir fouiné sur les forums fr, eng et ger puis après avoir fait quelques tests, je fais un petit point ici :

Certains programmes l'augmentent :
- tactique/construction (beaucoup)
- aptitudes/une-deux
- aptitudes/mental
- tactique/hors-jeu (je ne suis pas trop sûr)

D'autres le réduisent:
- divers/entrainement individuel (beaucoup)
- tout programme qui améliore la condition physique (sauf erreur de ma part car j'ai quelques joueurs "paresseux" qui détestent ça)
- répétition d'un même programme dans une même semaine, qu'il soit accolé ou non
(corrigez-moi si je me trompe)

Mais il y a encore deux choses qui restent très floues
- une séance vide dans le programme d'entraînement semble faire perdre un point (est-ce le cas ?) donc une journée sans entraînement le fait énormément chuter. (c'est sérieux ? on doit les priver de week-end?)
- j'ai lu quelque part qu'on ne doit pas dépasser 20 séances d'entraînement par semaine ; et ailleurs qu'il ne faut pas dépasser 16 ou 20 séances. Mais.. on compte les emplacements de séance prises par les matchs ou non ? Car 16 et 20 correspondent justement aux emplacements libres selon une semaine à un ou deux matchs et il m'est arrivé de perdre des points de travail d'équipe après un match en fin de semaine. Malheureusement je n'arrive pas à le déterminer avec un test (car le score du match pourrait avoir une influence)

:etude: En jonglant avec tous ces paramètres, je crois que maintenir ou faire progresser le travail d'équipe exige des semaines d'entraînement à 4 jours à 3 séances et 2 jours à 2 séances max (avec obligatoirement une-deux, construction ou mental sur un des deux slots) puis un programme à 100 % pour tous les joueurs sinon c'est inefficace, intensité "réparatrice" quasi obligatoire.

J'ai déjà réussi à faire progresser le travail d'équipe de 12 points en une semaine mais au prix d'une grosse chute dans la condition physique. Autrement, tenter simplement de le maintenir par l'entraînement d'une semaine à l'autre sans crever les joueurs en une demi saison est une véritable galère !! Sur la première saison, j'oscille entre 55 et 63 en travail d'équipe mais la condition atteint 69 à 90 en janvier. Et si je confie l'entraînement à l'adjoint il va tout me flinguer. Je précise que je joue avec des équipes de National 2 ou de Football League 2 en mode carrière, les infrastructures sont niveau 1 ou 2, ça doit jouer. En attendant, je fais un groupe en forme et un groupe pour les bras cassés pour qu'ils reprennent du poil de la bête mais tout ce qui les attend c'est une grosse chute dans leurs niveaux d'aptitude :fou:

Je modifierai les informations petit à petit si les tests donnent d'autres résultats.

Et je vous remercie d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par toune le 26 déc. 2018 19:45, modifié 1 fois.

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par Horhgh » 23 déc. 2018 18:20

rien à voir avec le GPP.

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par JJacq » 23 déc. 2018 18:57

Jamais personne n'a vraiment fouillé tout ce qui pouvait être fait en entraînement, sans doute par manque de courage et de temps, ou en tout cas n'a jamais partagé. Donc très peu d'infos sur le sujet. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par toune » 24 déc. 2018 09:49

JJacq a écrit :
23 déc. 2018 18:57
Jamais personne n'a vraiment fouillé tout ce qui pouvait être fait en entraînement, sans doute par manque de courage et de temps, ou en tout cas n'a jamais partagé. Donc très peu d'infos sur le sujet. :gene:
Sans compter sur le fait que je suis du genre assez buté quand je commence à vouloir résoudre un problème haha. C'est vrai que google me renvoyait plus souvent vers les forums football manager que fifa manager. C'est qu'on doit sûrement pouvoir s'en passer sur lfp.
Je vais me contenter de gérer la dynamique collective et faire bien tourner pour que tous les joueurs se connaissent bien sur le terrain.

D'ailleurs, pendant qu'on est là, j'en profite :
pour la récupération, comment la plupart d'entre vous gère ? moins de séances d'entraînement (je crois que ça ne donne qu'un seul point d'énergie par slot mais je me trompe peut-être) ou vous mettez des séances de condition/récupération (j'ai l'impression que ça vaut pas le coup, comme ça fait bien descendre la condition physique) ? J'ai pas encore exploré le changement de charge de travail du préparateur physique, si quelqu'un a quelques indications sur l'efficacité, j'écoute volontiers.

Bonnes fêtes à tous

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par Horhgh » 24 déc. 2018 10:11

le fichier qui gère les effets des différentes séances d'entrainement est le fichier Parameter File - Training Sessions.enc

Dans nos versions du jeu je l'ai un peu modifié car certaines aptitudes (aptitudes de joueurs) ou tactiques d'équipe étaient très peu présentes voir plutôt incohérentes selon moi par rapport au type de séance.

Bien évidemment d'autres facteurs impactent les résultats de l'entrainement, comme les infrastructures, le staff, le moral et sans doute bien d'autres choses encore.


Personnellement j'ai toujours géré les entrainements de mes équipes.
je fais plus ou moins comme il se fait IRL.
- Début de saison gros travail physique pour atteindre une condition proche voir supérieure à 90 quitte à avoir des joueurs avec une énergie basse, il faudra donc faire un peu tourner lors des premières journées et ne pas jouer systématiquement avec les mêmes 11 titulaires, car plus l'énergie en match est basse, moins le joueur peut faire d'efforts et plus il risque la blessure sur un contact.
- ensuite je travaille surtout les tactiques d'équipes en essayant par la même de rétablir un bon niveau d'énergie sans trop faire baisser la condition
- puis quand les tactiques d'équipes (qui vont me servir lors de mes choix tactiques en match) sont à 5 (par exemple je joue quasi jamais le hors-jeu, donc bien souvent je ne travaille pas beaucoup cette tactique), je me focalise sur les aptitudes des joueurs.

C'est ma gestion basique, qui bien évidemment peu être évolutive suivant l'état physique de mon groupe (fatigué ou pas), ou mon calendrier de matchs (car un joueur jouant lors d'un match gagne en condition mais aussi perd en énergie suivant son temps de jeu et vice-versa si il ne joue pas, donc il faut parfois remettre certains joueurs à niveau).

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par toune » 24 déc. 2018 12:05

OK ! C'est, en gros, l'organisation que je me prévoyais sur la saison mais je ne maîtrise pas encore les dosages. J'ai tous les indices tactiques à 5/5 mais je ne sais pas à quel rythme ça redescend, je leur fais réviser une fois chaque compétence toutes les deux ou trois semaines et c'est peut-être beaucoup trop ?

D'ailleurs est-ce que tu baisses le pourcentage de participation aux entraînements pour les joueurs fatigués ? Je songe le mettre carrément à 0% pour les joueurs en dessous de 80 en énergie. Comme ça ils peuvent plus vite reprendre l'entraînement normalement. Il faut dire que la plupart de mes joueurs ont une endurance à 45 - 50, ils sont cuits après un seul match (je joue avec une intensité à 40%). Et je mets endurance en prio dans l'entraînement individuel (et les tacles pour avoir moins de cartons rouges car ils sont un peu maladroits :sifflote:)

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par Horhgh » 24 déc. 2018 12:22

toune a écrit :
24 déc. 2018 12:05
OK ! C'est, en gros, l'organisation que je me prévoyais sur la saison mais je ne maîtrise pas encore les dosages. J'ai tous les indices tactiques à 5/5 mais je ne sais pas à quel rythme ça redescend, je leur fais réviser une fois chaque compétence toutes les deux ou trois semaines et c'est peut-être beaucoup trop ?
aucune idée du rythme de descente (et même de montée :mrgreen: )
Il doit y avoir tellement de facteurs en jeu, je ne maitrise pas tout :mrgreen:
toune a écrit :
24 déc. 2018 12:05
D'ailleurs est-ce que tu baisses le pourcentage de participation aux entraînements pour les joueurs fatigués ? Je songe le mettre carrément à 0% pour les joueurs en dessous de 80 en énergie. Comme ça ils peuvent plus vite reprendre l'entraînement normalement. Il faut dire que la plupart de mes joueurs ont une endurance à 45 - 50, ils sont cuits après un seul match (je joue avec une intensité à 40%). Et je mets endurance en prio dans l'entraînement individuel (et les tacles pour avoir moins de cartons rouges car ils sont un peu maladroits :sifflote:)
j'utilise la fonction pré-réglée pour les joueurs fatigués. (-10% par tranche de 10 points d'énergie en moins)

Quand tu parles d'endurance de tes joueurs tu parles de l'aptitude Endurance ou du niveau d’Énergie ?
- Une aptitude Endurance faible fait que le joueur perd plus rapidement son énergie en cours de match, et sans doute aussi perd plus en niveau d'énergie après le match (il doit exister un coeff lié à ça si je ne me trompe pas :greensiffle: )
- Un niveau d’Énergie bas en dehors du match montre un état de fatigue du joueur.

Moins un joueur a dans son aptitude Endurance plus il se fatigue vite et donc perd de l’Énergie.
A savoir qu'un joueur qui a un fort niveau en Condition va perdre moins d'Énergie. C'est d'ailleurs pour ça que ma première priorité est d'amener mes joueurs à + de 90 en Condition et d'essayer de les y garder, pour compenser en partie les pertes d’Énergie.
Tout est lié avec un système de coeff suivant les niveaux dans chacune de ses valeurs, donc difficile de donner une méthode infaillible.
Quand en plus les infra, le staff, le moral etc.. ont un impact, ça devient encore plus complexe.

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par toune » 24 déc. 2018 12:29

Horhgh a écrit :
24 déc. 2018 10:11
le fichier qui gère les effets des différentes séances d'entrainement est le fichier Parameter File - Training Sessions.enc
OK et tu y accèdes avec quel programme ?

D'ailleurs, question qui me trotte depuis le début : si les adjoints ont une influence sur l'apprentissage de leur groupe (aptitude ou tactique, etc), est-ce que le niveau de notre personnage manager en a une aussi ?

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par toune » 24 déc. 2018 12:44

Horhgh a écrit :
24 déc. 2018 12:22
Quand tu parles d'endurance de tes joueurs tu parles de l'aptitude Endurance ou du niveau d’Énergie ?
Oui, tu as bien lu, je parle bien de l'aptitude endurance, elle est catastrophique :mrgreen:

Je l'ai effectivement lu sur votre forum, que ça avait une influence. Puis je l'ai constaté en observant les variations entre mes joueurs clé. Il y en a qui vont avoir un petit programme spécial à l'entraînement durant les semaines qui vont suivre :devil:

Merci pour tes indications en tout cas !

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par Horhgh » 24 déc. 2018 12:44

toune a écrit :
24 déc. 2018 12:29
Horhgh a écrit :
24 déc. 2018 10:11
le fichier qui gère les effets des différentes séances d'entrainement est le fichier Parameter File - Training Sessions.enc
OK et tu y accèdes avec quel programme ?
Il faut le désencoder d'abord :sifflote:

le voilà zippé et désencodé, à ouvrir avec le bloc-note windows par exemple.
Par contre le modifier pour l'utiliser demande soit de le ré-encoder, soit de d'abord supprimer l'équivalent en .enc (je te conseille d'en faire une copie de sauvegarde quand même :greensiffle: ) puis de coller le .txt à sa place. (à tes risques et périls, je ne ferai pas de support)
Parameter File - Training Sessions.zip
(3.17 Kio) Téléchargé 16 fois
toune a écrit :
24 déc. 2018 12:29
D'ailleurs, question qui me trotte depuis le début : si les adjoints ont une influence sur l'apprentissage de leur groupe (aptitude ou tactique, etc), est-ce que le niveau de notre personnage manager en a une aussi ?
là je n'ai pas trouvé de fichier concernant ça, mais ça doit sans doute être pris en compte.

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Re: Entraînement : travail d'équipe et condition/énergie

Message non lu par toune » 24 déc. 2018 13:54

Horhgh a écrit :
24 déc. 2018 12:44

Il faut le désencoder d'abord :sifflote:
OK donc quelque chose comme IDA. Je ne sais pas m'en servir malheureusement ^^
Pas de modification prévue non non
Merci beaucoup pour le fichier, je me penche dessus dès que le temps me l'autorise et si je découvre quelque chose de nouveau et intéressant j'en fais part à la communauté.

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