Page 1 sur 2

Scripts internationaux FM11

Posté : 03 mars 2023 20:46
par OMAllstarz
Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer à FM11 par nostalgie et j'ai inclus les scripts internationaux pour les compétitions de clubs et d'équipes nationales.
Le problème est que maintenant la création d'une nouvelle partie prend plus d'une heure et c'est la même chose pour avancer d'un jour dans la partie...
Y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ?

Merci !

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 04 mars 2023 11:19
par JJacq
J'espère que tu avais sauvegardé ton jeu quand il était sain :
https://fifa-club-manager-forum.fr/viewtopic.php?t=3404

Je ne sais pas d'où sortent tes scripts, mais il y a de fortes chances que ce soit dû à ça, où trop de championnats sélectionnés.
Soit tu arrives à récupérer les scripts originaux, soit en installant ceux du patch ci-après pour voir si ça va mieux avec des scripts "certifiés" :
https://lfp-manager.fr/patchs/lfp11/scr ... pet-1.2.7z

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 04 mars 2023 12:17
par OMAllstarz
Les scripts viennent d'ici, des archives de la LFP13.
Je peux simplement les supprimer puisque j'ai gardé les originaux.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de ligue puisque je n'en ai ni ajouté ni supprimé.
Je vais réessayer avec les scripts originaux et voir ce qui se passe, mais je veux jouer avec les compétitions internationales et donc j'espérais une autre solution...

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 04 mars 2023 13:04
par JJacq
Regarde si tout redevient normal après avoir remis les scripts originaux.
Et pour les scripts améliorés, prend ceux que j'ai mis dans le lien, ils sont dédiés à la version 11.

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 04 mars 2023 13:07
par OMAllstarz
Avec les scripts originaux, tout fonctionne à nouveau parfaitement...
Serait-ce parce que les scripts sont écrits pour FM13 et que je joue à FM11 ?

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 04 mars 2023 13:08
par JJacq
C'est fort possible, c'est pour ça que je t'ai mis ceux pour le 11.

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 04 mars 2023 13:16
par OMAllstarz
Yes ca marche!!
Merci beaucoup !
Dernière question : as-tu un script pour la Youth League ?

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 05 mars 2023 17:49
par JJacq
Je n'ai pas. Tu as tout ce que j'ai en scripts. :clin1:

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 06 mars 2023 19:26
par OMAllstarz
C'est possible de faire?
Si oui, j'essaierai ;)

Et une autre question :
Comment modifier les drapeaux des pays ?
Si je me souviens bien, c'est possible mais je ne me souviens plus comment...

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 06 mars 2023 19:50
par JJacq
Ça dépend de quels drapeaux tu parles, sur quel écran. Une capture ?

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 07 mars 2023 19:33
par OMAllstarz
Voir les captures d'écran ci-jointes.
C'est Curaçao maintenant...

Une autre question, désolé :
Si je copie le script EuropeanChampionship dans le script WorldCupU20 et que je change le type d'équipe en équipes de jeunes, cela fonctionnera-t-il ?
Le but étant d'avoir à la fois une coupe du monde et l'équivalent des championnats européens pour chaque région.
J'aime beaucoup jouer avec les jeunes et je veux qu'ils aient plus de matchs.
C'est aussi pour cela que j'ai demandé pour l'Uefa Youth League.

Merci d'avance !

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 08 mars 2023 19:27
par JJacq
Je ne sais pas si c'est la même chose pour la version 11, mais si tu rajoutes les répertoires ci-dessous en racine du jeu, et les images au bon format et à la bonne taille qui vont avec dedans, ça devrait fonctionner. Dans l'exemple, le pays 85, Curaçao :

art\Lib\CountryFlags\32x32\85.tga
art\Lib\CountryFlags\64x64\85.tga
art\Lib\CountryFlags\128x128\85.tga
art\Lib\CountryFlags\256x256\85.tga

Et pour le script, je ne vois aucune chance que ça fonctionne. :sifflote:

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 08 mars 2023 20:28
par OMAllstarz
J'essaierai les drapeaux et je te tiendrai au courant. Merci!

Et pourquoi le script ne fonctionnerait-il pas ?
Est-ce que c'est quelque chose de codé dans le jeu ?

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 09 mars 2023 08:46
par JJacq
Regarde ce qu'il y a dans les différents scripts, et ici : https://fifa-club-manager-forum.fr/viewtopic.php?t=7305

Tu vas vite comprendre. :greensiffle:

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 09 mars 2023 15:14
par OMAllstarz
Je connais le lien car je l'ai utilisé pour créer une Coupe de France personnalisée.
Le codage en lui-même ne me fait pas peur, je veux juste m'assurer que je ne rencontrerai pas de problème de codage en dur, car je sais que plusieurs choses sont codées en dur dans FM11.

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 09 mars 2023 18:49
par JJacq
Comme tout scripteur, c'est en essayant que l'on sait et apprend (en ayant sauvegardé les fichiers originaux).

Mais s'il n'existe pas de script à l'origine, il y a de fortes chances que ça ne sera pas pris en compte.

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 11 mars 2023 15:20
par OMAllstarz
Pour les drapeaux de pays, cela ne fonctionne malheureusement pas...
Le script fonctionne, pour les U 19, mais comme les équipes n'ont pas assez de joueurs, tous les matchs se terminent par 0-0...
Une idée pour remédier à cela ?

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 11 mars 2023 18:22
par JJacq
Pour les drapeaux, ça me surprend un peu. Tu es sûr que tu as fait les images au bon format ? TGA 32 bits, taille correcte...
Après, je n'ai pas cette version installé donc difficile à dire.

Pour les juniors, il faudrait que tu les créés dans l'éditeur pour chaque équipe susceptible de faire la compétition. :sifflote:

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 11 mars 2023 18:59
par OMAllstarz
Pour les drapeau, j'ai fait exactement comme pour les badges des club, donc je comprends pas non plus...
Surtout que j'ai aussi des "TalentStars" de couleur et ca ca marche.

Pour le script, je ne comprends pas car la coupe du monde U20 fonctionne, même avec des nations qui n'ont que 4/5 joueurs....
Comment créer les joueurs ? Dans l'éditeur ?

Merci!

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 11 mars 2023 19:03
par JJacq
Oui, dans l'éditeur, tu dois avoir un onglet équipe Première, Réserve et Juniors (voire Personnel). Bien sûr, il faudra créer une nouvelle partie après pour que cela soit pris en compte.

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 11 mars 2023 19:19
par OMAllstarz
J'ai trouvé la zone dans l'éditeur mais je ne vois pas comment ajouter des joueurs...
Je suppose que je dois le faire dans les fichiers, n'est-ce pas ?

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 11 mars 2023 20:02
par JJacq
Je ne sais pas pour la version 11 mais en 13 et 14 c'est là :

Editeur-Juniors.jpg
Editeur-Juniors.jpg (24.18 Kio) Vu 1110 fois

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 11 mars 2023 20:24
par OMAllstarz
Je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'ai également ajouté l'Euro et les équipes sont complètes mais les matchs se terminent toujours par 0-0. Voici les captures d'écran.

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 11 mars 2023 20:51
par OMAllstarz
Les équipes ne jouent que si je les sélectionne comme jouables.
Une solution serait donc de jouer avec les 205 pays :lol:

Re: Scripts internationaux FM11

Posté : 14 mars 2023 12:01
par OMAllstarz
J'ai résolu le problème, il s'agissait d'un problème avec la fonction "Change_Teams"...
Dans le fichier que tu m'as envoyé, il n'y a que le tournoi de qualification pour l'Asie, mais pas de tournoi proprement dit. As-tu peut-être aussi cette compétition ?