[CLUB] - LILLE OSC

Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Bubble90 »

Echaudé par le refus de la Communauté Urbaine de Lille de retenir sa proposition (2,5 M€ par an) pour le naming du Grand Stade, le groupe Partouche a brandit la menace d’un désengagement du LOSC si on ne lui donnait pas une « bonne raison ».

Sponsor principal et deuxième actionnaire du LOSC, le groupe Partouche pourrait mettre sa menace à exécution en ralliant Valenciennes qui s’est dit prêt à sauter sur l’occasion. « Si Lille ne veut pas de Partouche, on l’accueille les bras ouverts. Et on ne prend que la moitié de l’argent (…) », a expliqué le président de VA, Jean-Raymond Legrand, dans les colonnes de L’Equipe.
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

Keskils nous fatiguent avec leur chantage a la gomme :siflotte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par spoucknick00 »

en meme temps VA ne joue pas l Europe et n est pas non plus super mediatisé ...pas sur que Partouze rentre dans leur frais avec VA :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

Il a cas faire comme les qataris
Il pose 100 millions et y aura plus de problème :siflotte:
Nan, sérieux, ils commencent a tous nous gonfler avec leurs chantages minables
Dégages, va financer un monocoque pour une transat et arretes de nous gonfler :insulte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par spoucknick00 »

surtout pour 2.5 c est pas grand chose :greensiffle:

c est devenu la mode cette année le chantage ...le president de brest qui finalement a fermer sa gueule et il est toujours a son poste :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

M' étonnes...keskil vient faire le kéké avec ses 2,5 M ?
Il avait qu' a mettre autant de flouze que les collectivités locales et il aurait eu droit de jacter
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par spoucknick00 »

ben c est ce qu a dit presque la mairie :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

Qu' elle escroquerie cette mode du naming
Je trouve qu' il y a très peu de contrats qui en valent la peine
C' est une goutte d' eau dans un budget (par rapport a la visibilité que cela offre). Le club y perd son ame
Tant qu' a vendre son ame au diable, autant que cela en vaille la peine, pas pour un pourliche :siflotte:
Avatar du membre
Far West
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2012 11:14

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Far West »

Je ne trouve pas très correct le chantage de Partouche et encore moins correct l'attitude de VA qui saute sur la moindre ouverture. À titre personnel, je n'aime pas le naming. Cela dépersonnalise un club et je ne suis pas vraiment sur de l'efficacité marketing d'une telle opération pour une marque.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

Far West a écrit :je ne suis pas vraiment sur de l'efficacité marketing d'une telle opération pour une marque.
Justement, je trtouve que c' est peu cher payé vu la visibilité que cela offre
Combien paye une marque pour une campagne de pub nationale (agence de pub + support panneaux ou TV) pour une semaine ou un mois de pub ?
Alors que là, c' est pour plusieures années, et même de la pub gratuite dès qu' un article va sortir (ou un post sur un forum) en parlant de la MMA Arena, Allianz Arena, Emirati Stadium etc...
T' as une couverture mondiale (pas pour la MMA Arena, hein) pour trois francs et six sous
C' est pour cela que je trouve que le club est perdant (je parle même pas de Partouche et sa crise)
Avatar du membre
Far West
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2012 11:14

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Far West »

tu as en partie raison c'est de la diffusion de ta marque pendant plusieurs années et sur plusieurs supports, ceci étant, est-ce que lire "stadium allianz arena" tous les jours et sur plusieurs supports va t'inciter à prendre Allianz comme assurance ? je pense que cette donnée n'est pas "mesurable", donc je doute beaucoup de l'efficacité concrète de ce genre d'action. Après si les plus grandes marques le font c'est que cela a un intérêt sur leur image de marque. Mais je suis septique quand même ^^
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

Far West a écrit :ceci étant, est-ce que lire "stadium allianz arena" tous les jours et sur plusieurs supports va t'inciter à prendre Allianz comme assurance ?
Bah...ça c' est un débat qui vaut pour toute la pub...
Perso, j' en vois une a la télé, je zappe...j' en vois une dans un magazine, je tourne la page... :greensiffle:
Donc, là, ce n' est pas un truc qui ne concerne que le naming :clin1:

Et puis, y a un truc que le naming offre par rapport a une pub lambda, c' est le coté prestigieux, "happy few" de la chose
C' est pas tout le monde qui a son nom accolé a un stade, de surcroit lorsqu' il s' agit d' un club prestigieux ou une enceinte de légende
Voila...c' est une escroquerie ce truc pour les sommes versées :insulte:
Avatar du membre
Far West
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2012 11:14

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Far West »

tu as raison, tu es supporters lillois ? eux qu'est ce qu'ils en pensent ? ils veulent un naming qui va rapporter plus que Partouche ou ils ne veulent pas du naming ? ce serait bien aussi de prendre en compte l'avis des supporters parfois
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

Non, ça ne se voit plus ni au niveau de l' avatar ou de la signature, mais fan de Marseille et Ajax principalement :clin1:

Concernant l' avis...ben, je ne connais pas trop l' avis de la direction du club
Ils sont peut-etre ok pour prendre un peu d' oseille en plus, ce qui peut se comprendre d' ailleurs
Le blème, c' est que le stade n' appartient pas au club (blème de tous les clubs français), et les collectivités locales ont raison de renvoyer Partouche dans les cordes, qui se présente comme une fleur une fois que tout est terminé pour ramasser la mise (coincidence :greensiffle: )

Les fans...je te dirais qui si le sponsor arrive avec un gros chèque qui permet d' avoir une équipe de reve derrière, ils ne seront pas contre (surtout que le stade vient de naitre, y a rien qui attache les fans a ce dernier)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par spoucknick00 »

le velodromme kleenex ...va dire ça au fan meme contre un enorme cheque ...j ai hate de voir la reponse :mdr:

serieux le naming est une pure connerie . Le Mans , club de L2 ...MMA paye une veritable misere pour avoir leur nom sur le stade . Ce fut le 1er cas en France de naming reconnu . Perso , je trouve ça minable . bon ok , ils sont en L2 ..mais quand meme . J en suis sur qu a la billeterie , il gagne plus en 1 matchs si on compte au mois combien il gagne sur la recette du nom du stade . Moi je trouve ça honteux . Je suis fan de Reims , le jour qu on me dit , qu on me vire le Stade Auguste Delaune . Et qu on Meme Le Stade Caillot , je te dis pas comment je vais gueuler et fait un scandale . Meme si on me dit que grace a ça , on aura messi , iniesta , lloris etc ... perso je m en branle des stars , sa fait pas l ame du club :siflotte:
alors 2.5 ME par an pour un nom de stade . Pour Lille sa coute meme pas la moitié d un joueur en transfert .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

M' étonnes
Ca n' aurait pas payé le salaire de Hazard
Même avis que toi lelé, c' est du pure footage de gueule ce truc pour la misère versée
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par babar051 »

La pelouse bientôt changée ?
L'entraîneur lillois Rudi Garcia, alerté par ses joueurs, a demandé le changement de la pelouse du Grand Stade, dégradée à de nombreux endroits où la terre devient apparente. Un problème de ventilation serait à l'origine de cette dégradation. Si un replaquage semble risqué avec l'hiver qui arrive, il est envisagé de la sauver avec de la luminothérapie et du chauffage électrique. Une décision sera prise samedi prochain après le match de rugby France-Argentine.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par spoucknick00 »

mdr surtout qu avec le match de rugby ...sa ressemblera plus a un champ de patate :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par babar051 »

Mendes de retour
Indisponible depuis fin octobre et une blessure à la cheville, Ryan Mendes a repris l'entraînement avec le groupe lillois ce lundi. Il devrait néanmoins être ménagé pour la réception de Valence mercredi en Ligue des champions d'autant que la rencontre est sans enjeu. L'attaquant devrait donc revenir à la compétition ce week-end pour le déplacement à Sochaux. Ce ne sera pas le cas de Tulio De Melo, rentré au Brésil pour «réaliser une consultation suite à une tendinite aux adducteurs», comme l'a fait le savoir le LOSC dans un communiqué.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par spoucknick00 »

ahhhh , une bonne nouvelle . Il va remplacer Kalou qui me deçois grave :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

Landreau et Lille, c'est fini
Après un peu plus de trois saisons passées dans le Nord, Mickaël Landreau quitte le LOSC.La rupture du contrat se fait d'un commun accord et prend effet immédiatement.


INFO L'EQUIPE. Mickaël Landreau et le LOSC ont trouvé un accord, jeudi, pour rompre le contrat du gardien international français, qui courait jusqu'en 2014. Une initiative qui, selon nos informations, viendrait du joueur et auquel le club nordiste a répondu favorablement, ce qui lui permet d'économiser un gros salaire dans un contexte de rigueur financière.

Mais les racines de cette séparation sont plus profondes. Les relations entre Landreau et son entraîneur, Rudi Garcia, s'étaient dégradées au fil du temps. Il y a quelques mois, le joueur avait même quitté « le conseil des sages », un groupe de joueurs relais du coach dans le vestiaire. Avec les dirigeants, en particulier Frédéric Paquet, le directeur général adjoint, l'ambiance n'était pas meilleure. Le troisième gardien de l'équipe de France était également de plus en plus isolé avec ses coéquipiers lillois. Soumis aussi à la concurrence de Steeve Elana, titulaire, mercredi, en Ligue des champions, contre Valence CF (0-1), le joueur de 33 ans, qui avait participé au doublé Championnat-Coupe de France en 2011, a décidé de poursuivre sa carrière ailleurs qu'au LOSC. -
Damien DEGORRE
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ini/331966" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: allez ça c est fait . L OM vends mandoudou et prend Landreau ... :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Tobb »

J' ai pensé a ça aussi...mais bon, en 2è gardien :mrgreen:
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Patchanka »

Moi à la place de Landreau je partirai à l'étranger, il a tout connu en Ligue 1 et l'a déjà gagné...
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - LILLE OSC

Message non lu par Matrimoni »

C'est un risque qu'il prendrait à l'étranger, on a vu Coupet en Espagne à plus de 30 ans ce que ça a donné... alors oué un gardien ce n'est pas pareil, mais le temps de bien s'acclimater dans ce nouveau système de jeu etc... Non, par contre Monaco ou un retour à Nantes... je le vois bien :suspect:
Répondre

Retourner vers « Clubs »