Page 1 sur 1

L’HISTOIRE D’UN MEC QUI VOULAIT ENTRAÎNER PARIS…

Posté : 26 sept. 2012 20:35
par El Señor
L’HISTOIRE D’UN MEC QUI VOULAIT ENTRAÎNER PARIS…


PARIS, 13e ARRONDISEMENT,
MARDI 14 JUIN 2011

Il est six heures et demie du matin, mon réveil sonne et je tombe sur NRJ avec le 6/9 de Manu. Je regarde ma montre, histoire de bien vérifié l’heure puis je me décide et dépose mes pieds sur le sol pour rester un petit moment assis sur mon lit. Aujourd’hui c’est un jour important, j’ai un rendez-vous très important mais avant ça il faut que vous compreniez tout…


PARIS, PARC DES PRINCES
SAMEDI 4 JUIN 2011

Mon sac à l’épaule, remplie de plot, de ballon et de gourde, je me dirige vers l’entrée du Parc, là ou quelqu’un était placer. Cette personne qui était une femme forte avec un gilet de sécurité me dévisage et me demande ce que je fais là, puis, ayant un éclair de génie, elle me demande si c’est pour le test et j’acquise. Elle me fait alors rentrée dans ce stade où je passer la plupart de mes week-ends depuis ma plus tendre enfance et me dirige vers un homme en costard. Ce dernier est Lionel Levault, recruteur du PSG. Il me serre la main et me demande mon nom. Je lui donne avec un léger sourire que lui n’avait pas l’air d’avoir. Il me dit que j’ai le groupe 5 mais j’ai légèrement d’avance donc je peux rester ici ou bien aller me préparer dans les vestiaires ce que je finis par faire au bout de cinq bonne minutes d’attente à rien faire. J’ai la liste des joueurs que j’ai ainsi que leur poste. Je la survole puis me rend sur la pelouse. J’ai encore un rictus souriant au moment où je touche la pelouse puis au bout de deux, trois minutes d’attentes les autres personnes arrivent suivi des joueurs. Ce sont les juniors du PSG, le futur du club bien que la plupart n’est plus leur chance avec les Quataris. Je prends mon groupe et commence avec des ateliers simples. Jonglage, Vitesse, Endurance puis j’organise un jeu à une touche que les juniors réussissent plutôt bien, je mets donc la contrainte de ne pas pouvoir passer à la personne qui vient de vous adresser la passe et le jeu se corse donc. AU bout d’une heure d’entraînement, on nous annonce qu’on va devoir faire un match d’une demi-heure contre un autre groupe. Le match est bon, je donne mes consignes avec un air strict mais je n’ose pas trop crier ayant peur de me faire remarquer. Le match se termine sur un nul, je félicite mon groupe et le remercie d’avoir était là aujourd’hui.

Par-là suite on nous accueil dans une salle de réunion et on nous informe que les divers on était supervisé et analysé et que trois d’entre nous on attirés l’attention des superviseurs. Lionel Levault donne les noms et le miens n’y figure pas. Je rentre donc chez moi, un air un peu abattu ayant cru bien faire mais finalement pas. Je me replonge dans mes bouquins d’entrainement puis fini par me coucher mais au moment d’éteindre la lumière, je regarde mon portable et aperçois que j’avais reçu un SMS…


PARIS, 13e ARRONDISEMENT,
MARDI 14 JUIN 2011

Cela faisait dix jours que c’était passé et je m’en souviens encore. Après avoir bien mangé et mettre mis en costard cravate je descends de mon immeuble tout en y croisant le concierge, un stéphanois, vieillard, toujours à radoté dans le dos des gens, ce dernier me dit que je dois payer mon loyer et me rappelle que j’ai déjà trois jours de retard et que dans deux jours il appellera les autorités compétentes. Je pars de l’immeuble tout en pensant à ce qu’il m’avait dit puis me dirige vers le kiosque à journaux pour prendre l’équipe et me rendre compte que…

Image

Re: L’HISTOIRE D’UN MEC QUI VOULAIT ENTRAÎNER PARIS…

Posté : 26 sept. 2012 20:57
par spoucknick00
la v ache c est un roman que tu nous ecris :clin1: ...14 juin donc :mrgreen: ...pour aller au 1 juillet il en reste des jours :clin1:

Re: L’HISTOIRE D’UN MEC QUI VOULAIT ENTRAÎNER PARIS…

Posté : 26 sept. 2012 21:30
par marcusvanxem
Magnifique intro :clin1:

J'espere que tu démarreras mieux que eux ta saison :siflotte:

Bonne continuation :hello:

Re: L’HISTOIRE D’UN MEC QUI VOULAIT ENTRAÎNER PARIS…

Posté : 01 oct. 2012 12:07
par Matrimoni
C'est l'histoire d'un mec... j'aime bien ton intro, j'ai hâte d'avoir la suite