par contre avec les exemples de base du jeu et en essayant de faire les calculs je ne comprend pas comment ils arrivaient à trouver les % d'echec

/ Tackling: Successfull tackling = TACKLE_MISSCHANCE - TACKLE_DRIBBLER_CHANGE
// POOR -vs- POOR = 40% miss
// AVG -vs- AVG = 45% miss
// GOOD -vs- GOOD = 50% miss
// VGOOD -vs- VGOOD = 55% miss
// POOR -vs- VGOOD = 95% miss
// VGOOD -vs- POOR = 5% miss
TACKLE_MISSCHANCE_POOR=60
TACKLE_MISSCHANCE_AVG=50
TACKLE_MISSCHANCE_GOOD=30
TACKLE_MISSCHANCE_EX=20
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_POOR=20
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_AVG=5
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_GOOD=-10
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_EX=-30
Salut,
c'est clair que c'est pas cohérent
POOR -vs- POOR = 40% miss => 60-20 = 40 ok
// AVG -vs- AVG = 45% miss => 50-5 = 45 ok
// GOOD -vs- GOOD = 50% miss => 30 - -10 soit 30+10 = 40 et non 50 ( % mis arbitrairement sauf si on considère qu'un tacleur a plus de chance de louper son tacle qu'un dribbleur a de chance de louper son dribble)
// VGOOD -vs- VGOOD = 55% miss => 20--30 soit 20+30 =50 et nn 55 idem ligne du dessus
// POOR -vs- VGOOD = 95% miss => 60--30 soit 60+30=90 et nn 95
// VGOOD -vs- POOR = 5% miss => 20-20 =0 et nn 5
alors que si on fait ça :
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_POOR=10
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_AVG=0
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_GOOD=-20
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_EX=-30
on aura
// POOR -vs- POOR = 50% (en considérant qu'un mauvais tacleur a autant de chance de louper son tacle qu 'un mauvais dribbleur a de chance de louper son dribble)
// AVG -vs- AVG = 50% idem au dessus
// GOOD -vs- GOOD = 50% idem au dessus
// VGOOD -vs- VGOOD = 50% idem au dessus
// POOR -vs- VGOOD = 90% ici un mauvais tacleur loupera presque toujours son tacle face un bon dribbleur
// VGOOD -vs- POOR = 10% inverse ligne du dessus
maintenant je ne sais pas pourquoi ils ont mis ces valeurs ( le calcul pour tomber sur les valeurs que je donne est très simple) qui ne sont pas cohérentes.
Je suis parti du fait que dans l'absolu (sans prendre en compte d'autres paramètres), un bon tacleur a autant de chance de reussir ou louper son tacle qu'un dribbleur a de chance de réussir ou louper son dribble, mais il se peut que cela ne reflète pas la réalité.
A priori je dirais qu'ils ont délaissés "l'aspect logique" dans leur programmation pour donner l'avantage à l'attaque mais peut-être que je me trompe.
Qu'en pensez-vous?
Tchuss bon jeu
Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
D'oh