[CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Tobb
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Perso, ça me fait un peu peur
Je ne pense pas que Marseille soit capable d' encaisser un mec tel que lui
Apparemment les joueurs sont rincés la seconde saison avec lui ( et là, je ne parle pas de français, mais des espagnols par exemple, qui sont sensés bosser +)
Donc voila, si c' est pour réussir une première saison, puis flancher avec tout son lot de psychodrames inhérents a Marseille ( x par 10 avec un mec volcanique tel que lui ), ben je préfère passer mon tour
:chaud:
Il réussirait mieux a Rennes, club sans pression qui lui permette de bosser sur la durée, surtout qu' il veut aussi maitriser le centre de formation
Grosse appréhension de ma part si ça se fait
:motus:
( mais je pense surtout qu' on en saura strictement rien avant de connaitre le classement final, pour l' instant, c' est beaucoup de blabla pour parler d' autre chose que des évènements de vendredi dernier au Velodrome, un contre feu de communiquant en somme :sifflote: )
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par Patchanka »

C est une occasion unique d avoir un très grand coach qui pratique un beau football, il est vrai que sa détonnerai dans notre ligue 1, après si les joueurs sont contrariés par le travail trop pénible ils ont qu a s asseoir sur leur beau contrat et prendre la porte, ils ne manqueront à personne, donc je croise les doigts pour que ça se fasse, et s il nous ramenait deux ou trois jeunes sud américain qui sache faire des passes et bien manier le balon ça ne sera que mieux, et si malheureusement ça ne se fait pas on va s enquiller des Dupraz, Antoneti ou autre naze qui viendront avec le nouveau Khalifa ou Payet, c est sur que ça ne fera pas de vague et que cela reste alléchant... :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

C' est clair que son style serait appréciable, mais je ne parle pas de ça
Je disais juste que ça risquait de finir en eau de boudin ( tel qu' a Bilbao), or, je ne suis pas sur qu' on en ait besoin a Marseille
Le coté cyclothymique, une saison ça va, la suivante on déguste
Pour moi, comme je l' ai dit qlq posts + haut, il faut d' abord avoir un actionnaire ambitieux ( or, ce n' est pas le cas)
Si c' est pour refaire le coup de Deschamps, on construit du solide et ambitieux sur la durée, et dès l' année suivante le fusil change d' épaule ( fuite de tous les cerveaux, tels que Heinze: " on m' aurait menti ? " et d' autres arrivés a la même période dans les bagages de Deschamps )
Ce sont des scénarios déjà vécus il y a peu
Donc pour moi, c' est déjà avoir un " boss " qui en a les poches et le slip, puis après tu prends un headmanager avec un projet, puis les joueurs etc...
Si la direction reste la même ( avec les même ambitions ) ça ne sert a rien de "poser" des noms, c' est de l' enfumage
( un peu la même reflexion que Paolo Maldini concernant son Milan ( Allegri n' est pas bon, mais tu en mets un autre, ça ne sera pas mieux...c' est en haut de la pyramide qu' il y a un souci, et tant qu' il ne sera pas reglé...)
Voila voila, beaucoup de lassitude, mais comme c' est mon club :hello:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Bah Tobb a résumé la situation de l'OM :ok:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ce qu' a vu Bielsa hier a la Mosson ( sur le niveau de Marseille, et de la L1) a du le laisser perplexe, si ce n' est inquiet :suspect:
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Je pense qu'il va signer... :ok:
et par rapport à hier, il ne restera pas beaucoup de gars de l'équipe de la Mosson, s'il vient il pourra recruter. :hello:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

J'ai lu qu'un club argentin était sur le coup aussi (Newell si je ne me trompe pas).

Je vais être méchant mais réaliste, enfin selon mon point de vu, mais les actionnaires ont fait du club une "ruine", un fantôme par rapport au potentiel que ce club avait il y a quelques années, c'est devenu aussi attirant que Rennes, Toulouse ou autre, seuls l'historique et le stade (même s'il est en travaux) parlent en faveur du club. Dans stade j'inclus les supporters bien sûr :clin1:

Il y a un décalage entre les attentes d'un côté, qui sont d'attirer des grands noms comme avant, et le réalisme et l'ambition de Labrune et Dreyfus, c'est en total décalage. Grosse modo, vous êtes comme le PSG avec Colony, des attentes vu le passé, mais pas un clou en investissement.
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Newell pourra toujours récupérer Tata s'il part du Barça, après pas d'accord concernant l'actionnaire, heureusement que Mr Dreyfus était là et encore là par sa femme POUR RENFLOUER les trous, autrement l'OM serait en CFA, le niveau ou sera le PSG quand les qataris se casseront... :mrgreen: après qu'ils est fait des mauvais choix ok, Marchand, Diouf, Anigo, Labrune et j'en passe, mais ils ont mis la thune, en attendant pendant cette période ils ont fait deux finales de UEFA, 99 & 2004, c'est vrai qu'en France on est coutumier du fait... :sifflote:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Heu moi je parle pas du gars, mais de la femme depuis qu'il est décédé :mrgreen: Ce n'était pas le même OM quand il était vivant :tobb:

Et comme tu le dis toi-même, elle renfloue les trous, elle n'investit pas, il y a une grande différence entre investir et renflouer une mauvaise gestion, maladie du football pro j'ai l'impression :alerte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Patchanka a écrit : heureusement que Mr Dreyfus était là et encore là par sa femme POUR RENFLOUER les trous, autrement l'OM serait en CFA
Mouaiff
Ben comme j' ai dit un peu + haut, cette position était tenable tant que QSI et Rybolovlev n' avaient pas jeté leur dévolu sur la L1
Mais maintenant qu' ils sont là, les supporters ne vont pas se contenter qu' on comble un déficit en fin d' année ( et je vais éviter de m' appesantir la dessus tant c' est pour moi une évidence)
Perso, je ne sais juste pas pourquoi elle continue a tenir les manettes de ce club ( car le coté: " c' est une promesse que j' ai fait a Robert...snif..." ou " mes enfants en sont les premiers supporters !" ...ben comme j' ai passé l' age de croire aux elfes ...)
Y trouve t' elle sont compte financièrement ? ( comme Robert auparavant, notamment avec les terrains qu' elle loue pour une bouchée de pain (et je ne parle pas de la location stade vis a vis de l' OM, mais de terrains pour le business du groupe Louis Dreyfus), et je passe sur le sponsoring maillot de l' époque, qui était une vitrine de premier choix pour les start-up revendues dans la foulée pour une fortune )
Est-elle "obligée" ( par le microcosme marseillais ) ?
Voila, c' est ce qui m' échappe, ça reste un mystère pour moi
Mais je sais
- que je ne vais pas verser une larme, vu que ce qu' ils ont investi d' une main, ils l' ont récupéré au centuple de l' autre
- que la situation actuelle n' est plus tenable pour les supporters ( hypothétique 3è place, pour la quelle il faut s' entretuer avec Lille, Sainté et j' en passe)
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Chacun à sa vision, ce qui est clair c'est que les incapables que j'ai nommé plus haut se sont bien gavés aux détriment de l'actionnaire, du club et des supporters... :hello:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

pas besoin de sous pour faire du beau jeu et apporter des resultats , regarde St Etienne , ils sont pas mal et pourtant ils ne sont pas riche , lille de meme
une histoire , un mythe , un peuple
Tobb
Manager Général
Manager Général

Tu peux me rappeler ce que Sainté a fait en qualif préliminaires de l' Europa League ( et surtout contre qui ) ?
Ils sont bien classés cette année car pas de coupe d' Europe ( comme Lille)
C' est Marseille l' an dernier, tandis que Lille se gamellait ( car match tous les 3 jours)
Marseille va peut-etre carburer l' an prochain car déchargé des matchs européens ( pour se bananer encore l' année d' après )
et ainsi de suite...
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Bah ce sont des clubs qui n'ont pas de profondeur sur le banc car manque de thune voilà tout... on en revient à l'argent encore une fois.
Tobb
Manager Général
Manager Général

C' est clair
Tu peux faire illusion sur un aller retour, sur une saison où tous les astres sont alignés de manière optimale ( nous l' an dernier, avec des Mandanda, NKoulou, Gignac qui ont été en forme au même moment + l' apport décisif de Romao en janvier )
C' est le cas de Lille cette année ( même critiques concernant la pauvreté du jeu, même ecart de but lors des victoires que Marseille l' an dernier, 1-0 )
Mais sur la durée, quand tu multiplies les matchs, quand les chevilles ont gonflé, quand la direction achète les mauvais joueurs pour compléter l' effectif existant...
On va voir le parcours de Lille en championnat l' an prochain
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Ce sera une catastrophe avec l'Europe...
Tobb
Manager Général
Manager Général

D' autant + qu' apparemment Seydoux va continuer a vendre
On verra bien, je ne le leur souhaite pas, j' aime bien Girard, et puis on a besoin de points uefa :gene:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Non mais c'est mort d'avance, un gros dégraissage est prévu. Je pense déjà à Roux et Martin qui vont partir (gros salaires), et il va y en avoir d'autres :fou:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Tobb a écrit :Tu peux me rappeler ce que Sainté a fait en qualif préliminaires de l' Europa League ( et surtout contre qui ) ?
Ils sont bien classés cette année car pas de coupe d' Europe ( comme Lille)
C' est Marseille l' an dernier, tandis que Lille se gamellait ( car match tous les 3 jours)
Marseille va peut-etre carburer l' an prochain car déchargé des matchs européens ( pour se bananer encore l' année d' après )
et ainsi de suite...
ouai mais euh au moins cette saison , ils ont gagné des matchs en coupe d europe :greensiffle:
Tobb
Manager Général
Manager Général

De qui parles-tu ?
Sainté, il me semble battu en aller et retour (et donc basta a la maison )
Lille, la saison précédente, ils ont touché un nul ( je crois, sauf erreur, et donc mea culpa )
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

je pense que spouck doit parler des deux victoires probantes contre des moldaves au tour précédent la déconvenue contre Ejsberg.
Tobb
Manager Général
Manager Général

'Tain, j' avais totalement zappé ça
Hé bééé, keski faut pas voyager avant la phase de poules
:chaud:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bien vu pat :clin1:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

http://parischampions.fr/wp-content/upl ... gignac.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr: :mdr:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Clubs »