Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
D'ailleurs j'en profite pour relancer un sujet, celui du format des images.
J'ai refait des tests avec le .png et je ne me souviens plus pourquoi on avait privilégié le .tga...
Parce que par exemple, pour 220 photos en .tga, ça prend 22.2 Mo sur le disque dur, mais que 7.55 en .png.
Alors sur 45000 photos, je vous laisse imaginer le gain.
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Spouck m' avait donné la raison a l' époque, faudrait qu' il passe dans le coin
Peut-etre pour que ce soit utilisable pour des versions antérieures qui refusaient les png ???
JJacq a écrit :D'ailleurs j'en profite pour relancer un sujet, celui du format des images.
J'ai refait des tests avec le .png et je ne me souviens plus pourquoi on avait privilégié le .tga...
Parce que par exemple, pour 220 photos en .tga, ça prend 22.2 Mo sur le disque dur, mais que 7.55 en .png.
Alors sur 45000 photos, je vous laisse imaginer le gain.
de memoire pas fiable, on avaient utiliser le .tga pour dexraison de retrocomptabilitée .
de plus les .png ne marchaient pas forcément pour toute les image .
et faut faire gafe a la compression pour les .png
La rétro-compatibilité, on peut s'en passer maintenant. Pour le reste...
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y a pas aussi un problème de non visibilité du png soit dans l'éditeur soit dans le jeu si un équivalent en tga est présent ?
Alors que l'inverse ne le fait pas.
Si un tga reste dans le dossier, le png sera visible dans l' éditeur, mais pas dans le jeu
Faut les supprimer. Sinon, depuis que j' utilise les png exclusivement, pas eu de soucis
@kiki
l' ID est par défaut, si tu lui colles un tga, il te mettra .tga
Tobb a écrit :Si un tga reste dans le dossier, le png sera visible dans l' éditeur, mais pas dans le jeu
Faut les supprimer. Sinon, depuis que j' utilise les png exclusivement, pas eu de soucis
@kiki
l' ID est par défaut, si tu lui colles un tga, il te mettra .tga
oui je sais
il est tel quel dans l'éditeur , rien touché
TOUS les joueurs sont comme ça IbrahimovicZl03101981.png
Tobb a écrit :Si un tga reste dans le dossier, le png sera visible dans l' éditeur, mais pas dans le jeu
Faut les supprimer. Sinon, depuis que j' utilise les png exclusivement, pas eu de soucis
@kiki
l' ID est par défaut, si tu lui colles un tga, il te mettra .tga
oui je sais
il est tel quel dans l'éditeur , rien touché
TOUS les joueurs sont comme ça IbrahimovicZl03101981.png
donc bien png pas en tga
oui mais si tu as pour un même joueur un PNG et un TGA, tu auras le PNG visible dans l'éditeur et le TGA visible dans le jeu.
je crois que c'est ça en fait.
Et comme la plupart des patchs fait ici ou ailleurs sont en tga, tu risques avec tes png de ne pas avoir la même chose en jeu et dans l'éditeur si tu installes des patchs intégrant des photos de joueurs.
Perso je préfère "assurer" avec des TGA, car l'important pour moi ce n'est pas ce qu'il y a dans l'éditeur, mais ce qu'il y aura dans le jeu.
Alors jjacq t es gentil mais dire que les autres opus rien n a battre c est pas mon genre. Pour les mec qui utilise les ancien lfp avant 13 peuvent prendre tout nos patchs graphique car ils sont compatible. Bon faut avoir nos bdd et encienne bdd pour les stades , villes et badge de pays. Donc je privilegie le tga car sa me prends pas la tete pour les faire. Les png si tu oublis de cocher un truc sa ne prends pas et certains pour une raison inconnu finctionne pas. Donc je fais tout en tga. Meme les tof de tobb sont mis en tga dans notre ultrapack.
A savoir quand je me suis amusé a convrrtir du tga en png...j avais le meme "poids"qu un tga 100ko. Donc pour moi sa restera comme ça . Et vu qu on est que deux a faire du gros detourage. Ben vous avez pas le choix.
Kiki a écrit :
oui mais si tu as pour un même joueur un PNG et un TGA, tu auras le PNG visible dans l'éditeur et le TGA visible dans le jeu.
je crois que c'est ça en fait.
Tout a fait
Perso, c' est facile de supprimer le tga quand il y en a un
En plaçant mon png, il se loge automatiquement a sa place par ordre alphabétique, juste a coté du tga que je supprime
Mais c' est clair que c' est aisé lorsque c' est fait individuellement, et pas dans le cas d' une install auto qui en envoie 10 000
J'ai remarqué que certains joueurs phares type Juan Mata ou James Rodriguez n'avait pas de photo. Est-il possible de les rajouter via l'éditeur ou est-il préférable d'attendre une MAJ du patch pour éviter d'éventuels bugs etc ?
J'ai remarqué que certains joueurs phares type Juan Mata ou James Rodriguez n'avait pas de photo. Est-il possible de les rajouter via l'éditeur ou est-il préférable d'attendre une MAJ du patch pour éviter d'éventuels bugs etc ?
y a un ultrapak photo + 2 add-ons sur le site FCM en téléchargement LFP14 et d'autres packs que tu peux installer.
ça m'étonnerait que ces joueurs ne soient pas inclus.
alors comme ce sont des bdd qui date de 3/4 voir plus pour la France ...certain joueurs qu on a depuis des année . Donc forcement les photos corresponds avec ces bdd , pas les truc d origine ... il y a un pack tronche LFP 14 , vous le prenez . Sinon attendez une semaine et demi ...le temps que je detoure les tronche amateur de la CFA . Merci