mais la video semble indispensable vu les enjeux économique sur certains match

perso je vote platini , je suis pour tout . Et qu il refuse la video ..pour moi c est un messiPPDMdu29 a écrit :Depuis sa prise de fonction à la tête de l'UEFA, Michel Platini n'a eu de cesse de remodeler les formats des compétitions qui lui incombent. Mais aussi de proposer des changements concernant les règles du jeu et l'arbitrage.
Dans son livre "Parlons Football" paru ce jeudi, le président de l'instance européenne avance quatre nouvelles propositions : deux changements supplémentaires par match (qui seraient effectués à la mi-temps), un carton blanc pour contestation (provoquant une exclusion temporaire de dix minutes), la fin de la limite d'âge pour les arbitres (pour ne retenir que le critère de compétence) et la fin de la triple peine (penalty, exclusion et suspension quand le dernier défenseur commet une faute dans la surface) au profit de la double peine (penalty et carton jaune).
Des modifications qui permettraient selon lui d'améliorer les conditions de jeu.
avec le carton blanc verratti ne jouera plus
![]()
les changements bof on s'en branle ...
limite d'age pour les arbitres sa serai bien de l'enlevé et tripe peine je suis pour la fin de cette règle débile
Bastia : Cissé évoque un retour à Auxerre
Handicapé par une blessure à la hanche, Djibril Cissé a bien failli mettre un terme à sa carrière l'été dernier. Pourtant, l'attaquant du Sporting Club de Bastia, 33 ans, a décidé de ne pas en rester là. Il s'est même offert un doublé cette semaine en Coupe de la Ligue, et n'a pas abandonné l'idée de marquer quatre buts durant les prochains mois afin d'atteindre la barre symbolique des 100 réalisations en Ligue 1. Et après ?
Interrogé par nos confrères de L'Yonne, celui qui pourrait dire stop l'été prochain, n'exclut pas un retour dans le club qui l'a révélé, l'AJ Auxerre : "Si je peux rendre un coup de main, j'espère. Mais ce ne sera pas pour moi… Si je mets mes 100 buts en L1, je pourrais peut-être rendre un coup de main à ce club, mais ça dépendra aussi de mon physique. On ne sait jamais, ça peut arriver." Et pourquoi pas ?
Antonetti dit "non" à BastiaInno : non, en corse.
«Frédéric Antonetti a décliné l'offre qui lui avait été faite» de prendre la succession sur le banc bastiais de Claude Makelele, a fait savoir le club corse, jeudi.
Frédéric Antonetti ne retournera pas une troisième fois sur le banc de Bastia. (L'Equipe)
La très longue réunion (4 heures 30) tenue mercredi soir avec le conseil d'administration du SC Bastia n'aura donc pas suffi à convaincre Frédéric Antonetti de (re)venir au Sporting pour prendre la suite de Claude Makelele, limogé lundi du club relégable (19e). Le technicien corse, qui avait entraîné Bastia à deux reprises (1994-1998 puis 1999-2001), a fait connaître son choix aux dirigeants dans la journée de jeudi. Le club a confirmé dans la soirée qu'il avait répondu "non".
«Frédéric Antonetti a décliné l'offre qui lui avait été faite», indique un communiqué. Dans l'immédiat, Ghislain Printant et Hervé Sekli continuent donc d'assurer l'intérim. Le SCB appelle «à la mobilisation générale des supporters pour samedi et la réception de Montpellier». Sans club depuis la fin de saison 2012-2013 et son départ de Rennes, Antonetti a collaboré un temps avec Canal +.
Monaco : Kurzawa à City?
Hier, Layvin Kurzawa aurait été invité en tribunes de l'Etihad Stadium par Manchester City. Le latéral gauche monégasque a très rapidement mis fin à la rumeur en affirmant qu'il suivait les rencontres de Ligue des Champions à la télévision. Toutefois, l'Equipe révèle que l'international français était bien à Manchester puisque les Citizens lui auraient fait part de leur envie de le recruter. Pour l'occasion, Kurzawa aurait rejoint l'Angleterre à bord d'un jet privé affrété par City, mais aurait préféré suivre la soirée de Ligue des Champions depuis son hôtel.
Lyon : Gourcuff absent face à l'ASSE?
Alors qu'il avait été préservé la semaine dernière en vue du choc face à Saint-Etienne, Yoann Gourcuff ne devrait finalement pas être de la partie selon l'Equipe. L'ancien bordelais n'a pas pris part à la séance d'entraînement hier, qui se déroulait à huis-clos. De même pour Clément Gernier, opéré d'une pubalgie fin août, qui n'a disputé aucun match depuis ce même mois. Il faudra donc encore attendre pour revoir les deux milieux.
.Milic vers Lille ?
Ecarté du groupe de l'Hajduk Split pour des raisons inconnues, Antonio Milic devrait prendre la direction de Lille très prochainement selon le journal de Zagreb Vecernji. Latéral gauche de 20 ans, il serait acheté 400 000 euros par les Dogues lors du mercato d'hiver alors qu'il lui reste un an et demi de bail. Le LOSC l'enverrait en prêt pour six mois au KV Ostende, club dont le propriétaire n'est autre que Marc Coucke, l'entrepreneur ayant acheté 5% des parts du LOSC mi-septembre
Aristeguieta (Nantes) prêté en janvier ?
Peu utilisé cette saison (2 titularisations en L1), l'attaquant nantais Fernando Aristeguieta devrait, selon nos informations, être prêté en janvier. Sa destination la plus probable reste Getafe, même s'il dispose d'autres pistes à l'étranger. L'attaquant vénézuélien, qui a pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2017, se dit très déçu de sa situation actuelle au FCN et de ses relations avec son entraîneur, Michel Der Zakarian : «Je suis arrivé ici pour réussir mais je ne joue presque rien, c'est une déception, avoue-t-il. [Der Zakarian] ne parle pas beaucoup, c'est difficile pour un footballeur quand l'entraîneur ne parle pas avec toi. Tu ne sais pas pourquoi tu ne joues pas, s'il y a une solution pour jouer un peu plus ou changer la donne. C'est sa façon de travailler et je ne suis personne pour changer ça.»
Amiens : Deux coachs contactés
Il y aura peut-être du changement prochainement sur le banc d'Amiens. Onzième du championnat National, le club picard réfléchit à remplacer son coach Samuel Michel. Selon nos informations les dirigeants ont contacté deux coachs ces derniers jours. Il s'agit de Christophe Pélissier et de Jean-Pierre Papin. Reste à savoir la suite qui sera donné par les coachs et les dirigeants. Un succès ce week-end pourrait aussi changer la donne, la pression sera plus que jamais là.
l’Arabie Saoudite en pince aussi pour Troyes !
Après Sedan, Troyes est en passe d'accueillir un investisseur saoudien, dans le cadre d'un partenariat concernant la formation au sein du club champenois.
L’Arabie Saoudite veut passer aux choses sérieuses concernant le football. Alors que le Qatar et les Émirats Arabes Unis ont avancé leurs intérêts stratégiques sur le Vieux continent en investissant dans des clubs tels que le Paris Saint-Germain ou bien encore Manchester City, le pays cher au Roi Abdallah 1er ne veut pas être en reste, et compte aussi débarquer dans des clubs européens. Mais là où les deux autres pays cités ci-dessus investissent en masse à coup de millions dans de grandes écuries, la stratégie saoudienne est quant à elle plus subtile.
Ainsi, du côté de Sedan, le prince Fahd, neveu du Roi d’Arabie Saoudite, va entrer au capital du club dans le cadre d’un partenariat allant bien au-delà de l’aspect purement sportif : « Nous, nos activités sont dans le tourisme, la santé, le bien-être, les maisons de retraite, et aussi le club de foot. Ils sont donc intéressés pour faire un deal global avec nous », nous assurait ainsi ce samedi le président délégué du CSSA, Gilles Dubois. Eh bien il semblerait que, 200 kilomètres plus au sud, un partenariat similaire soit étudié de près.
En effet, selon nos informations, l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne, l’ESTAC, a également été approchée par la société Fresaco, entreprise ayant déjà joué le rôle d’intermédiaire dans le cadre de l’accord en passe de lier aujourd’hui Sedan au prince Fahd. Symbole des ambitions saoudiennes en terres troyennes, le partenariat à l’étude porte notamment sur les questions de formation, avant pourquoi pas d’envisager une collaboration plus poussée avec le club ainsi que la ville champenoise. Maire de Troyes depuis 1995 et élu sénateur de l’Aube le 28 septembre 2014, François Baroin suit d’ailleurs de près le dossier, poussant pour que l’accord se matérialise. Sauf retournement de situation, c’est donc avec le club d’Al Nassr, champion d’Arabie Saoudite en titre, que l’ESTAC va désormais se retrouver liée. Riyad semble bien décidé à miser sur la formation à la française.
Prochaine étape : Reims !babar051 a écrit :l’Arabie Saoudite en pince aussi pour Troyes !
Après Sedan, Troyes est en passe d'accueillir un investisseur saoudien, dans le cadre d'un partenariat concernant la formation au sein du club champenois.
L’Arabie Saoudite veut passer aux choses sérieuses concernant le football. Alors que le Qatar et les Émirats Arabes Unis ont avancé leurs intérêts stratégiques sur le Vieux continent en investissant dans des clubs tels que le Paris Saint-Germain ou bien encore Manchester City, le pays cher au Roi Abdallah 1er ne veut pas être en reste, et compte aussi débarquer dans des clubs européens. Mais là où les deux autres pays cités ci-dessus investissent en masse à coup de millions dans de grandes écuries, la stratégie saoudienne est quant à elle plus subtile.
Ainsi, du côté de Sedan, le prince Fahd, neveu du Roi d’Arabie Saoudite, va entrer au capital du club dans le cadre d’un partenariat allant bien au-delà de l’aspect purement sportif : « Nous, nos activités sont dans le tourisme, la santé, le bien-être, les maisons de retraite, et aussi le club de foot. Ils sont donc intéressés pour faire un deal global avec nous », nous assurait ainsi ce samedi le président délégué du CSSA, Gilles Dubois. Eh bien il semblerait que, 200 kilomètres plus au sud, un partenariat similaire soit étudié de près.
En effet, selon nos informations, l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne, l’ESTAC, a également été approchée par la société Fresaco, entreprise ayant déjà joué le rôle d’intermédiaire dans le cadre de l’accord en passe de lier aujourd’hui Sedan au prince Fahd. Symbole des ambitions saoudiennes en terres troyennes, le partenariat à l’étude porte notamment sur les questions de formation, avant pourquoi pas d’envisager une collaboration plus poussée avec le club ainsi que la ville champenoise. Maire de Troyes depuis 1995 et élu sénateur de l’Aube le 28 septembre 2014, François Baroin suit d’ailleurs de près le dossier, poussant pour que l’accord se matérialise. Sauf retournement de situation, c’est donc avec le club d’Al Nassr, champion d’Arabie Saoudite en titre, que l’ESTAC va désormais se retrouver liée. Riyad semble bien décidé à miser sur la formation à la française.
Daniel Wass confirme la date de son départ et sa destination favorite
Invité du Club sur beIN Sports, Daniel Wass, pilier de l'ETG, s'est confié au sujet de son avenir. L'occasion de confirmer deux informations probantes...
« On a décidé de le garder l’été dernier, mais les choses sont claires. Au 30 juin, il ira exercer son talent ailleurs. J’invite les grands clubs à s’intéresser à lui. » Il y a quelques jours, Pascal Dupraz se prononçait sur l’avenir de son homme le plus décisif cette saison, Daniel Wass. Auteur d’une belle campagne à l’ETG, du haut de ses 8 buts en 15 rencontres, le Danois est donné partant au terme de l’exercice.
Restait à savoir si l’intéressé ne comptait pas profiter de sa belle cote actuelle pour réclamer un départ dès le mois de janvier. L’un de ses représentants nous avait certifié qu’il n’irait pas à l’encontre de la décision de ses dirigeants, ce soir, le joueur a confirmé face aux caméras de beIN Sports. « J’ai parlé avec le coach et le président. Ils m’ont dit de finir la saison, je suis d’accord avec eux. Je veux finir la saison », a-t-il assuré, lui qui est déterminé à rallier l’objectif maintien de l’ETG, « une bonne équipe et une grande famille ».
Après quoi, Wass ira donc voir ailleurs, et la question de sa destination d’être posée. Là encore, l’ailier a confirmé les dires de son agent en déclarant que l’Allemagne constituait sa priorité. « Les championnats allemands et anglais sont les tops. L’Allemagne est une bonne destination pour les Danois parce qu’il y a une facilité à apprendre la langue », a-t-il ainsi assuré. Réponse l’été prochain.
Galtier bientôt sur le banc de l’OM ?
Depuis 2009, Christophe Galtier est l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Dans un entretien accordé au Parisien publié ce mardi, le technicien évoque son avenir dans le cas où il quitterait le banc des Verts. Et ce dernier ne ferme pas la porte à un retour dans la cité phocéenne.
« Je peux partir à l’étranger, mais je suis aussi capable d’entraîner en France. L’OM ? Ce n’est pas interdit, mais je pourrais aussi repartir sur un projet comme on a construit à Saint-Etienne. Fixer des objectifs à terme, progresser chaque saison », a assuré le coach.