Les Buzz dans les championnats

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: Les Buzz dans les championnats

Message non lu par babar051 »

2 joueurs dans le viseur de l’ETG
Evian TG vise deux renforts. En défense d’abord, le club haut-savoyard espérait accueillir Jean-Armel Kana-Biyik, mais ce dernier a finalement pris la direction de Toulouse. L’ETG souhaite donc se rabattre sur Luca Marrone (24 ans), défenseur de la Juventus Turin. Pascal Dupraz espère que sa demande de prêt sera acceptée par les Bianconeri. En attaque enfin, les Roses lorgnent sur David Ramirez (21 ans), international costaricain du Deportivo Saprissa.
Des renforts pour la Juve ?
Le directeur sportif de la Juventus Turin Beppe Marotta s’est exprimé au micro de Sky Italia au sujet de la fin du mercato turinois. « Nous n’agirons qu’en cas d’opportunité. Nous pensions que Sneijder en était une, mais après le véto de Galatasaray, non ne devrions pas faire de coups importants. (...) Mkhitaryan et Rolando ? Je ne démens pas. Ce sont des joueurs qui peuvent s’intégrer dans notre système et nous les suivons », a-t-il confié.
Calme plat pour l’OL ?
« L’équipe est façonnée pour jouer au Stade des Lumières. Il n’y aura pas de départ à l’hiver ni à l’été. Je ne pense pas qu’il y aura de mouvement cet hiver, on a une telle qualité de formation. Les jeunes sont prêts à rentrer. On va faire confiance à cette jeune garde qui pour le moment réussit bien », a confié le patron de l’OL Jean-Michel Aulas au micro de beIN Sports 1. Le mercato des Gones sera-t-il vraiment aussi calme ?
Bordeaux toujours sur Thelin
Selon les informations de Canal +, les Girondins de Bordeaux sont toujours très intéressés par les services d’Isaac Kiese Thelin (22 ans), attaquant international suédois de Malmö.
babar051
Manager Général
Manager Général

Tabanou est courtisé
Lié avec Saint-Etienne jusqu’en 2017, Franck Tabanou suscite l’intérêt d’un grand club de l’est de l’Europe dont l’identité n’a pas filtré. Une offre pourrait être formulée avant la fin du mercato pour le latéral gauche dont le profil plaît également en Italie.
Benfica suit Nguette
En quête de liquidités, Valenciennes pourrait accorder un bon de sortie à Opa Nguette. L’attaquant, 20 ans, est suivi par des clubs de L1 - Montpellier notamment -, mais surtout par Benfica. Il a inscrit 4 buts en 15 matches de L2 cette saison.
VA : plusieurs départs en vue ?
Outre Opa Nguette suivi par Benfica, Valenciennes pourrait se séparer de plusieurs éléments cet hiver. Le club nordiste serait notamment prêt à laisser partir Angelo Fulgini contre une indemnité de transfert de 500 000 euros. Le latéral droit de l’équipe de France des moins de 19 ans serait dans le viseur de Naples et Everton. Autre joueur sur lequel le VAFC ne compte plus : Yanis Hamzaoui, 18 ans. Milieu défensif, l’ancien international des moins de 17 ans pourrait être prêté à Anderlecht ou au Zenith Saint-Pétersbourg. Enfin, les dirigeants de Valenciennes ne retiendront pas non plus Andy Faustin, attaquant âgé de 17 ans, si un chèque de 100 000 euros parvient sur leur bureau. Crystal Palace étudierait ce dossier.
Angers sur Ngando ( Rennes)
Axel Ngando, milieu offensif français de 21 ans, ne finira pas la saison à Rennes.Sous contrat jusqu'en juin 2016, il n'est jamais apparu avec les pros depuis son retour d'Auxerre (L2) l'été dernier. Il devrait rejoindre Angers en prêt.
Mokulu va partir
Prêté par le KV Malines (Belgique), Benjamin Mokulu va quitter le SC Bastia. «Il est en instance de départ», a déclaré Ghislain Printant ce lundi. «Il y a des pistes pour le recrutement. On travaille a finaliser certains dossiers avec toutes les parties», a également déclaré l'entraîneur bastiais.
babar051
Manager Général
Manager Général

Strasbourg : Un attaquant de Ligue 2 pisté
Neuvième attaque du championnat de National à mi-parcours, Strasbourg pourrait bien renforcer son secteur offensif cet hiver.

Selon Le Courrier de l'Ouest, le Racing serait intéressé par Jérémy Blayac. En manque de temps de jeu à Angers en Ligue 2, l'attaquant de 31 ans, qui a connu la Ligue 1 avec Boulogne, va-t-il tenter de se relancer en Alsace ?
Nice : Transfert annulé pour Ben Arfa ?
Nice a présenté sa recrue hivernale Hatem Ben Arfa mais ce dernier pourrait bien ne jamais jouer avec l'OGCN. Selon RMC, la FFF a transmis à la FIFA le dossier de l'ancien joueur de Marseille. La FIFA doit désormais répondre pour valider le transfert du milieu offensif ou non.

En cause, un match disputé par Ben Arfa avec les jeunes de Newcastle lors d'un tournoi des centres de formation l'été dernier. Ce tournoi est considéré comme non officiel par la Ligue Anglaise. La FIFA doit désormais le confirmer sinon Ben Arfa ne pourra pas jouer pour Nice car ce serait son troisième club dans une même saison. Affaire à suivre.
babar051
Manager Général
Manager Général

Ongenda de retour à Paris ?
Ongenda va-t-il revenir à Paris ? (L'Equipe)
Benjamin Mokulu pourrait ne pas être le seul joueur à quitter le Sporting Club de Bastia lors ce mercato hivernal. En effet, l'attaquant prêté par Malines pourrait être suivi par Hervin Ongenda. Agé de 19 ans, il n'a jamais réussi à s'imposer. Le Paris-SG avait accepté de prêter son attaquant à Bastia afin qu'il gagne du temps de jeu sous les ordres de Claude Makelele. Or, Ongenda, qui n'a jamais marqué de la saison en Ligue 1, ne joue quasiment plus depuis le départ de Makelele et son remplacement par Ghislain Printant. Ongenda est lié au Paris-SG jusqu'en 2017.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: :mdr: :mdr: le coup de ben arfa m eclate quand meme :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

Ciani suivi par Stuttgart
En contacts avec Toulouse (qui a recruté Jean-Armel Kana-Biyik), Galatasaray, Fenerbahçe et l’Olympiakos, Michaël Ciani (30 ans) est également dans le viseur de Stuttgart. Le défenseur est sous contrat avec la Lazio jusqu'en juin 2015.
Swansea: Cissé à la place de Bony?
Swansea s'intéresserait à Papiss Cissé afin de remplacer Wilfried Bony, en instance de départ à Manchester City, selon le Chronicle. A un an et demi de la fin de son contrat, l'international sénégalais, actuellement à la CAN, a reconnu qu'il «discutait avec beaucoup de clubs, Swansea et d'autres». Par le passé, Galatasaray et Fenerbahçe ont été intéressés par l'attaquant.
Afougou à l'essai à Orléans
L'US Orléans a mis à l'essai Kevin Afougou, un défenseur de 24 ans libre depuis la fin de son contrat à Châteauroux en juin 2014. Ce joueur formé au PSG, qui a joué 43 matches de L2 en deux saisons avec la Berrichonne, a également évolué au Paris FC, en National, entre 2010 et 2012.
Sagbo tenté par Bordeaux
Dans une interview accordée à France Football, Yannick Sagbo, attaquant ivoirien de 26 ans évoluant à Hull City, évoque ses envies de départ, notamment du côté de Bordeaux: «Bordeaux, ça pourrait me plaire. La Ligue 1 je connais bien et je suis très favorable à un retour, d'autant plus que j'ai ma fille qui est sur Paris. Ce sont des choses à prendre en considération.» Yannick Sagbo a notamment évolué à Evian-TG et à Monaco.
Messi : MU est à l'affût
Lionel Messi dans le viseur de MU ? (L'Equipe)
La déclaration de Lionel Messi lundi soir lors de la cérémonie du Ballon d’Or concernant son avenir n’a pas laissé Manchester United insensible. «Je ne sais pas où je serai la saison prochaine. J'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière à Barcelone, mais comme Cristiano Ronaldo le dit : "On ne sait jamais". Les choses peuvent vite changer dans le football», a dit le quadruple Ballon d’Or. Selon The Guardian, le club mancunien pourrait s’aligner sur le montant de la clause libératoire de l’Argentin, estimée 250 millions d’euros, afin de le faire venir dans le Nord de l’Angleterre.
Pierre Ducasse vers Hajduk Split ?
Selon le quotidien local Slobodna Dalmacija, Hajduk Split, 3e du championnat de Croatie à la trêve, est intéressé par Pierre Ducasse. Le milieu défensif de 27 ans, formé à Bordeaux et passé par Lorient, est libre depuis son départ de Lens, l'été dernier. Il pourrait même effectuer un essai au sein de la formation des Balkans dans les prochains jours.
babar051
Manager Général
Manager Général

OL : Aulas fixe un prix astronomique pour Lacazette...
Il ne cesse d’aller crescendo. À seulement 23 ans, Alexandre Lacazette réalise sa meilleure saison en termes de statistiques sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Après avoir inscrit la bagatelle de 15 buts la saison passée, l’attaquant rhodanien a déjà effacé ce total et pointe à 19 réalisations à dix-huit journées de la fin du championnat. Des statistiques « ronaldiennes » qui en font logiquement l’un des joueurs les plus cités lorsque l’on parle mercato. Mais à Lyon, si les finances de l’OL ne sont plus aussi fleurissantes qu’au début des années 2000, vendre Lacazette est loin d’être une nécessité. Pour preuve, dans les colonnes du Parisien, le président des Gones, Jean-Michel Aulas, estime même qu’il ne serait peut-être pas opportun pour l’international tricolore de changer de club un an avant l’Euro 2016 organisé en France.

« On a réglé le problème en signant un contrat jusqu’en 2018. Je le trouve transformé, il a grandi. C’est un garçon intelligent, il sait que l’équipe et l’entraîneur lui permettent de s’exprimer et de devenir l’un des meilleurs marqueurs européens. (…) L’OL va grandir plus vite que tous ses grands concurrents européens. Est-ce qu’Alexandre a intérêt à partir avant l’Euro 2016, en France ? Je ne pense pas. On est prêt à l’accompagner. Il faut savoir si on peut retrouver la Ligue des champions. La première place n’est pas très importante par rapport au classement en lui-même. Elle l’est beaucoup plus pour garder nos meilleurs joueurs. »

Si le retour de l’OL en Ligue des Champions conditionnera en grande partie un départ ou non de Lacazette, JMA sait qu’il lui faut tout de même se préparer à une possible vente. Ce dernier préfère donc d’ores et déjà prévenir les courtisans de l’attaquant lyonnais.... Car pour lui, la valeur de Lacazette est astronomique ! « Elle est inestimable… Comment s’appelle ce Gallois du Real Madrid, déjà (Gareth Bale) ? Je trouve qu’Alexandre est bien meilleur (que Bale). Mais Alexandre n’a pas de prix, ça ne sert à rien de le formuler. Aujourd’hui, il n’y a aucune réponse positive pour un départ d’Alexandre (Lacazette), de Nabil (Fekir) ou d’un autre. » Le message est passé.
MU sort un gros chèque pour Schneiderlin
Il a finalement bien fait de rester, même si au départ ce fut contre son gré. Déçu de ne pas être autorisé à quitter Southampton l’été dernier alors que de nombreuses écuries anglaises frappaient à sa porte, Morgan Schneiderlin a su digérer sa déception pour revenir encore plus fort. Troisième de Premier League avec les Saints, le milieu international français réalise une nouvelle saison de haut vol et confirme son statut de cadre de son équipe.
Bien parti pour réaliser un exploit avec son club, Schneiderlin risque toutefois d’être difficile à retenir une deuxième fois l’été prochain. Récemment interrogé sur son futur, l’ancien pensionnaire de Strasbourg n’a d’ailleurs pas caché qu’il rêvait toujours de rejoindre un ténor du Vieux continent. « Quand je suis en sélection, j’évolue au milieu de joueurs qui représentent le Real Madrid ou d’autres clubs très prestigieux, et il va sans dire que j’aimerais moi aussi disputer la Ligue des champions. J’ai 25 ans et ne l’ai encore jamais jouée. »

Mais si, ironie du sort, Southampton pourrait lui offrir cette possibilité, le Frenchie veut rejoindre une formation plus huppée. Ça tombe bien puisque selon le Daily Express Manchester United serait prêt à passer à l’action, et ce, dès cet hiver ! Le tabloïd britannique révèle en effet qu’une offre de 32 M€ serait en gestation. Un montant conséquent, mais qui risque d’être insuffisant pour convaincre les Saints de laisser filer leur protégé en plein milieu de saison, sachant qu’ils pourront obtenir une somme identique si Southampton confirme son excellente première moitié d’exercice.
Arsenal contacté pour Gomis ?
Alors que Swansea souhaite retenir le Français, Bafetimbi Gomis cherche toujours à quitter son club. Selon le Daily Mail, Arsenal aurait été contacté pour connaître leur position sur le dossier.
Juventus : Jovetic en approche ?
L’arrivée de Wilfried Bony pourrait précipiter le départ de Stevan Jovetic. La Gazzetta dello Sport croit savoir que l’ancien joueur de la Fiorentina fait figure de priorité de la Juventus Turin, qui souhaite le rapatrier en Italie.
Rayan Souici en plein doute
Alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain, Rayan Souici n’a pas prolongé avec l’ASSE et n’a pas reçu la moindre proposition. De quoi faire réagir Liverpool, la Juventus Turin et Chelsea qui ont accéléré dans le dossier et ont formulé une offre concrète à la pépite stéphanoise qui hésite encore de la suite à donner à sa carrière.
babar051
Manager Général
Manager Général

Bessat dit non à Nantes... pour l’instant
En fin de bail en juin, Vincent Bessat (29 ans) a refusé la première offre de prolongation du FC Nantes. « On m’a proposé un an de contrat, je n’en veux pas. Je veux quelque chose à long terme », a-t-il lâché au micro de l’émission Canariplay.
Philippoteaux à Montpellier... cet été ?
Montpellier se serait mis d’accord avec Dijon pour le transfert de Romain Philippoteaux (26 ans) lors du mercato d’été, annonce le Midi Libre. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 cette saison (9 buts et 4 passes décisives), le meneur de jeu figure également sur les tablettes d’autres formations de Ligue 1. Au MHSC de surveiller ses arrières.
Le Havre a de la concurrence pour Simão
Foi de Christophe Maillol, Le Havre est intéressé par Simão Sabrosa. Seulement, le club doyen n’est pas seul sur le dossier. Selon O Jogo, l’ancien international portugais, aujourd’hui libre de tout contrat, figure sur les tablettes de Belenenses et son entraîneur Lito Vidigal.
Derley d’accord pour rejoindre Lille
A la recherche d’un buteur, Lille attend un signe de Benfica. Selon Record, l’attaquant brésilien des Aguias Derley aurait donné son accord pour débarquer dans le nord. Il ne manque plus que l’aval de Benfica.
Info FM : accord entre Maxwel Cornet et l’OL !
Il y a quelques jours, nous vous révélions que l’OL était en pole position pour le recrutement de Maxwel Cornet. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous informer qu’un accord a été trouvé entre le jeune attaquant de 18 ans et le club rhodanien autour d’un contrat de quatre ans et demi. Il reste désormais à l’OL à s’entendre avec le FC Metz autour de l’indemnité de transfert. Cela ne devrait pas poser de problèmes puisque Cornet était en fin de contrat en juin prochain.

L’OL frappe un joli coup en attirant dans ses filets Cornet. D’abord parce qu’il est considéré depuis plusieurs années déjà comme un futur crack du football français, surclassé en équipes de jeunes et actuellement international U19 français. Ensuite car la concurrence était rude. Surveillé par de très nombreux clubs étrangers, Cornet a choisi l’OL pour poursuivre sa progression.
Pourtant, jusqu’au bout, Newcastle aura tenté d’attirer le prodige dans ses rangs. Contrairement à d’autres espoirs français pressés de découvrir l’étranger, Cornet ne veut rien précipiter. Dans les prochaines heures, une fois le transfert réglé entre les deux clubs, il pourra signer son contrat à l’OL, qui a prouvé ces dernières années qu’il savait mettre en valeur ses jeunes attaquants !
Info FM, ETG : un goleador argentin tout proche
Dépendant de Daniel Wass (25 ans), auteur de 8 buts depuis le début de la saison en Ligue 1, Evian TG a décidé de recruter des attaquants cet hiver. L’international costaricien (5 sélections, 1 but) David Ramirez (21 ans) est arrivé ce lundi. Mais l’ancien pensionnaire du Deportivo Saprissa ne devrait pas être le seul renfort offensif des Haut-Savoyards, toujours orphelins de Kevin Bérigaud (26 ans), parti l’été dernier à Montpellier.

Comme l’a laissé filtrer la presse argentine, l’ETG est intéressé par Nicolas Blandi (25 ans), révélé à Boca Juniors. Selon nos informations, si les négociations se terminent bien, l’attaquant pourrait débarquer sous forme de prêt gratuit (les Roses ne paieraient que s’ils n’utilisent pas assez l’Albiceleste), sans option d’achat, en provenance de San Lorenzo, finaliste du dernier Mondial des Clubs, où il ne joue pas assez à son goût (3 titularisations seulement lors du dernier championnat argentin).
Il s’agit d’un redoutable finisseur dans la zone de vérité, qui a soif de revanche après un dernier semestre frustrant. « J’ai très envie de jouer, de participer et de faire mieux que l’année dernière. J’ai toujours confiance en mes qualités et mon travail. Je ne suis pas satisfait de mes six derniers mois », a-t-il expliqué à ESPN il y a quelques jours. Déjà cité dans le viseur de clubs de L1 par le passé, Nicolas Blandi pourrait avoir l’occasion de prouver toute sa valeur sous le maillot de l’ETG.
Trezeguet de retour en Italie ?
Rentré d’Inde après son expérience à Pune City, David Trezeguet pourrait faire son retour en Italie. Mais pas en Serie A. Le président de Modène (Serie B), qui est accessoirement l’ancien agent du Français, a déclaré que l’ancien buteur de la Juve étudiait l’offre faite par son club.
Nice saura demain pour Ben Arfa
L’OGC Nice attend la réponse de la FIFA pour savoir si Ben Arfa peut être intégré au groupe pour affronter Bordeaux le week-end prochain. Selon le président Rivère, joint par Infosport+, le club azuréen sera fixé demain.
babar051
Manager Général
Manager Général

Trebel courtisé
Auteur d’une belle première partie de saison au Standard de Liège, l’ancien Nantais Adrien Trebel (24 ans) est courtisé par les Allemands d’Hanovre et les Espagnols du FC Séville selon nos informations. Les Andalous seraient même prêts à débourser 3 M€ pour le milieu de terrain.
Lazio : Felipe Anderson lance un appel du pied au PSG
Felipe Anderson (21 ans) a mis du temps à s’imposer à la Lazio Rome. Mais ces derniers mois, le Brésilien explose véritablement. La confiance de son entraîneur Stefano Pioli lui a permis de se libérer sur le pré. Ses statistiques (6 buts et 5 passes décisives lors de ses 6 dernières sorties officielles) en témoignent. Mais s’il est bien dans la capitale italienne, l’ancien pensionnaire de Santos regarde ce qui se passe autour de lui. Pour nos confrères de Sambafoot, le milieu offensif a ainsi avoué qu’il avait un petit faible pour le Paris SG.

« Le PSG ? Oui j’aime beaucoup ce club. Il y a beaucoup de Brésiliens là-bas. Je connais Marquinhos, c’est un grand défenseur. Le PSG pratique un beau jeu, j’aime voir leurs matchs. (...) La Ligue 1 est un championnat plus dur physiquement, avec plus de contacts. (...) C’est un beau championnat avec de très bons joueurs », a avoué l’international Espoirs brésilien né à Brasilia. S’agit-il d’une réponse de courtoisie ou d’un appel du pied ? Bien malin qui peut aujourd’hui répondre avec certitude.
Si le PSG, qui a longtemps eu l’habitude de se servir en Serie A ces dernières saisons (Thiago Motta, Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic, Salvatore Sirigu, Javier Pastore) souhaite creuser cette piste, il doit savoir que la Lazio n’a pas l’intention de lâcher Felipe Anderson, sous contrat jusqu’en juin 2018. « Combien Felipe coûte-t-il ? Je ne mets de prix à ceux pour qui j’ai de l’affection, il n’est pas sur le marché et il ne l’a jamais été », a fait savoir le président Claudio Lotito à La Gazzetta dello Sport il y a quelques jours
Ben Yedder ne partira pas
Sur RMC, Wissam Ben Yedder a assuré qu’il resterait à Toulouse au moins jusqu’à la fin de la saison : « Je ne vais pas parler de mercato dès cet hiver. Le plus important est de sauver mon club. Je vais aller jusqu’en juin pour les aider. Le club m’a lancé en pro. Je joue à Toulouse depuis mes 19 ans. Je suis redevable envers le club, je dois essayer de faire ce qu’il faut pour que le club reste en L1 ».
Samuel Eto’o se rapproche de la Sampdoria
24h après que le coach d’Everton Roberto Martinez ait déclaré que personne n’avait contacté les Toffees pour Samuel Eto’o, l’agent de l’attaquant camerounais, Claudio Vigorelli, a confié à La Gazzetta dello Sport qu’un transfert vers la Sampdoria était proche. « On travaille encore sur le contrat, mais je suis optimiste. Nous continuons de travailler pour le porter à Gênes », a-t-il assuré.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

trezeguet de retour en europe , ahhh ça serait genial :gene:
babar051
Manager Général
Manager Général

Nounkeu vers l'ETG ?
Après le prêt de David Ramirez, l’Evian-TG pourrait obtenir celui de Dany Nounkeu, défenseur international camerounais âgé de 28 ans. L’ancien Toulousain est déjà prêté à Grenade par Galatasaray, mais il n’a jamais été aligné en Liga cette saison.
Gianni Bruno tout proche de Lorient
Utilisé à 17 reprises par Pascal Dupraz depuis le début de la saison, Gianni Bruno (23 ans) va finir la saison à Lorient. L'attaquant d'Evian-Thonon-Gaillard, qui n'a marqué qu'un seul but en L1, est sur le point d'être prêté au club morbihannais. Bruno est sous contrat jusqu'en 2018.
Mainge à l'essai à Angers
Djenael Mainge, un attaquant du Club franciscain (DH martiniquaise) âgé de 22 ans, est à l'essai à Angers (L2) cette semaine. Il a notamment participé aux 32es de finale de Coupe de France contre Nantes (3-0), le 3 janvier, match au cours duquel il a suscité l'intérêt d'autres clubs de Ligue 2.
Le Werder rêve de Klose
Le Werder aimerait récupérer Miroslav Klose. (Reuters)
«Si Miroslav Klose apparaissait sur le marché des transferts on serait évidemment intéressé. Il a un important passé au Werder et c'est un très grand nom», a déclaré mercredi dans Sport Bild Thomas Eichin, le directeur sportif du club allemand. Pour l'entraîneur Viktor Skripnik, «ce serait un rêve» en dépit de l'âge avancé du joueur (36 ans). «De tels joueurs ont une incroyable expérience dont pourraient bénéficier les jeunes», a ajouté l’Ukrainien.
Istres : Tinhan sur le départ ?
Sous contrat jusqu'en juin 2015, Jonathan Tinhan n'est pas certain de finir la saison à Istres (National). L'attaquant (25 ans), auteur de trois buts en Championnat, est suivi par Châteauroux (L2) et trois autres de National : le Paris FC, Boulogne-sur-Mer et le Red Star. Il aurait également un contact avec le Litex Lovetch (Bulgarie).
babar051
Manager Général
Manager Général

Paris SG : Ongenda et Makelele de retour ?
Et si le Paris Saint-Germain enregistrait un double retour cet hiver ? Selon Le Parisien, le club de la capitale songerait à faire revenir Claude Makelele, soutenu par une bonne partie du vestiaire, en qualité d'entraîneur-adjoint de Laurent Blanc.

Makelele est libre depuis son départ de Bastia. Bastia, que pourrait bientôt quitter Hervin Ongenda. Plus utilisé depuis que l'ancien joueur de Chelsea n'est plus sur le banc, le jeune espoir parisien pourrait mettre fin à son prêt plus tôt que prévu, rapporte France Football. Affaires à suivre.
Orléans : Un ancien du PSG à l'essai
Libre depuis son départ de Châteauroux l'été dernier, Kévin Afougou pourrait retrouver la Ligue 2 dès cet hiver. Selon France Bleu Orléans, l'US Orléans met actuellement à l'essai le défenseur de 24 ans formé au Paris Saint-Germain, et passé par le Paris FC également. A suivre de près.
Evian TG : Un ex-défenseur de Toulouse prêté ?
En début de semaine, Evian Thonon-Gaillard a officialisé l'arrivée en prêt de l'attaquant costaricien David Ramirez. Un prêt suivi d'un autre ? Selon France Football, l'ETG pourrait accueillir Dany Nounkeu. Le défenseur international camerounais de 28 ans, passé par Toulouse, est actuellement prêté à Grenade (Espagne) par Galatasaray (Turquie) mais se retrouve en manque de temps de jeu. A suivre de près.
Nantes : Gakpe pourrait rebondir en Italie
En fin de contrat en juin prochain, Serge Gakpé devrait quitter le FC Nantes à l'issue de cette saison de Ligue 1. Pour aller où ? Selon France Football, l'étranger aurait la préférence de l'attaquant togolais de 27 ans. Plus particulièrement l'Italie, puisqu'après la rumeur Torino, c'est le Genoa qui serait bien placé pour obtenir l'accord de l'ancien Monégasque. A suivre
Januzaj autorisé à quitter MU ?
Un temps retenu par Louis van Gaal, Adnan Januzaj serait finalement disponible cet hiver sous forme de prêt annonce la presse anglaise. Une aubaine pour le PSG ?
Man. City offre 32 M€ pour Lacazette
Alexandre Lacazette est bel et bien dans le viseur de Manchester City. Pour preuve, les Citizens seraient prêts à offrir une grosse somme à l’OL pour enrôler l’attaquant rhodanien. Le Progrès évoque une somme de 32 M€.
Luiz Adriano pisté par la Roma
A la recherche d’un attaquant d’envergure, l’AS Roma aurait jeté son dévolu sur le serial buteur du Shakhtar Donetsk, Luiz Adriano. En cas d’échec de cette piste, la Gazzetta Dello Sport affirme que le club coaché par Rudi Garcia pourrait se tourner vers Mario Gomez, peu en verve du côté de la Fiorentina et sur le départ.
Lavezzi pisté par Liverpool
D’après le Daily Express, Ezequiel Lavezzi serait sur les tablettes de Liverpool. Selon le tabloïd, les Reds seraient prêts à investir une dizaine de millions d’euros pour El Pocho.
Montpellier espère 3 départs !
Selon les informations du Midi Libre, le MHSC aimerait vendre Dylan Gissi (23 ans), Jean Deza (21 ans) ou Yassine Jebbour (23 ans), indésirables aux yeux de Rolland Courbis, d’ici la fin du mercato d’hiver.
Arsenal : une offre pour Brozovic
Selon Sky Italia, Arsenal a formulé une nouvelle offre pour Marcelo Brozovic, milieu offensif du Dinamo Zagreb, âgé de 22 ans. Elle se situerait entre 7 et 9 M€.
Lille passe à l’action pour Sighortisson !
Lille aurait transmis une offre officielle à l’Ajax Amsterdam pour son attaquant international islandais Kolbeinn Sigthorsson (24 ans), annonce le quotidien néerlandais De Telegraaf. Le club néerlandais réserve encore sa réponse.
L’Atlético Madrid a contacté Toulalan
En fin de bail avec l’ASM au terme de l’exercice, Jérémy Toulalan est libre de discuter avec des clubs. Selon le Mundo Deportivo, le milieu a été contacté par l’Atlético Madrid.
Sinama-Pongolle à l’essai en Suisse
L’attaquant français de 30 ans débarquera mercredi soir en Suisse. Florent Sinama-Pongolle va être mis à l’essai par Lausanne Sports. C’est le site 20min.ch qui rapporte l’information.
L’Inter veut passer à l’action pour Tabanou
Selon RMC, Franck Tabanou plaît à l’Inter Milan. Les Nerazzurri pourraient formuler une offre de prêt payant avec option d’achat à l’ASSE.
Lille passe à l’attaque pour son numéro 9 !
Lille cherche un attaquant, René Girard l’a dit et répété. Longtemps, les Dogues ont cru accueillir Petar Skuletic (Partizan Belgrade), mais l’affaire a capoté au tout dernier moment. Depuis, ils creusent plusieurs pistes, avec plus ou moins de succès, de Lisandro Lopez (Al-Gharafa) à Jozy Altidore (Sunderland) en passant par Alberto Gilardino (Guanghzhou). La presse portugaise laissait entendre que Derley (Benfica) était tout proche. Seulement, les Lisboètes peinent à conclure l’arrivée de leurs cibles offensives (Joel Campbell et Jonathan Rodriguez) et tardent à répondre par l’affirmative à la demande de prêt du LOSC pour le Brésilien.
Du coup, les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy se sont portés sur une autre cible, déjà dans les tuyaux depuis quelques jours. Comme nous le relayions il y a quelques jours, Kolbeinn Sighortsson intéresse les Nordistes. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, ils ont passé la seconde dans ce dossier en présentant une offre officielle à l’Ajax Amsterdam pour son attaquant international islandais (27 sélections, 16 buts) de 24 ans. Le montant de la proposition n’a pas encore filtré, mais une chose est sûre, les actuels seconds d’Eredivisie hésitent.

« Je n’ai pas de droit de véto, mais mon avis compte forcément », a confié le coach Frank De Boer pendant le stage de préparation hivernale des siens au Qatar. L’Ajax se demanderait encore si Richairo Zivkovic, son grand espoir de 18 ans, auteur de 13 buts en 14 apparitions avec la réserve cette saison, a les épaules pour assumer le rôle de Kolbeinn Sighortsson (5 buts en 14 apparitions), c’est-à dire celui de doublure d’Arkadiusz Milik (8 buts en 11 matches), lors de cette deuxième partie de saison. De ce dilemme dépend peut-être le visage à venir de l’attaque de Lille...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

sympa toute ses rumeurs ...lacazette 32ME ??? aulas ne le lachera pas a ce prix la
babar051
Manager Général
Manager Général

Lille espère pour Derley
Derley (Benfica) va-t-il encore croiser Monaco mais avec le maillot de Lille sur le dos ? (L'Equipe)
A la recherche d'un attaquant, et suite au refus de l'Ajax Amsterdam de lui céder Kolbeinn Sigthorsson contre 2 millions d'euros, Lille s'est tourné vers le Benfica pour obtenir le prêt payant (600 000 euros) de Derley (cinq matches de Ligue des champions cette saison, mais une seule titularisation en Championnat). Mais l'attaquant brésilien de 27 ans n'arriverait qu'en cas de recrutement de l'Uruguayen Jonathan Rodriguez par les Aigles, chose qui apparaît très compliquée.
Recalé aussi par la FFF, Chalobah n'ira pas à Bordeaux
Annoncé proche de Bordeaux il y a quelques jours, Nathaniel Chalobah (20 ans) ne signera pas cet hiver aux Girondins de Bordeaux. Comme Hatem Ben Arfa, dont le contrat à Nice a été recalé par la Fédération française (FFF), l'international Espoirs anglais a déjà évolué dans deux clubs depuis le début de saison. Or il est interdit de porter le maillot de trois équipes différentes dans une même saison. Avant d'être prêté à Burnley, il avait en effet déjà joué avec les jeunes de Chelsea, club auquel il appartient.

«À partir du moment où la FFF et la Ligue nous ont fait part de l'impossibilité d'une homologation, il n'y avait plus d'espoir. Le dossier Chalobah, pour nous, est donc clos», a expliqué le président bordelais, Jean-Louis Triaud, mercredi dans Sud-Ouest. Bordeaux pourrait désormais se tourner vers l'attaquant suédois de Malmö, Isaac Kiese Thelin (22 ans), dont le profil plaît également à Willy Sagnol.
Vers un échange Cavani-Pogba cet été ?
La Juve ne serait pas contre l'idée d'accueillir Edinson Cavani. (L'Equipe)
Selon le Corriere dello Sport, la Juventus réfléchirait à un projet d'échange entre Edinson Cavani et Paul Pogba en fin de saison. Au courant du rêve du PSG de recruter le milieu français, le club turinois n'y serait pas totalement opposé, à condition d'y trouver son compte. Or, ce qui l'intéresserait, c'est de trouver un complétement à Carlos Tevez en attaque. Et l'attaquant uruguayen, dont les récents déboires ont assombri son avenir dans la capitale, correspondrait parfaitement au profil recherché.

D'après le journal italien, la transaction ne serait envisageable qu'à deux conditions : 1) que Paris ajoute une somme substantielle pour équilibrer l'échange. 2) que Cavani accepte de baisser son salaire pour rallier le champion d'Italie.
babar051
Manager Général
Manager Général

Gomis scruté en Allemagne
Malgré le départ de Wilfried Bony à Manchester City hier, laissant le champs libre à Bafétimbi Gomis à Swansea, l’attaquant français serait fermement courtisé en Allemagne selon le Daily Mail.
L’OL s’accroche à Lacazette
Malgré l’offre de 32 M€ soumise par Manchester City pour enrôler Alexandre Lacazette, l’OL se verrait bien conserver son buteur cet hiver, et même au-delà. Jean-Michel Aulas a expliqué ce matin dans Le Progrès qu’une qualification pour la LdC jouerait un rôle prépondérant.
Januzaj affole l’Europe
Le Sun affirme dans son édition du jour que le prometteur ailier mancunien Adnan Januzaj (19 ans) serait non seulement pisté par le Paris Saint-Germain, mais aussi par le FC Porto et la Juventus Turin.
Toulouse : un échange Furman-Ngoyi ?
Un an après son arrivée à Toulouse, le milieu de terrain toulousain Dominik Furman pourrait rejoindre Palerme. Le club italien aurait proposé le franco-congolais Granddi Ngoyi, évoluant lui aussi dans l’entre-jeu, en échange.
Inter : Icardi vers la sortie ?
L’Inter Milan pourrait se retrouver obligée de vendre en cas de non qualification pour la prochaine LdC. Les investissements consentis cet hiver pourraient bien pousser Mauro Icardi à un départ selon la Gazzetta dello Sport, précisant que sa prolongation est loin d’être actée.
Kombouaré attend un signe de Touzghar
Alors qu’il est allé au clash avec le RC Lens, Yoann Touzghar ne souhaite toujours pas entendre parler d’une réintégration au gram dam d’Antoine Kombouaré : « Il ne veut pas porter les couleurs du club. On attend qu’il revienne avec des résolutions plus amicales », a-t-il déclaré devant les médias.
Pierre Ducasse à l’essai à Hajduk
L’ancien milieu de terrain de Bordeaux et du RC Lens, Pierre Ducasse, est à l’essai pour 10 jours avec Hajduk Split, l’un des clubs phares du championnat croate. Il est libre de s’engager où bon lui semble après la fin de son bail avec le club artésien.
Le Real a déjà préparé un contrat pour Reus
Selon les informations du média espagnol El Confidencial, le Real Madrid se serait déjà mis d’accord avec le milieu offensif du Borussia Dortmund Marco Reus pour cet été, sur les bases d’un contrat de 5 ans assorti d’un salaire annuel de 7 M€. Un bail calqué sur celui de son compatriote Toni Kroos.
babar051
Manager Général
Manager Général

L’Ajax pas convaincue par l’offre de Lille pour Sighortsson
Lille a transmis une offre officielle ce mercredi pour l’attaquant international islandais de l’Ajax Amsterdam Kolbeinn Sighortsson (24 ans). Une proposition insuffisante pour l’instant, ont fait savoir les Néerlandais par la voix de leur coach Frank de Boer en conférence de presse. « Il y a toujours un certain prix à payer pour un joueur », a-t-il confié, relayé par Voetbal International, laissant entendre que le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2016, pourrait finalement rester.
Courbis deux ans en plus au MHSC ?
Selon les informations de Midi Libre, Roland Courbis, le coach de Montpellier, va prolonger l’aventure avec la Paillade. Le technicien devrait signer un nouveau contrat de deux ans.
Info FM, ASSE : le clan Tabanou sort du silence
Que va-t-il advenir de Franck Tabanou ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est dans cette position d’arrière gauche, que lui a confié depuis le début de la saison le coach Christophe Galtier, que l’ancien Toulousain s’éclate. Ailier reconverti latéral pour la bonne cause, le natif de Thias rayonne dans son couloir, aussi à l’aise d’un point de vue défensif qu’inspiré offensivement parlant.
Des performances bluffantes pour l’ex-Pitchoune, dont le contrat dans le Forez expire en 2017. Denrée rare sur le marché des transferts, l’arrière gauche est une espère recherchée, et c’est donc tout logiquement que le bon élève Tabanou commence à susciter l’intérêt de clubs. Il se murmure ainsi ces dernières heures que l’Inter Milan mais aussi et surtout le Dynamo Kiev comme le rapporte Infosport+ seraient chauds à l’idée de mettre la main sur le joueur de 25 ans.

Contacté par nos soins, son conseiller Philippe Lamboley ne confirme pas, mais n’infirme pas pour autant : « Je peux vous dire que, vu sa première partie de saison et le niveau qui est le sien, il est normal que des clubs soient intéressés. Il a beaucoup de talent, et le démontre au poste de latéral gauche. N’importe quel joueur est amené, à un moment donné, à être transféré. Et vu ses prestations, ces sollicitations me semblent logiques ». Jointe par nos soins, l’ASSE a affirmé ne pas être au courant d’une offre formulée par le Dynamo. Nul doute que le téléphone risque de sonner dans les heures à venir.
Info FM : réunion décisive à venir pour Bafé Gomis !
Annoncé dans une demi-douzaine de clubs européens, Bafé Gomis est toujours à Swansea. Mais malgré le récent départ de Wilfried Bony, ce dernier entend toujours quitter les Swans et va rapidement rencontrer ses dirigeants pour prendre une décision ferme et définitive sur son avenir. Il faut dire que les courtisans déclarés sont nombreux.

Barré par un Wilfried Bony intouchable, Bafétimbi Gomis a passé six mois compliqués à Swansea. Le départ de l’attaquant ivoirien vers Manchester City laisse le champ libre à l’ancien Lyonnais pour faire son trou chez les Swans. Pourtant, la position de l’attaquant international tricolore n’a pas changé. Il souhaite toujours quitter l’actuel 9e de Premier League, et ce, malgré trois titularisations consécutives et un doublé inscrit en FA Cup face à Tranmere la semaine dernière, reprochant à son coach de ne pas avoir tenu sa promesse de l’aligner en pointe avec Bony.

Il n’en fallait pas plus aux médias anglais pour annoncer Gomis sur le départ, notamment à Arsenal, Dortmund ou encore Schalke 04. Si l’entraineur de Swansea Harry Monk a tenu en conférence de presse à calmer les ardeurs qui tournent autour de son attaquant, la situation est bien différente au sein du clan Gomis. Joint par nos soins, l’entourage du joueur nous a confirmé les envies d’ailleurs du joueur, mais également les clubs intéressés. « Le mercato dure jusqu’au 2 février. Pour l’instant, Bafé reste serein et reste concentré sur le terrain et son club Swansea. Sa position n’a pas évolué depuis le départ de Bony, il souhaite toujours partir. Schalke 04 et le Borussia Dortmund sont venus aux renseignements depuis quelques jours comme Newcastle, Crystal Palace et Arsenal. Mais ce ne sont que des approches, il n’y a rien de concret. »

Reste que la situation n’est pas simple et que Gomis et son entourage voudraient régler la situation au plus vite afin d’y voir plus clair. C’est la raison pour laquelle une réunion est prévue dans les prochains jours entre toutes les parties pour trouver la meilleure solution possible. Une thèse confirmée par l’entourage du joueur. « Bafé n’en fait pas une histoire d’argent. Ce qu’il souhaite, c’est retrouver un club qui pourra lui permettre de retrouver du temps de jeu nécessaire pour qu’il puisse retrouver une continuité dans ses performances et retrouver le niveau qui était le sien ces dernières saisons à l’OL. C’est pour ça que nous avons prévu de rencontrer la direction du club dans les jours à venir pour prendre une décision ferme sur le dossier. » Un feuilleton qui devrait donc selon toutes vraisemblances livrer son épilogue dans les tout prochains jours.
PSG : Chantôme dans la short-list de l’ASSE !
Dure soirée pour l’AS Saint-Etienne, ce mardi à Geoffroy-Guichard. Les Verts ont non seulement été éliminés par le Paris Saint-Germain (1-0) après un match tendu, mais ils ont aussi perdu l’une de leurs pièces maîtresses. Touché dans un contact avec Thiago Motta, Renaud Cohade souffre d’une rupture des ligaments croisés et manquera le reste de la saison. Qu’à cela ne tienne, le mercato hivernal pourrait permettre à Christophe Galtier de vite lui trouver un remplaçant.
Et à en croire Eurosport, l’actuel troisième du classement de Ligue 1 s’est déjà mis en quête d’un milieu de terrain relayeur. Un prêt est à l’étude, et deux noms sont annoncés par la publication. Le Rennais Vincent Pajot serait aujourd’hui en pole position. Pisté depuis plusieurs semaines, le joueur de 24 ans a été titularisé à 16 reprises avec le Stade Rennais en Ligue 1 cette saison, et sera libre en juin prochain. Mais les pensionnaires de Geoffroy-Guichard pourraient également piocher du côté du PSG.

Eurosport affirme en effet que Clément Chantôme est le deuxième nom coché par les dirigeants foréziens. Barré par la concurrence très rude dans l’entrejeu, l’international tricolore (1 sélection) sera lui aussi libre dans six mois. Mais le média croit savoir que le départ possible d’Adrien Rabiot contraindrait les Franciliens à retenir leur joueur. Les Verts devront se montrer convaincants pour pallier l’absence regrettable de leur numéro 10, afin de pouvoir se montrer à la hauteur de leurs objectifs.
Eto'o proche de la Samp'
Six mois seulement après son arrivée à Everton, Samuel Eto’o est déjà sur le départ. Selon le site de la Rai Sport, l’attaquant camerounais serait sur le point de s’engager avec la Sampdoria de Gênes, 5e de Serie A. Il a inscrit 3 buts en 14 matches de Premier League (8 titularisations) cette saison.
babar051
Manager Général
Manager Général

Clément Chantôme plaît à Bordeaux et à Saint-Etienne
En quête d’un milieu après le prêt avorté de Chalobah, Bordeaux s’intéresse à Clément Chantôme. Mais son éventuelle arrivée aux Girondins dépend de plusieurs facteurs, en premier lieu que le joueur prolonge avec le PSG (où il est sous contrat jusqu’en juin) et que le club parisien accepte de le prêter tout en prenant en charge une partie de son salaire, trop élevé pour les possibilités bordelaises. Le joueur est également suivi par Saint-Étienne, même si les Verts ont d’autres pistes. Toulouse suit également l’évolution du dossier.
Saint-Étienne vise Didier Digard ou Landry Nguemo
À la recherche d'un milieu de terrain, les Verts sont actifs sur plusieurs dossiers, dont Digard et Nguemo. Le Rennais Vincent Pajot est aussi pisté.

Didier Digard est dans le viseur de l'ASSE. (L'Equipe)
L’Ivoirien Ismaël Diomandé étant parti à la Coupe d’Afrique des nations et Renaud Cohade ayant été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, les Verts s’activent pour trouver un nouveau milieu de terrain d’ici à la fin de cette semaine. Didier Digard (28 ans) figure en tête de liste.
Ayant refusé de prolonger avec Nice, il présente l’avantage de ne plus disposer que de cinq mois de contrat. Pour l’ASSE, l’indemnité de transfert à verser serait donc abordable et le club récupérerait un joueur ­répondant au profil recherché. Mais un problème à un genou et la concurrence freineraient la conclusion de ce dossier.
Nguemo et Pajot aussi dans le viseur

Saint-Étienne étudie dès lors en parallèle celui de Landry Nguemo (29 ans). Libre depuis la fin de son contrat avec Bordeaux (2011-2014) en juin, l’international camerounais s’est entraîné tout l’automne avec Lens, où il n’a finalement pas signé pour des raisons financières. Une décision définitive le concernant devrait être prise en début d’après-midi.
À défaut, l’ASSE pourrait accélérer la venue de Vincent Pajot (24 ans). En fin de contrat au 30 juin à Rennes, avec qui il a également refusé de prolonger, l’ancien international Espoirs français se serait déjà mis d’accord avec les Verts pour les rejoindre au 1er juillet.
En plus d’un milieu relayeur, l’ASSE pourrait enrôler un second joueur durant ce mercato d’hiver. Déçu par la méforme persistante cette saison de Benjamin Corgnet (27 ans), victime d’un claquage à la cuisse droite face au PSG et absent pour un mois, les Verts cherchent un neuf et demi pour le remplacer dès à présent.
Gonzalo Higuain «n'ira pas à Liverpool» selon son agent
Alors que des rumeurs persistantes l'envoient à Liverpool, Gonzalo Higuain a fait savoir à travers son agent qu'il était «heureux» à Naples et qu'il n'avait aucun contact avec le club anglais.

Gonzalo Higuain est «heureux» à Naples. (AFP)
Le frère de Gonzalo Higuain, qui est aussi son agent, a assuré ne pas avoir parlé avec Liverpool et que l’attaquant argentin est heureux à Naples dans une interview à la radio locale Crc. Des rumeurs persistantes, renforcées par l’arrivée de l’attaquant international italien Manolo Gabbiani à Naples, envoyaient depuis quelques jours Higuain à Liverpool.
Mais son frère Nicolas a déclaré à Crc: «D'abord, je n’ai parlé à aucun club parce qu’aucun ne m’a contacté et ensuite, ce serait un manque de respect à Naples. De Laurentis [le président de Naples] est un grand homme, un homme d’honneur et je ne pourrais pas me comporter de manière incorrecte. […] Gonzalo est calme, il a un contrat avec Naples et il ne prépare pas de départ parce qu’il est heureux.»
Leonardo réclame 8,5 millions d'euros à la FFF
Suspendu 14 mois par la FFF après avoir bousculé un arbitre, avant d'être blanchi après de multiples recours, Leonardo, ex-directeur sportif du PSG, réclame près de 9 millions d'euros de dommages et intérêts à la Fédération.
Leonardo ne lâche pas l'affaire avec la FFF. (L'Equipe)
Suspendu 14 mois par la Fédération française de football après avoir poussé un arbitre, Leonardo réclame le montant de 8 514 952 € de dommages et intérêts pour «atteinte morale à son image et à sa réputation», selon Le Parisien. Une information confirmée par la FFF: «Je peux vous confirmer cette demande. On va étudier ça et voir si on dit oui ou non, a déclaré Jean Lapeyre, le directeur juridique de la FFF. Quand on considère que le montant est raisonnable, on peut régler les choses à l'amiable. Si ce n'est pas le cas, ce sera aux tribunaux de dire éventuellement quel serait un montant raisonnable.»
Le Graët: «Plus rien ne me surprend»

«Le processus suit son cours depuis 19 mois et mon avocat s’en occupe», a confié le Brésilien au Parisien. «Plus rien ne me surprend», a ironiquement répondu Noël Le Graët, le président de la FFF, qui a transmis ce dossier à ses assureurs.

Le 5 mai 2013, après PSG-Valenciennes, dans les couloirs du Parc des Princes, Leonardo, alors directeur sportif du PSG, avait bousculé M. Castro, qui avait expulsé Thiago Silva pendant la rencontre. L'ancien joueur avait été suspendu 9 mois puis, en appel, 14 mois par la FFF. Le Brésilien et ses avocats avaient saisi le Tribunal administratif de Paris, qui l'avait blanchi le 15 octobre 2013. En avril, le Conseil d'Etat confirmait la décision du TA après un pourvoi de la FFF. Le contentieux connait donc un nouvel épisode...
babar051
Manager Général
Manager Général

L'Inter Milan et Naples parlent avec l'agent de Gignac
Jean-Christophe Cano est en italie pour négocier le transfert de Gignac. (D.R)
Selon nos informations et comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, l'agent d'André-Pierre Gignac est actuellement en Italie pour négocier avec des clubs intéressés par l'attaquant marseillais. Jean-Christophe Cano a rencontré ce vendredi des émissaires de l'Inter Milan et de Naples. Libre en fin de saison et même s'il n'exclut pas totalement l'idée de prolonger à l'OM, le joueur peut désormais négocier avec le club de son choix.
L’Angleterre vole au secours de Ben Arfa !
Hatem Ben Arfa sera fixé mardi sur son sort, la commission juridique de la LFP devant statuer ce jour-là quant à l'homologation de son transfert à Nice. En attendant, l'Angleterre du football vole au secours de l'ancien Magpie.

À quoi joue le football français avec Hatem Ben Arfa ? Ayant joué un match avec les U21 de Newcastle avant de disputer des rencontres officielles sous le maillot de Hull City, le feu follet avait reçu l’appui de la Fédération Anglaise, pour qui HBA peut évoluer avec un troisième club cette saison, estimant que le match joué avec les Magpies n’est en rien officiel. Malgré tout, la FFF, sous la pression de certains clubs français, est allée demander des explications à la FIFA, qui a elle rendu un avis à titre indicatif défavorable. Mis en suspens, le transfert de l’ancien Lyonnais à l’OGCN est donc au point mort. Une situation incompréhensible vue d’Angleterre.
Bobby Barnes, le président de l’Union des footballeurs professionnels anglais, se montre médusé dans les colonnes du Parisien : « Cette affaire est totalement hallucinante. Je viens encore d’avoir la Fédération et la Ligue anglaise au téléphone. Elles m’ont de nouveau confirmé que le match de U21 auquel Hatem Ben Arfa a participé au moins d’août avec Newcastle ne peut être considéré comme une rencontre officielle de niveau pro. C’est l’équivalent d’un match amical. C’était uniquement pour qu’il entretienne sa forme physique et qu’il ne se mette pas à la faute avec son club, avec lequel il n’est d’ailleurs plus sous contrat aujourd’hui. Pour elles, il n’a joué qu’avec Hull chez les pros cette saison ».

Et de poursuivre : « Elle est d’autant plus incompréhensible que même au niveau international, vous pouvez changer de nationalité si vous n’avez joué que des matches amicaux avec un pays, comme Diego Costa avec le Brésil et l’Espagne par exemple. Ben Arfa doit donc pouvoir rejoindre Nice ». Mais le dirigeant anglais craint également que l’annulation du transfert, si elle était amenée à se confirmer, ne fasse jurisprudence : « Nous pourrions avoir de nouveaux cas à l’avenir si la France ne se range pas à l’avis de la Fédération anglaise. D’ailleurs, s’il revenait en Angleterre, Ben Arfa pourrait jouer pour un autre club. Mais pas en France. C’est incroyable ». Incroyable, mais, peut-être vrai...
La Juventus et la Roma sur Falcao
Le Daily Star affirme ce vendredi que la Juventus et l’AS Roma envisageraient de donner un nouveau souffle à la carrière de Radamel Falcao (28 ans), dont l’avenir immédiat à Manchester est toujours incertain.
Trezeguet se donne deux semaines
Courtise par Modène (Serie B), David Trezeguet ne veut pas se précipiter pour décider de son futur : « Je ne serai en mesure de planifier mon avenir qu’à la fin de la période de mercato actuelle », relate la Gazzetta dello Sport.
Newcastle s’intéresse à Veretout
Newcastle penserait au milieu de terrain nantais Jordan Veretout (21 ans) pour remplacer Moussa Sissoko en cas de départ cet hiver d’après le Chronicle.
M’Bia intéresse les Milan
Selon les informations de L’Equipe, Stéphane M’Bia aurait séduit les dirigeants des deux Milan, l’Inter Milan et l’AC Milan. Il est un titulaire régulier au FC Séville.
OM : l’agent de Gignac discute avec Naples et l’Inter
André-Pierre Gignac prépare son départ de l’OM l’été prochain. Voilà comment on peut analyser la photo prise par l’agent italien Di Marzio, où l’on voit l’agent de Gignac discuter avec des dirigeants de Naples, mais aussi de l’Inter Milan, deux clubs italiens sur les rangs depuis plusieurs mois.
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Message non lu par VincenzOM »

J’espère qu'APG ne va pas avoir la tête ailleurs pour cette deuxième partie de saison... j'en ai peur... :alerte:
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

Manchester United veut négocier le prix de Falcao !
Auteur de trois petits buts depuis son arrivée chez les Red Devils, Falcao semble encore bien loin du niveau où on l’attend. Et son coach, Louis van Gaal, le sait. Cette semaine, le technicien néerlandais n’a pas manqué de rappeler qu’il attendait un peu plus d’El Tigre, qu’il sait capable de mieux. Selon le Telegraph, les Mancuniens seraient tout de même décidés à s’attacher définitivement les services de l’attaquant colombien si celui-ci parvenait à hausser son niveau de performance, mais pas à faire sauter la banque.

Car l’option d’achat convenue par Monaco et Manchester United ne correspondrait plus à ce que le board mancunien serait prêt à débourser pour s’attacher définitivement les services de Radamel Falcao. Alors, les Mancuniens vont tenter un coup. Le média britannique annonce que le club désirerait rencontrer Jorge Mendes (l’agent du joueur, nldr) et Monaco afin de revoir le montant de l’option d’achat initialement prévue (50 M€). Le board du club du Nord de l’Angleterre souhaiterait aussi que Falcao revoie ses prétentions salariales à la baisse (1,4 M€ par mois, ndlr), s’il venait à le recruter sur le long terme.

Il y a quelques jours, le super-agent déclarait pour Sky Italia que Falcao « jouerait dans l’un des meilleurs clubs au monde la saison prochaine, que ce soit à Manchester United ou non. Ils (Manchester United, ndlr) ont un joueur absolument brillant, l’un des meilleurs au monde, qui pourrait jouer sans aucun doute 90 minutes par match, tout le temps, avec n’importe quel club.La vérité est qu’à l’heure actuelle nous ne savons pas ce qu’il va se passer. » On voit donc mal comment les Mancuniens pourraient parvenir à leurs fins, il n’est pas vraiment dans les habitudes de Jorge Mendes que de revenir sur des accords déjà conclus. Business is Business.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mdr: :mdr: :mdr: le cas falcao m eclate n empeche :mrgreen:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Message non lu par VincenzOM »

Falcao m’énerve, tout comme Cavani... des mecs qui valent sois disant 40 à 60 Millions et un qui est toujours blessé et l'autre une vraie burne ???? je ne comprends pas là... :alerte:
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

Arsenal cherche un défenseur
Arsène Wenger a déclaré samedi qu'il voulait acheter un défenseur pendant le mercato de janvier. «Nous avons perdu Debuchy, Monreal et Gibbs sur blessure et nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un autre blessé. Ce serait trop risqué de terminer la saison avec Chambers, Mertesacker et Koscielny. Nous avons fait des recherches, mais les clubs ne veulent pas vendre de défenseur central en milieu de saison. Il disent : "Revenez en juin ou juillet et nous verrons".» Selon The Telegraph, Arsenal s'intéresserait au défenseur du Celtic Glasgow Virgil van Dijk et à Winston Reid, qui n’a plus que six mois de contrat avec West Ham.
Arles-Avignon : Niang et Chimbonda sur le départ
Lanterne rouge de Ligue 2, Arles-Avignon veut dégraisser cet hiver. Victor Zvunka a notamment expliqué à Mamadou Niang, Pascal Chimbonda et Evans Kondogbia qu'il ne comptait pas sur eux. Le club souhaite par ailleurs recruter un attaquant.
Thomas Touré (Bordeaux) intéresse Dortmund
Le profil du Bordelais Thomas Touré plait à Dortmund, en quête d'un joueur de couloir. Des émissaires du Borussia l'ont supervisé contre Nice (1-2) vendredi. Âgé de 21 ans, Touré est sous contrat avec les Girondins jusqu'en 2019.
L’agent de Gignac enterre la piste Inter
Dans les colonnes de L’Equipe, Jean-Christophe Cano a tenu à nier la possibilité d’un transfert d’André-Pierre Gignac à Milan : « Contrairement à ce qui a pu être dit, cette visite à Milan ne concernait pas du tout André-Pierre Gignac, » a déclaré l’agent du buteur marseillais.
Gameiro retenu par Séville
Kévin Gameiro s’est confié sur son avenir dans L’Equipe : « On en a discuté avec le club mais ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas vendeurs et qu’ils ne voulaient pas me lâcher. Pour moi, c’est seulement une question de temps de jeu, parce que je me sens bien dans l’équipe et à Séville. »
Le Real Madrid prêt à exploser un record pour De Gea !
« Ce ne sont que des spéculations, je suis heureux ici ». Il y a quelques jours, David De Gea répondait enfin à la rumeur persistante l’envoyant au Real Madrid. À croire que la mise au point n’était pas suffisante : en dépit de son bien-être à Manchester et de ses performances dantesques avec les Red Devils, le portier espagnol agite toujours la presse européenne, qui continue de l’envoyer du côté de la capitale ibérique. Parmi les meilleurs gardiens de la planète, il serait le successeur idéal d’Iker Casillas aux yeux des décideurs madrilènes.

De quoi les pousser à formuler une offre rondelette. Selon le Daily Star, le Real serait ainsi disposé à formuler une proposition record, de l’équivalent de 65 M€, qui ferait de De Gea le gardien le plus cher de l’histoire, devant un Buffon qui avait coûté 53 M€ à la Juventus en 2001. Le tabloïd, qui cite des sources proches du club merengue, assure que du côté de Madrid, la confiance règne quant à la faisabilité de l’opération.

Et si Manchester United est déterminé à conserver son portier, comme van Gaal l’avait lui-même assuré à plusieurs reprises, il a comme assuré ses arrières en signant Victor Valdés récemment. Et d’après le Daily Mirror, le club mancunien pourrait même utiliser son dernier rempart comme contrepartie technique dans le cadre d’un achat de Gareth Bale... Pas de doute, le dossier De Gea n’a pas fini de faire jaser.
Cristian Rodriguez veut rejoindre Parme
Très peu utilisé à l’Atlético Madrid, Cristian Rodriguez veut quitter les Colchoneros cet hiver. L’ancien Parisien a déclaré à Sport 890 qu’il souhaitait rejoindre Parme. « J’espère que ça va se faire, en principe ce devrait être pour six mois. Parme est dernier au classement, ce serait un grand défi pour moi », a-t-il déclaré.
Lens : Gbamin dans le viseur d’Hanovre
En quête d’un latéral droit, Tayfun Korkut, le coach d’Hanovre depuis l’année dernière, pourrait se tourner vers la Ligue 1 et Lens pour trouver son bonheur. Selon Neuepresse, il s’intéresse au jeune international Espoirs Français Jean-Philippe Gbamin (19 ans).
babar051
Manager Général
Manager Général

Eto’o d’accord avec la Sampdoria !
Samuel Eto’o se rapproche encore de la Sampdoria. Interrogé par Sky Italia, le directeur sportif du club, Carlo Osti, a déclaré avoir obtenu l’accord de l’attaquant camerounais : « C’est une grande opération, nous avons l’accord avec lui, nous attendons maintenant de savoir si Everton va le libérer ». La balle est dans le camp des Toffees.
ASSE : Hamouma veut prolonger
Dans une interview accordée au Progrès, Romain Hamouma a confirmé l’existence de négociations pour sa prolongation à l’ASSE. « Pour l’instant, on discute tout doucement. Il me reste un an de contrat. Le staff, le président ont demandé à voir mon agent. Ça suit son chemin. Je suis bien à Saint-Etienne. J’attends de voir ce que le club veut faire », a déclaré le joueur.
Monaco : Alassane Diaby très surveillé
Le défenseur central de Monaco est pisté par Benfica, Manchester City, Manchester United et Arsenal selon nos informations. Il évolue avec la réserve du club du Rocher et plusieurs scouts sont venus l’observer.
Konoplyanka vers Tottenham ?
Selon le Daily Mail, Tottenham tient la corde pour obtenir les faveurs du milieu offensif ukrainien. Les Spurs seraient entrés en négociations avec Dnipro. Rappelons le tarif exigé par le club ukrainien pour sa vedette : 9 M€.
Mirallas à Dortmund ?
Selon le Mirror, le coach du BVB, Jürgen Klopp serait très intéressé par Kevin Mirallas, l’international belge d’Everton (49 sélections). Le coach allemand le suit depuis de nombreuses saisons.
Pardew veut Cissé !
Selon le Daily Mirror, Alan Pardew souhaiterait s’attacher les services de l’attaquant sénégalais de Newcastle, Papiss Cissé. L’ancien messin a inscrit 9 buts en treize rencontre de Premier League. Il jouit d’une forte côte, Swansea est aussi sur ses traces.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mdr: :mdr: le coup de Mamad et Chibonda m eclate :greensiffle:
Répondre

Retourner vers « Clubs »