Alors apportons quelques corrections à tout ça, sinon mon pauvre t'iras pas dans la bonne direction avec les aides

de jjacq
JJacq a écrit :Ce ne sont que des pistes :
Premier écran :
- l'engagement me semble un peu faible
- Pas de meneur ?
- Pas d'avant puissant ?
- Pas de "hors-jeu" ?
- Marquage un peu bas je pense
meneur / Avant puissant rien n'est indispensable, et perso le hors-jeu, j'évite... (bien souvent trop mal joué...)
Sinon oui, un peu plus d'engagement fera que tes joueurs feront plus d'efforts (ça n'a rien à voir avec du jeu bourrin ou non)
Pour le marquage, tout dépend à partir de quel endroit du terrain tu souhaites faire plus de pressing (si tu veux que tes joueurs presse tout terrain tu augmentes)
JJacq a écrit :Deuxième écran :
- Ne pas faire de montées offensives pour les défenseurs centraux.
- Demander au MDf de faire des centres, pas sûr que ce soit une bonne idée. et comme de plus ils sont plutôt au centre...
- Des tacles pour les ailiers ? Drôle d'idée... Ils ont mieux à faire.
Euh Jjacq, quand c'est en rouge c'est que justement il limite la fonction
je ne vois rien de mauvais, mais tout dépend des styles qu'ont les joueurs et leurs aptitudes.
JJacq a écrit :Quatrième écran :
- Pas sûr que de demander à un attaquant de pointe de conserver la balle soit la bonne solution.
C'est clair que Conservation pour un AC, j'évite. (d'ailleurs j'évite pour tous les joueurs

)
Le joueur ne va pas conserver la balle dans ses pieds - le joueur va temporiser en réalité, notamment en faisant des passes en retrait pour les milieux de terrains et ainsi permettre à tout le bloc équipe de pouvoir monter avant de se lancer lui-même en attaque
Mieux vaut mettre électron libre et dribble pour permettre au joueur de chercher à se démarquer (électron libre) et de plutôt aller de l'avant (dribble)