Aston Villa : Cissokho va devoir partir
Arrivé cette saison à Aston Villa, Aly Cissokho (27 ans) ne devrait pas poursuivre son aventure au sein du club anglais. Auteur tout de même de 25 matches de Premier League cette saison, l’ancien Lyonnais devra trouver une nouvelle formation cet été.
En effet, comme l’a indiqué le Birmingham Mail, le latéral fait partie de la liste, dressée par le coach du club anglais Tim Sherwood, des joueurs qui ne seront pas conservés pour la saison prochaine, tout comme Philippe Senderos, Andreas Weimann, Carles Gil, Matt Lowton et Libor Kozak. Lié à Aston Villa jusqu’en 2018, la direction du club anglais souhaite récupérer la somme de 3,5 M€ contre la vente du Français.
Stambouli veut rester en Angleterre
Annoncé sur les tablettes de l’OM, Benjamin Stambouli (24 ans) va bel et bien tourner le dos au club marseillais. En manque de temps de jeu à Tottenham (12 matches de Premier League cette saison), l’ancien Montpelliérain, qui n’était pas contre un retour en Ligue 1 durant un moment, a affirmé ce mardi sur les ondes de RMC qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en Premier League.
« Je suis au courant de ce qui se dit. Mais j’ai choisi le chemin de l’Angleterre pour beaucoup de raisons et je vais y rester. C’est là que j’ai envie de m’imposer. Un jour, on ne sait jamais, mais à l’heure actuelle ma tête est en Angleterre ! », a-t-il déclaré. Et d’après L’Équipe, le promu Watford se serait positionné et suivrait avec attention la situation du milieu de terrain français, lié aux Spurs jusqu’en 2019. Même si aucune offre n’a été évoquée, Watford serait entré en contact avec le joueur et ce dernier ne serait pas insensible à cette proposition. Nouveau coup dur pour l’OM...
Séville sur un milieu rémois ?
Le FC Séville va-t-il une nouvelle fois recruter en Ligue 1 ? Après Kevin Gameiro (ancien PSG) en 2013, Timothée Kolodziejczak (ancien Nice) et Grzegorz Krychowiak (ancien Reims) l’été dernier, le club espagnol pourrait à nouveau se pencher sur un rémois.
D’après L’Équipe, Prince Oniangué (26 ans) serait suivi de près par le club de Liga. Auteur de 33 matches et 3 buts cette saison, le Congolais serait également sur les tablettes de plusieurs clubs anglais. Affaire à suivre.
Nantes : Thomasson tout proche de signer ?
Adrien Thomasson (21 ans) devrait s’engager très prochainement avec le FC Nantes. D’après L’Équipe, le jeune milieu offensif serait attendu ce mercredi à Nantes et devrait passer sa visite médicale ce jeudi.
Le haut-savoyard devrait s’engager avec les Canaris pour les trois prochaines années, le montant de la transaction devrait atteindre les 800 000 € plus bonus. Pour rappel, Thomasson a disputé 21 matches de Ligue 1 et inscrit 2 buts cette saison.
Benfica : une offre en L1 pour Jesus ?
Auteur du doublé Coupe de la Ligue-Liga Sagres à la tête de Benfica, Jorge Jesus est actuellement à la croisée des chemins. Le technicien portugais, sur le banc du club lisboète depuis 2009, hésite entre prolonger son bail (qui court actuellement jusqu’en juin 2016) avec un salaire revu à la baisse et un départ vers un autre club.
Selon les informations du quotidien sportif Record, il disposerait d’une offre en provenance d’un club de Ligue 1. Néanmoins, si cette proposition est alléchante en termes financiers, elle l’est un peu moins sur le plan sportif. Du coup, l’entraîneur pourrait décider de ne pas donner suite.
Fenerbahçe sur trois défenseurs de L1
Une profonde révolution se prépare à Fenerbahçe. Le club stambouliote, déçu d’avoir laissé le titre à son rival local Galatasaray, souhaite réaliser un mercato XXL cet été pour laver l’affront la saison prochaine.
Selon les informations du quotidien turc Hürriyet, trois défenseurs de Ligue 1 font partie de sa short-list : Papy Djilobodji (26 ans, Nantes), Simon Kjaer (26 ans, Lille) et Samuel Umtiti (21 ans, Olympique Lyonnais). À noter que Kurt Zouma (20 ans, Chelsea) figure également sur les tablettes de la formation turque.
Standard : Antonetti en plan B
Qui succédera à José Riga sur le banc du Standard de Liège ? Les dirigeants du club belge recherchent activement un nouveau coach pour la saison prochaine. Et alors que la Dernière Heure nous apprend que Jocelyn Gourvennec a été approché avant qu’il ne continue son aventure à la tête de Guingamp, deux noms reviendraient avec insistance ces derniers jours : Slavoljub Muslin et Frédéric Antonetti.
En effet, le technicien corse a rencontré le président du Standard, Roland Duchâtelet, il y a quelques jours et l’ancien coach rennais (2009-2013) serait intéressé par le projet du club de Jupiler Pro League. « Depuis la rencontre avec le président du Standard à Bruxelles, ses collaborateurs m’ont rappelé pour me dire qu’ils allaient revenir vers moi, mais ils ne l’ont pas encore fait. Serai-je le prochain entraîneur du Standard ? J’avoue que ce club m’intéresse, mais si la décision est imminente, ce ne sera pas moi, parce qu’aucun accord n’a été trouvé jusqu’ici… », a déclaré Antonetti dans des propos relayés par La Meuse. Malgré tout, Muslin tient la corde.
Info FM : Mandanda attend un signe de l’OM
A l’heure où l’Olympique de Marseille voit ses cadres (Ayew, Gignac, Morel) partir les uns après les autres, d’autres piliers du vestiaire phocéen attendent eux aussi de régler leur situation. C’est le cas de Steve Mandanda. A 30 ans, le portier et capitaine marseillais est régulièrement annoncé dans le viseur de plusieurs clubs étrangers (Valence dernièrement).
Interrogé sur son avenir le 17 mai dernier, l’intéressé n’avait pas vraiment été affirmatif concernant son avenir sur la Canebière. « Quand je dis que je ne sais pas de quoi mon avenir est fait, c’est la vérité. Dans le football, tout est possible. Je peux rester toute ma carrière à Marseille, comme je peux partir en fin de saison. » Qu’en est-il aujourd’hui ? Selon nos informations, Mandanda attend tout simplement de savoir quel visage aura l’OM la saison prochaine pour se décider. L’ancien Havrais n’entend pas se précipiter, même si son cas ne dépend pas de la prolongation (ou non) de Marcelo Bielsa. En revanche, une chose est sûre : l’idée d’une prolongation n’est pas à l’ordre du jour.
Info FM : le clan Motta n’a toujours eu de nouvelles du PSG
« C’est un joueur que j’aime beaucoup. J’espère qu’il veut rester. Mais j’ai confiance sur le fait qu’il le veuille. Il est content ici. » Samedi soir, après la victoire du Paris Saintt-Germain en coupe de France, le président des Rouge-et-Bleu, Nasser Al-Kelaïfi, affirmait qu’il espérait voir Thiago Motta continuer l’aventure dans la capitale.
Ces derniers jours, l’annonce d’une rencontre entre les deux parties était même sortie dans les médias. Mais selon nos informations, le clan Motta n’a toujours pas eu de nouvelles des dirigeants parisiens. Il a bien entendu les déclarations d’Al-Khelaïfi, mais attend désormais des faits concrets. Après avoir prolongé Javier Pastore et Lucas, le PSG passera-t-il enfin la seconde dans ce dossier ?
Lazio : rencontre avec l’agent de Gignac ?
Libre cet été, André-Pierre Gignac (29 ans) peut rejoindre la formation de son choix. Courtisé en France par l’Olympique Lyonnais, le 2e meilleur buteur de la saison (21 buts) a également des contacts à l’étranger, plus précisement avec la Serie A. En effet, d’après les informations de La Repubblica, la Lazio de Rome serait en contact avec l’entourage du Marseillais depuis janvier et une rencontre entre l’agent du joueur et la direction du club devrait avoir lieu ce mercredi.
Gignac serait l’une des priorités offensives du club romain et même s’il ne pourra pas toucher le salaire annuel net de 3,6 M€ qu’il percevait à l’OM, le fait d’être au cœur de la ‘nouvelle ère’ du président Lotito et un gros contrat de 4 ans pourrait le convaincre de rejoindre la formation italienne. Mais la Lazio ne serait pas seul à s’intéresser à l’ancien Toulousain car, toujours d’après le média italien, l’Inter Milan, Naples, la Roma, la Fiorentina mais également Galatasaray seraient à l’affût. C’est certain, Gignac est courtisé.
Info FM, OL : Rachid Ghezzal intéresse plusieurs clubs français
Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas affirmait son souhait de conserver Rachid Ghezzal au sein de l’Olympique Lyonnais. Un président rhodanien qui voudra certainement entrer dans son nouveau stade avec le maximum de joueurs issus du centre de formation des Gones parmi lesquels figure Ghezzal.
Un club polonais rêve de Malouda et Cissé !
Le Lechia Gdansk est ambitieux. Selon les informations du portail polonais futbol.pl, repris par sport.pl, l’actuel 5e de I Liga serait décidé à frapper un gros coup sur le marché des transferts cet été en essayant d’attirer deux grands noms du football français.
Le Lechia et son directeur sportif Marek Jozwiak, qui a joué en France à Guingamp, auraient proposé des contrats à Florent Malouda (34 ans) et Djibril Cissé (33 ans). Libres après la fin de leurs expériences respectives à Metz et Bastia, les deux anciens internationaux français seront-ils tentés par ce nouveau challenge ?
Gourvennec conseille l’OM à Beauvue
Selon L’Équipe du jour, l’OM a avancé sur le dossier Claudio Beauvue. Le quotidien sportif affirme que le club phocéen a trouvé un accord avec l’EAG autour d’un transfert à 5 M€. Or, à en croire le coach guingampais Jocelyn Gourvennec, ce n’est pas encore le cas. « Je ne crois pas que le club ait reçu une offre de Marseille. Le mercato débute à peine, il y a des choses qui vont évoluer », a-t-il assuré à RMC. Pour autant, il estime que l’OM serait le tremplin idéal pour son attaquant.
« Sur le plan sportif, Marseille est toujours une étape importante pour un joueur. C’est un club qui marque. J’y ai fait 14 mois et j’ai été très marqué. Il ne m’a pas demandé mon avis, mais j’ai échangé avec lui, comme je le fais avec tous, comme j’ai pu le faire avec Giannelli Imbula, pour leur dire comment moi je vois la suite. Je le connais bien, et je sais à peu près les choses qu’il doit faire pour aller un peu plus haut. J’espère qu’il m’a écouté, mais il en fait ce qu’il veut ». La balle est dans le camp de Beauvue.