[CLUB] - STADE DE REIMS

Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

bien bien pour les nanas, faudra aller les voir un ce ces quatre ,
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

SDR - AJA (0-0) : un bon nul pour débuter
Pour sa première sortie de la saison, le Stade de Reims prend directement le contrôle des opérations. Très en jambes, Nicolas De Préville fait parler sa vitesse et décoche une frappe enroulée qui heurte la barre transversale dès la 7ème minute. S’appuyant sur une équipe mixte, les locaux enchaînent bien sur les côtés mais doivent se méfier des contres bourguignons à l’image de Courtet, pas loin de tromper son ancien coéquipier Agassa d’une frappe croisée (10’).

La possession est rémoise. Gaëtan Charbonnier à la demi-heure de jeu, suite à une mauvaise relance de Boucher, puis Turan d’un subtil coup-franc (37’) manquent de peu d’ouvrir le score. Les deux équipes se quittent dos à dos dans une première défense au rythme soutenu.

Nette domination Stadiste en première période
En deuxième période, Olivier Guégan modifie dans les grandes lignes son 11, de manière à ce que tous les joueurs présents depuis le début de la préparation prennent part à la rencontre. L’arrière garde stadiste est remodelée avec Aly Ndom dans l’axe, Grégoire Amiot sur le côté droit et les débuts de Garel puis Lemaitre dans les buts. Plus saccadée mais tout aussi physique que la première, cette période est pauvre en occasions. Hormis la frappe de Siebatcheu (55’), pas beaucoup de situations à se mettre sous la dent.

À l’heure de jeu, les deux équipes piochent quelque peu physiquement, la préparation est présente dans tous les organismes. Auxerre bénéficie toutefois d’un coup franc idéalement placé, à l’entrée de la surface de réparation rémoise à la 78ème minute repoussé par le mur rouge et blanc. La dernière occasion du match est à mettre à l’actif de Kyei, dont la frappe est repoussée sur la ligne par la défense de l’AJA. Score final : 0-0. Un bon match de reprise avec globalement une domination stadiste face à un adversaire en avance sur le plan de la préparation physique.


Stade de Reims 0-0 AJ Auxerre
Complexe Sportif Blériot, Bétheny
500 spectateurs environ

Le 11 de départ du SDR : Agassa - Turan, Tacalfred, Weber, Mfulu - Bourillon, Peuget - Siebatcheu, Charbonnier, De Preville - Ngog
Le 11 aligné en deuxième mi-temps : Garel (puis Lemaitre) - Signorino, Ndom, Weber, Amiot - Devaux, Albaek Mfulu - Siebatcheu, Turan, Kyei

Olivier Guégan : « J'ai trouvé les joueurs plutôt bien en jambes. L'objectif était d'emmagasiner du temps de jeu et de prendre nos repères. Les joueurs ont fait les efforts dans le replacement défensif, c’est intéressant. Nous ne sommes qu’au début de la préparation, hier les joueurs ont encore eu trois entraînements. Je suis satisfait de ce que j’ai vu. »

Franck Signorino : « Il n'y a pas trop d'enseignements à tirer d'un premier match. Nous sommes au cœur de la préparation, c’est un match d’entraînement. Le plus important c'est de prendre du plaisir ensemble, et ce soir on a eu de la complicité sur le terrain. »
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Des pistes pour un mercato «pas cher» au Stade de Reims
Le chômage touche aussi les footballeurs… Depuis la fin de la saison dernière, 257 footballeurs n’ont plus d’employeur. Ils sont sans contrat... Tour d’horizon

Connu pour ses qualités de combativité , Didier Digard pourrait apporter son expérience et sa hargne au milieu de terrain du Stadede Reims.
Ils sont libres comme l’air… Les plus connus – Yoann Gourcuff, Rod Fanni… – ne devraient pas tarder à rebondir dans un nouveau club… Tout est une question de timing. Pour d’autres – moins connus – l’avenir s’écrit en pointillé.

Cette situation précaire pour 257 joueurs pros français peut parfois être une aubaine pour les clubs, à la recherche de renforts à moindre coût. Même s’il n’y a aucun centime à verser à un autre club, le Stade de Reims ne peut pas raisonnablement se positionner sur les profils des plus connus. Sans un portefeuille extensible, le Stade de Reims doit faire preuve d’ingéniosité pour se renforcer. Il y a des bonnes affaires à saisir en 2015 et des paris à tenter… Petit tour sur ce marché parallèle, où il existe plusieurs joueurs capables d’amener un plus qualitatif au Stade de Reims… qui en l’état actuel est surtout à la recherche d’un milieu récupérateur et d’un ailier gauche pouvant jouer aussi à droite.

Milieu de terrain…
Après le volte-face de Guillaume Gillet, le Stade de Reims est toujours à la recherche d’un numéro 6. Si Le milieu de terrain et ancien capitaine de l’OGC Nice, Didier Digard, 29 ans, est sur le marché. Connu pour ses qualités de combativité et de leader du vestiaire, il pourrait apporter son expérience et sa hargne au milieu de terrain. Bon Marseille semble également lui faire les yeux doux… difficile de lutter dans la même cour, mais qui ne tente rien n’a rien.

Dans le même secteur de Jean II Makoun (32 ans, Stade Rennais) est lui aussi libre. Il y a peut-être aussi des paris à faire avec des joueurs qui ont été blessés comme Mathieu Coutadeur (29 ans, Lorient), Marco Da Silva (23 ans, Valenciennes) victime d’une rupture des ligaments croisés en juillet 2014. Christophe Mandanne (30 ansUn cran plus haut en milieu offensif, Karim Ait Fana (ancien champion de France avec Montpellier) est lui aussi disponible.

Sur les côtés…
Autre oiseau rare, le Stade de Reims recherche un ailier gauche pouvant glisser à droite. Jimmy Briand a le profil et n’est plus sous contrat… ça tombe bien après une année passée à Hanovre, l’ancien buteur de l’OL a en effet décliné l’offre de prolongation faite par le club germanique ces dernières heures et il est désormais libre comme l’air. L’international tricolore peut évoluer en pointe ou sur un côté, il correspond au profil polyvalent que souhaiterait Olivier Guégan. Reste à connaître les prétentions salariales du joueur.

L’ancien Guingampais Christophe Mandanne est toujours sans club. Auteur de 12 buts en 31 matches lors de la saison précédente avec En Avant, il se prépare aujourd’hui seul. Son conseiller, qui a confirmé l’intérêt de clubs français et étrangers, assure que l’attaquant de 30 ans ne s’est encore engagé nulle part. Le club émirati d’Al-Fujairah SC avait bien fait une offre, que le joueur a décliné.

Florent Malouda (Metz) malgré un âge avancé pourrait aussi rendre service sur le côté gauche t impulser un certain état d’esprit.

D’autres opportunités…
Bloqué depuis deux ans par la concurrence à l’OL, Mouhamadou Dabo présente l’avantage d’être polyvalent. Il peut en effet évoluer autant sur le flanc gauche de la défense qu’à droite. Il est doté d’une bonne technique.
heureusement que reims et pas sur ces joueur car la plupart j'en veux pas mdr
Palerme fait une offre pour Prince Oniangue
Le club italien s’intéresse au milieu de terrain du Stade de Reims, Prince Oniangue. Mais le Stade de Reims réclame au moins 5 millions…
Le Stade de Reims vient de recevoir une offre pour son milieu de terrain relayeur, Prince Oniangue. Selon les informations de 10sport, le club italien de Palerme a proposé 2,5 millions d’euros pour Oniangue. En l’état, la proposition a été repoussée par la direction rémoise, qui a indiqué qu’elle souhaitait 5 millions d’euros pour laisser filer Oniangue.

La piste messine menant à Bouna Sarr est close. Le joueur s’est engagé avec l’Olympique de Marseille, mardi. Le Stade de Reims garde un oeil sur Bussmann (arrière gauche) et N’Gbakoto (aillier).
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

pourquoi Prince fait autant parler et beaucoup de club le veule :alerte: il a ete 0 cette année . Remarque , ça ferra un gros cheque . Et dans les joueurs libre , Digard ça peut etre pas mal ... Dabo et mandanne retour a la maison serait bien vu a reims
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PPDMdu29 »

:mdr:
digard n'est plus libre il a signé 3 ans au bétis :greensiffle:
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Satde de Reims , Mavinga vers Troyes
Prêté à Reims par le Rubin Kazan (Russie) la saison dernière, Chris Mavinga (24 ans) pourrait évoluer à Troyes en 2015-16. Le défenseur international congolais a rencontré l’entraîneur aubois Jean-Marc Furlan mardi.
Frédéric Bulot dans le viseur
Pour l’heure, l’information n’est ni infirmée ni confirmée par les dirigeants rémois. Si la piste qui menait à l’attaquant gaucher camerounais Jacques Zoua (ex-Hambourg) s’est avérée sans fondement, celle concernant le milieu offensif gauche Frédéric Bulot semble plus crédible.

L’ancien meneur de jeu monégasque et caennais, 24 ans, passé par le Standard le Liège, qui évoluait au Charlton Athletic en Grande Bretagne la saison passée, serait convoité par le club champenois. Après les sélections jeunes tricolores, il compte 28 capes avec le Gabon.

D’autre part, le Stade qui devrait rapidement officialisé l’engagement du latéral droit Hamari Traoré, garde toujours un œil sur le milieu de terrain argentin évoluant en Serie A italienne.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

PPDMdu29 a écrit ::mdr:
digard n'est plus libre il a signé 3 ans au bétis :greensiffle:

ouai je sais , j ai vu ça apres ...dommage pour nous .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Billetterie : pack « Séville - OM - PSG »

Juillet-Septembre : avec les venues successives du FC Séville, de l’OM et du PSG, c’est une entrée 3 étoiles qui sera proposée au public de Delaune ! Devant les très nombreuses demandes reçues, et pour ne rien manquer de ces matchs de prestige, le club met en vente dès aujourd’hui un pack 3 matchs. À partir de 55 euros, dans la limite des packs disponibles.
:surpris: :surpris: 55euros pour voir le FC Séville
Frédéric Bulot, première recrue !
C’est une première recrue de poids pour les Rouge et Blanc : Frédéric Bulot s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Milieu offensif de 24 ans, Frédéric Bulot est capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les ailes. Technique et percutant, le meneur de jeu polyvalent possède une habilté technique qui fait merveille dans le jeu collectif. Les statistiques de sa dernière saison en France (2011) parlent pour lui. À Caen, il termine dans le top 10 des meilleurs passeurs du championnat avec 7 unités au compteur.

À la suite de cet exercice, il est très sollicité. Il s’engage avec le Standard de Liège, un grand nom belge, pour s'émanciper en Jupiler League. La première année est prometteuse (35 matchs, 4 buts) mais une blessure le freine dans sa progression. Il se relance à Charlton (deuxième division anglaise) la saison dernière où il fait sensation. Remarqué par différents clubs anglais, il revient dans l’hexagone avec beaucoup d’envie. « Ça me fait du bien de revenir jouer en Ligue 1. Le projet présenté par les dirigeants et le coach m’a tout de suite séduit. J’ai hâte de retrouver les terrains français.»

« Le projet présenté par les dirigeants et le coach m’a tout de suite séduit »
Bulot est issu du cru monégasque qui a vu éclore NKoulou ou Yohan Mollo. Régulièrement appelé dans les catégories jeunes de l’équipe de France, il choisit en 2014 la sélection gabonaise et en devient l’un des éléments-clés aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le nouveau rémois espère trouver sa place rapidement. « C’est à moi de prendre vite mes marques, de bien connaître le collectif et je pense que mon style de jeu, basé sur les combinaisons, pourra bien s’intégrer à celui de l’équipe ».

Bienvenue au nouveau numéro 18 stadiste !
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

55 euros pour voir Seville, PSG , Marseilles ...en sachant que les places pour les deux derniers sont en general a 26/28 ... donc au moins le match te revient a 3 euros le matchs amical ...perso je prends le pack direct moi
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PPDMdu29 »

purée ouai sa vaut le coup caremment !

et c'est une bonne facon de remplir le match contre séville :greensiffle:
babar va acheté le pack pour crié krychoooooooooooooooooOOO :mdr:
puis thauvinnnnnnnnnn on t'en....................;
puis paris paris on t'ennnnnnnn .........;

:greensiffle:

et spouck dira :

" non babar ira pas car sa craint " :greensiffle:
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Delaune équipé pour la goal line !

Après plusieurs semaines de travaux et de tests, le stade Delaune est le premier stade français de L1 équipé par la technologie sur la ligne de but ou goal-line technology. Il s’agit d’un dispositif vidéo d'assistance à l'arbitrage, utilisé pour déterminer de façon certaine si un ballon a franchi entièrement la ligne de but.

Le système, financé par la Ligue de Football Professionnel, a été mis en place par la société allemande Goal Control qui a également équipé les stades lors de la coupe du monde au Brésil.

Des caméras (14) placées en bordure de toiture sont reliées à un ordinateur central qui enregistre continuellement la position du ballon dans les trois dimensions. Si le ballon franchit complètement la ligne, l'ordinateur envoie un signal à une montre spéciale dont sont équipés les arbitres leur indiquant qu'il y a but. Cependant, la règle adoptée par la FIFA laisse le choix final à l'arbitre de valider le but ou non.

Une modélisation vidéo du but est également fournie et peut être retransmise à la télévision ou sur les futurs écrans géants du stade.

Les tests pour homologation ont été réalisés par le bureau de contrôle Labosports U.K. qui a validé l’homologation. À découvrir dès le 15 août pour le premier match à domicile du Stade de Reims : Reims / OM !
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

PPDMdu29 a écrit :purée ouai sa vaut le coup caremment !

et c'est une bonne facon de remplir le match contre séville :greensiffle:
babar va acheté le pack pour crié krychoooooooooooooooooOOO :mdr:
puis thauvinnnnnnnnnn on t'en....................;
puis paris paris on t'ennnnnnnn .........;

:greensiffle:

et spouck dira :

" non babar ira pas car sa craint " :greensiffle:
bah c est exactement ça en plus :mdr: :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

SDR-OM, le dimanche 16 août à 14h

Amis supporters, prenez date ! L’affiche Stade de Reims – Olympique de Marseille, première rencontre de la saison au stade Auguste Delaune et comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, aura lieu le dimanche 16 août, à 14h. Le match sera également diffusé sur BeIN Sports 1.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

bon ça va , je ne bosse pas :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11975
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par VincenzOM »

Allez un pt'it 5 à 0 comme l'an dernier :gene:
Image
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Reims domine dans un match sans buts
Le début de match est rémois, les Rouge et Blanc font le jeu et auraient pu être récompensés lorsque Nicolas De Préville se présente face à Benjamin Lecomte (21e). Il choisit de servir Grejohn Kyei qui ne convertit pas cette belle occasion. Les deux hommes sont les animateurs d’une première période qui voit le Stade de Reims dominer les débats en multipliant les mouvements offensifs, sans trouver le cadre, pour l’instant. Lorient procède le plus souvent en contre mais ne se crée pas d’occasion franche.

Au retour des vestiaires, le coach rémois aligne une seconde équipe, comme annoncé, et passe d’un système en 4-1-4-1 au 4-2-3-1. David N’Gog est en pointe, soutenu par Gaëtan Charbonnier.
Le début de la deuxième période est plus équilibré et la mise en route est difficile. Les Merlus sont plus incisifs et le cadre se rapproche. La frappe d’Alain Traoré frôle le poteau droit (47e), celle de Mathias Autret trouve la barre de Lemaître (68e). C’est l’action qui réveille les Rouge et Blanc. Grégory Bourillon récupère un ballon à l’angle de la surface lorientaise mais son tir vient s’écraser sur le poteau droit des bretons. Un montant partout. Dès lors, les rémois reprennent l’ascendant. Atila Turan (75e et 86e) et David N’Gog (81e et 86e), très en jambes en fin de match, s’illustrent mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Merlus et Champenois se quittent donc dos-à-dos, 0-0. Les deux équipes se retrouveront le 29 août, au stade Auguste Delaune, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

FC Lorient 0-0 Stade de Reims
Stade municipal de Carnac

Le 11 de départ du SDR : Agassa - Conté, Fofana, Weber, Signorino - Albaek - Siebatcheu, Devaux, Oniangué, De Préville - Kyei
Le 11 aligné en deuxième mi-temps : Lemaître - Amiot, Tacalfred, Mandi, Ndom - Bourillon, Peuget - Mfulu, Charbonnier, Turan – N’Gog

Olivier Guégan : "L’objectif, c’était de donner du temps de jeu à tout le monde, c’est chose faite. Il y a des choses très intéressantes sur l’animation défensive. En première, comme en deuxième, on a l’occasion de marquer et de gagner, mais je suis satisfait de la prestation, le bilan est positif."
Nicolas De Préville : "On s’est créé beaucoup d’opportunités et on n’en a pas subi énormément, à part la barre. On est très costauds sur ce match et l’état d’esprit fait que, sur le terrain, on se sent vraiment bien."
Traoré devrait signer lundi
Tandis que Reims dispute ce samedi son deuxième match de préparation contre Lorient (L1) à Carnac, le coprésident Didier Perrin a annoncé que Hamari Traoré devrait s’engager officiellement avec le Stade lundi. Les derniers détails ont été réglés à propos du défenseur latéral malien (23 ans), qui évoluait à Lierse (Belgique) la saison dernière.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

pas mal l equipe de la 1ere mi temps . Elle me plait bien cette equipe Type . Je mets Mandy et Bulot a la place de Conte et Siebatcheu par contre . Voir Charbonnier a la place d Oniangue si ce dernier joue en animation .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Hamari Traoré 3 ans au Stade de Reims !
Le Stade de Reims tient sa deuxième recrue ! Il s’agit du défenseur malien Hamari Traoré (23 ans) qui arrive en provenance du K Lierse SK (Belgique).

Formé à la prestigieuse académie Jean-Marc Guillou de Bamako, « Hamari a été supervisé à plusieurs reprises par la cellule recrutement du club » précise Didier Perrin qui présente le joueur comme « un défenseur véloce, rapide, excellent en contre-attaque ».

Olivier Guégan : «Il a des caractéristiques de vitesse et de centre qui vont beaucoup apporter à l’équipe »

Olivier Guégan se montre également très satisfait de ce renfort « qui permet de doubler les postes sur les côtés en défense. C’était le cas à gauche avec Franck Signorino et Atila Turan, désormais nous avons deux très bon profils à droite avec Antoine Conte et Hamari Traoré ». Le coach se réjouit de cette option supplémentaire : « c’est un joueur que je souhaitais, il a des caractéristiques de vitesse et de centre qui vont beaucoup apporter à l’équipe ».

Courtisé également par Anderlecht et Porto, Hamari Traoré rejoint le Stade de Reims pour 3 saisons où il portera le numéro 27.

Il découvrira Delaune dès dimanche (17h30) pour la venue d'un ténor européen : le FC Séville, double tenant de l'UEFA Europa League.
Hamari Traoré : « Très fier de rejoindre le Stade de Reims »
Deuxième recrue du Stade de Reims, Hamari Traoré s’est engagé pour 3 saisons. Formé à la prestigieuse académie Jean Marc Guillou aux côtés d’un autre Traoré talentueux, Adama, qui vient de s’engager avec l’AS Monaco, le nouveau numéro 27 se dévoile un peu plus dans cette première interview…

Hamari, pourquoi avoir choisi le Stade de Reims ?
« C’est un choix sportif, je suis très fier de rejoindre le Stade de Reims. Comme tous les jeunes joueurs, je voulais jouer en Ligue 1. J’ai vécu une expérience en France au Paris FC avant de rejoindre Lierse, en Belgique. J’ai toujours gardé un œil sur le championnat français et quand le Stade de Reims est venu vers moi, je n’ai pas hésité ! C’est une excellente opportunité pour progresser, dans un club où il y a un projet de développement. »

Quel regard portes-tu sur ton expérience en Belgique ?
« J’ai beaucoup appris et progressé. Le championnat a un bon niveau. Certains matchs contre les grosses équipes type Anderlecht ou Bruges ont un niveau équivalent à celui de la Ligue 1. C’est un bon championnat, ça joue bien au ballon et il y a beaucoup de jeunes. C’est une compétition physique mais qui n’a pas encore le niveau tactique que l’on peut trouver en France.»

« Apprendre et progresser »

Quel type de joueur es-tu?
« Je suis un défenseur athlétique, dur sur l’homme en défense. Après, la particularité de mon jeu est que j’aime attaquer. Je prends le couloir en phase offensive, j’aime déborder et centrer. J’essaie d’être complet, mais je dirais que ma principale qualité est la vitesse. »

Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir?
« Mes ambitions sont d’abord collectives. Je souhaite participer au maintien du club en Ligue 1 avec toute l’équipe et viser ensuite plus haut au classement si les résultats suivent. Au niveau personnel, je suis venu ici pour apprendre et progresser et pour ça, il faut jouer et accumuler les matchs, c’est mon objectif. »
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

il me plais bien ce petit Hamari . Bon grosse information, Mandi sera dans l axe , ben putain , on a du lour avec fofana - webber et mandi , sans compter sur Tacalfred :chaud:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Jean-Pierre Caillot : « Faire les choses bien »
La deuxième recrue estivale officialisée, c’est un Président satisfait qui se confie sur le mercato tout en se projetant sur la rencontre de dimanche…

Président, le club vient d’enregistrer sa deuxième signature du mercato, Hamari Traoré…
« Effectivement, nous avons le plaisir d’accueillir ce prometteur latéral. Comme d’autres clubs, on le suit depuis un petit moment déjà, c’était notre premier choix sur ce poste. On connait bien son agent et on avait identifié un gros potentiel chez ce jeune joueur. L’idée définie avec le sportif, c’était d’avoir un profil de latéral droit qui se projette vers l’avant pour apporter une alternative supplémentaire à l’équipe. C’est chose faîte. C’est un jeune joueur, on va l’accompagner pour qu’il apporte progressivement tout son talent au groupe. »

Le mercato est-il terminé ?
« Il se terminera le 31 août ! Nous ciblons encore un milieu défensif. Mais c’est compliqué car il devra amener une plus-value par rapport aux joueurs actuels dont on est convaincu des qualités. Après nous restons en veille sur une opportunité. Nous avançons sereinement. Dans le mercato, il y a la partie visible et celle moins apparente mais tout aussi capitale. Je ne vais pas revenir sur les prolongations de nos joueurs cadres... L’accent a été également mis sur nos jeunes talents à l’instar de Grejohn Kyei et Oménuké Mfulu qui ont été prolongés, sans oublier l’intégration de jeunes U19 champions de France qui donnent entière satisfaction au staff professionnel. Certains passeront professionnels, c’est une évidence. Enfin, notre politique au club est de faire les choses bien. Quand on recrute ou quand on vend, on travaille les dossiers en profondeur. La signature de Jonathan Kodjia en Angleterre va ainsi rapporter de l’argent au club puisque nous avions intégré des clauses importantes de revente. Chez nous, il était numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants. Nous n’avions aucun doute sur son potentiel mais il lui fallait du temps de jeu, ce qu’il n’aurait pas eu chez nous. Nos excellentes relations avec les dirigeants d’Angers et notre ami Olivier Pickeu, réputé pour mettre en confiance les attaquants, nous ont amenés à monter avec eux un deal gagnant/gagnant. Nous sommes heureux qu’il ait réussi à éclore : sa belle saison en Ligue 2 profite aussi au club. Ce genre d’accord est un travail qui parait invisible mais qui est déterminant dans la gestion d’un club. »

« Quand on recrute ou quand on vend, on travaille les dossiers en profondeur »

Cette semaine est marquée par la venue du FC Séville, comment abordez-vous ce match de gala ?
« C’est un vrai bonheur de recevoir dimanche un double champion d’Europe. Proposer à notre public une telle équipe avec des grands noms est un symbole tout particulier pour un club historique comme le Stade de Reims. Ce sera également l’occasion de revoir et saluer Grzegorz Krychowiak qui a beaucoup apporté au club. J’espère sincèrement que le public répondra présent, nous avons d’ailleurs orienté la billetterie dans ce sens avec des places à 10 et 15 euros et la gratuité pour les abonnés. Je pense que c’est une belle chose pour les Rémois et nos supporters d’offrir une telle affiche. »

Une rencontre qui sera marquée par une autre célébration…
« Oui nous allons profiter de la venue du FC Séville pour aussi célébrer l’inscription des coteaux, maisons et caves de champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la valorisation de notre ville, notre région et plus généralement notre fabuleux territoire dont nous sommes fiers de porter les couleurs sur les terrains de football en France et désormais en Europe à travers nos joueurs U19 ans. »
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

et dire que Caillot est critiqué par certain ... bref . Mon prez je l adore . Heureusement qu on l a :cont1: :cont1:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Gameiro-Weber, les retrouvailles !
En attendant de taquiner ses chevilles sur le terrain ce dimanche, c’est en interview qu’Anthony Weber se montre espiègle quand il évoque son ancien coéquipier du Racing Club Strasbourg. L’attaquant n’est pas en reste… Interview retrouvailles.

Comment appréhendez-vous ce match de gala ?
Anthony Weber : « Pour nous ce n’est pas commun d’accueillir une grosse cylindrée étrangère. C’est réjouissant, ce sera une belle fête du football. Séville, c’est l’une des quatre meilleures équipes en Espagne derrière le Barça, le Real et l’Atlético. On va pouvoir se jauger face à un gros adversaire. »

Kévin Gameiro : « Depuis que je suis parti à Séville, je n’ai pas eu l’occasion de rentrer en France pour disputer une rencontre. Ça me fait super plaisir de revenir, d’autant que ma famille assistera au match. De Paris, c’est simple pour eux de venir à Reims, ce sera sympa de les voir. Ça va être un bon match de préparation, dans un stade agréable avec j’espère beaucoup de monde. »

Anthony Weber : « Kévin dit que je suis lent mais c’est lui qui est très rapide ! »

Que vous inspirent vos clubs respectifs ?
KG : « Le Stade de Reims est un club historique qui a été au top dans le passé. Il est installé maintenant en Ligue 1 et on sait que ce n’est jamais facile d’être en Ligue 1 quand on n’a pas des moyens importants. J’ai joué deux fois contre Reims, je me souviens que j’avais marqué de la tête au Parc lors d’une victoire en championnat (PSG 1-0 SDR, 20 octobre 2012 ndlr). »

AW : « Le FC Séville, c’est l’antichambre du très haut niveau. Beaucoup de joueurs qui passent par Séville signent ensuite dans des très grands clubs. Rakitic au Barça, Bacca au Milan AC : le FC Séville est un club qui se trompe rarement dans son recrutement. Il y a de supers joueurs dans cette équipe à l’instar de Grzegorz Krychowiak que l’on connaît bien. »

Comment décririez-vous l’autre ?
KG : « Antho, c’est un mec sérieux, professionnel, bosseur. C’est un défenseur propre, technique avec une très bonne relance. Comme il est grand, il a un bon jeu de tête. Après il faut qu’il travaille sa vitesse (rires)! Dimanche, il faudra qu’il prenne de l’avance si j’ai un ballon en profondeur ! »

AW : « C’est un attaquant très habile, très vif et souvent décisif. Kévin a un bon sens du jeu, il se déplace bien, il inscrit beaucoup de buts quand il est bien servi. Malgré sa petite taille, il marque souvent de la tête (sourire). Il dit que je suis lent mais c’est surtout lui qui est très rapide (rires) ! J’essaierai de compenser par le sens du placement si je suis au marquage sur lui dimanche ! »

Kévin Gameiro : « J’espère qu’Anthony a perdu son accent alsacien! »

Un souvenir commun en particulier ?
KG : « La Gambardella remportée en 2006 contre Lyon. C’est le souvenir collectif le plus grand même si je n’ai pas pu jouer car j’étais blessé. Après au quotidien, je vivais au centre et comme Anthony rentrait chez ses parents tous les soirs, je n’ai pas de dossiers à sortir sur lui! »

AW : « C’est vrai, je n’étais pas au centre le soir. On ne faisait pas les mêmes études et lui était souvent surclassé. Au final, on s’est surtout côtoyé quand j’ai rejoint les pros. Le souvenir que je garde, c’est son but avec Paris contre nous. On s’était vu après dans le vestiaire, j’étais dégoûté que ce soit Kévin qui marque, de la tête en plus alors que j’étais au marquage (rires) ! Plus sérieusement, malgré la défaite, j’étais content pour lui car il n’avait pas beaucoup de temps de jeu à cette époque et à chaque fois qu’il jouait, il marquait. »

Le mot de la fin avant dimanche ?
KG : « J’espère qu’il a perdu son accent alsacien parce que ce n’était pas très beau ! »

AW : « Mon accent alsacien ? Il ne faut pas qu’il oublie qu’il a trouvé sa femme à Strasbourg ! Et puis c’est complètement faux, tout le monde sait que je n’ai pas d’accent ! Je peux le prendre, mais je ne l’ai pas de base ! »

Stade de Reims-FC Séville
Dimanche 26 juillet à 17h30
Stade Auguste Delaune
Places à 10 et 15 euros :
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: :mdr: :mdr: excellent , pour ça que je prends gameiro a Fifa :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Stade de Reims-FC Metz : 0-0 (amical)
Le troisième match amical du Stade de Reims se solde par un nouveau score nul et vierge, 0-0. Une bonne organisation défensive, des occasions, mais pas de buts dans une rencontre qui n’a pas atteint des sommes techniques.

Dès le coup d’envoi Metz rentre mieux dans les débats, porte plus le ballon vers l’avant et se crée deux belles occasions. Sur un corner (3e) Ikaunieks est seul au second poteau mais ne convertit pas l’occasion. 4 minutes plus tard, nouvelle alerte sur le but rémois, le même Ikaunieks part dans la profondeur et centre pour Lejeune au deuxième poteau qui manque sa frappe. Au quart d’heure de jeu, la partie se rééquilibre et le Stade de Reims enchaîne quelques combinaisons rapides sur les ailes. Antoine Deveaux, très incisif ce soir, manque de peu d’inscrire le premier but rémois de la saison (36e). Seul aux 18 mètres après une habile déviation de la tête de David N’Gog, le milieu stadiste décoche une frappe puissante qui ne trouve pas le cadre. Le ballon trouve le petit filet du gardien messin.

Une défense de fer dans une partie équilibrée

En deuxième mi-temps, Olivier Guégan lance un 11 tout neuf. Le bloc rémois, en place, est moins inquiété par les attaques messines. Sur l’une de ses rares situations, Grejohn Kyei, fait parler sa puissance et s’offre lui aussi une possibilité d’ouvrir le score. Plus rapide que Sezer Ozmen, il se présente face au gardien, mais son extérieur du pied ne trouve pas le cadre. Metz répond à la 75e minute. Sur un corner, il faut une parade réflexe de Johny Placide pour conserver la cage rouge et blanche inviolée depuis le début de la préparation. Reims et Metz se quittent sur un match nul logique. La solidité défensive des Rémois se confirme. De bon augure pour la suite…

Olivier Guégan : « Ce qui est intéressant c’est qu’on ne prend toujours pas de but. J’ai une équipe qui est très disciplinée et ça me plait. N’oublions pas en face que Metz termine sa préparation et reprend le championnat la semaine prochaine. C’était un adversaire qui est déjà prêt. En ce qui nous concerne, le dernier geste doit encore être travaillé mais je ne suis pas inquiet, ça commence à prendre forme. Encore une fois, je suis satisfait de la performance. On va désormais se jauger dimanche contre un gros calibre, Séville, en espérant être encore en progrès. »

Stade de Reims - FC Metz : 0-0
Stade Paul Chandon, Epernay
700 spectateurs environ

Le 11 de départ du SDR : Placide - Traoré, Tacalfred, Fofana, Turan – Peuget, Oniangué - De Préville, Devaux, Bulot - Ngog
Le 11 aligné en deuxième mi-temps : Placide - Conté, Mandi, Weber, Signorino - Mfulu, Bourillon, Ndom, Albaek - Charbonnier - Kyei
faut vraiment recruté un tueur devant car la sa devient pressant
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

en meme temps , je doute que les joueurs soient motivé a jouer sachant que dimanche , il y a LE MATCH de l année . A pas douté , le coeur des remois y sera ...
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Clubs »