Petit passage pour répondre a un demeuré qui ne se sent pas pisser la nuit ( pour quelle raison ??? Gagné la LDC ? Ballon d' Or ? )
Donc, les clubs de D1 ne l' ont pas attendu pour exister sur la scène européenne ( avant malheureusement de se faire trucider par Thiriez & Aulas, adoubés par une série de dirigeants plus incompétents les uns que les autres dans les années 2000 )
Ainsi ( je ne vais parler que des années 90 et pas 2000, sinon, ça serait un peu plus long ):
le FC Nantes a été 1/2 finaliste de la LDC en 96...bah oui...
L' Aj Auxerre ( "qui ça ? " demanda notre benêt ) 1/4 de la LDC en 94, 1/4 de la Coupe des Coupes en 95, et 1/2 de la Coupe UEFA en 93 ( finalistes s' ils ne s' étaient pas fait etc...)
Les Gigis, finalistes de la Coupe UEFA en 96
AS Monaco, le plus intéressant, 1/2 finalistes de la LDC en 94 et 98, 1/2 finalistes en 90 et finalistes 92 de la Coupe des Coupes, 1/2 finalistes de la Coupe UEFA en 97
Je passe sur le palmarès européen de Marseille dans les années 90'.
Et je laisse le soin a nos amis parisiens de lui notifier celui du PSG, et p'tet en lui rappelant que si aujourd' hui a plus de pépètes qu' auparavant, il est (très) loin d' en avoir l' âme de celui d' Hechter, Borelli et même de Denisot
Franchement, si Papin, Boli, Drogba (etc...) avaient, ne serait-ce que murmuré dans une soirée privée les propos de l' autre tanche, toutes stars adulées qu' elles étaient ( et avec un autre palmarès, svp ), dans l' aprèm elles étaient a Marignane en partance vers un autre club, et bon débarras