Problème Editeur

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
landry76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

Problème Editeur

Message non lu par landry76 »

Bonjour à tous,
Déjà, félicitations pour votre excellent travail, et merci pour nous procurer autant de plaisir à tous!! ;-)
voilà, je me permets de poster ce message car j'ai un soucis pour ouvrir l'éditeur LFP 16-17 il m'annonce qu'il ne peut
ouvrir l'éditeur à cause de " l'erreur suivante s'est produite lors du traitement du fichier se trouvant dans le dossier lfp manager 14 database puis data puis countrydata37.sav:_MESSAGE voilà ce qu'il me marque.
Jjacq ou horgh auraient ils une solution pour éviter que ce problème m'empeche de profiter de votre excellent travail??
Est ce que cela est arrivé à d'autres???
Merci d'+avance à tous pour vos réponses!!
Bon dimanche LFP à tous!! ;-)
landry76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

Re: Problème Editeur

J'ajoute que même en supprimant ce fichier, le message et le problème restent identiques.....
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Horhgh »

aurais tu fait des modifs dans l'éditeur avant d'essayer de le réouvrir ? :sifflote:
Ou est-ce que c'est la première fois que tu l'ouvres avec notre base de jeu, sans rien avoir touché ?
landry76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

merci horgh oui effectivement, je l'avais ouvert auparavant en faisant des modifs mais je n'avais pas eu de soucis pour le reouvrir. ... du cou je ne comprend pas trop ce problème. .. j'espère réussir à garder les modifs déjà faites et ne pas devoir tout réinstaller. .. ??
merci d'avance pour ta réponse !!
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

landry76 a écrit :merci horgh oui effectivement, je l'avais ouvert auparavant en faisant des modifs mais je n'avais pas eu de soucis pour le reouvrir. ... du cou je ne comprend pas trop ce problème. .. j'espère réussir à garder les modifs déjà faites et ne pas devoir tout réinstaller. .. ??
merci d'avance pour ta réponse !!
donc les soucis viennent de tes modifs :sifflote: sans doute ou d'une save qui s'est mal faite.
Là c'est à toi de te débrouiller.
Ou au pire de reprendre notre database ou au moins juste le fichier problématique et le remettre à la place du tien.

Et pour rappel, avant de vouloir se mettre à bricoler, faire une sauvegarde du dossier database est un minimum (Jjacq recommande même de faire une save complète des dossiers du jeu) ainsi dès que quelque chose coince on peut récupérer un fichier venant de notre version (qui elle fonctionne :sifflote: )
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

Par contre, vu le fichier concerné, qui contient toutes les données joueurs et Staff, le travail sera perdu. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

JJacq a écrit :Par contre, vu le fichier concerné, qui contient toutes les données joueurs et Staff, le travail sera perdu. :gene:
oui, mais si son travail fait planter l'éditeur... autant tout perdre et avoir un éditeur qui fonctionne :mdr:
JJacq
Administrateur
Administrateur

je précisais ça car dans son message, il avait un espoir. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
landry76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

oui j'avais espoir... lol
merci de vos réponses les gars, tan pis j'ai perdu quelque heures de taf. .. lol
je mettais à jour les effectifs jeunes du havre, club que je supporte. lol est ce que sa vous interesserez d'ailleurs pour la future bdd, je suis pas mal la ligue 2 du coup.... ???
bonne soirée à vous !!
JJacq
Administrateur
Administrateur

Oui, nous sommes preneurs. Ce que tu peux faire, c'est qu'une fois que tu as fait ton club, tu le sauvegardes (.clb). Ce qu'il nous faut aussi, c'est que tu notes les joueurs/ staff que tu sors du club par transfert (nom + où ils vont). Attention aux niveaux, le niveau moyen d'un joueur de 23 ans en Ligue 2 c'est 62. Suivant l'âge, ce niveau baisse ou augmente, puis viennent d'éventuels bonus, selon s'il est international par exemple. Le tableau qui sert de base pour la France :
niveaux-france.JPG
niveaux-france.JPG (73.96 Kio) Vu 6585 fois
Tout en sachant qu'il s'agit d'une base de travail, en corrélation à la Base Mondiale et tous ses autres pays. Tu peux ajuster les niveaux d'un ou 2 points en plus ou en moins selon si le joueur le mérite ou pas. Pour la réserve, le niveau moyen est celui de la division dans laquelle elle joue, même si certains joueurs, peut-être provisoirement en Réserve, peuvent avoir un niveau plus élevé. Si on mettait le niveau de la réserve à -1 division, il n'y aurait plus que les réserves dans la division dans laquelles ils joue. Il nous faut donc tenir compte de la façon dont le Jeu traite tout ça. Pour les Juniors, qui peuvent parfois être meilleurs que des joueurs de Réserve, c'est en général entre 1 ou 2 divisions au-dessous de l'équipe 1. Pas plus bas, sinon jamais aucun Junior n'aura le niveau pour passer un jour en Réserve ou en Equipe1. :sifflote:

Voilà un peu comment ça se passe. Tiens-nous au courant si tu fais ça, histoire qu'il n'y est pas de travail en doublon avec quelqu'un d'autre qui le ferait ou voudrait le faire. :clin1:
landry76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

oui oui c'est ok pour moi !!
par contre j'ai plusieurs petites questions :
- je modifie également l'effectif seniors car par exemple tarik tissoudali n'y est pas, Thuram à une meilleure évaluation que farnolle alors que c'est ce dernier qui est titulaire (et énorme dailleurs), dembele meilleur joueur.... joue actuellement en réserve.... et ferland mendy 61 je crois de niveau joue tous les matches titulaires et est la révélation du début de saison.
- j'ai également un soucis avec mes internationaux jeunes par exemple rafik guitane titulaire en u18 passé pro même en lui mettant 7 étoiles et entre 57 et 60 de niveau n'est pas international ds le jeu.... exemple plus flagrant yahia fofana international u16-u17 (45-47 de niveau je pense pr être réaliste 6-7 étoiles) n'est pas non plus international dans le jeu car matimbou par exemple gardien du psg 2000 comme lui est déjà. à 55 de niveau par exemple alors qu'en réalité il n'est pas international. .... donc soit les jeunes du psg sont surévalués (bien que fan également du psg) soit les jeunes de ligue 2 sont sous évalués ????
le nombre d'étoiles pour les internationaux me posent également question puisque le fait d'être international jeunes ne garanti même pas d'être pro.... 9 étoiles sur certains jeunes internationaux me paraît un peu élevé sauf si il est au dessus de sa catégorie. ..
voilà désolé pour toutes ces questions mon but comme vous étant juste d'être le plus réaliste possible dans ma notation. ... merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour ce formidable travail !!! bonne journée à vous !!
JJacq
Administrateur
Administrateur

Oui, faire un club, c'est faire l'Equipe 1, la Réserve, les Juniors et le Staff, sans oublier de vérifier ou compléter les données du club, comme l'adresse, l'affluence moyenne de la dernière saison, le nombre d'abonnements, etc...

C'est clair qu'il y a des niveaux à refaire. Pour Thuram, ça s'explique par le fait qu'il vient d'une division 1 (Belgique) et que son niveau n'a pas été retouché Ligue 2 pour l'instant, d'où sa surcôte. Attention pour le petit jeune Ferland, il ne faut pas trop dépasser les indications tableau car le Jeu va s'occuper de lui pour le faire progresser alors qu'il n'en sera rien pour les plus âgés. De plus un bon début de saison ne veut pas forcément dire que ce sera le cas toute l'année, il y a des dizaines d'exemples comme ça.

Il n'y a rien dans le Jeu qui permet d'attribuer tel ou tel Junior à une sélection jeunes U18 ou autres. Donc rien à faire de ce côté-là. Et si en plus, le Junior est en Ligue 2, je ne suis même pas sûr que le Jeu le prenne en compte. Donc tu auras beau lui mettre 10 de talent, ça ne changera sans doute rien.

Pour les Juniors du PSG, c'est aussi lié au club lui-même, tu ne peux pas les sous-évaluer alors qu'ils sont dans un club qui est champion. C'est comme les Juniors du Barça, ils sont quand même sensés être un peu meilleurs que ceux d'un club qui joue le maintien. Tu ne peux pas mettre le même niveau aux Juniors du PSG ou de L'OL qu'à ceux de Angers par exemple.

Donc oui, pas toujours facile, et il faut tenir compte de ce que fait le Jeu dans une partie complète.

Pour te faire une idée, même si ça ne concerne spécialement les Juniors, voilà comment étaient répartis les Talents dans la Base Mondiale du Jeu (version 15-16), elle-même basée sur celle du jeu d'origine :
Statistiques Repartition Talent.png
Statistiques Repartition Talent.png (109.98 Kio) Vu 6568 fois
Ce qui est bien, avec notre discussion, c'est que ça permet aux lecteurs de voir un peu comment ça se passe. :mrgreen:
landry76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

oui oui très intéressant !! merci pour toutes ces infos !! je vais essayer de noter au plus juste aussi bien au niveau talent que notation !! la marge est d'un point ou deux par rapport à la base de valeurs que vous m'avez transmise c'est à peu près sa ??
bonne journée et je vous tiendrait au courant de l'avancée, j'ai déjà regardé niveau staff tout me paraît calé tanchot est la et bizeul et barrieu on déjà été dégagé !!! lol
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

Slt
Si je peux méler mon grain de sel, pour évaluer un joueur, je me fie a son historique ( ses stats en clubs, nombre de titularisations, championnats majeurs ou mineurs, nombre de selections nationales etc...)
Après, il ne faut pas tout réduire a cela, car certaines saisons les mecs sont blessés, ou alors leur tete ne revient pas au coach donc saison blanche...mais sur une dizaine d' années, ça parle plutot.
Donc pour moi, un titulaire peut-etre plus faible ( en stats ) qu' un remplaçant. Peut-etre que le remplaçant vient a peine d' arriver et le coach fait confiance a l' ancien.
Inversement, un minot peut-etre titulaire car il est un pari pour l' avenir, mais pas nécessairement plus fort qu' un mec de 25 ans
Quand c' est un mec de 25, 30 ans, c' est bien de se baser sur son historique. Si c' est un minot, c' est plus au flair et au p'tit bonheur la chance. Nasri, Bernard Fa, a 18 ans tout le monde les voyait a 9 étoiles....avec le temps.... :greensiffle:
Pour les + jeunes, c' est bien de chercher s' ils font partie de leurs selections U 21 etc...
Voila pour mon expérience :hello:
JJacq
Administrateur
Administrateur

D'accord avec ce que rajoute Tobb, ça permet d'affiner un peu. Perso, je rajoutais parfois 1 point à ceux qui avait été achetés, car quand même, des gens ont sorti des sous pour eux... :greensiffle:
landry76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

merci à vous les gars pour toutes ces infos je vais essayer d'affiner et de faire plus réaliste !! par ex combien d'étoiles et niveau (je pensais mettre entre 57-60 de niveau et 7 étoiles déjà bien pr un club de ligue 2 ) pr un jeunes titulaires en selection nationale et titulaire en CFA à 17 ans ex rafik guitane ne en 99 ??
merci encore à vous !!
avez vous un barème des etoiles ??
pas mal de jeunes au havre qui ont du potentiel mais peu de temps de jeu en pro encore.... plutôt 5 ou 6 étoiles pour vous ?? je ne voudrais pas surcote même si c'est mon club !! lol
JJacq
Administrateur
Administrateur

Pas de barème pour les Talents, c'est difficile à faire. Ça dépend aussi de ce qu'il en sort depuis quelques années, Pour certains clubs, ces Juniors ne valent pas grand chose, donc on serait plutôt bas en Talent, genre 3/4, pour d'autres, on peut aller jusqu'à 6 par exemple. Et bien sûr, pour les Juniors internationaux, c'est encore un peu plus haut.

Pour marquer le coup et faire ressortir un Junior international, c'est + 6 de niveau en moyenne ! :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Slt
Effectivement, toujours le même problème pour évaluer. Ca va différer d' un patcheur car les interprétations varient, et je ne parle même pas de juger un joueur globalement
Voici ma version:
Je pars des selections nationales, haut de la pyramide, pour ensuite redescendre et essayer d' appliquer ça a des joueurs lambdas, dans des équipes lambdas, des divisions lambdas
Je commence:
Pour un joueur espagnol, anglais, allemand, argentin etc...les grandes nations du foot; je lui met 8 étoiles s' il a autour des 40 selections ( a 25 ans environ ). Si c' est 60 selections, mettons Lampard a cet age, ça sera 9 étoiles.
Pour un 7 étoiles, il en aura un dizaine.1 ou 2 selections, le mec testé puis oublié, 6 étoiles
En partant de cette logique, pour la France, un 7 étoiles sera un très bon joueur en L1, dans un club du haut de tableau ( s' il joue en Angleterre, club de moyen tableau, comme pour Payet ), déjà dans la rotation régulièrement de l' EDF
Un 6 étoiles sera un joueur confirmé de la L1, testé par DD, pourra même avoir joué en L2, fait l' ascenseur, ce sont les aléas, mais il restera un joueur confirmé
Ensuite tu baisses pour la L2. Un joueur confirmé de L2, même s' il a joué en L1 ou en National, mais principalement en L2, ça sera un 5 étoiles...etc...
Cette notation vaut donc pour les grandes nations.
Si tu baisses d' un cran, mettons l' Ecosse, l' Uruguay, la Grece, l' Ukraine: un mec qui aura 40 selections a 25 ans, ne sera plus un 8 étoiles mais un 7. Tu baisses d' une catégorie, Albanie par exemple, le 40 selections c' est 6 étoiles

Ca, encore une fois ça vaut pour un joueur qui a de la bouteille car tu auras des stats, mais le minot, tu fais ça au pifometre mais en allant quand même voir si le mec joue dans sa Nationale dans sa catégorie d' age
Exemple, pour Marseille, j' ai fait un massacre dans les juniors, hormis Kamara, un des rares a jouer en EDF

Cette logique a encore une fois ces limites, car pour cela il faut aussi que le joueur n' ait pas été sélectionné trop tardivement, genre t' es un bon a Cottbus, mais ton sélectionneur ne prends même pas la peine de t' envoyer un scout, par contre, le jour ou tu signes a Dortmund, hop comme par hasard t' enquilles les selections
Idem aussi, faut pas que ce soit un joueur blacklisté, exemple avec Icardi, il n' est plus selectionné depuis x années en Argentine, alors que le mec est très bon.

Autre débat non encore soulevé, je file combien de niveau a un 6 étoiles qui a 25 ans ( et pour cela il faut définir la fonction de l' " Etoile " ) ?
Si vous pensez que cela a une utilité, notamment pour harmoniser le travail, je participerais a un topic ouvert dans la bonne section sans soucis

Voila, si ça peut t' aiguiller et t' aider dans ta manière de bosser :hello:
Modifié en dernier par Tobb le 12 nov. 2016 21:04, modifié 1 fois.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Au fait, pour les sources, si tu ne les a déjà, tu as Transfermarkt, la référence, je les utilise notamment pour sommes de transferts, c' est les mieux renseignés.
Wikipédia, les plus complets sont les anglais, allemands, italiens et portugais. Le Wiki français, juste pour un joueur français.
Sinon, moi j' utilise surtout Footdatabase car leur interface est simple et complète, pas besoin d' aller naviguer a droite a gauche
Après, pour les joueurs espagnols, tu as ce site qui est une merveille car tu as même les stats dans les petites divisions ou les reserves
http://www.bdfutbol.com/es/index.html
landry76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

merci pour toutes ces infos les gars je vais faire au.mieux !!! pour les infos des joueurs je vais direct sur le site off du club !! par contre niveau etoile si le mec à jamais été sélectionné mais qu'il est jeune et à du potentiel, on peut pousser jusqu'à 6étoiles en ligue 2 pour le différencier d'un mec lambda en ligue 2 ???
JJacq
Administrateur
Administrateur

6 étoiles ? Tu auras du mal, c'est limité à 5. :greensiffle:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Fais pas ton chafouin JJacq, son 6 c' est 3 en fait :blblbl:
Bien sur que tu peux le mettre a 6. Comme tu dis il est jeune, potentiel difficile a determiner, et si tu pense que justement il est prometteur, tu peux mettre 6, 7, 8 et +
Faut juste pas trop en mettre et n' importe qui. Mais sinon oui, tu peux mettre 6... :clin1:
a l' époque, je mettais 8 a Bilal Omrani :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

landry76 a écrit :merci pour toutes ces infos les gars je vais faire au.mieux !!! pour les infos des joueurs je vais direct sur le site off du club !! par contre niveau etoile si le mec à jamais été sélectionné mais qu'il est jeune et à du potentiel, on peut pousser jusqu'à 6étoiles en ligue 2 pour le différencier d'un mec lambda en ligue 2 ???
si il est jeune et qu il a du potentiel ...il sera en espoir d un pays et forcement ça se resentira dans sa note global et talent :clin1:

et pour le debat du nombre de match que le mec a fait ...faite un pays mineur , vous verez si vous aurez ce genre d info :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Tobb
Manager Général
Manager Général

Bah, ça dépend. Quand je veux fouiner dans le passé serbe, nigerian etc...les différents wiki me fournissent en général les détails ( notamment les wiki italiens, portugais ou polonais ). Après, y a le lien du site que j' ai filé qui remonte loin dans les petites divisions espagnoles
Et puis y a des fois j' invente pour que la barre d' XP ne soit pas dans le rouge :mrgreen:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Message non lu par VincenzOM »

Juste un message pour me souvenir de ce topic (faut que je le lise) :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Support »