Swansea: P.Hernandez in, Sinclair out
Courtisé par Swansea depuis des jours, Pablo Hernandez va enfin rejoindre la Premier League. Le milieu offensif espagnol va quitter Valence contre sept millions d'euros. L'ailier de 27 ans, qui était sous contrat jusqu'en 2014, va signer un bail portant sur trois saisons, jusqu'en 2015. Chez les Swans, celui qui était aussi dans le viseur de Liverpool et de City va retrouver Michael Laudrup, qui était son entraîneur à Getafe. Il y remplacera Scott Sinclair, qui va signer à Manchester City dans la journée contre 7,8 millions d'euros.
Maicon à City (presse)
Selon la Gazzetta dello Sport et Sky Italia, l'Inter Milan et Manchester City ont trouvé un accord pour le transfert de Maicon vers l'Angleterre. Le latéral droit international brésilien, sous contrat avec les Lombards jusqu'en juin 2013, a été acheté 4 millions d'euros (plus divers bonus). Il a dit au revoir à ses équipiers italiens, qu'il côtoyait depuis six ans, ce jeudi matin.
Berbatov finalement à Fulham
Dimitar Berbatov a été le centre d'un énorme imbroglio lors des dernières 24 heures. L'attaquant international bulgare, sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2013, a été acheté 4 millions d'euros par Fulham, où il passe sa visite médicale. Mercredi soir, il s'était mis d'accord avec la Fiorentina, qui lui avait payé le billet d'avion pour se rendre en Italie. Finalement, l'ancien joueur de Tottenham avait été discuter avec... la Juventus ! Une Vieille Dame qu'il a finalement éconduit, puisque sa femme ne voulait pas quitter l'Angleterre.
La Fiorentina furieuse !
La Fiorentina, elle, n'a pas digéré l'attitude de la Juventus Turin ni du joueur. «Durant la journée de mercredi, (Manchester United) a donné son accord pour que son joueur se rende à Florence pour passer une visite médicale alors qu'un accord avait trouvé avec lui sur les termes de son contrat, a indiqué la Fiorentina dans un communiqué. Nous pensions que le joueur avait pris place avec son avocat dans un avion pour Florence, avec des billets payés par nos soins, mais il n'est jamais arrivé à Florence, en raison de l'attitude arrogante et sans respect d'autres entreprises qui bafouent les valeurs d'honnêteté, de fair-play et d'éthique. Malgré ses qualités sportives et techniques, nous sommes heureux qu'il n'ait pas rejoint ce club, il ne mérite pas de représenter cette ville et ce maillot»
Arsenal cède Bendtner à la Juve
Après l'imbroglio Berbatov, la Juventus a trouvé son attaquant de pointe. Selon l'ensemble de la presse italienne, le champion d'Italie a enregistré le prêt d'un an de Nicklas Bendtner de la part d'Arsenal. Une option d'achat de 6 millions d'euros a été adossée à ce contrat qui rapportera 1,5 million d'euros à l'international danois lors de sa cession. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2014, celui qui était prêté l'an passé à Sunderland et qui était courtisé par Sienne va donc découvrir un nouveau championnat : la Serie A.