[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS
Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS
L'OL reste quand même l'OL, je ne suis pas sur qu'un autre club va asseoir sa domination sur le championnat de france aussi longtemps qu'eux. Lyon a fait de mauvais investissements (joueurs) et a mit de l'argent dans leur futur enceinte. Si ils limite la casse le temps que leur stade se construise, ils reviendront en force j'en suis sur.
- spoucknick00
- Manager Général
toi tu es surporteur de l OL
c est beau le reve , c est comme Reims...dans quelques annes ils seront champion du monde des clubs ...j y crois en plus 

une histoire , un mythe , un peuple
Bah...c' est tout le mal que je vous souhaiteFar West a écrit :Lyon a fait de mauvais investissements (joueurs) et a mit de l'argent dans leur futur enceinte. Si ils limite la casse le temps que leur stade se construise, ils reviendront en force j'en suis sur.
Comme j' ai dit, JMA m' a bien gonflé a une époque, mais j' ai pas de raisons de hair ce club et ses fans
Perso, j' étais même ultra fan de ce club jusqu' a l' orée des années 2000 (prise de micro et de melon de JMA)
Le jeu proposé sur le terrain était excellent ( surtout comparé aux autres). + plein d' excellents joueurs formés au club ( déjà a l' époque)
J' adorais voir Malbranque, Giuly ou Govou....( si si, a un moment donné de sa vie, ce garçon avait du ballon...si si )
Pat contre je doute quand même de la pérennité du modèle. La faute a l' entrée en bourse
C' est s' exposer a trop d' aléas je trouve
oui pour aulas le club n'est que du business une entreprise a faire gerer >< c sa le defaut qui va couter a l'ol c chance d'avenir enfin c mon avis meme si je voudrai les voir encore en champions league 

« Le succès n’est jamais total, l’échec n’est jamais complet. Il n’y a que le courage qui compte. »
Vous ramènerez au moins des points 

oui grace a nos super jeune et a notre super entraîneur 

« Le succès n’est jamais total, l’échec n’est jamais complet. Il n’y a que le courage qui compte. »
c' est super alors 

- spoucknick00
- Manager Général

c est sur que eux au moins sa assure en coupe d europe . Donc c est claire que les voir en LDC sa serait mieux que Lille par exemple qui on a l impression s en bas les wells total :siflotte:
Garde: «Pas une croix sur le titre»
Deux jours avant la rencontre de Championnat prévue dimanche contre Reims (14h00), Rémi Garde est revenu sur les ambitions de Lyon cette saison. Et elles sont hautes, pour le moment : «Depuis le début de la saison, je ne vois pas pourquoi on ferait une croix sur le titre. Tant que mathématiquement, ce n'est pas fait, j'ai envie de rêver. Si aujourd'hui, on ne peut pas rêver de jouer le titre, on est des couillons. Mais l'objectif, c'est d'être européen.»
- spoucknick00
- Manager Général
bah pourquoi dire on vise le titre . Le PSG n est pas si fort que ça , loin de la . Donc tout le monde peut devenir champion (enfin tout le monde ...ceux qui joues mieux que le PSG ...
) 17 equipes en gros 

- spoucknick00
- Manager Général
cest balowGourcuff forfait
Yoann Gourcuff, gêné par une douleur à un adducteur, a été contraint de renoncer au match de l'Olympique Lyonnais sur le terrain de Marseille, ce mercredi soir (21h), une rencontre en retard de la 10e journée de Ligue 1. Le milieu international français n'a pas effectué le déplacement dans la cité phocéenne.
F.F
Quel hasard...le post précédent parlait déjà de...la blessure de Gourcuff :siflotte:
Ben donc voila, yoyo sera absent demain et Lyon devra donc faire sans Grenier...les deux meneurs de jeu sont blessés
PS: après vérif dans l' éditeur, pensez a mettre la caractéristique " sujet aux blessures" a Gourcuff...BF ne l' a pas fait
Ben donc voila, yoyo sera absent demain et Lyon devra donc faire sans Grenier...les deux meneurs de jeu sont blessés
PS: après vérif dans l' éditeur, pensez a mettre la caractéristique " sujet aux blessures" a Gourcuff...BF ne l' a pas fait
- spoucknick00
- Manager Général
je l ai fait en ce qui me concerne , depuis bien longtemps memeTobb a écrit :Quel hasard...le post précédent parlait déjà de...la blessure de Gourcuff :siflotte:

M' étonnes...le mec est depuis un moment un intérimaire du spectacle :siflotte:
- spoucknick00
- Manager Général
tu es vache , perso je l aime bien Gourcuff mais trop souvent blesser
Mon " intérimaire du spectacle" c' était justement parce qu' il était souvent blesséspoucknick00 a écrit :tu es vache
Après, c' est clair que ce qu' il a montré lors du titre de Bordeaux, c' était la classe internationale...
faut voir s' il est capable de rééditer cette saison

- spoucknick00
- Manager Général
ah d accord , j emplois ce terme pour autre chose moi ... 

Lyon, en plus de Grenet et Gourcuff, risque de se deplacer sans Reveillère, Lacazette et Gonalons...ça fait beaucoup et c' est dommage
Aux parisiens d' en profiter
Aux parisiens d' en profiter
- spoucknick00
- Manager Général
ouai la sa pu un peu pour dimanche ...bah , ils vont mettre la CFA et ils vont gagné 

heu non...ils jouent contre Paris...c' est contre Marseille que la CFA suffiraspoucknick00 a écrit :bah , ils vont mettre la CFA et ils vont gagné

- spoucknick00
- Manager Général
La Russie, solution aux problèmes économiques de l’OL ?
Lovren a la cote en Russie
L'Olympique Lyonnais cherche toujours à baisser sa masse salariale. Alors que plusieurs clubs russes font la cour à divers éléments, les Gones peuvent-ils se laisser tenter ?
« Pour le moment, la tendance est de continuer ce qui a été fait, à savoir baisser la masse salariale lors du mercato ». Il y a quelques jours, au micro de RMC, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas indiquait que l’heure était toujours aux économies. Forts d’un centre de formation performant qui n’en finit plus de produire des joueurs de talent, les Gones devraient donc bien continuer à vendre lors des prochains mercatos. Et si tel était le cas, la Russie pourrait leur venir en aide.
Après avoir débarrassé l’OL de l’imposant salaire de Kim Källström, aujourd’hui au Spartak Moscou, la Premier Liga se verrait bien récupérer de nouveaux Lyonnais à l’avenir. Comme on vous l’a relayé il y a quelques semaines, le Spartak Moscou apprécierait les qualités de Bafetimbi Gomis (27 ans). Il serait même disposé à offrir 12 M€. De quoi forcément faire réfléchir les Rhodaniens dans un contexte économique compliqué. « Bafé a un contrat qui se termine en 2014. On ne pourra pas arriver en juin 2013 sans qu’il y ait une prolongation ou un transfert... », a d’ailleurs lancé un JMA loin d’être sûr de lui à RMC.
L’attaquant international tricolore n’est pas le seul élément de l’effectif de Rémi Garde à attirer les regards russes. Le média local Life Sports révèle en effet aujourd’hui que le CSKA Moscou aimerait beaucoup s’attacher les services de Dejan Lovren (23 ans). Interrogé par la publication, l’agent du Croate Nikki Vuksan a refusé de démentir. « Lovren est l’un des défenseurs les plus prometteurs d’Europe et il a un contrat de longue durée avec Lyon. Il intéresse de nombreux clubs européens très sérieux. Si un club est réellement intéressé, il doit se diriger vers Lyon », a-t-il confié.
L’été dernier, l’Anzhi Makhachkala s’était également invité dans le dossier Michel Bastos (29 ans). Reviendra-t-il à la charge cet hiver alors que la porte semble entrouverte pour lui à Lyon ? Évidemment, rien ne dit que les trois joueurs rejoindront la Russie. Mais force est de constater qu’il s’agit là d’un des rares marchés sur lesquels, vu la conjoncture actuelle, l’OL pourrait espérer tirer le meilleur prix pour ses joueurs. Jean-Michel Aulas tranchera cette question si d’aventure elle se pose concrètement. Fera-t-il du sentiment ?
OL : Michel Bastos, l’homme décisif poussé vers la sortie
L'OL doit-il vraiment se séparer de Bastos ?
Le Brésilien est revenu en haut de l'affiche avec deux buts décisifs en deux rencontres. Et pourtant, il sera encore concerné par un possible transfert cet hiver.
« Il peut y avoir, concernant Michel Bastos, des offres. Il faudra discuter. Je dois voir Michel prochainement ». Depuis l’été dernier, cela tourne presque à l’obsession. L’OL espère vendre Michel Bastos, sous contrat jusqu’en 2015. Désireux de réduire sa masse salariale et de solder certains éléments de son passé, le club rhodanien avait ciblé le Brésilien en compagnie de Cris et Källström. Finalement, le transfert du gaucher a capoté, malgré l’intérêt de plusieurs clubs comme Fulham ou encore Naples.
Loin d’être rancunier et plutôt au fait de ce genre de pratique, Bastos n’en a aucunement voulu à ses dirigeants, inscrivant trois buts consécutifs à la fin du mois d’août. Blessé pendant presque deux mois, et à nouveau concerné par un possible transfert cet hiver, il vient à nouveau de remettre l’OL sur la bonne voie. En lui faisant d’abord gagner le derby contre Saint-Étienne, puis en égalisant hier soir en fin de rencontre contre Nancy. Au total, depuis le début de saison, Bastos a offert sur un plateau 5 points à l’OL (deux nuls et une victoire grâce à ses buts décisifs). Une aide non négligeable qui fait de Lyon le leader actuel de la Ligue 1.
Malgré cela, il est donc bien le principal concerné par un départ en janvier selon les déclarations de Jean-Michel Aulas. « Je l’ai dit, mon souhait c’est de rester, je le prouve sur le terrain, après il y a aussi la volonté du club, on va discuter », a affirmé Bastos après la rencontre, relayé par Le Progrès. Conscient de sa bonne passe actuelle, le Brésilien aimerait convaincre ses dirigeants de sa bonne volonté, lui qui a aussi traversé de longues périodes de doute. « Je suis là pour ça, pour aider l’équipe et essayer d’être le plus décisif possible », a-t-il assuré après Nancy. Sera-ce suffisant pour interrompre le dégraissage prévu par Aulas ? Réponse à la fin du mercato hivernal.
OL : le gros coup de gueule de Rémi Garde
Garde ne digère pas l'arbitrage d'OL-Nancy
Son OL n'a pas affiché son meilleur visage hier soir contre Nancy. Mais Rémi Garde a préféré s'en prendre à l'arbitre de la rencontre, coupable d'avoir oublié un penalty en faveur de Lyon à la 54e minute.
Rémi Garde est réputé pour savoir maîtriser ses nerfs. Très calme au quotidien il n’est pourtant pas rare de le voir s’emporter sur le banc de touche. Contre l’arbitre, contre l’adversaire, contre la fatalité. Mais hier soir, face à Nancy, à Gerland, il est sorti de ses gonds suite au penalty non sifflé pour l’OL pour une main dans la surface consécutive à une frappe de Lisandro qui filait vers le but. Son énervement s’est prolongé en conférence de presse d’après-match, qui aura duré moins de 3 minutes.
« Je pense que nous avions les moyens d’ouvrir le score déjà. Si un pénalty nous est sifflé logiquement... C’est le tournant du match. Oui, on avait les moyens de gagner, mais ce soir on nous a empêchés de gagner ! », a-t-il lancé, sans pour autant nier les difficultés rencontrées par son équipe jusque-là. « Je vais le dire tout de suite. Je me permets de parler de ce qui cloche donc je veux bien dire que mon équipe n’a pas fonctionné aussi bien que d’habitude. Mais je pense que nous n’avons pas été les seuls à clocher ! » Effectivement, l’OL n’était pas dans un grand soir pour que ce fait de jeu soit brandi comme le tournant de la rencontre. Il aurait pu ouvrir la marque si Gomis s’était montré plus lucide à la 35e. Et il s’en est même bien sorti, échappant de peu à un 0-2 juste avant l’égalisation de Bastos. Mais Rémi Garde était bien trop occupé par la qualité de l’arbitrage hier pour parler de tout cela.
« Disons que quand on n’est pas aidé ou quand on n’est pas arbitré normalement, je me permets de le dire. C’est très rare que j’intervienne sur l’arbitre en fin de match mais j’entends beaucoup de commentaires sur eux. Donc moi aussi je le dis : c’est dommage de ne pas être arbitré normalement. Des gens se sont plaints récemment et on a vu beaucoup de penalties. Nous, on méritait un pénalty durant ce match, il fallait le siffler. J’espère qu’on nous les sifflera à l’avenir, où que ce soit et dès le prochain match », a-t-il lâché, mettant d’ores et déjà la pression sur l’arbitre du PSG-OL de dimanche soir. Le choc prévu s’annonce plus que jamais bouillant.
- spoucknick00
- Manager Général
ils avaient cas mieux jouer , ils auraient gagner :siflotte: un russe aiderait l OL sa va faire des jaloux du coté de l AUTRE olympique 

http://www.footmercato.net/serie-a/la-r ... odil_97278" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vient de voir sa et je suis ravi que ce jeune perçe après a confirmer a long terme. Je savais qu'il avait du talent ce ptit gars
Je vient de voir sa et je suis ravi que ce jeune perçe après a confirmer a long terme. Je savais qu'il avait du talent ce ptit gars