Wow...j' ai vu les images des incidents en tribunes a Ajaccio...c' était pitoyable
C' était digne des bastons entre serbes et croates durant certains matchs juste avant que la guerre n' eclate
Faut qu' ils se calment, y a aucune excuse pour ce genre de comportement
Sans parler des jets de bombes agricoles et fumigenes sur le terrain en plein milieu des joueurs
ouai enfin j ai l impression qu on ne voit que moi c est la honte tsss . Bon sa prouve que j y etais ah et ppdm peut témoigné , je l ai tel quand j etais au stade a la mi temps lol
«Le scénario se reproduit»Après avoir mené, Reims a encore concédé un match nul, samedi contre Troyes (1-1). «On peut être déçu», a regretté son entraîneur Hubert Fournier. Tandis que côté troyen, c'est plutôt la satisfaction qui prime.
Hubert Fournier est déçu du match nul contre Troyes. (EQ)
Hubert Fournier (entraîneur de Reims): «On peut être déçu de n'avoir pas su réitérer la qualité de notre première période en deuxième. Sans tomber dans la psychose, le scénario se reproduit depuis plusieurs matches: notre retour des vestiaires ne se passe pas bien et on laisse revenir l'adversaire dans le match. Et là, après l'égalisation, on n'a pas réussi à reprendre le dessus pour gagner comme contre Nice (3-1 le 6 octobre, ndlr). La deuxième période, c'était un peu fou-fou. Les deux équipes auraient pu gagner, donc le match nul est logique. C'est un point de perdu par rapport à la première période, mais par rapport à la seconde, c'est presque un point de gagné. Je n'ai pas vu si Ghilas était hors-jeu sur son but. Mais bravo au corps arbitral s'il l'était, parce que je n'aurais pas aimé gagner ce match sur un but non valable».
Furlan : «Une belle performance»
Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes): «C'est un bon résultat. On sait que tout le monde laisse des plumes dans un derby. On a vu une équipe de Reims en pleine confiance en première période. C'était logique de repartir mené aux vestiaires. Mais je suis très fier de mes joueurs qui ont su revenir. Ils cherchent la confiance et la trouvent. Ils ont encore fait preuve de beaucoup de générosité. En deuxième période, nous avons eu les occasions, c'est vrai, pour gagner. Mais la fin de match a été difficile. Reims sait gagner en fin de match, il a fallu nous montrer solides jusqu'au bout. Notre équipe fait une belle performance. Reims restait sur quatre victoires de suite sur leur pelouse, c'est un gros challenge de réussir à prendre un point ici. Et c'est notre premier point à l'extérieur. Cette soirée est positive, même si mes joueurs, compte tenu de la deuxième période, doivent se dirent qu'ils auraient aussi pu gagner».
la vache les pauvre Nanceen , je sent qu un coach va sauté bientot . Toulouse qui etonne , ils sont 2eme ce soir , pourtant ils ont pas des joueurs claquant :siflotte:
Sochaux - Evian-TG remis
La rencontre entre Sochaux et Evian-TG a été reportée. (L'Equipe)
La rencontre prévue ce samedi soir entre Sochaux et Evian-TG ne pourra pas se tenir en raison des conditions météo. Le stade Bonal est recouvert d'une couche de neige, tombée ces dernières heures. Le match a été reporté à une date ultérieure et ne se jouera pas dimanche puisqu'il y a un match de Coupe de la Ligue programmé entre Sochaux et l'ASSE dès mardi.
OM - OL reporté ?L'affiche de la 10e journée entre l'OM et l'OL, programmée ce dimanche à 21h00, pourrait être reportée en raison d'un vent très violent qui sévit sur Marseille.
Le Stade Vélodrome est en travaux depuis des mois. (L'Equipe)
Le choc au sommet de la 10e journée de Ligue 1 entre l'OM et l'OL, prévu ce dimanche à 21h00, pourrait être reporté en raison d'un vent très violent qui sévit sur Marseille et ses environs. Les risques pour la sécurité sont d'autant plus sensibles que le stade Vélodrome, actuellement en travaux, est entouré de grues qui donnent une prise au vent. Des rafales de plus de 100 km/h ont été enregistrées sur la Canebière.
Une réunion d'urgence est programmée à 14h00 avec les pompiers de la ville, les arbitres, les responsables de la sécurité de l'OM, les représentants de la Préfecture et d'Arema ainsi que la société gestionnaire du stade Vélodrome et en charge des travaux.
En raison de ces conditions climatiques difficiles, l'Olympique Lyonnais a d'ailleurs été contraint de rejoindre Marseille en train plutôt qu'en avion
Marseille - Lyon est reportéLe choc au sommet entre l'OM et l'OL, prévu ce dimanche à 21h00, est reporté en raison d'un vent très violent qui sévit actuellement sur Marseille.
Le choc au sommet de la 10e journée de Ligue 1 entre l'OM et l'OL, prévu ce dimanche à 21h00, est reporté en raison d'un vent très violent qui sévit actuellement sur Marseille. Une réunion d'urgence s'est tenue en début d'après-midi au Vélodrome avec les pompiers de la ville, les arbitres, les responsables de la sécurité de l'OM, les représentants de la Préfecture et d'Arema ainsi que la société gestionnaire du stade Vélodrome et en charge des travaux.
Et la décision a été de ne prendre aucun risque, sachant que l'enceinte marseillaise est actuellement en travaux. Le "Vel" est entouré de grues, ce qui donnent une prise au vent. Des rafales de plus de 100 km/h ont été enregistrées sur la Canebière.
Après Rémi Garde qui a critiqué le report tardif du match OM-Lyon (lire ici), c'est cette fois Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'OL qui a fustigé la décision des pouvoirs publics de reporter le match.
"C’est bien dommage parce qu’on était dans une spirale positive, ce qui n’était peut-être pas le cas de notre adversaire (...) Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s’il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis clos, ou le reporter à demain après-midi (...) et décaler la Coupe de la Ligue à jeudi" a-t-il affirmé à 20minutes.fr.
Jouer un match à huis clos sans les supporters marseillais ? Voilà une proposition qu'Aulas n'aurait sans doute pas faite si le match avait été programmé à Lyon. Sans compter que les personnes travaillant pendant la rencontre auraient également été exposées.
De son côté, José Allegrini, l'adjoint au maire de Marseille chargé de la sécurité, a expliqué plus en détail les raisons de ce report : "La commission de sécurité a constaté que de nombreux éléments de palissades qui cernent la zone de chantier autour du stade Vélodrome avaient été fragilisés par les fortes rafales de vent dans la nuit de samedi à dimanche. Avec des rafales prévues entre 85km/h et 100km/h, nous aurions exposé le public accédant au stade à la projection d’éléments qui pourraient se révéler mobiles et meurtriers" a-t-il exposé à notre partenaire RMCSport.fr.
j'ai regardé lorient-ajaccio et bastia-bordeaux hier, 2 gros gros matchs ! du beau football, dommage pour ajaccio qui ne gagne pas après avoir mené 4-1