[DIVERS] - Arbitrage

Tobb
Manager Général
Manager Général

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

jld a écrit : pour finir, spouki je veux bien que tu dises non a tout mais alors propose un truc concret mais pas ds le style je dis tt sur un post et le contraire 3 post plus bas :greensiffle: :fouet: :mdr:
Tu viens de résumer en une phrase, l' œuvre littéraire que Spouck lèguera a l' humanité :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

je ne dis pas le contraire ..moi sa me vas comme ça point . seul la video pour valider un but ou non serait bien ou instauré le hawkeye . Le reste je suis contre . L arbitre est un facteur humain et faut que sa le reste ...

et vous faite reference au rugby ...parlons en ... on voit moins d essais , on voit moins de spectacle et devenu rugby pognon ..c est pas moi qui le dit , ce sont certaine personne qui en pratique et que j ai autour de moi ...

et le foot faut que sa reste du foot et leur regle . sinon je vais reinventé le foot et vouloir que plus de joueur rentre dans les 6 metres que c est la zone du gardien . Je ne veux plus qu on fasse de passe d un coté de terrain vers la surface de reparation car sa fait une passe entre 2 lignes ... et pour finir qu on ne joue plus a 11 mais a 9 afin d avoir plus d espace et plus de spectacle :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Ouep moins d'essai, mais là ce n'est plus les règles qui bug le jeu, mais le pognon :alerte: il est où le temps des années 90 :triste:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

jld a écrit :
ACA Om l'arbitre castro (fidele a lui meme :mdr: ) va dejuger son arbitre de touche a cote de l'action; connerie pure et simple mais ss consequence donc ca passe, ensuite carton jaune a andre pour tacle violent lol il touche le ballon
Alors y'a un point dans les lois du jeu que tu ne connais pas :mrgreen:(comme la plupart des commentateurs et supporters :greensiffle:) . Donc avant de parler d'une chose que l'on ne connait pas ben on apprend les lois du jeu. :greensiffle: D'avoir je t'invite a lire les lois du jeu et peut etre que tu apprendras des choses!! :ok:

Image

Pour le tacle de André (que je n'ai pas vu) meme s'il touche le ballon ca depend de l'image du dessus. C'est pas parce qu'il touche le ballon qu'il n'est pas un danger pour l'adversaire. Je veux bien que le foot soit un sport de contact mais on nous demande de protéger les joueurs.
Image
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Bubble vilain garcon :mrgreen: le tacle de andre est propre, il touche le ballon puis apres le joueur, mais le foot est fait d'engagement et y avait rien de reprehensible pour moi..sinon on stop le foot et go couture . Apres effectivement je ne connais pas ttes les lois du jeu par coeur, mais je suis pas le seul je pense et je fais comme certains arbitres j'interprete :mdr:

Pour les essais au rugby, ce n'est pas du a la video mais a l'evolution rugby ou un pilier peut jouer 3/4 aile de nos jours, donc c du 5 a 6 temps de jeu devant avant d'ouvrir .. j'en convient c chiant et comme dit matri ou est notre rugby celui ou la base etait go la balle aux ailes et apres on voit :ok:

Fc lyon bastia et encore 2 triple peines

Je vais pas refaire le bilan c'est juste edifiant :alerte:

9 vs 11? bah tu fais arbitrer 10 duhamel par journée :fouet:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Pour le match de Lyon-Bastia la premiere expulsion est justifiés car il anéanti une occasion net de but. Et pour le second la carton jaune est justifies car Lacazette ne va pas vers le but mais s'en va vers le piquet de coin donc ne peux pas reajuster sa balle. L'exspulsion est logique car 2jaunes = rouge.

Je ne vois rien d'anormal! C'est le reglement et il a été appliquer. :mrgreen:
Image
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

En même temps, c'est un marseillais qui critique les règles... quand tu vois qu'ils sont en course avec les corses pour devenir zone la plus criminogène d'Europe... :greensiffle:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

ouep mais que fait l'arbitre (la police)? ben elle interprete les lois pour finir a l'ombre :mdr:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Non mais je veux bien débattre mais quand on ne connais pas les regles c'est difficile :ok: . De plus il a sont point de vue grace aux vidéos ralenti 100 fois voir 1000 fois donc il defend ses visions. Je peux comprendre, mais quand tu sors les lois ben c'est plus difficile. Maintenant j'ai mon droit de reserve et je serai toujours aux cotés de mes collegues (meme s'ils sont pro et pas moi) :mrgreen:
Image
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

facile ca bubble mais ta loi qu'on la connaisse ou pâs est soumise a interpretation non?

OKi tu defends tes collegues de profession (heu en aamateur c'est pas logique tt ca :siflotte: ) mais je ne suis pas la pour les defoncer , au contraire si tu me relis depuis le debut (ouep y a du taf) je demande juste de les aider :ok:

Allez je vais t'en sortir une: la loi francaise (code penale) interdit le port du pantalon pour les femmes et ce depuis napoleon...ouep et? :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

de toute façon c est pas facile non plus a arbitré , faut qu ils prennent une decision quasi dans la demi seconde . Qu un arbitre fasse une ou deux erreurs dans un match , bah c est normal . Mais qu il en fasse 40 en faveur de la meme equipe ...la je cris au viol :greensiffle: et jusque la , un seul a eu le droit arbitre enculé de ma part ...c etait contre Evian Thonon et depuis cette arbitre n est plus en L2 mais en national et je haie autant evian que les sedanais :siflotte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

jld a écrit :
Allez je vais t'en sortir une: la loi francaise (code penale) interdit le port du pantalon pour les femmes et ce depuis napoleon...ouep et? :mdr:

j ai toujours considerer Napoleon comme le plus grand homme Français de tout les temps ...ben je sais pourquoi maintenant :mdr:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

spoucknick00 a écrit :de toute façon c est pas facile non plus a arbitré , faut qu ils prennent une decision quasi dans la demi seconde . Qu un arbitre fasse une ou deux erreurs dans un match , bah c est normal . Mais qu il en fasse 40 en faveur de la meme equipe ...la je cris au viol :greensiffle: et jusque la , un seul a eu le droit arbitre enculé de ma part ...c etait contre Evian Thonon et depuis cette arbitre n est plus en L2 mais en national et je haie autant evian que les sedanais :siflotte:
Normal que tu aimes pas l'evian , avec ce que tu te mets ds la tronche en alcool :mdr:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Je suis d'accord JLD mais de toute facon arbitres et supporters ne seront jamais d'accord sur un fait de jeu. Effectivement ca joue sur l'interpretation mais y'a des regles qui sont ecrite et quand elles sont appliqués, tout le monde crie au scandale. Alors je veux bien que y'a des actions me choque exemple la faute du defenseur brestois sur l'attaquant Lorientais bousculer dans la surface. Mais j'en fais pas des tonnes!! :mrgreen:

Bref comme je te l'ai deja dit, je suis la pour echanger :ok: et donner mon point de vue car je suis de la profession (meme si je ne suis pas PRO).
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mrgreen: je bois quasi pas d alcool :lang3:

bref , il y a un vieux dictons qui dit ...les decisions arbitrale finissent par s equilibre en fin de saison pour un club :mrgreen:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Au fait JLD y'a un truc qui m'enerve c'est quand les supporters ou journalites (RMC ou CFC) disent que l'arbitre a tué le match par ses décisions. Mais quand un attaquant loupe un but tout fait ou que le gardien se trou, il tue pas le match lui aussi????? :mrgreen:
Image
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Heu ben c'est topic arbitre donc logique qu'on parle des arbitres et pas des joueurs, mais je vais te repondre :ok:

Un joueur qui "viande" une occas ou qui se rate, se fait tailler en piece selon le resultat final par ses supp ou les medias, ce n'est pas qu'un privilege d'arbitre de se faire tailler.

Ex remy tres mauvais hier prend un 3 ds l'equipe du jour, avec des commentaires tt medias "il n'est plus dedans". Pour le moment ca chauffe pas pour lui au vel, mais attention le jour ou il est pris en grippe, il peut changer de club

pastore a paname se fait bien defoncer aussi

N'oublions pas que mes interventions ne sont la QUE pour tenter des les aider (les arbitres) pas pour les defoncer.

Qd a l'equilibre en fin de saison, je ne vois pas comment tu peux equilibrer des decisions alors que chaque match a sa verite et surtout le classement et le mental font que les attitudes changent. Je m'explique: qd tu es premier et que tu te fais enfler ca va, mais qd tu joues la ldc que tu te fais enfler, que tu te retrouves larguer, tu peux equilibrer les decisions arbitrales tant que tu veux mais enf ace les equipes jouent aussi et je parle meme pas de maintien :fouet:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

jld a écrit :Heu ben c'est topic arbitre donc logique qu'on parle des arbitres et pas des joueurs, mais je vais te repondre :ok:

Un joueur qui "viande" une occas ou qui se rate, se fait tailler en piece selon le resultat final par ses supp ou les medias, ce n'est pas qu'un privilege d'arbitre de se faire tailler.

Ex remy tres mauvais hier prend un 3 ds l'equipe du jour, avec des commentaires tt medias "il n'est plus dedans". Pour le moment ca chauffe pas pour lui au vel, mais attention le jour ou il est pris en grippe, il peut changer de club

pastore a paname se fait bien defoncer aussi

N'oublions pas que mes interventions ne sont la QUE pour tenter des les aider (les arbitres) pas pour les defoncer.

Qd a l'equilibre en fin de saison, je ne vois pas comment tu peux equilibrer des decisions alors que chaque match a sa verite et surtout le classement et le mental font que les attitudes changent. Je m'explique: qd tu es premier et que tu te fais enfler ca va, mais qd tu joues la ldc que tu te fais enfler, que tu te retrouves larguer, tu peux equilibrer les decisions arbitrales tant que tu veux mais enf ace les equipes jouent aussi et je parle meme pas de maintien :fouet:
Oui mais ce que je voulais dire c'est que si le joueur qui avait loupé le but, le met au fond ben ca change aussi le resultat! Et on peux aussi lui montrer a la vidéo comment il a loupé son but! C'est la ou je veux en venir :mrgreen: . On critique les décisions arbitrales en disant qu'elle favorise une equipe plus que l'autre mais si les joueurs réussissent leurs passes et marque plus les buts evident, les equipes ne critiqueraient moins les erreurs humaines des arbitres car tout le monde en fait!!
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Alors que l'on met en exergue les qualités de l'arbitre, c'est la bêtise qui entre en jeu. Hier, le jeune arbitre Boris Bocquet en a fait les frais

On attendait beaucoup de cette rencontre qui opposait deux belles formations de DHR.
En effet, l'Étoile chapelaine accueillait ses voisins de la Rivière-Ste-Savine et tout avait débuté dans les meilleures conditions, surtout pour les visiteurs qui menaient (1-0) à la pause. La deuxième période s'annonçait donc très chaude et elle le fut, mais pas sur le terrain.
Alors que les deux équipes regagnaient les vestiaires, l'arbitre M. Bocquet et ses assistants se voyaient accoster par un individu, venu de nulle part. Sans doute pour le féliciter de son excellent arbitrage. C'est du moins ce que chacun pensait. Au lieu de cela, l'homme frappait sauvagement Boris Bocquet au visage, en lui criant : « Tu te rappelles de moi ? » avant de prendre la fuite comme tout « homme » courageux.
Complètement abasourdi durant quelques secondes, l'arbitre ne bronchait pas, mais sa décision était irrévocable : « Il n'y aura pas de deuxième mi-temps. »

Une rivalité hors terrain

Inutile de préciser que cette initiative faisait des vagues dans les coulisses. Comment un tel acte a-t-il pu se produire ? C'était la question unanime. Mais où était la réponse ? D'un côté, on accusait l'Étoile chapelaine de ne pas avoir sécurisé les accès du stade. De l'autre, on pointait du doigt Jean-Louis Montero qui aurait payé un individu pour cette agression. Il se disait aussi que l'agresseur venait tout simplement régler quelques comptes antérieurs.
Le ton montait très vite dans les vestiaires jusqu'au moment ou l'individu fut débusqué. Aussitôt mis à l'écart pour échapper à la colère des joueurs et du public. Les policiers, rapidement sur les lieux, ont embarqué cette personne et vont bien sûr se charger de mettre au jour la vérité.

Considéré comme un délit

Sachant que l'arbitre dispose d'un statut de dépositaire d'une mission de service public, une loi de 2006 stipule que tout agresseur d'un directeur de jeu encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende. Ce qui confirme la gravité de la situation pour celui qui ose ce geste ignoble.
Du côté des entraîneurs, le ton n'était pas d'une grande douceur. Jean-Louis Montero avait du mal à encaisser le coup. Le soupçonner d'avoir commandité un tel acte dépassait l'entendement. « On me met beaucoup de choses sur le dos, disait-il, mais là c'est un peu fort. D'autant que nous menions (1-0). Et puis avant le match j'avais dit aux gars de jouer un bon football, qu'importe le résultat. »
Hossein Kellih, entraîneur de l'Étoile chapelaine, déplorait aussi cette situation : « Tout se déroulait bien sur le terrain, reconnaît-il. En ce qui concerne la sécurité dans le stade, j'avais prévenu la veille qu'il fallait absolument veiller à bien surveiller dans la mesure où j'avais été prévenu qu'il pourrait se passer quelque chose. Je m'en fiche de perdre cette rencontre, même 10 à 0, mais pas de cette manière. » Reste à attendre le résultat de l'enquête car bien sûr l'arbitre Boris Bocquet a porté plainte.

B. Bocquet : « J'ai porté plainte »

Il régnait un air de désolation dans le vestiaire des arbitres. Personne ne comprenait vraiment la situation, même si malheureusement ces agressions deviennent de plus en plus courantes sur les terrains. D'autant que Boris Bocquet avait été excellent durant les 45 premières minutes. « Je ne comprends pas trop dans la mesure où tout se déroulait bien sur le terrain entre les acteurs du match, soulignait l'arbitre. C'était un derby entre deux équipes de tête, un match engagé, mais joué avec respect. Un gars s'est approché, il m'a dit « Tu te souviens de moi » puis m'a frappé. C'est la première fois que je suis victime de ce genre d'agression. Pour la sécurité de l'arbitrage, j'ai dû arrêter le match et j'ai aussitôt porté plainte. » À noter que Serge Lebrun, contrôleur de la Ligue, qui a assisté à la scène, ne manquera pas de rédiger un rapport accablant.
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

jld a écrit : Qd a l'equilibre en fin de saison, je ne vois pas comment tu peux equilibrer des decisions alors que chaque match a sa verite et surtout le classement et le mental font que les attitudes changent. Je m'explique: qd tu es premier et que tu te fais enfler ca va, mais qd tu joues la ldc que tu te fais enfler, que tu te retrouves larguer, tu peux equilibrer les decisions arbitrales tant que tu veux mais enf ace les equipes jouent aussi et je parle meme pas de maintien :fouet:
quand je dis sa equilibre sur la saison . J§e veux dire que le match d hier vous avez eux une decision mauvaise qui influe le resultat et que demain vous l effet inverse . On en voit tout les weekend des commes ça .

Ex : Agassa fait une main evidente en dehors de la surface de reparation et volontaire . Logiquement c est rouge , l arbitre l a pas vu (remarque la ou il etait , il ne pouvait pas mais l arbitre de touche aurait du le voir facilement) et samedi Souaré tacle un peu severe de sa part ( c est d ailleurs tres etonnant venant de lui , il a du se troué) rouge direct . Ben sa s equilibre (bon j aimerais qu on marque un but sur hors jeu , les comptes seront mis a 0 :lol: ) car glonbarinho n etait pas hors jeu samedi :pleurs: )
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Coupes d'Europe
18 arbitres et assistants français à l'oeuvre :

-UEFA Champions League : RSC Anderlecht (Bel) - FC Zenit Saint-Pétersbourg (Rus)

Arbitre central : Antony Gautier
Arbitre assistant : Michael Annonier
Arbitre assistant : Eric Dansault
4ème officiel : Philippe Jeanne
Arbitre additionnel : Ruddy Buquet
Arbitre additionnel : Olivier Thual

-UEFA Europa League : FC Twente (PB) - Levante UD (Esp)

Arbitre central : Tony Chapron
Arbitre assistant : Fredji Harchay
Arbitre assistant : Emmanuel Boisdenghien
4ème officiel : Frédéric Cano
Arbitre additionnel : Nicolas Rainville
Arbitre additionnel : Alexandre Castro

-UEFA Europa League : Hannovre 96 (All) - Helsingborgs IF (Suè)

Arbitre central : Fredy Fautrel
Arbitre assistant : Christophe Capelli
Arbitre assistant : Huseyin Ocak
4ème officiel : Nicolas Danos
Arbitre additionnel : Clément Turpin
Arbitre additionnel : Benoît Millot
Image
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Spouki j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais la encore tu vois c'est selon, car la verite du jour n'est pas celle du lendemain...Demain je te prends 300 euros, tu peux plus payer ton loyer, tu es foutu dehors, et une fois dehors je te rends tes 300 euros, ca s'equilibre hein :mdr: (je t'aime tu le sais baltringue)

Bubble he oui c'est triste tt ca, les lois existes mais on donne aucun moyen pour les faire appliquer, mais parait que le changement c'est maintenant .... (je fais pas de poilitique hein je rappelle pas qui je suis et d'ou je viens :greensiffle: ) mais maintenant c'est qd? :mdr:

On a des gens qui pondent des lois foot ou pas foot et qui ne sont appliquées que qd il s'agit de faire mousser les medias..celle du port du pantalon (dedicace a ma fille qui me l'a soufflé entre ns) est la pour le prouver..un arbitre est jeté en pature a cause de ca bubble suis dls mais il faut les aider, et ce faisant a haut niveau pour faire redescendre la tension en amateur. :alerte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

les aidé ouai en mettant moins de ralenti a la TV :greensiffle:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

spoucknick00 a écrit :les aidé ouai en mettant moins de ralenti a la TV :greensiffle:
J'aime bien!!
Image
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

ouai en fait c'est canal qui a amené ces soucis, les anciens des années80 le disent souvent pas vu pas pris et ca contestait moins :papy:
Répondre

Retourner vers « Clubs »