Nice veut Jordan Ayew (OM)

comment se fait il qu en France le marché se termine si tard ?
Nice veut Jordan Ayew (OM)
Sinama-Pongolle en Russie ?
Libéré par le Sporting Portugal après avoir été prêté la saison passée à Saint-Étienne, Florent Sinama-Pongolle devrait s'engager en faveur du club russe du FC Rostov. Un contrat de deux ans attend l'attaquant français.
Bolt pourrait jouer avec Manchester United
Triple champion olympique (100m, 200m et 4x100m) à Londres en août dernier, Usain Bolt, pourrait réaliser l'un de ses rêves. Supporter de Manchester United, le sprinteur jamaïquain pourrait porter le maillot des Red Devils le 3 juin prochain à Old Trafford lors d'un match caritatif face à des anciens du Real Madrid.
«C'est intéressant qu'il ait dit qu'il aimerait jouer dans un match caritatif, a déclaré Sir Alex Ferguson au magazine Inside United. Cela pourrait être génial, et l'année prochaine nous jouerons contre une sélection d'anciennes gloires du Real Madrid, cela pourrait constituer une bonne occasion de voir ce dont il est capable.» (Avec AFP)
F.F
Des Parisiens présents au clasico ?
Le premier clasico de la saison entre l'OM et le PSG se déroulera le 7 octobre prochain, à Marseille. Et pour la première fois depuis deux ans, des supporters parisiens pourraient bien faire le déplacement au Vélodrome. Une réunion sécurité concernant ce match se tiendra mardi prochain au ministère de l'Intérieur, révèle Le Parisien.
Les fans du PSG pourraient alors être autorisés à participer au déplacement officiel organisé par le club. Toutefois, les pouvoirs publics s'inquiètent déjà puisque l'OM a commencé à vendre des places librement via sa billetterie en ligne.
F.F
en meme temps il etait au chomage , sa change pas grand choseBallack met un terme à sa carrière
Sans club depuis la fin de son contrat au Bayer Leverkusen, en mai dernier, Michael Ballack a pris sa retraite sportive ce mardi. A 36 ans, l'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne (98 sélections) a finalement décidé de ne pas poursuivre sa carrière dans un pays lointain, comme les Etats-Unis ou l'Australie.
Passé par Lerverkusen, le Bayern Munich et Chelsea, Ballack se retire donc avec notamment quatre titres de champion d'Allemagne (1998, 2003, 2005, 2006), un titre de champion d'Angleterre (2010), ainsi qu'une finale de Ligue des champions (2002), une de Coupe du monde (2002) et une de Championnat d'Europe (2008) au palmarès. «A 36 ans, je peux désormais regarder derrière moi et dire que j'ai eu une longue et merveilleuse carrière dans le football professionnel, à laquelle je n'aurais pas osé rêver étant enfant, a-t-il déclaré dans un communiqué. Ce fut un privilège de travailler avec des entraîneurs de niveau mondial et des joueurs fantastiques. J'ai hâte d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie.» (Avec AFP)
F.F
cette histoire me fait vraiment rire ... se privée de ses meilleurs joueurs pour une histoire de boites de nuit :siflotte:M'Vila et Mavinga exclus du groupe pro
Les premières sanctions tombent. Après la sortie de route des Espoirs, le club de Rennes a pris les devants et a décidé de punir Yann M'Vila et Chris Mavinga, coupables d'être sortis sur Paris sans l'accord du staff de l'équipe de France Espoirs. Et ce, trois jours avant un match décisif face à la Norvège (1-0 ; 3-5) en vue de l'Euro 2013. Pour ce manquement au règlement, les deux joueurs ont été écartés jusqu'à nouvel ordre du groupe professionnel, après concertation entre Frédéric de Saint-Sernin, le président, Pierre Dréossi, le directeur sportif, et Frédéric Antonetti, l'entraîneur.
«Le Stade Rennais F.C. ne peut plus tolérer les comportements irresponsables de certains joueurs. C'est un acte fort, partagé par tous les dirigeants du club au delà des conséquences sportives. C'est une question de morale. A partir d'aujourd'hui (vendredi), les deux joueurs concernés s'entraîneront avec Laurent Huard et le groupe Espoirs du club», explique un communiqué du club. Par conséquent, les deux joueurs ne seront pas dans le groupe pour affronter Montpellier, ce samedi, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.
F.F
Didier Drogba de retour à l'OM ?
La question d’un retour de Didier Drogba à l’OM s'est déjà posée à de multiples reprises, avec toujours une réponse négative. Mais cette fois, le dossier pourrait se débloquer. Le championnat chinois venant de s'achever, Didier Drogba, qui évolue au Shanghai Shenhua, pourrait imiter Thierry Henry ou David Beckham et s’engager pour deux mois dans un club européen. Les deux joueurs avaient effectué des piges dans un autre championnat, le Français en Premier League avec Arsenal, l’Anglais en Italie avec le Milan AC, le tout durant l’intersaison de MLS.
Mais ce prêt pourrait se transformer en transfert puisque la presse chinoise fait état d’une résiliation du contrat liant l’international ivoirien de 34 ans au club de Shanghai. Dans ce cas, Drogba serait libre de signer où bon lui semble. Hasard ou coïncidence, Vincent Labrune se trouvait en Chine ces derniers jours. Le président de l’OM vient de rentrer en France. Il a tout de même tenu à préciser à RMC Sport qu’il ne s'est pas rendu en Asie pour gérer le cas Drogba.
Chelsea et la Juve également sur les rangs
Bien que l’agent du joueur ait également démenti de son côté tout retour de son protégé sur la Canebière, ce dossier est à surveiller. D’autant qu’avec Gignac et Rémy blessés, l’OM, engagé encore sur trois tableaux (Ligue 1, Ligue Europa, Coupe de France), ne dispose que de Jordan Ayew et Florian Raspentino pour compléter sa ligne d'attaque...
Autre problème de taille : l’OM sera-t-il capable de payer son salaire pour cette période de deux mois ? A moins que l’Ivoirien accepte de revoir ses émoluments à la baisse pour favoriser un retour dans le club de « son cœur ». A noter que Chelsea, qui est en recherche d’un attaquant, et la Juventus, qui n’a aucun problème de trésorerie, sont également intéressés.
Beckham vers l'Australie ?
Après les Etats-Unis, David Beckham se verrait bien tenter l'aventure en Australie. C'est en tout cas ce que prétend la Fédération australienne (FFA), qui dit avoir été approchée par l'entourage du joueur anglais. «C'est un signe que notre championnat a un nouveau statut, a fait savoir la FFA dans un communiqué. Beckham est une superstar sur la scène mondiale et ce serait une nouvelle arrivée de renom après celles d'Alessandro Del Piero, Emile Heskey et Shinji Ono.»
Sauf que les proches de l'ancien Mancunien ont rapidement nié tout contact avec l'Australie. «Il n'y a absolument aucun plan pour aller jouer en Australie, a fait savoir l'équipe qui gère la carrière de Beckham. David est concentré à 100% sur les play-offs de la MLS et veut gagner un nouveau titre avec Los Angeles.» Reste à savoir ce qu'en dit l'intéressé.
Sedan : Joël Dielna (Vannes) recruté en janvier?
Ce pourrait bientôt être une histoire de famille. Selon nos confrères de France Football, les dirigeants du CS Sedan-Ardennes pourraient être tentés de recruter Jöel Dielna lors du prochain mercato hivernal.
Or, le latéral gauche de Vannes n'est autre que le frère du Sedanais Claude Dielna. Autrement dit, le joueur de 22 ans ne débarquerait pas complètement en terre inconnue dans les Ardennes. A Caen, comme à Guingamp et aujourd'hui à Vannes, Joël Dielna n'a pas vraiment eu l'occasion de goûter au monde professionnel. Peut-être dès janvier ches les Sangliers?
Pastore : Milan tenté par un prêt
Le mercato d'hiver n'ouvre officiellement ses portes que dans trois semaines, mais en Italie, les grandes manoeuvres ont pourtant déjà commencé. Plusieurs dossiers notamment sont menés de front par l'AC Milan et l'Inter, comme celui d'abord menant à un prêt de Mario Balotelli par Manchester City. Seulement le club anglais serait formellement opposé à cette éventualité et aurait fixé son prix de vente à 35 millions d'euros.
En parallèle, selon la Gazzetta dello Sport de samedi, les Rossoneri chercheraient aussi à se faire prêter Javier Pastore, en proie à des difficultés au PSG. Cette solution serait-elle de nature à satisfaire le club de la capitale, alors que le joueur vient sans doute de réaliser son meilleur match de la saison face à Porto (2-1) ? Difficile de se prononcer, d'autant que dans le même temps, les Nerazzurri garderaient aussi un oeil attentif sur la situation de l'Argentin. Ils n'auraient pas abandonné l'idée de proposer un échange avec Wesley Sneijder.
Denisot nouvel actionnaire
Cité récemment parmi les possibles successeurs de Leonardo au PSG, en cas de départ prématuré du directeur sportif brésilien, Michel Denisot (67 ans) va bien revenir dans le milieu du football professionnel, mais à Evian Thonon-Gaillard. Selon nos informations, le journaliste, présentateur du Grand Journal sur Canal+, est même devenu il y a déjà quelques semaines actionnaire minoritaire du club savoyard, au même titre que Zinédine Zidane ou encore Bixente Lizarazu. L'ancien patron du club parisien (1991-1998) et de Châteauroux (2002-2008) a investi 10 000 euros, prenant 1% des parts du club, dont l'assemblée générale se réunira ce samedi à Paris.
Sneijder d'accord avec Paris ?
Selon la presse italienne, Wesley Sneijder (28 ans), actuellement en conflit avec l'Inter Milan, serait tombé d'accord pour un transfert au PSG cet hiver. Sport Mediaset, qui révèle l'information dimanche, croit savoir que l'international néerlandais devrait s'engager avec le club de la capitale jusqu'en 2016, pour un salaire estimé à six millions d'euros par an. Mais pour l'heure, seul le Brésilien Lucas Moura est assuré de devenir Parisien en janvier. Jusque-là, les dirigeants ont même assuré qu'il n'y aurait pas de renfort supplémentaire. Alors méfiance...
Arsenal : un nouveau Frenchy pioché à Toulouse ?
Aurier ne laisse pas indifférent
Auteur d'un très bon début de saison, le latéral droit de Toulouse Serge Aurier attise la convoitise. Arsenal suivrait notamment de très près ses progrès.
« Je suis très content d’avoir retrouvé le niveau que j’avais à Lens quand j’ai débuté en L1 (en 2009-2010, avec le RC Lens) ». Modeste, Serge Aurier (19 ans) savoure son début de saison réussi avec Toulouse. Mais le latéral droit a bien grandi depuis son départ de Bollaert. Cette saison, avec le club sudiste, il fait preuve d’une belle régularité sur son aile, multipliant les aller-retour et écœurant les attaquants adverses. Et même lorsqu’Alain Casanova a fait appel à lui pour évoluer en défense centrale, il a répondu présent. Forcément, de telles performances ne pouvaient pas passer longtemps inaperçues.
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, des clubs de Serie A et de Premier League observent de très près ses progrès. Le 10 Sport avance aujourd’hui qu’Arsenal est l’un de ces clubs. Arsène Wenger apprécie grandement ses qualités et verrait en lui un successeur potentiel à Bacary Sagna (30 ans), dont le contrat expire en juin 2014. Des contacts ont été établis avec son entourage, même si aucune proposition concrète n’a encore été formulée. Mais il n’y a pas qu’en Italie et en Angleterre que le Franco-Ivoirien plaît.
Toujours d’après Le 10 Sport, Carlo Ancelotti serait tombé sous le charme du joueur lors de la rencontre PSG-Toulouse (2-0, 5e journée de L1) du mois de septembre. Son activité, sa vitesse et sa qualité de centre lui ont beaucoup plu. Et quand on sait que ni Christophe Jallet ni Gregory Van der Wiel n’ont encore définitivement convaincu l’Italien, on se dit que cette piste n’a rien de farfelu. Les prochains mercatos de Serge Aurier promettent donc d’être animés...
PSG : l’appel du pied d’Alexandre Song
Le PSG, un club particulier pour Alexandre Song
Plutôt discret dans les médias, Alexandre Song s’est confié au 10 Sport. Et dans les colonnes de l’hebdomadaire, le milieu camerounais a lancé un appel du pied au PSG, le club de son cœur.
Que de chemin parcouru en 7 ans pour Alexandre Song. Du centre de formation de Bastia, en passant par Arsenal, le roc camerounais fait désormais les beaux jours du FC Barcelone. D’ailleurs, le club catalan n’a pas hésité à mettre sur la table 19 M€ pour s’attacher ses services. Capable d’évoluer au milieu de terrain et en défense centrale, Song était l’homme qui manquait cruellement au Barça. Son arrivée a apporté de l’impact physique et des solutions à Tito Vilanova. Avec 17 matches toutes compétitions confondues, l’ancien Gunner s’est parfaitement fondu dans le moule barcelonais.
Trois mois après son arrivée en Catalogne, Alexandre Song (25 ans) s’est confié au 10 Sport et est revenu sur ses premiers pas au Barça. « J’ai été très bien accueilli. C’est le meilleur club du monde et c’est pourtant très familial. J’ai vite trouvé ma maison, celle qu’occupait Thierry Henry quand il évoluait au Barça. Depuis chez moi, je vois le Camp Nou, c’est top. » Mais si Song s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie espagnole, il le doit en grande partie à Cesc Fabregas. « Cesc est très important pour moi. Il m’aide beaucoup. On a passé huit ans ensemble alors forcément, c’est beaucoup plus facile pour moi grâce à lui. Il me donne des conseils, des astuces. »
Si tout va bien dans le meilleur des mondes pour Song, le milieu barcelonais n’oublie pas son club de cœur pour autant, le PSG. Et s’il se dit heureux d’évoluer au Barça, il ouvre la porte au club de la capitale. « Mon équipe c’est Paris. Je suis content de ce qu’ils construisent. C’est bien structuré. En Ligue 1, c’est la meilleure équipe. Après, ils ont encore le temps de construire une équipe pour conquérir l’Europe. Il n’y a pas meilleur dans l’Hexagone, mais c’est encore trop tôt au niveau européen. Bien sûr, j’aimerais jouer au PSG. Mais c’est très loin de se faire. J’ai signé 5 ans et j’y suis très heureux. » Si les dirigeants du club parisien décident un jour de passer concrètement à l’action (ils ont songé à lui au printemps), il leur faudra débourser 80 M€, soit le montant de sa clause libératoire. Un montant qui reste très élevé, même quand on s’appelle le PSG.
Laurent Blanc se prépare à retrouver un club
Blanc a envie de retrouver un banc de touche
Laurent Blanc est prêt à reprendre du service, avec pour objectif d'atterrir en Angleterre ou en Italie.
Noël Le Graët n’a pas hésité récemment à remettre un petit tacle à l’attention de Laurent Blanc sur la fin de son histoire avec l’équipe de France. S’il cherchait à obtenir une réponse, c’est raté. L’ancien sélectionneur des Bleus se fait très discret. Hormis une apparition sur Canal Plus au début du mois d’octobre, il est devenu impossible de le voir dans les médias. Une retraite méritée ou une simple pause avant de revenir sur le devant de la scène ?
Selon Le Parisien, Blanc se prépare à reprendre le chemin des terrains. Il désire retrouver un club dès l’été prochain, pas avant. « Dans l’idéal, il ne veut pas d’une place au rabais cet hiver et ne rêve pas de jouer le sauveur de dernière minute sans avoir eu la main sur le recrutement. S’il peut entraîner encore trois ou quatre saisons puis devenir manager général d’un club, cela le comblerait. Il ne fera pas de mises au vert jusqu’à 60 ans », a confié un intime de Blanc au quotidien francilien. Et l’ancien entraîneur de Bordeaux aimerait surtout tenter une expérience sur un banc étranger.
D’ailleurs, il a participé à un stage intensif d’anglais à Royan, nous apprend Le Parisien. Les exercices proposés étaient tournés vers le métier d’entraîneur : réponses en conférence de presse, prise de parole devant un groupe, lecture de la presse. De quoi penser qu’il va poser sa candidature auprès de clubs d’outre-Manche dès l’été prochain. Mais où ? Si certains bancs de touche prestigieux doivent se libérer (Man City, Chelsea), on peut se demander si l’aura de Blanc est suffisante pour séduire les richissimes propriétaires des cadors anglais. L’Italie serait également une destination plaisante pour l’ancien Intériste, toujours autant apprécié par le président Massimo Moratti.
le psg cherche un coach pour gagné un titreLaurent Blanc se prépare à retrouver un club
Hadji de retour à Nancy ?
Plus mauvaise attaque de Ligue 1 (12 buts en 17 matches), Nancy essaie actuellement de faire revenir Youssouf Hadji, qui a quitté le club cet été pour Al Arabi au Qatar. Selon nos informations, l’international marocain, qui n’a été titularisé qu’à deux reprises en onze matches de Championnat avec le club de Doha et n’a plus été appelé en équipe première depuis le 20 octobre, négocierait un retour depuis quelques semaines. Ce transfert est néanmoins compliqué à réaliser pour l’ASNL, qui manque de liquidités.
OL : Arsenal s’intéresserait à Rémi Garde !
Auteur de premiers pas convaincants dans sa carrière d'entraîneur à l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde serait dans le viseur d'Arsenal.
« J’ai dit au président Aulas, mais cela n’est pas nouveau, Rémi Garde c’est notre Pep Guardiola à nous ». Bernard Lacombe, conseiller sportif du président Jean-Michel Aulas, osait une comparaison très flatteuse lors de la nomination de Rémi Garde à la tête de l’équipe première de l’Olympique Lyonnais. Mais, à son niveau, l’entraîneur rhodanien est en train de réussir son entrée dans le monde des coaches. Avec une première saison ponctuée par une 4e place en Ligue 1 et surtout une Coupe de France, il a mis les Gones dans sa poche. Et cette saison, il fait bien mieux que confirmer.
Leader provisoire de L1 et brillamment qualifié pour les 1/16es de finale de l’Europa League, le technicien lyonnais se joue des difficultés économiques de l’OL en lançant de nombreux jeunes, en privilégiant toujours un style de jeu porté vers l’offensive et le spectacle. Faut-il dès lors s’étonner que Rémi Garde commence aussi à séduire en dehors de nos frontières ? Le quotidien britannique The Independent révèle en effet aujourd’hui qu’Arsenal pourrait penser à lui en cas de départ d’Arsène Wenger en fin de saison. « Rémi qui ? Garde pressenti pour succéder à son ancien boss Arsène Wenger », titre même la publication.
Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’intéressé s’était exprimé au sujet de son avenir il y a quelques semaines. « Au fond de moi, je m’inscris dans la durée parce que ce challenge me plaît, que ce soit dans les bons moments, dans les difficultés qu’il faut surmonter ou dans la participation à l’évolution du club », avait-il confié. Si les Gunners, où il a joué entre 1996 et 1999, venaient à lui proposer le poste de manager, qu’en dirait finalement Rémi Garde ? L’OL a intérêt à se méfier...