[CLUB] - STADE DE REIMS

spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

Retour de Fauvergue
(EQ)

Eloigné des terrains depuis un mois en raison d'une entorse à une cheville, Nicolas Fauvergue effectue son retour dans le groupe rémois, qui se rend à Plabennec (CFA) ce samedi (19h00) en 32es de finale de la Coupe de France (Photo Presse-Sports).

Bocundji Ca, remis d'une cuisse douloureuse, est aussi opérationnel pour cette rencontre. A noter également la première convocation de Johny Placide, arrivé en début de semaine en provenance du Havre. En revanche, Floyd Ayité (CAN) et Kossi Agassa (CAN) sont absents.

Le groupe rémois : Liebus, Placide - Mandi, Signorino, Fofana, Glombard, Weber, Souaré - Devaux, Ca, Ramare, Pereira, Diego - Ghilas, Fauvergue, Toudic, Courtet.
F.F

:insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: putain pas cette tache de fauvergue , demain soir je serais sur le bord du terrain .Si il joue je le critique a mort :vomi:
une histoire , un mythe , un peuple
PSG11
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

Message non lu par PSG11 »

Oui mais, si Fauvergue te réponds
Image ?
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Le groupe des 17 face à Plabennec
Hubert Fournier a communiqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement à Plabennec, samedi 5 janvier à 19h00 (32e de finale de Coupe de France) :

Stade de Reims : Liebus, Placide – Mandi, Signorino, Fofana, Glombard, Weber, Souaré - Devaux, Ca, Ramare, Pereira, Diego – Ghilas, Fauvergue, Toudic, Courtet.
babar051
Manager Général
Manager Général

Les yeux dans les Rouge et Blanc à Clairefontaine
FOOTBALL (L1). Dans le cadre prestigieux de Clairefontaine, le Stade de Reims a lancé son opération maintien. Avec les yeux rivés sur un mois de janvier crucial.

PEU de clubs posent leurs crampons dans cet écrin de la Vallée de Chevreuse où le Rouge et Blanc est venu concurrencer le Bleu. Le Stade boucle aujourd'hui ses trois jours de stage à Clairefontaine avant de partir vers d'autres contrées, plus hostiles. « On est ici pour passer du temps entre nous mais aussi pour un objectif physique de reprise. »
Dit autrement : Hubert Fournier n'a rien contre le cadre bucolique du Centre national du football mais les priorités sont ailleurs. « J'espère que les garçons ont profité de la coupure pour souffler un peu psychologiquement. Il faut retrouver de la fraîcheur pour la deuxième partie de championnat », continuait le coach, conscient que la trêve avait été courte avant la replongée dans la compétition.

Bastia et Sochaux dans les têtes

Deux séances mercredi, une hier matin avant un travail à la carte l'après-midi (soins, balnéo…), « Plabennec arrive vite », insistait Fournier, bien heureux de bénéficier à Clairefontaine d'installations haut de gamme, aux antipodes des Thiolettes détériorées. « Elles sont superbes. Depuis quelque temps, on a du mal à travailler sur notre terrain dégradé. On alterne avec synthétique et salle mais ce n'est pas l'idéal pour préparer les échéances. »
Derrière ce terme, Hubert Fournier ne voulait pointer que le 32e de finale de demain dans le Finistère. Affronter une CFA pour l'entrée en Coupe de France est « un traquenard » mais « il faut passer ce tour, c'est le meilleur moyen de préparer la venue de Bastia et le déplacement à Sochaux ».
Un huis clos à Clairefontaine, ponctué de quelques échanges individuels, n'était pas de trop pour replacer tous ces objectifs dans le bon ordre…

Toute l'actu des rouge et blanc en un clic...

Le blues de Liébus
Sa frustration trouvait son origine plus sur la forme que sur le fond. Johan Liébus n'en voulait à « personne que quelqu'un vienne », et surtout pas à Johny Placide « un très bon gardien ».
La doublure de Kossi Agassa était surtout vexée d'avoir lu que le président Caillot anticipait sa retraite. « Ce n'est à personne d'autre que moi de l'annoncer. Je ne pars pas en retraite. Si je trouve quelque chose en janvier, je pars. Sinon, je suis un pro, je n'aime pas faire de vague. Je ferai le boulot jusqu'au bout. » C'est-à-dire jusqu'à la fin de son contrat à Reims (juin prochain) où « j'ai bien compris que je ne resignerai pas ».
Après une entrevue avec son président, le ton était toutefois modulé et les velléités de départ oubliées : « Il y a eu des dysfonctionnements. J'aurais aimé être au courant des recherches alors qu'on m'avait dit qu'il n'y en avait plus. J'ai tout appris par la presse », assurait Liébus qui pensait reprendre avec du temps de jeu ce mois-ci.
Le portier sait que « Placide est venu pour jouer » et convient également que Kossi Agassa reste le n° 1 incontestable : « C'est lui qui nous fait monter en L1. S'il bouge (de son rôle de titulaire), même moi, je me mets en grève de la faim… »

DEUX SÉANCES QUOTIDIENNES. – Arrivés mercredi à Clairefontaine, les Stadistes ont eu droit à deux séances dès le premier jour. «On travaille dans des conditions optimales», se félicitait Hubert Fournier.

DU MONDE AUX SOINS. – Outre Odaïr Fortes (ménisque), deux Stadistes sont toujours à l’infirmerie, soignant les séquelles de leur blessure à Lorient. Kossi Agassa (cartilage du genou) est sorti du centre médical de Clairefontaine uniquement pour suivre la fin de la séance de loin, hier matin. Florent Ghisolfi (cuisse) reprendra l’entraînement lundi.
Floyd Ayité, sorti blessé contre Lille le 15 décembre, est toujours amoindri mais il a rejoint la sélection du Togo qui prépare la CAN.

BEN ARFA AUSSI À L’INFIRMERIE. – Originaire des Yvelines et ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine, Hatem Ben Arfa a fait un crochet hier jusqu’au centre médical du centre national du football. Le gaucher international de Newcastle se rétablit doucement d’une blessure aux ischios.

DE PRÉVILLE: LE STADE A ABATTU DES CARTES. – Nicolas De Préville reste la cible n° 1 du mercato de Reims. «On a fait une offre à Istres mais, comme souvent dans une négociation, il y a décalage entre le vendeur et l’acheteur», confiait Jean-Pierre Caillot. Le joueur a aussi reçu la proposition salariale du Stade. Là encore, entre les prétentions du joueur (portées par son agent) et la position rémoise, il y a un écart.

BENEDICK STRASBOURGEOIS. – « Je vais essayer de retrouver mon niveau au plus vite pour aider l’équipe au mieux », a explique Yann Benedick, l’attaquant rémois prêté pour six mois à son club d’origine, le RC Strasbourg. « Ces dernières semaines, moralement, j’étais au fond du trou.Je ne jouais pas souvent à mon poste et je n’étais pas du tout en confiance », a-t-il expliqué à nos confrères alsaciens.
« Pour nous, ça ne peut être qu’un bon joker, a affirmé l’entraîneur du RCS, François Keller, qui attend la validation de ce prêt par la FFF. Il ne coûte rien et il connaît la maison ».

AUBEY SANS CLUB. – Parti du Stade en juillet dernier après avoir connu une saison 2011-2012 blanche, Lucien Aubey n’a pas fait de vieux os à l’Olympiakos Lefkosias. Le défenseur a quitté le club de Nicosie (Chypre) officiellement au 1er janvier, faute de temps de jeu.
Avec lui, d’autres anciens Rouge et Blanc sont en quête de club puisque Cédric Collet a rompu son contrat à Beira Mar (L1 Portugal) et Demba Touré ne devrait pas prolonger l’aventure à Al-Oruba (Emirats).
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

PSG11 a écrit :Oui mais, si Fauvergue te réponds
Image ?
il aura une grosse sanction par le club , qu il le fasse , sa m arrangerais de plus le voir sur le terrain :mrgreen:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

spouck fait un bisous a fauvergue de ma part je te garantie qu'il ne jouera pas pendant une semaine mini... car une gastro d'amitié c'est le minimum syndical ! :greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

Placide, c'est pas si calme
Recruté il y a deux jours par Reims, le gardien Johnny Placide pourrait tenir sa place samedi en 32e de finale de Coupe de France face à Plabennec. Une arrivée qui ne s'est pas faite sans heurt, mais que l'intéressé considère comme un nouveau départ.
Après douze ans au Havre, Johnny Placide espère se relancer à Reims (L'Equipe)

Son arrivée à Reims, malgré un patronyme qui invite plutôt à la quiétude, ne s’est pas faite sans remous. Recruté à l’aube de ce mercato d’hiver pour pallier la blessure du gardien de but Kossi Agassa, le Havrais Johnny Placide a provoqué sans le vouloir une mini-tempête dans un verre de champagne. Le numéro 2 actuel du club, Johan Liébus, est en effet venu jeudi dire à tout le monde ce qu’il pensait de la communication de sa direction, qui l’annonçait il y a peu au bord de la retraite. «Avec Johan, il n’y a pas de souci, assure le nouveau. On a discuté de mon arrivée, il m’a fait part de son mécontentement quant à la communication à son égard donc je n’ai pas été surpris. Depuis le début de semaine, cela se passe bien.»
«Les gens s'attendaient peut-être à quelque chose d'autre... J'essaie de faire du Johnny Placide et pas du Steve Mandanda.»En tout cas, l’ancien gardien des Espoirs retrouve ses marques, et peut-être suffisamment pour être titulaire samedi en 32e de finale de Coupe de France contre Plabennec, si Hubert Fournier tranche en sa faveur. Après un début de saison très compliqué, il était plus que temps : «Au Havre, je n’ai pas énormément travaillé, mon envie de partir m’a quand même bien chamboulé.» D’où son objectivité pour qualifier ses derniers mois en Normandie (six matches titulaire) : «C’était une demi-saison assez catastrophique... La direction a certifié à Zacharie Boucher, alors en fin de contrat, qu’il allait jouer et moi quitter le club, alors que j’étais encore là. Je devais rejoindre Lens mais c’est tombé à l’eau lors du départ de Gervais Martel. Le HAC avait commencé la préparation avec Zacharie, il a continué, et moi je n’étais pas forcément dedans. Avant le mercato, on a voulu me faire rejouer mais j’ai refusé. Pas question de me brûler les ailes.»
Une demi-saison de transition
Après des occasions manquées avec Nancy notamment, Reims est donc arrivé à point pour retrouver enfin la Ligue 1. Même si Johnny Placide se donne encore du temps, et envisage plutôt cela comme une saison de transition : «Mon objectif n’est pas de prendre une place précise. Je veux retrouver mon niveau et ma confiance, le plaisir d’aller à l’entraînement et de jouer. Je répondrai présent si je dois jouer, et si on me demande de m’assoir sur le banc, ça ne me dérangera pas. Kossi Agassa est bien en place et réalise un très bon début d'exercice, je vais apprendre avec lui. La saison prochaine, ce seront d’autres objectifs.» Pour peut-être voir plus haut à nouveau, lui qu'on a (trop) vite comparé à Steve Mandanda pour le club, le poste, le style : «Même si on a été formés dans le même club et qu’on a côtoyé l’équipe de France, je suis quelqu’un d’autre. Cela me faisait plaisir, mais je n’essayais pas de reproduire ce qu’il faisait, même si je prenais exemple sur lui. J’essaie de faire du Johnny Placide et pas du Steve Mandanda.»
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

PPDMdu29 a écrit :spouck fait un bisous a fauvergue de ma part je te garantie qu'il ne jouera pas pendant une semaine mini... car une gastro d'amitié c'est le minimum syndical ! :greensiffle:
c est pas par ce que toi , tu as la chiasse que forcement tout le monde l a :lang3:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

nan mais je peu toujours te la re-filé :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

faudrait deja qu on se voit ...vu que dé que tu es dans la merde , tu te desiste , ça va , j ai le temps de te voir venir :mdr:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

je note la prochaine foit je partagerai et j'en profiterai pour refaire la déco du pc :mdr:
PSG11
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

Ah ... comment va être l'humeur de Spouck après cette élimination contre Plabennec ? Disons que c'est de la faute de Fauvergue et ça fait la rue Michel ...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

exactement fauvergue c est qu une tache a merde :insulte:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Une chose à dire... :mdr:
babar051
Manager Général
Manager Général

Plabennec - Reims : 1-0
Spectateurs : 3 000 environ

Arbitre : Fredy Fautrel

Stade de Reims : Placide – Mandi, Weber (cap.), Fofana, Souaré – Ca, Ramaré (Devaux 72e) – Glombard (Ghilas 65e), Toudic, Fauvergue (Courtet 58e) Diego.

But pour Plabennec : Coat (27e)

Avertissement pour Reims : Mandi (37e)

Le Stade de Reims a été éliminé ce soir à Plabennec sans donner l'impression de pouvoir se qualifier.

Les Bretons ont eu deux occasions. La première a échoué sur la barre (1ère), la deuxième a fini au fond (27ème).

Côté Stadistes, aucune occasion notable sauf peut-être une petite cafouillée dans le temps additionnel.

L'objectif pour la saison est maintenant unique. Se maintenir en Ligue 1. Et ce défi commence dès dimanche prochain contre Bastia à Delaune.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

euh ils ont plus d occasion en 1er mi temps , en 2eme juste des contres mais bonne defense . En 2eme Reims aurait du en mettre au moins 3/4 . Mais quand sa veut pas , sa veut pas . Mais comme je l ai dis , l envis , l engagement , l impact physique ete breton ... reims , ils ont joué avec retenu et eviter toute blessure . Dommage pour ceux qui ont fait le deplacement
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

spouki ? euh non rien :muahaha:

juste euh ben , Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu reimssssssssssss ! :greensiffle:

( mais normal que la coupe ne soit pas l'une de leur priorité)
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:lang3:
babar051
Manager Général
Manager Général

Hubert Fournier : Aucune excuse
On n'a pas été bons. On est tombé logiquement contre une équipe qui a joué son jeu car elle a mis les vertus nécessaires à son match de coupe.
On ne prendra aucune excuse. On a subi dans l'agressivité et on a été trop peu dangereux offensivement pour revenir à la marque.
On attaque l'année sur une mauvaise note et il faudra montrer autre chose dimanche face à Bastia. Je sais que l'équipe en est capable. Elle l'a montré à plusieurs reprises.
C'est navrant car on s'est mis à la hauteur de nos adversaires. On n'arrive pas à hausser notre niveau de jeu contre ce type d'équipes.
Je suis déçu car j'avais envie d'aller plus loin dans cette coupe qui est une compétition qui est à mes yeux très intéressante mais apparemment tout le monde n'est pas du même avis.

Didier Perrin : Dominés dans les duels
C'est une grosse déception. On était pourtant prévenu et je n'ai pas le sentiment que les joueurs aient pris le match à la légère mais on s'est fait dominer dans les duels. On ne s'est pas créé d'occasions, on a été battu dans les duels contre une équipe qui en voulait plus que nous. On a perdu l'an dernier de la même manière mais on a su relever la tête. Il faudra le faire dès dimanche car nous n'avons plus que le championnat à jouer cette saison.

Jean-Pierre Caillot : On sort logiquement
On savait comment ça aller se passer car on l'avait dit avant le match. On n'a donc pas l'excuse de se dire qu'on s'est fait surprendre. On est tombé dans un piège que l'on connaissait. On savait que Plabennec aurait un supplément d'âme, que le terrain serait compliqué mais on n'a pas mis les ingrédients pour prendre le jeu à notre compte. On sort donc très logiquement de la Coupe de France et c'est très désagréable d'être le "couillon" de service. On respecte les gens de Plabennec qui ont effectué une belle rencontre de football, et quelque part je suis content pour eux, mais je suis surtout très déçus pour les Rémois ce soir.
Ce qui compte désormais c'est la réaction de nos joueurs et je l'attends dès la semaine prochaine contre Bastia.
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims à terre
Comme il y a deux ans, les Plabennecois se sont offert une Ligue en en 32es de finale.Après Nice en 2010, c'était hier au tour du Stade de Reims de subir « l'effet Kervéguen ».

FOOTBALL (CdF). Au terme d'un match qu'il a raté (1-0) le Stade quitte logiquement la compétition. La tête basse et pleine de questions avant le retour à la Ligue 1.

Ce Stade 2012-2013 est entré dans l'histoire. Par une drôle de porte. Depuis 1998-1999 et des Rouge et Blanc alors en CFA sortis à Tinqueux (2-1) au 5e tour, aucune équipe n'avait, depuis, quitté la Coupe de France dès son entrée dans le tableau. Hier, sous les yeux de Corentin Martins, le directeur sportif du Stade Brestois venu en voisin, il ne pouvait pas lui arriver autre chose que cette élimination piteuse. Entre Coupe et Championnat, il en est donc désormais à 12 matches sans succès (5 nuls et 7 défaites).
Rien dans ce qu'il a produit hier ne mettait donc le Stade à l'abri d'une telle déconvenue. Un exemple ? Une frappe de Toudic repoussée par le pied de Mottier (32e) et une autre de Devaux repoussée par le gardien (89e) suivi d'un sauvetage de Kernevez devant Toudic : voilà l'indigent bilan offensif des Stadistes qui ont donc donné trop peu pour être dans les chapeaux du tirage de ce soir.
« On n'a pas fait un bon match », conécdait Hubert Fournier. « On a manqué de trop d'ingrédients. On sort par la petite porte. »

Mauvais signe

Et en étant - un peu - la risée d'une partie du football français. Jean-Pierre Caillot répétait qu'il préférait qu'on ne parle pas de son club un lendemain de tour de Coupe. C'est toujours mauvais signe. « Au repos, j'ai demandé aux gars si ça ne les gênait pas de passer pour les couillons de service », assurait le président. « Moi, ça me gêne. Ils m'ont entendu mais cela ne s'est pas assez traduit par des actes sur le terrain. »

Claque salutaire ?

Battus dans les duels et donc dans l'envie, Weber et les siens n'ont jamais déstabilisé des Finistériens disciplinés et courageux. « On a fait un match sérieux », savourait d'ailleurs Franck Kerdilès, le coach breton. « Les consignes ont été appliquées et on a rarement été inquiétés. »
Il aurait fallu aux Stadistes un supplément d'âme, un grain de folie, cette envie de « démontrer qui était en L1 » pour reprendre le conseil de Franck Signorino. C'était la base mais Reims n'a jamais répondu présent dans le combat. Même l'avertissement sur la tête sur la barre de Lennon dès la 1re n'a pas été retenu. Et encore heureux que Cotty était hors jeu sur le coup franc de l'ex-Brestois Pinvidic (37e)…
« On savait comment Plabennec allait procéder », répétait Hubert Fournier. « On n'a pas été surpris mais, en Coupe, le match appartient aux joueurs. C'est à eux de faire ce qu'ils voulaient qu'il devienne. »
Hors du coup et loin du standing d'une L1, les Rémois n'ont pas répondu à cette injonction. Pire, il n'a jamais su reprendre le dessus. C'est ce qui est le plus inquiétant alors qu'il jouera une grande partie de sa saison lors des deux prochains week-ends, contre Bastia dimanche et à Sochaux le samedi 19 janvier.
Alors, déclic ou claque pour rien ?

Weber : « On a déjoué »

Jean-Pierre CAILLOT: «On ne retient pas les leçons. La saison passée, on était déjà tombé dans un traquenard. On ne va quand même pas mettre des coups de pied aux fesses à chaque joueur? Tout était écrit, annoncé. On était prévenu. On n’a pas d’excuse. Plabennec a mérité sa qualification.»

Anthony WEBER: «On savait cette équipe accrocheuse mais aussi joueuse. Il faut lui tirer un coup de chapeau. On a déjoué. On n’a pas trouvé la solution. On tient à nous excuser auprès de nos supporters.»

Johann RAMARÉ: «Sur ce genre de terrain et en Coupe, c’est plus un combat qu’un match. On n’a jamais su emballer le match. On n’a pas d’excuse. Plabennec en voulait plus que nous. C’est une grosse déception pour nous, les joueurs, car la Coupe permet de vivre de belles choses.»

Mohamed FOFANA: «On avait à cœur de bien commencer l’année mais on n’a pas fait tout ce qu’il fallait. L’élimination n’est pas illogique au vu du match. C’est une grosse déception. Plabennec avait une motivation supérieure à la nôtre. Pourtant, personne n’a triché.»
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est claire sur l envis plab a meriter largement .. mais bon , a force de balancer des long ballon sa se construit pas et donc c est du caviar pour recuperer les ballon en defense . Faut peut etre arreter de jouer comme en Ligue 2 ..;construire plus et posé le ballon . Et arreter de faire confiance a cette burne de fauvergue :insulte:
PSG11
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

le chouchou de Spouck s'exprimait lors de l'élimination contre Troyes, en Coupe de la Ligue .... :siflotte:
[BBvideo 425,350]http://video.lequipe.fr/video/football/ ... e4aa0549fs&[/BBvideo]
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

on s en fou c etait en septembre :lang3:
PSG11
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

Oui , je sais, mais, c'était juste pour te faire piquer les yeux et de te torturer tes oreilles avec Fauvergue :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

meme pas j ai ecouter :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Clubs »