Hors-sujet
Transferts
Officiel : Barazite prêté avec option d'achat (Actualisé)
Comme cela était pressenti ces derniers jours, Nacer Barazite quitte l'AS Monaco et retrouve son ancien club, l'Austria de Vienne. C'est le club autrichien qui annonce la nouvelle sur son site internet, même si Barazite doit encore satisfaire aux traditionnels tests médicaux. Il est question d'un prêt de six mois assorti d'une option d'achat.
Arrivé en Principauté il y a un an, Barazite ne s'est jamais imposé ni sous les ordres de Marco Simone, ni depuis l'arrivée de Claudio Ranieri. Côté autrichien, on se félicite de cette arrivée, et notamment du fait que Barazite ait choisi l'Austria plutôt que des formations allemandes : « Nous sommes tous très heureux qu'il soit de retour, nous avons toujours dit que la porte est ouverte pour lui », a déclaré le directeur sportif du club. Quant à l'entraîneur, il estime que ce transfert « est un message clair pour tous les fans et les sponsors du club ».
Actualisation :
L'AS Monaco, via son site internet, a officialisé le prêt de son attaquant. Le club de la Principauté confirme la présence d'une option d'achat.
Hors-sujet
Transferts
Aadil Assana prêté à Clermont (Actualisé)
D'après une information publiée par Nice-Matin, le jeune Aadil Assana devrait quitter l'AS Monaco pour rejoindre le Clermont Foot. Formé à l'AS Monaco, Assana devait être prêté au Gazélec Ajaccio en début de saison avant que ce transfert ne soit annulé et qu'il rejoigne finalement Lausanne, toujours en prêt.
Alors qu'il a du mal à s'imposer et à trouver du temps de jeu en Suisse, Assana pourrait donc retrouver la France et la Ligue 2 avec Clermont. Il n'est pas précisé s'il s'agirait d'un nouveau prêt ou d'un transfert définitif.
Actualisation :
L'information est confirmée par le site officiel du club clermontois.Le jeune milieu de terrain, désireux de retrouver le championnat de France, sera prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de saison.
En Attente de Jimmy Briand, Carl Medjani et Apparament Emmanuel Rivière.