[DIVERS] - Arbitrage
- spoucknick00
- Manager Général
Re: [DIVERS] - Arbitrage
euh ouai non ...je prefere me tapé un phoque dans ce cas 

une histoire , un mythe , un peuple
- Matrimoni
- Modérateur
Tu sais pas t'entourer (pourtant sur Fb...
)

- spoucknick00
- Manager Général
- Matrimoni
- Modérateur
Y'a du lourd dans tes contacts 

- spoucknick00
- Manager Général
- Matrimoni
- Modérateur
Je l'ai pas vu, il se cache bien pour un gros 

- Matrimoni
- Modérateur
Le 12e homme... Ca c'est de la défense
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=VQmVQsCunHM#t=33[/BBvideo]
Ils ont tout compris les Ukréniens... sinon en France, pour 1% de ça je te raconte même pas les sanctions...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=VQmVQsCunHM#t=33[/BBvideo]
Ils ont tout compris les Ukréniens... sinon en France, pour 1% de ça je te raconte même pas les sanctions...

- spoucknick00
- Manager Général
il existe une arme imparable , le tir de loin dans ce cas 

- Matrimoni
- Modérateur
Arsenal l'a fait hier soir... 1 but... mais le gardien turc ne voulait pas du ballon 

- spoucknick00
- Manager Général
- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
Top 10 des raisons de devenir arbitre de football, parce qu’on a la même passion!

Et pourtant, vous n'avez pas le même maillot. Vous êtes celui qu'on ne voit que quand il se trompe, celui dont on ne note que les erreurs. Votre objectif : être la main invisible à qui l'on doit un bon match mais qu'on ne félicite (presque) jamais. Être arbitre, c'est un job ingrat, mais il y a des petites compensations qui justifient des vocations :
1 Le fait que c'est payé
Enfin... indemnisé. 40 à 50 euros par matchs en district, frais de déplacement inclus, c'est toujours ça de pris (mais attention, si c'est votre motivation première, tournez vous plutôt vers le trafic de drogue).
2 Les répliques cultes, à raconter aux collègues
"Monsieur l'arbitre, vous avez nettoyer vos lunettes avec une tranche de jambon ou quoi ?" "C'est son bide qui est hors jeu monsieur l'arbitre !"
3 Le plaisir de courir non stop pendant 90 minutes
Oui, l'arbitre galope aussi, parfois même plus que les joueurs. Comme on dit, "quand on n'a pas de vidéo, on a des jambes".
4 Les joies de l'administratif
Tu aimes la paperasse ? Ce boulot est fait pour toi !
5 Le sentiment d'autorité
Sans même avoir besoin de parler. On montre le sifflet, on ne fait rien avant mon signal.
6 Le geste gracieux du carton rouge qui sort lentement de la poche arrière du short
Avec un regard qui en dit long : "Je vous avais prévenu, Monsieur le Numéro 6... mais vous n'en avez fait qu'à votre tête..."
7 Les questions improbables à l'examen
" En seconde période, l’attaquant n°7 de l’équipe A tacle illégalement le n°8 adverse. Ce dernier se relève et donne un coup de pied à son agresseur. Au moment où l’arbitre montre le carton rouge aux deux joueurs l’arbitre est sollicité par l’entraîneur de l’équipe B pour un remplacement. Pendant que l’arbitre note sur sa carte d’arbitrage les deux exclusions, l’assistant procède au changement demandé par l’entraîneur de l’équipe B et procède au remplacement du n°8 par le n°13. L’arbitre fait reprendre le jeu par un coup franc direct consécutif au tacle.
Quelques instants plus tard, lors d’un nouvel arrêt de jeu, le capitaine de l’équipe A fait remarquer à l’arbitre que l’équipe adverse joue à 11. L’arbitre se rend compte de la situation. Décisions ? "
8 Les 300 pages du bouquin des lois du jeu
La réponse à la question précédente s'y trouve peut-être.
9 Les cris des parents au bord du terrain pour une simple touche
"OOOOOH Monsieur l'arbitre !!!! La touche!!!! OOOOOOOOOH "
10 Les belles valeurs inculquées à travers cette fonction
L'arbitre a toujours raison. Même quand il se trompe. Le principal, c'est de croire que l'arbitre fait de son mieux, et c'est souvent le cas.
- Matrimoni
- Modérateur
Je me vois mal être arbitre dans le 93... :siflotte: Mais ça me tente bien 
D'ailleurs, faut faire quoi, aller où pour tenter d'être arbitre ?

D'ailleurs, faut faire quoi, aller où pour tenter d'être arbitre ?
- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
Par voie officiel:
Ben tu vas au siege du district de football de la saine saint denis (adresse 12 Rue Eugène Varlin 93150 LE BLANC MESNIL) et tu dit que tu veux devenir arbitre. Tu vas suivre une formation (théorique et pratique) d' une semaine (suivant les départements). Apres tu as un questionnaire de 25 questions, si tu réussi l'examen tu seras recu arbitre stagiaire. Tu commenceras a arbitrer des matchs. Et a la fin de la saison si tu réussi la partie pratique ben tu deviens arbitre. Apres quand tu es nommé arbitre du devra faire 26 matchs pour continuer a arbitrer. Par contre je te conseille de vite essayer la ligue car tu auras des matchs plus interessant.
Sinon tu peux devenir licencier ( sauf si tu l'es deja) dans un club de ton entourage ( ou au PSG si tu veux
) et tu leur dit que tu veux devenir arbitre et que tu aimerais arbitrer des jeunes pour voir comment ca se déroule. Normalement tu as un arbitre référent dans chaque club (ca depend encore des ligues) moi je le suis dans mon club. J'amene un jeune voir mes matchs et je lui dit d'arbitrer des jeunes (U9 ou U11) pour commencer. Et si tu le sens ben passe par la voie officielle en sachant que si le club fait la demande il bénéficie de mutations supplémentaires et permet au club de monter dans les divisions car a savoir que si tu n'as pas d'arbitre dans ton club tu ne peux pas accéder au niveau supérieur. Exemple en ligue 1 il faut 10 arbitres en activité.
Ben tu vas au siege du district de football de la saine saint denis (adresse 12 Rue Eugène Varlin 93150 LE BLANC MESNIL) et tu dit que tu veux devenir arbitre. Tu vas suivre une formation (théorique et pratique) d' une semaine (suivant les départements). Apres tu as un questionnaire de 25 questions, si tu réussi l'examen tu seras recu arbitre stagiaire. Tu commenceras a arbitrer des matchs. Et a la fin de la saison si tu réussi la partie pratique ben tu deviens arbitre. Apres quand tu es nommé arbitre du devra faire 26 matchs pour continuer a arbitrer. Par contre je te conseille de vite essayer la ligue car tu auras des matchs plus interessant.
Sinon tu peux devenir licencier ( sauf si tu l'es deja) dans un club de ton entourage ( ou au PSG si tu veux

- Matrimoni
- Modérateur
Okay okay, merci bien... Tu as regardé vite fait les matchs que j'arbitrerai ??? Ça te fait pas peur ??? 

- spoucknick00
- Manager Général
ben hottement , j aurais pas cette putin de phobie de la voiture et donc le permis , j aurais fais arbitre . Bon j ai un hic , mon travail . Je taff un weekend sur 2 et encore des fois c est qu un weekend de libre dans le mois comme ce mois ci . Mais sinon j aurais fais arbitre . Et malheur a celui qui me fait chier 

- Matrimoni
- Modérateur
Phobie de la voiture ??? T'as eu un accident de karting étant gamin ??

- spoucknick00
- Manager Général
on va dire ça , 5 dans la voiture et 2 vivants 

- Matrimoni
- Modérateur
Vu comme ça on comprend mieux la crainte, mais tu devrais remonter dedans, sinon t'es foutu 

- spoucknick00
- Manager Général
j ai essayé plusieurs fois qu est ce que tu crois . Et le seul moment ou j ai pas peur c est quand j ai un VAB en main car je sais que c est moi qui gagne a presque tout les coups :siflotte:
- Matrimoni
- Modérateur
Tricheur :siflotte:
Monte avec ton poulet préféré, tu verras je vais te soigner
Monte avec ton poulet préféré, tu verras je vais te soigner

- spoucknick00
- Manager Général

- Matrimoni
- Modérateur
Moué t'es surtout pas doué si tu les fous dans le fossé, en banlieue ils arrivent à conduire complètement bourré et sous l'emprise de drogues
Mais t'en fais pas, super poulet va te guérir (sauf si je vois un crétin devant moi...
)

Mais t'en fais pas, super poulet va te guérir (sauf si je vois un crétin devant moi...

Guérir ? mon dieu ! je n'ose pas imaginer ... 

- spoucknick00
- Manager Général
lol mouais super poulet me fait peur ... car si il a aussi des pates de poulet sa crains