Avec Evra, Mavuba et Payet pour les barrages
Didier Deschamps a décidé de reconduire les mêmes joueurs qu'il y a un mois pour la double confrontation face à l'Ukraine, lors des barrages à la Coupe du monde. Patrice Evra est bien là, tout comme Dimitri Payet. Rio Mavuba est de retour.
Mavuba retrouve Debuchy et Evra en équipe de France. (L'Equipe)
La liste des Bleus
GARDIENS : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).
DEFENSEURS : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Raphaël Varane (Real/ESP)
MILIEUX : Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Rio Mavuba (Lille)
ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle/ANG)
Les 15 et 19 novembre prochains, l’équipe de France affrontera deux fois l’Ukraine lors des barrages à la Coupe du monde 2014. L’aller à Kiev et le retour au Stade de France. Pour ce faire, Didier Deschamps a convoqué les mêmes joueurs que face à l’Australie (6-0) et la Finlande (3-0), en octobre. Patrice Evra, qui a entre-temps rué dans les brancards en s’attaquant à quatre consultants TV, n’a pas été puni puisqu’il sera bien là, comme cela était prévisible. Le Gunner Bacary Sagna est également présent dans la liste, lui qui avait dû déclarer forfait lors du dernier rassemblement, tout comme le gardien de Bastia Mickaël Landreau.
Au milieu, Clément Grenier a conservé sa place malgré la période difficile que traverse Lyon en ce moment. Devenu remplaçant à l’OM, Dimitri Payet fera lui aussi partie de cette aventure. Et en attaque, Deschamps conserve sa confiance à Loïc Rémy, d’autant plus qu’André-Pierre Gignac (OM) et Kévin Gameiro (FC Séville) ne sont pas au top actuellement.
Equipe de France
Re: Equipe de France
- spoucknick00
- Manager Général
il a gardé une certaine osature . Pas vraiment de surprise
une histoire , un mythe , un peuple
http://www.liberation.fr/sports/2013/11 ... fff_945222" onclick="window.open(this.href);return false;
- Matrimoni
- Modérateur
Moué, ils en font des tas... Le mec est le meilleur à son poste depuis quelques années, et pour une connerie, dont je persiste la FFF a ses tords avec Domenech, on lui casse les burnes... OK il est souvent trop haut, mais à sa place on aurait Clichy, Mathieu... tout de même un sacré niveau plus bas, surtout en ce moment.
Dans le même wagon t'as Ribery et Abidal... Abidal on le voit moins suite à ses maladies, Ribery risque d'avoir le ballon d'or...
A l'heure actuelle, ces trois mecs sont sûrement des tops, donc voilà aux journalistes de faire leur travail correctement en analysant le présent et le futur et arrêter de rabâcher le passé.
L'Afrique du Sud, la France n'aurait même pas dû y aller, c'était la cata depuis l'Euro 2008... date où Domenech aurait dû partir, et on aurait sûrement une toute autre équipe et mentalité aujourd'hui, et une relation totalement différente avec le public.
DD a fait le taff, a récupéré une équipe qui était encore bancale suite au passage de LB et a réussi à sortir une ossature avec des anciens et des jeunes, laissons le faire bordel... Le mec s'en sort 2nd dans un groupe avec l'Espagne, avec un jeu qui récemment commence à venir... Wait&See
Dans le même wagon t'as Ribery et Abidal... Abidal on le voit moins suite à ses maladies, Ribery risque d'avoir le ballon d'or...
A l'heure actuelle, ces trois mecs sont sûrement des tops, donc voilà aux journalistes de faire leur travail correctement en analysant le présent et le futur et arrêter de rabâcher le passé.
L'Afrique du Sud, la France n'aurait même pas dû y aller, c'était la cata depuis l'Euro 2008... date où Domenech aurait dû partir, et on aurait sûrement une toute autre équipe et mentalité aujourd'hui, et une relation totalement différente avec le public.
DD a fait le taff, a récupéré une équipe qui était encore bancale suite au passage de LB et a réussi à sortir une ossature avec des anciens et des jeunes, laissons le faire bordel... Le mec s'en sort 2nd dans un groupe avec l'Espagne, avec un jeu qui récemment commence à venir... Wait&See
Le bilan ( statistiques) de Blanc est bien meilleur que celui de DDMatrimoni a écrit : DD a fait le taff, a récupéré une équipe qui était encore bancale suite au passage de LB
C' est simple, DD a le ration matchs gagnés le + faible de tous (Domenech et autres compris)
Petite précision, j' ai posté l' article non pas pour les spéculations et interprétations de l' auteur ( qui passe souvent sur les plateaux de I TV ou l' Equipe TV, mais pour l' info comme quoi DD refusait d' aller sur le plateau du CFC ce soir là, jusqu' au communiqué de la FFF
Pour l' instant c' est tout ce que je retiens de cet article, sachant que personne d' autre n' a repercuté ce que Gregory Schneider ecrit dans son article ( alors qu' il date déjà de + de 48 H )
Ceci dit, si l' EDF se banane contre l' Ukraine ( comme je le crains fortement, on ne m' enlevera pas ça du crane, même si j' espère me gourer) ça sera surtout du a la mauvaise période actuelle, et rien a voir avec l' affaire Evra et les polémiques qui ont suivi)
- spoucknick00
- Manager Général
ben tu vois , je ne suis pas du meme avis que toi . Je pense que la france va passer
C' est pas interdit qu' elle passe 

- Matrimoni
- Modérateur
Ratio plus faible, certes... mais en match officiel, l'équipe était présente. Perso, en tant que supporter, j'y crois à fond et j'ose espérer qu'elle fera un beau mondial et qu'elle sortira avec honneur si elle sort
Ca aussi, c' est pas interdit 

- Matrimoni
- Modérateur
M'enfin tu vois, perso je suis journaliste et j'ai des infos comme ça, j'attends la fin des barrages pour en parler, je fais pas ma pute comme ils le font tous... Même Evra j'aurai attendu pour diffuser son interview, ou alors j'aurai fait un truc à part Evra et rien à voir avec la FFF et l'équipe.
Quand tout va bien, on a des véreux qui veulent que tout aille mal

- spoucknick00
- Manager Général
de touet façon on vera la semaine prochaine ce qu il adviendra
Bah...comme qui dirait, ça, c' était avantMatrimoni a écrit :M'enfin tu vois, perso je suis journaliste et j'ai des infos comme ça, j'attends la fin des barrages pour en parler, je fais pas ma pute comme ils le font tous... Même Evra j'aurai attendu pour diffuser son interview, ou alors j'aurai fait un truc à part Evra et rien à voir avec la FFF et l'équipe.

Aujourd' hui, avec la multiplication des médias, des forums, c' est une course aux armements
Leur seul but étant de faire péter le dimate

- spoucknick00
- Manager Général
c est pas avec ça qu ils vont peter car TF1 difuse les matchs de l EDf . Et tu en as combien qui sont mononeurone et qui ecoute que les medias pour se faire un avis de media ? bref , ça n a rien apporter .
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Salut, je faisais parti des pessimistes bien avant l aller contre l Ukraine, et bien je dis bravo à notre équipe de France, bien que certaines choses me déplaise encore... Mais on y est et vu le plateau de cette coupe du monde au pays du foot ça va être un super mois de juin-juillet.
Adorant le foot, au pays des tracteurs, cf la pelouse du SDF, ou des détracteurs, ce matin je me rend au boulot avec la banane et je vais m amuser de tous les commentaires bêtes et inutiles que je pourrais entendre.
Donc vive la France et le foot et bonne journée à tous.
Adorant le foot, au pays des tracteurs, cf la pelouse du SDF, ou des détracteurs, ce matin je me rend au boulot avec la banane et je vais m amuser de tous les commentaires bêtes et inutiles que je pourrais entendre.
Donc vive la France et le foot et bonne journée à tous.

Re un pessimiste ( encore pire vendredi soir) heureux ce matin
Idem que toi concernant les reserves, et elles sont exclusivement vis a vis des choix de DD (retour d' Abidal en titulaire, revenant de nul part, comme si les autres n' existaient pas, et on se rend compte ensuite qu' il n' est pas possible de l' aligner a intervalles couts...ce qui sera le cas au Mondial + retour de Nasri + heureusement qu' hier Benz a fait mentir les pronos, mais quelle claque pour Giroud)
Enfin bon, ça fait plaisir de voir les bleus se muer en tractopelles pour retourner la situation...comme quoi

Idem que toi concernant les reserves, et elles sont exclusivement vis a vis des choix de DD (retour d' Abidal en titulaire, revenant de nul part, comme si les autres n' existaient pas, et on se rend compte ensuite qu' il n' est pas possible de l' aligner a intervalles couts...ce qui sera le cas au Mondial + retour de Nasri + heureusement qu' hier Benz a fait mentir les pronos, mais quelle claque pour Giroud)
Enfin bon, ça fait plaisir de voir les bleus se muer en tractopelles pour retourner la situation...comme quoi

Au fait, celui qui m' a le plus épaté ( déjà en Ukraine) c' est Pogba
Pour sa capacité a rester debout sans perdre la balle, malgré les charges répétées

Pour sa capacité a rester debout sans perdre la balle, malgré les charges répétées

- JJacq
- Administrateur
Je voyais le match gagné, mais pas la qualif, j'avoue aussi.
Plutôt plaisant à regarder, avec effectivement un Pogba toujours debout, un cabaye qui ramassait tout ce qui passait par là, et un sakho bien présent...
Il ne faut pas non plus que les joueurs se la pètent trop, c'est bien le minimum que l'on attend d'eux.
On verra l'équipe qui ira au brésil, mais Evra (même s'il a fait son boulot hier) et Abidal peuvent rester à la maison.

Plutôt plaisant à regarder, avec effectivement un Pogba toujours debout, un cabaye qui ramassait tout ce qui passait par là, et un sakho bien présent...
Il ne faut pas non plus que les joueurs se la pètent trop, c'est bien le minimum que l'on attend d'eux.

On verra l'équipe qui ira au brésil, mais Evra (même s'il a fait son boulot hier) et Abidal peuvent rester à la maison.

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
- spoucknick00
- Manager Général
perso j y croyais , j avais meme predit un 4 a 0 pour ce match retour . Perso , j adore pogba , c est le futur grand de cette EDF . Je le vois joué avec la Juve , je le trouve deja enorme labas . Et EDF , il fait de tres bon match . Vendredi c etait le seul au dessus du lot .
Sinon hier soir , j avais la grosse banane . Comme je dis a babar , on critique Evra ...ouai ok . mais on met qui à sa place ? clichy ? autant gardé evra . Actuellement , on a personne sur son coté . Pour benzema , tant mieux qu il est marqué , mais en dehors de ça , il a souvent decrocher , marcher sur les plats de bande des ses pote sur le coté . Du coup , il n y avait plus personne dans l axe ...si un nain qui essaye de mettre une tete , mais pas evident pour lui
il est vraiment casse couille de decrocher comme ça . Pas facile de juger la defense car ils n ont pas vraiment ete solicité sauf sur coup de pieds arreter . A revoir en amical ce que ça peut donner . En tout cas Sakho a marqué des points ...il devrait etre attaquant, on verrait plus de but 
Sinon hier soir , j avais la grosse banane . Comme je dis a babar , on critique Evra ...ouai ok . mais on met qui à sa place ? clichy ? autant gardé evra . Actuellement , on a personne sur son coté . Pour benzema , tant mieux qu il est marqué , mais en dehors de ça , il a souvent decrocher , marcher sur les plats de bande des ses pote sur le coté . Du coup , il n y avait plus personne dans l axe ...si un nain qui essaye de mettre une tete , mais pas evident pour lui

Perso, je ne vais pas dire que c' est le minimum, dans la mesure ou je ne les voyais même pas passer ( au vu des matchs précédents, sur deux ans, voire +)JJacq a écrit : Il ne faut pas non plus que les joueurs se la pètent trop, c'est bien le minimum que l'on attend d'eux.![]()
Mais comme le dit Galthier ( Fabien, celui du rugby), si c' est pour se qualifier et refaire la même qu' en 2010, autant laisser la place a un autre

@ Spouck
Benz, juste le voir déjà nous gratifier de sa joie, c' était déjà enorme

C' est du n' importe quoi
http://www.sofoot.com/l-edf-fait-explos ... 77616.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sofoot.com/l-edf-fait-explos ... 77616.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- JJacq
- Administrateur
lol... Ca veut donc dire que les supporters, ou en tout cas beaucoup d'entre eux, préfèrent se mater un film Dorcel plutôt que de fêter ça avec leur compagne... 

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
- Matrimoni
- Modérateur
J'ai vu ça oui, énorme
J'ai toujours dit, on critique Evra mais à l'heure d'aujourd'hui... Clichy ? Mathieu ? Hors formes... En charnière, je verrai bien Sakho-Varane : deux jeunes plein d'avenir. A la place de Debuchy... Bah hier il m'a convaincu, faut qu'il fasse pareil à chaque match
Au milieu, c'était solide, un gros Cabaye, un Pogba que j'appelle MONSIEUR POGBA, Matuidi qui l'a bien complété.
En attaque, Ribery avait sans cesse deux à trois ukrainiens sur le dos... De la place donc pour Benzema, ça a bien servi en première mi-temps... avant qu'il se mette à décrocher et à gêner les autres (un cas flagrant quand il percute un français en reculant égoïstement). Et Valbuena a été bon... dommage qu'il soit si petit, les ballons hauts sont vite compliqués pour lui

J'ai toujours dit, on critique Evra mais à l'heure d'aujourd'hui... Clichy ? Mathieu ? Hors formes... En charnière, je verrai bien Sakho-Varane : deux jeunes plein d'avenir. A la place de Debuchy... Bah hier il m'a convaincu, faut qu'il fasse pareil à chaque match

Au milieu, c'était solide, un gros Cabaye, un Pogba que j'appelle MONSIEUR POGBA, Matuidi qui l'a bien complété.
En attaque, Ribery avait sans cesse deux à trois ukrainiens sur le dos... De la place donc pour Benzema, ça a bien servi en première mi-temps... avant qu'il se mette à décrocher et à gêner les autres (un cas flagrant quand il percute un français en reculant égoïstement). Et Valbuena a été bon... dommage qu'il soit si petit, les ballons hauts sont vite compliqués pour lui

Faudrait que qlq' un se dévoue pour aller tirer l' oreille a Lucas Digne et a son agent 

- spoucknick00
- Manager Général
tient Tobb , j en parlais avec PPDM pour lucas ..actuellement c est le seul qui peut remplacer Evra . Mais quand tu le vois en espoir , tu te dis que ça se sent qu il joue pas trop au PSG ...qu est ce qu il a ete se perdre au PSG ...Pour ça , on critique . Mais trouver une solution a la place d Evra , vous verez il n y a personne actuellement
Et benzema , c est une merde