[CLUB] - STADE DE REIMS

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Un match de suspension pour la charnière centrale
Mickaël Tacalfred a été suspendu un match et Anthony Weber un match plus un autre avec sursis suite à leur carton rouge reçu à Bastia.
Les commerçants snobent-ils les Rouge et Blanc ?
Ni drapeau, ni écharpe à l'effigie de l'équipe rémoise dans la plupart des commerces…

Le Stade est en ligue 1, et pourtant la ferveur des commerçants du centre-ville reste timide, puisque rares sont les vitrines à afficher les couleurs du Stade de Reims.

S'IL est difficile concrètement de mesurer l'impact économique que peut avoir une équipe évoluant en ligue 1 sur les commerçants locaux, certains signes ne trompent pas. Il n'y a qu'à voir les terrasses de certains cafés, bondées les jours de match sur la place d'Erlon ou aux abords de Delaune, pour se faire une petite idée.
Pourtant, très rares sont les boutiques, bars ou autres magasins qui affichent un quelconque soutien visuel à l'équipe du Stade de Reims. Pas de drapeau, pas plus d'écharpe ou de fanion, rien de tout ça, ce qui agace certains supporters.

« Pas normal »

« Ce n'est pas normal de ne pas sentir de ferveur chez les commerçants, cela ne leur coûterait absolument rien. Je ne dis pas que le fait que le Stade soit en ligue multiplie leur chiffre d'affaire par 1000, mais le Stalingrad, le Kilberry, le National sont bondés les jours de matchs : ça serait bien que ces commerçants et les autres du centre jouent le jeu », explique David, un abonné de la tribune Jonquet.
S'ils n'adoptent pas les couleurs du Stade de Reims, les commerçants de l'association des commerçants des Vitrines de Reims participent quand même les jours de match, par le biais d'un jeu organisé en partenariat à la mi-temps, au cours duquel des spectateurs peuvent gagner des bons d'achat.

L'appel du pied des Vitrines

« Nous avons fait une petite opération en catastrophe en fin de saison dernière, lorsque le club est monté. Près de 150 vitrines avaient affiché une photo de l'équipe dans leur commerce. Vous prêchez un convaincu, puisque je suis fan du Stade de Reims, mais nous aurions dû faire plus. Après, c'est aussi au Stade de nous proposer, car cela demande quand même une organisation mais nous sommes vraiment partants, et cela malgré nos impératifs quant aux vitrines de nos commerces. Peut-être ponctuellement, lors de grosses affiches », précise Patrice Cadoux, président de l'association des commerçants des vitrines de Reims.
Carton rouge, un commerce situé rue de Vesle, n'hésite pas, lui, à décorer sa vitrine aux couleurs des Rémois.
Déjà parce que le football est son fonds de commerce mais également parce que José, le propriétaire, est un fervent supporter du Stade et un fan de football. L'an dernier déjà, il installait dans sa vitrine, chaque jour de match, le maillot du Stade ainsi que celui de l'équipe que rencontraient les Rouge et Blanc.
« J'ai essayé de le faire le plus souvent possible, mais parfois je n'avais pas le maillot de l'équipe. Cette année je vais le faire ; et là, je n'aurai pas de soucis puisque tous les maillots de L1 sont facilement disponibles », affirme-t-il en bon commerçant, mais aussi comme il le dit lui-même, « en fan absolu du Stade de Reims ».
Si la ville a longtemps été écartée des pelouses de ligue 1, et de ce fait perdu l'esprit foot des heures de gloire de la grande époque du Stade de Reims, il est encore temps et important de faire vivre cette équipe.
Dans les tribunes, mais également dans les rues de la cité des sacres, afin que les vingt-deux bonhommes qui mouillent le maillot se sentent pousser des ailes en voyant toute une ville derrière eux.
c des en******* c commercant qui mette rien a leur vitrine :insulte:
babar051
Manager Général
Manager Général

http://www.supporters-stade-de-reims.co ... ectionnes/" onclick="window.open(this.href);return false;

voici l'effectif complet de la nouvelle saison 2012/2013 de la réserve du stade de reims
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

mdr vous pensez qu a Brest il y a quelques chose ? Que dalle , les gens s en foutent royal

pour la reserve , sa se voit qu ils sont en DH ...la pauvreté de l equipe :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims - Sochaux, les mots du coach
Hubert Fournier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Sochaux (3e journée de Ligue 1, Samedi 25 août, 20h00) :

Stade de Reims : Agassa, Liébus – Glombard, Mandi, Fofana, Signorino, Souaré – Ramare, Krychowiak, Devaux, Ca, Fortes, Ayite, Pereira – Ghilas, Fauvergue, Toudic, Courtet.

Absents : Benedick, Malherbe, Ghisolfi (choix de l’entraîneur)

Blessés : Sekkat (adducteurs), Peuget (Cuisse)

Suspendus : Tacalfred, Weber
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

je suis etonné qu il est ecarté ghiso ...a la place de perreira
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims - Sochaux : Un match charnière
Grzegorz Krychowiak sera aligné dans l'axe de la défense avec Mohamed Fofana.

FOOTBALL (Ligue 1). Contrarié par les absences, le Stade doit oublier ses soucis pour rentabiliser ses efforts louables du début de saison. Sochaux ce soir doit marquer le coup d'envoi de sa saison.

S'IL y a accroc ce soir (20 heures) contre les Lionceaux, rien ne sera perdu. Il n'y aura qu'à se remémorer 2009-2010, quand Auxerre avait zéro point après trois journées pour finalement décrocher la Ligue des Champions. Un conte de fées noirci par le futur de l'AJA, aujourd'hui en Ligue 2, et par la même stat en 2010-2011. Arles-Avignon, lui aussi promu, était le seul à zéro. Et il n'a jamais entendu la petite musique qui manque déjà aux oreilles de Jean-Michel Aulas…

« De la force de caractère »
Entre les deux cas de figure, le cœur du Stade ne balance pas. Les Rouge et Blanc préfèrent débloquer leur compteur aux dépens de Sochaux pour lancer leur championnat. « C'est un match important », clame Hubert Fournier. « Il faudra de la force de caractère, de la maîtrise pour supporter cet enjeu », poursuit le coach qui devra toutefois composer sans toutes ses armes défensives.
On ne parle pas de Peuget (cuisse) ou de Sekkat, malmené par Maoulida à Bastia et blessé aux adducteurs depuis hier après-midi.
Il est question ici du vide laissé par les suspendus : les deux arrières centraux, Weber et Tacalfred. Ils seront remplacés dans l'axe par Mohamed Fofana et Grzegorz Krychowiak, attendus au tournant.
On épiera le comportement de l'équipe dans ce match charnière autant que le rendement en match de cette charnière. Le staff l'a préférée à la paire Fofana (partant à coup sûr) - Souaré.
Arrivé lundi de Lille, Souaré dispose d'une formation de défenseur central gauche mais, dans ce secteur, « il faut de la complicité », souffle Fournier, lui-même ancien stoppeur. « Pape n'est là que depuis trois ou quatre jours. On ne peut pas lui demander de miracle. »
L'ancien Dogue repoussé sur la gauche, la solution Krychowiak pour barrer la route aux Sochaliens Bakambu ou Privat est tombée sous le sens. Quitte à fragiliser un milieu où le Polonais, dans une position de libéro du milieu, apparaît comme le maillon fort pour protéger son axe. Il faut faire reculer d'un cran sa densité physique, son impact athlétique. « On déshabille Paul pour habiller Jacques, consent Fournier. On avait testé ce duo en amical une ou deux fois. On a bien fait. »
Un moindre mal, même si les automatismes ne sont pas réglés. Il faudra compenser par « de l'engagement et la volonté de défendre à onze pendant tout le match », rappelle le coach.
A Bastia, l'équipe a déjà voulu le faire. C'est M. Rainville qui s'y est opposé…
A l'abnégation, à un surcroît de qualité technique et à l'indispensable réalisme offensif, il faudra ajouter la rigueur, la discipline : « On va communiquer », promet l'ancien Bordelais. « Le coach m'a dit de le faire plus mais je ne suis pas le seul. C'est collectivement que l'on doit s'améliorer dans le dialogue. »
« Krycho » (22 ans) n'est pas effrayé par les responsabilités qui lui tombent sur les épaules. Il a moins de vécu que l'ancien Toulousain mais il a quelques repères : « J'ai joué dans l'axe à Nantes et en sélection. C'est un poste où on court moins qu'au milieu. Mais, il faut être plus concentré, attentif pendant 95 minutes. »
« Décrochage ou couverture : ce sera du travail mutuel. Il n'y a pas de plus expérimenté qui compte. C'est de la communication », confirme l'ex du Téfécé qui disputera son 118e match de L1 dans l'axe.
Krychowiak son premier ! Son deuxième en fait. Après l'exclusion de Tacalfred (82e) en Corse, c'était Fofana - Krychowiak dans l'axe.
babar051
Manager Général
Manager Général

Fofana : « Je suis prêt »
Mohamed Fofana en grande discussion avec son ancien coach à Toulouse, Elie Baup, aujourd'hui aux manettes de Marseille.

FOOTBALL (Ligue 1). Titulaire pour la première fois avec le Stade, l'ancien Toulousain devra s'imposer comme le patron d'un axe central new-look. Reims a besoin de son expérience pour lancer sa saison.

PÉNALISÉ par une blessure au genou pendant la préparation, Mohamed Fofana n'a jamais pu afficher son potentiel en match amical. Si bien que la première recrue du mercato a fini par se faire distancer par l'axe Weber-Tacalfred. Entré à Bastia pour compenser l'exclusion d'Anthony Weber, le Franco-Malien a encore dû composer avec un contexte particulier.
Ce rouge lui a ouvert les portes d'une première titularisation. Mais comme rien ne semble vouloir être gratuit pour ce défenseur propre (12 jaunes et aucun rouge en 117 matches de L1), il devra s'imposer dans une défense centrale entièrement recomposée. Et contre Sochaux, face à qui il a toujours pris un but.

« A Bastia, il y a eu des manques »
C'est la bonne soirée pour tout remettre à plat. Avant de retourner à Toulouse et peut-être en sélection du Mali. Les Aigles affrontent début septembre le Botswana en barrages de qualification pour la CAN-2013. « Mohamed a l'occasion de prendre sa saison en mains », confirmait Hubert Fournier.
Mohamed, comment abordez-vous votre première titularisation avec le Stade ?
« Je savais que nous partions avec trois défenseurs centraux pour deux postes en début de saison. Je savais aussi que mon tour allait arriver. Mais, mon cas importe peu. C'est l'équipe qui compte. Elle a besoin de trois points même si nous ne sommes qu'à la 3e journée. Il y a pire comme situation dans la vie mais je suis là pour aider l'équipe. Je suis prêt. »
Que retenez-vous des deux premiers matches de la saison ?
« Il y a eu une contre-performance contre Marseille car on a eu les occasions. La défaite à Bastia a fait mal au moral mais, quand on analyse bien le match, ce n'est pas immérité. Il y a eu des points positifs comme la solidarité, le courage. Mais, il y a aussi eu beaucoup de manques. On a été dominé de la tête et des épaules. On peut dire qu'on aurait mérité un point mais, en Ligue 1, il faut être plus entreprenant. »
Vous allez présenter une charnière inédite avec Grzegorz Krychowiak. Comment se présente cette association ?
« On a travaillé un peu dans la semaine, avec une opposition mercredi. On s'est bien senti ensemble. Il faudra bien communiquer sur le terrain mais l'entente était bonne. »
C'est une coutume de dire que certaines équipes font partie de votre championnat. Sochaux appartient à cette catégorie. A quelle opposition vous attendez-vous ?
« Nous sommes dans la même situation. Face à un promu, Sochaux voudra se rassurer, en imposer. C'est à nous de lui montrer que nous sommes costauds. »
Comme vous, les Sochaliens se présentent avec une défense remaniée. Craignez-vous un match fermé où chacun cherche à sécuriser ses arrières avant de se lancer à l'assaut ?
« Seul le terrain nous le dira mais je ne m'attends pas à une formation hyper-offensive. J'envisage plutôt un bloc compact très agressif. Ce sera à nous de répondre au combat. Mieux, de l'imposer ! »
C'est quand même l'occasion de lancer votre saison…
« Le foot marche beaucoup à la confiance. Donc, les trois points sont importants… »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

j aurais du etre coach .... les deux DC se sont ceux que j avais dis lol . ..premiere titularisation de Souaré en tant que ARG :siflotte:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

Reims s'est imposé à la dernière minute face à Sochaux (1-0) samedi soir, pour le plus grand soulagement de son entraîneur Hubert Fournier.
"Ça contraste avec le week-end dernier. Ça équilibre un petit peu", a-t-il réagi en référence à la défaite concédée dans les dernières secondes la semaine passée. "Cela permet de concrétiser une nette domination pendant l'ensemble du match même si à mes yeux la deuxième mi-temps aurait dû être plus aboutie. Cela nous permet de nous dépuceler, de lancer notre Championnat", a ajouté Fournier.
Il s'agit de la première victoire des Rémois depuis leur retour en L1.

un peu comme spouck à la fin du match :siflotte:
il s'est dépucelé à plusieurs reprise après le temps additionnel :mdr:
babar051
Manager Général
Manager Général

Fournier : «Ça équilibre un peu»Après la victoire sur le fil de Reims contre Sochaux (1-0), samedi, Hubert Fournier a fait part de sa satisfaction que le sort change enfin de camp. Son homologue Eric Hély s'est montré plus fataliste. Réactions.
Hubert Fournier était soulagé après la victoire de Reims à Sochaux. (L'Equipe)

Hubert Fournier (entraîneur de Reims): «Ça contraste avec le week-end dernier (défaite à Bastia dans le temps additionnel). Ça équilibre un petit peu. Cela permet de concrétiser une nette domination pendant l'ensemble du match même si à mes yeux la deuxième mi-temps aurait dû être plus aboutie. On a eu tendance à se précipiter. Mais on avait en face de nous une équipe très regroupée, dix joueurs qui défendaient très bas. (Le penalty raté) cela aurait pu être le tournant du match. Cela nous permet de nous "dépuceler", de lancer notre Championnat.» (AFP)

Hély : «C'est le sport»
Eric Hély (entraîneur de Sochaux): «C'est une très grosse déception. Je suis très malheureux pour le score mais surtout par rapport aux joueurs. Ils ont tout donné, ils ont défendu et ils ont sorti le ballon de manière cohérente. Hormis le score, je suis fier de mes joueurs. C'est le sport, il y a des moments dans le sport qui sont cruels. Il faut faire face. Mais je suis optimiste pour l'avenir. Si on garde cet état d'esprit, je sais qu'on aura des jours meilleurs. Au niveau de la production, je trouve que c'est notre match le plus cohérent. Les joueurs sont très déçus.»
babar051
Manager Général
Manager Général

http://www.stade-de-reims.com/app/news/1996" onclick="window.open(this.href);return false;

la conférence de presse d'après match
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims : Danger, secret défense !
Sobre, appliqué, Mohamed Fofana (à droite) a participé, tout comme Christopher Glombard, au premier blanchissage de l'exercice.

FOOTBALL (Ligue 1). Une charnière expérimentale a permis au Stade de garder sa cage inviolée pour la première fois cette saison. Et, en plus, Krychowiak a contribué au but vainqueur.

C'ÉTAIT un record. Trente-huit matches de championnat sur trente-huit. Inusables cerbères, Tacalfred et Weber avaient tout englouti la saison derrière. Sans laisser la moindre miette à leurs remplaçants respectifs. « On a fait le job », avait résumé le capitaine guadeloupéen.
Et voilà qu'à peine l'historique saison de L1 entamée, le duo est capot. Les deux compères ont poussé le mimétisme jusqu'à voir rouge le même soir. C'était chez les Bleus de Bastia, lors d'une bouillante confrontation entre le champion de L2 et son dauphin.
Nouvelle charnière, donc, pour ce retour à Delaune après le prestigieux épisode marseillais. Du muscle OK, de l'enthousiasme et de la fraîcheur certainement, mais, pour contrer les vifs attaquants sochaliens, il fallait non seulement avoir l'œil, mais une solide constitution.
Car l'occupation des espaces est un point fort de la jeunesse doubiste.
Dès l'entame, Fofana et Krychowiak avaient compris qu'ils allaient devoir se dépouiller pour contenir le féroce Bakambu, seul en pointe et au souffle inépuisable. Face à des Sochaliens évoluant en contre, aucun relâchement n'était permis.
Quant à participer au jeu offensif en s'intercalant, par exemple, au milieu du terrain, il n'en était pas question. La consigne était claire : ne pas encaisser de but et protéger du mieux possible les accès au but d'Agassa.

Paire et compères

Plus emprunté que son jeune acolyte, Mohamed Fofana compensait par une grande combativité. Et lorsque Grzegorz Krychowiak manquait une remise de la tête, le Toulousain était là pour gêner la reprise du droit de Contout.
Les deux compères faisaient ainsi la paire, mais pas encore l'affaire.
Le danger guettait et le pourvoyeur Boudebouz pouvait, à tout moment, planter une banderille gagnante.
Nonobstant ces velléités jaunes, le Polonais s'enhardissait au fil des minutes, faisant même planer une vraie menace dans le camp d'en face sur les coups de pied arrêtés.
Des tribunes, Anthony Weber et Mickaël Tacalfred appréciaient les jaillissements de l'ancien Bordelais et la détermination de l'ex-Toulousain. Le Stade, dans son malheur de promu pas très veinard en ce début de saison, prouvait qu'à défaut de points, il avait de la réserve.
Avec des Sochaliens réduits à dix, le rôle des axiaux a évolué. Moins perturbée, la charnière se devait de rester vigilante sur les contres jaunes.
Un peu chahuté par Contout et Boudebouz, le tandem déroula plutôt tranquillement. Jusqu'à cette inspiration, finale, de Grzegorz, même s'il concède n'avoir pas touché la sphère, « relayée » par le malheureux Privat.
Pour ces trois premiers points qui valident un choix finalement gagnant.
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims / Sochaux, c'est show !
Premiers points en 2012/2013 pour Odaïr Fortes et les Stadistes. Mais que ce fut dur…

FOOTBALL (Ligue 1). Le Stade a débloqué son compteur en prenant le meilleur sur des Lionceaux mollassons. Victoire à l’énergie mais qui vaut de l’or.

LA roue tourne et les aiguilles avec. Battu dans le temps additionnel dépassé à Bastia il y a une semaine, le Stade a profité des mêmes secondes d’extra-time hier pour décrocher sa première victoire de la saison. Elle n’est pas volée tant l’emprise sur le jeu a été importante. Reims n’avait plus gagné en L1 depuis un match contre Angers (3-1). C’est dire si le succès d’hier (1-0) a un petit côté historique mais il vaut surtout pour un avenir plus serein. Dominateur mais encore perfectible dans le jeu, Reims a puisé au plus profond de lui pour lancer sa saison et gagner en confiance.

LA PHYSIONOMIE
On ne pourra pas reprocher aux Stadistes de ne pas avoir des intentions de jeu. L’intention ne valant pas concrétisation, il a fallu être patient. Patient car on a longtemps cru qu’il manquerait encore quelque chose à ce Stade-là pour imposer
sa manière de voir. Même quand domine à outrance comme hier un adversaire qui n’a pas attendu d’être à dix pour reculer et qui a confirmé son extrême friabilité sur coup de pied arrêté (5 buts sur 6 concédés sur phases statiques).
Les Rouge et Blanc se sont longtemps fourvoyés par manque de justesse (les stats seront impitoyables pour Devaux dans ce chapitre). Entre passes ratées et contrôles approximatifs, leurs travaux d’approche ont été laborieux. Ils se sont compliqué une soirée que les Sochaliens n’avaient pas les moyens de ternir. Malgré un Boudebouz pas affûté physiquement mais drôlement élégant balle au pied… Le véritable instinct de tueur dans la surface reste aussi à trouver. En Ligue 1, un penalty, ça ne s’obtient pas seulement, ça se transforme ! Heureusement, le Stade a de l’énergie à revendre. Il s’est trouvé un capitaine de combat avec Krychowiak.

LE TOURNANT
Comment ne pas retenir la bascule de la 35e à la 36e minute quand Corchia détourne la reprise de Fortes ? Licitement selon M. Thual avant de voir son assistant remonter la ligne de fond jusqu’aux 16 m. Les Sochaliens ont compris ce que ça signifie. Il a aperçu la main de l’ex-Manceau et alerte le directeur de jeu. Déjà averti, le défenseur international espoirs voit rouge. Ghilas prend ses responsabilités. Lui qui ne tirait pas les penalties la saison écoulée s’élance mais voit Cros choisir le même coin que lui. C’est celui où Mandanda avait repoussé sa reprise du droit le 12 août. Quasiment à la même minute (37e)…

L’HOMME DU MATCH
Il aurait été injuste de stigmatiser Kamel Ghilas mais l’international algérien n’a pas été loin de porter un lourd fardeau hier. « Krycho » l’a sauvé. Parce qu’il faut déjà souligner sa très bonne adaptation dans une défense centrale de Ligue 1. Et surtout parce qu’il a contribué à délivrer tout Delaune en poussant la défense doubiste à la faute sur coup franc de Ramaré. « Je ne le touche pas », admettait le Polonais dont l’influence sur cette action couronne une prestation sans faute. Avant que Ramaré ne s’élance, il avait sprinté vers lui pour lui demander une combinaison. « C’était un truc travaillé à l’entraînement mais je lui ai répondu que je préférais la mettre fort devant. C’était la dernière chance », confie le tireur.
babar051
Manager Général
Manager Général

Grzegorz, du début à la fin
Infatigable, intraitable et même déclencheur à succès dans le money-time, ce « Krycho »…

AGASSA
Une soirée tranquille. Pas un arrêt sérieux à effectuer. Le grand Kossi était au repos forcé, tant mieux pour son équipe.

GLOMBARD
Percutant et perforant en première mi-temps sur son côté droit où il combina avec facilité et efficacité avec Fortes. Moins en vue après la pause, où il se contenta de bien défendre.

FOFANA
Un peu crispé au début lorsqu'il a dû gérer le « bouffeur d'espaces » Bakambu, tout en veillant à son entente avec Krychowiak. S'est bien repris par la suite, ne prenant aucun risque inconsidéré dans la relance.

KRYCHOWIAK
Le taulier. Une grosse présence physique et une bonne clairvoyance dans la relance. Plutôt à l'aise dans son rôle de couverture où il s'illustra pendant six mois avec Nantes. Même si son activité manqua au milieu. Jusqu'au bout, il se battit avec vaillance et a été le détonateur au bout du bout du temps additionnel. Il méritait ainsi d'offrir au Stade sa première victoire en L1.

SOUARÉ
Un bon match pour sa première à Delaune. L'International sénégalais compensa son manque de complicité avec ses nouveaux camarades par une grande activité sur le côté gauche.
Lorsqu'il aura les jambes, son allant offensif permettra de rééquilibrer le jeu stadiste qui penche toujours à droite.

CA
Une grosse influence sur le jeu de son équipe. Actif et déterminé, il ne se contenta pas de gêner le talentueux Boudebouz, mais provoqua nombreux décalages.

DEVAUX
Un match à oublier pour le Normand, incapable de tenir le jeu. Un nombre incalculable de passes ratées, de mauvais choix. Il manqua de justesse dans toutes ses initiatives. Remplacé par RAMARÉ (75e).

FORTES
Sans une main de Corchia (17e), il aurait ouvert le score. Très bon en première mi-temps où il posa des problèmes insolubles à l'international Espoirs, il évolua par à-coups par la suite, incapable de contourner la 4-4-1 sochalien.

GHILAS
De nombreux appels, une grande volonté, mais un manque flagrant de réussite. Meilleur que face à l'OM, il manqua la transformation du penalty qui aurait dû délivrer son équipe.
Remplacé par TOUDIC (63e), perdu dans le flot d'attaques désordonnées de fin de match.

AYITÉ
Alterna le bon et le moins bon. On attendait sans doute trop de lui et de son entente avec Souaré. Il se signala par intermittence, sans réussir à faire la différence.

Remplacé par COURTET (67e) percutant comme à son habitude en tentant de jouer juste et de se déplacer intelligemment.
FAUVERGUE
Un match frustrant pour l'ex-Sedanais. Appliqué dans ses remises, il a beaucoup souffert pour trouver de l'espace dans la défense doubiste.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

PPDMdu29 a écrit :Reims s'est imposé à la dernière minute face à Sochaux (1-0) samedi soir, pour le plus grand soulagement de son entraîneur Hubert Fournier.
"Ça contraste avec le week-end dernier. Ça équilibre un petit peu", a-t-il réagi en référence à la défaite concédée dans les dernières secondes la semaine passée. "Cela permet de concrétiser une nette domination pendant l'ensemble du match même si à mes yeux la deuxième mi-temps aurait dû être plus aboutie. Cela nous permet de nous dépuceler, de lancer notre Championnat", a ajouté Fournier.
Il s'agit de la première victoire des Rémois depuis leur retour en L1.

un peu comme spouck à la fin du match :siflotte:
il s'est dépucelé à plusieurs reprise après le temps additionnel :mdr:
rigole , rigole ...tu riras moins demain :greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

voici le résumé du match entre reims et sochaux lors de cette 3eme journée (1-0)
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

quand tu vois le nombre d occassion qu ils ont raté c est affolant quand meme . Il va falloir reglé ça vite fait .
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Diego Rigonato signe au Stade de Reims !
28/08/2012

Le Stade de Reims est heureux de vous annoncer la signature du milieu de terrain brésilien Diego Rigonato, âgé de 24 ans. Depuis 2010, ce dernier évoluait sous les couleurs du Tours FC, club avec lequel il a joué 64 matches de Ligue 2, et inscrit 13 buts. Au cours de sa carrière, il a notamment joué avec le club hongrois du Honved Budapest, avec lequel il a remporté la Coupe de Hongrie en 2009 et disputé trois matches de Ligue Europa. Diego a signé un contrat de 3 ans avec le Stade de Reims.

Diego, qui portera le numéro 11, nous livre ses premières impressions :

"Je suis très heureux que le Stade de Reims et Tours aient trouvé un accord et suis bien sûr très content d’être ici. Je ne connais pas beaucoup l’histoire du Stade de Reims. Je sais qu’à l’époque c’était une très grande équipe. Mais j’ai besoin de connaître son histoire…et puis nous allons faire l’histoire ensemble (rires). Concernant mon profil, je suis gaucher, je peux donc jouer au milieu à gauche, mais aussi à droite ou en numéro 10 sans problème. Au Brésil j’ai également joué latéral gauche. Tout jeune, déjà, mon rêve était de jouer en Ligue 1, en France. C’était l’un de mes objectifs prioritaires. Donc cela me rend également très heureux. La France est un pays que j’aime beaucoup. Parfois il fait un peu froid (rires), mais je suis bien ici, j’aime ce pays ".
SITE OFF DU CLUB
eh ben le voila mon milieu gauche tant attendu ...content que sa soit lui . Dsl pour Tours qu ils perdent un excellent joueur . Bon mise a part fofana , devaux et fauvergue . Les autres arrivés me conviennent tres bien. :gene:
babar051
Manager Général
Manager Général

ahhh bonne nouvelle sa pour nous il été dessus mais le hic c le prix du transfère
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai je me demande combien aussi il nous a couté :alerte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Le week-end des amateurs

Publié le 28 août 2012

Découvrez les résultats de ce week-end de l’équipe réserve en Division d’Honneur et des U19 Nationaux.

1ère journée de Division d’Honneur :

Reims 4 – 0 Saint Mesmin

Buts : Benedick (10ème, 43ème, 53ème), Pereira (41ème) pour Reims.

Composition d’équipe :

Malherbe, Mourou, Briot, Singamalon, Prin, Ghisolfi (Merbah 76ème), Herouat (Santisteva 69ème), Ouali, Pereira, Bastien (Thetika 61ème), Benedick.

1ère journée des U19 Nationaux :

Jura Sud 1 – 1 Reims

But : Dargent (35ème) pour Reims.

Composition d’équipe :

Reppel, Meynard, Vincent, Laokandi, Hocine, Dargent, Huck (Kyei 46ème), Di Rosa, Parmentelat (Romil 46ème), Hinsinger, Villeneuve.

Site off des suporteurs du club: http://www.supporters-stade-de-reims.co ... more-14941
dommage qu ils ne mette pas les date de naissance etc ... tres bon site pour les fan de Reims .
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

la fiche de notre nouvelle recrue ... les stats montre pourquoi je suis content ... les tres bon joueurs de L2 , il y en a et on a vu ce weekend avec Alessandrini que on peut compter sur eux ... suffit de voir bastia ...avis aux amateurs donc

Image
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims est heureux de vous annoncer la signature du milieu de terrain brésilien Diego Rigonato, âgé de 24 ans. Depuis 2010, ce dernier évoluait sous les couleurs du Tours FC, club avec lequel il a joué 64 matches de Ligue 2, et inscrit 13 buts. Au cours de sa carrière, il a notamment joué avec le club hongrois du Honved Budapest, avec lequel il a remporté la Coupe de Hongrie en 2009 et disputé trois matches de Ligue Europa. Diego a signé un contrat de 3 ans avec le Stade de Reims.

Diego, qui portera le numéro 11, nous livre ses premières impressions :
"Je suis très heureux que le Stade de Reims et Tours aient trouvé un accord et suis bien sûr très content d’être ici. Je ne connais pas beaucoup l’histoire du Stade de Reims. Je sais qu’à l’époque c’était une très grande équipe. Mais j’ai besoin de connaître son histoire…et puis nous allons faire l’histoire ensemble (rires). Concernant mon profil, je suis gaucher, je peux donc jouer au milieu à gauche, mais aussi à droite ou en numéro 10 sans problème. Au Brésil j’ai également joué latéral gauche. Tout jeune, déjà, mon rêve était de jouer en Ligue 1, en France. C’était l’un de mes objectifs prioritaires. Donc cela me rend également très heureux. La France est un pays que j’aime beaucoup. Parfois il fait un peu froid (rires), mais je suis bien ici, j’aime ce pays ".
Johann Ramaré : Apporter le plus possible
Revenons sur la rencontre de samedi, cette victoire a fait du bien !
Oui c'est vrai, d'autant que c'était contre un concurrent direct et qu'on avait à coeur de prendre ces trois points à domicile car c'est ce qui avait fait notre force l'an dernier. On est très content d'avoir gagné même si cela a été long à se dessiner.

Qu'est ce qui a manqué selon toi dans ce match ?
L'efficacité en première mi-temps car ça jouait bien et on avait les occasions pour ouvrir la marque. En deuxième mi-temps, notre domination a été plus stérile mais on ne s'est pas affolé, on a essayé de construire et ça a payé sur la fin.

Ta rentrée a été décisive dans l'organisation du jeu d'abord et en tirant ce coup-franc victorieux ensuite !
Oui, ça fait plaisir de participer à la victoire car je n'avais pas eu l'occasion de jouer jusque là. On travaille toute la semaine pour cela et j'ai eu la chance de rentrer et d'être décisif donc c'était une très belle soirée pour le groupe et pour moi.

Cela donne envie pour la suite non ?
Oui mais on sait qu'avec ce groupe chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice. On espère toujours apporter le plus possible et on est là pour bousculer la hiérarchie et mettre le coach en difficulté dans ses choix.
babar051
Manager Général
Manager Général

Jean-Pierre Caillot : On a réalisé le grand chelem
Les tractations ont été longues mais c'est officiel depuis hier, Diégo Rigonato rejoint enfin le Stade de Reims pour trois ans !
Oui mais c'est parce que Diégo Rigonato a une certaine valeur que les choses ont été longues et compliquées. A la différence de certains clubs qui ont des carnets de chèques extensibles, nous sommes obligés de faire attention.
On avait fait très tôt une proposition à Tours mais à l'époque ils souhaitaient beaucoup plus d'argent pour leur pépite Brésilienne. A force de discussions, avec les bonnes volontés des uns et des autres, on est arrivé à un accord dimanche avec le Président Tourangeau. Le joueur viendra aux conditions que nous avions fixées dès le départ mais son ancien club gardera un pourcentage sur la revente éventuelle du joueur.
Tout le monde pense qu'il peut avoir un très bel avenir et Tours s'est rangé à notre avis qui est que le faire jouer au Stade de Reims, c'est lui donner la possibilité de l'exposer en Ligue 1.
On connaissait son pied gauche en Ligue 2 et la Ligue 1 va le découvrir.
Diégo fait partie du plan de recrutement fixé. On avait imaginé l'arrivée de huit joueurs et éventuellement d'un prêt et il se trouve qu'on peut considérer qu'on a fait le grand chelem car on a eu les neuf joueurs qu'on avait identifiés comme nos premiers choix.
Diégo c'est le meilleur pied gauche de la Ligue 2 et quand on a sa qualité de pied, on se dit qu'il va vite faire sa place en Ligue 1. Il est jeune, il connait la France et il n'est pas sélectionnable pour la CAN car il fallait aussi qu'on fasse attention à cet aspect. Bocundji Ca, Thomas Gamiette ou Wilfried Moimbé nous ont dit que c'est un bon mec qui correspond bien au profil des garçons recrutés jusqu'ici.

Le mercato est-il terminé ?
C'est la phrase clé que tu me poses à chaque fois (rires) ! Avec humour je te répondrai donc que le mercato n'est jamais terminé. Il y a toujours une possibilité d'opportunité mais on considère aujpurd'hui que le groupe est totalement compétitif pour l'objectif qu'on s'est fixé. Après, il peut arriver plein de choses, un joueur qui se blesse par exemple... bref, on peut tout imaginer et nous avons effectivement les moyens de peaufiner ce groupe en cas de besoin.
babar051
Manager Général
Manager Général

Un Brésilien au Stade de Reims
Diego (qui cache ici l'ancien Stadiste et désormais Nantais, Lucas Deaux) apportera sa hargne et la précision de ses frappes à l'attaque rémoise.

Football (L1). En signant hier le milieu brésilien de Tours, Diego, sa neuvième recrue, le Stade de Reims a peut-être trouvé le gaucher recherché pour rééquilibrer son jeu offensif.

IL y a bien longtemps que Thomas Gamiette, le capitaine tourangeau, partageait la confidence de son partenaire brésilien. Evoluer en Ligue 1 était devenu une obsession pour Diego. Au point de perturber ses nuits estivales, au point de lui faire perdre son football et de plonger avec son club dans les abîmes de la L2.
A 24 ans, Diego Rigonato Rodrigues est qualifié de « meilleur pied gauche de Ligue 2 » par les dirigeants rémois. « Nous l'avons observé pendant deux ans, a rappelé hier Jean-Pierre Caillot, et je pense qu'il peut beaucoup nous apporter. »
Le président stadiste semblait plutôt satisfait de sa dernière prise. « Un joueur longtemps ciblé car son profil correspondait parfaitement à ce que nous recherchions. »
Mais ferrer un gros poisson comme ce Brésilien, formé à Sao Paulo et révélé au Honved Budapest, n'a pas été une simple formalité. « Ce fut un dossier compliqué, a confirmé le président. Tours a défendu ses intérêts et nous les nôtres. Nous avons su faire preuve de patience jusqu'à ce dénouement favorable. »
En fait, le Tours FC avait, dans un premier temps, placé la barre à presque 2 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat de son joueur emblématique. Une somme bien trop importante pour Reims, mais aussi pour Sochaux, Brest, Evian et Valenciennes, également sur le coup. L'arrivée dans ce dossier de deux clubs étrangers (un russe et un grec) n'a pas facilité la démarche rémoise, simplifiée, il est vrai, par l'envie du joueur de s'installer en Champagne. « Nous n'avons trouvé un terrain d'entente que dimanche », a reconnu Jean-Pierre Caillot, en contact direct avec Frédéric Sebag et Max Marty, respectivement président et manager général du TFC, depuis vendredi dernier. « Ce n'est qu'après que nous avons entamé les discussions avec le joueur », a reconnu « JPC », précisant au passage que son club avait suivi la procédure légale.
Caillot : « Avec lui, on s'inscrit dans la durée »
Loin du pécule exigé il y a un trimestre, la venue de Diego au Stade aurait coûté environ 600 000 euros (450 000 + divers bonus). En ces temps de restriction budgétaire, ce transfert peut être considéré comme une bonne affaire. « Nous construisons notre club avec sérénité, a poursuivi Jean-Pierre Caillot, il s'agit d'un investissement que nous appréhendons avec sérénité. Si nous avons payé un transfert, c'est que nous avons une grande confiance dans cette opération. Avec Diego, on s'inscrit dans la durée. »
Cette neuvième acquisition met-elle un terme au mercato rémois ? « Normalement oui, sauf accident, l'effectif est au complet », assure le président stadiste. Même en cas de longue indisponibilité de Julien Toudic ? « Il y a du monde à son poste, on a le temps de voir venir… »
Attentif, Diego savourait son destin. Ce matin, il partagera pour la première fois l'entraînement du promu rémois. Samedi, il découvrira en live la L1 française à Toulouse. Le Stade compte beaucoup sur son Brésilien au pied gauche magique pour atteindre son objectif.

Le 3e Brésilien du Stade
Le Stade de Reims n’ayant pas eu à se plaindre de son filon argentin (Zywica, Onnis, Laraignée, Bianchi, Pena, Santamaria) ouvert dès le début des années 1970, il n’a jamais cherché à prospecter dans le grand pays voisin s’étirant par-delà les célèbres chutes d’Iguaçù. Les seuls représentants du football brésilien à avoir revêtu un maillot rouge et blanc avant Diego Rigonato se comptent au nombre de deux. Leur point commun à tous est de n’être pas arrivé directement en provenance du continent sud-américain mais d’avoir eu une ou plusieurs expériences préalables dans des clubs français ou européens.
Le premier, Luizinho Da Silva – qui fit une seule saison en 1985-1986 –, était passé auparavant par Nîmes, Montpellier, Guingamp et Orléans où il avait fait admirer ses qualités d’attaquant vif et rapide.
Il fallut attendre janvier 2007 pour qu’un autre Brésilien débarque dans la Cité des Sacres. Henrique Da Silva Gomez, défenseur de devoir en provenance du FC Bleid (Belgique), fit une saison et demi sous les ordres de Thierry Froger. Son contrat ne fut pas prolongé au-delà de juin 2008.
Il portera le n° 11
Porteur du n° 19 au Tours FC, Diego revêtira le maillot n° 11 à Reims. Un numéro libre depuis le prêt de Jonathan Kodjia à Amiens.
Répondre

Retourner vers « Clubs »