- 19 octobre 2012 -
[align=center]Le Match du Jour
- Japanime Football League 8éme journée - [/align]
L'équipe ne va pas fort, pour motiver, les troupes, le sponsor annonce un prime de 110 000 €.
Mais les joueurs n'y sont plus, le match contre
Rakuyo est terne, les joueurs ne semble plus respecter les consignes, ne se sentent plus concerné à l'image de
Tsubaki et Soda qui jouent bien plus haut que d'habitude, bien trop haut.... Sans la vigilance de
Koxx Kokubu, aurait eu beaucoup d'opportunité de duel avec notre gardien.
Malgré tous,
Araki n'abandonne pas et fournie beaucoup de ballon au attaquant,
Tanaka dont l'inefficacité en devient légendaire (6 tirs/0 cadré),
Aizawa qui se joue de malchance (3 poteaux et une barre) et
Maeno titulaire sur ce match à la place de
Nitta est inexistant. Ce dernier entrera à la mi-temps mais ne sera pas bien plus brillant et prendra un carton jaune.
Devant la pression constante de Rakuyo, je fortifie la défense en rentrant
*Gurpegui et *Imada. Eux, jouent plus bas que la paire qu'il remplace (Tsubaki, Soda). *Gurpegui réalise un sauvetage. La frappe de Kokubu s'écrasse sur la barre et revient sur Shigematsu, Gurpegui se jette et dégage de la tête juste a temps.
(l'image ne reflète pas bien l'urgence, mon joueur entame sa tête puis, le joeur de Rakuyo passe a travers. Après, je sais pas s'il serait passé au travers du ballon si mon joueur ne l'avait pas pris.)
Et c'est le drame : Kokubu marque à la 84éme minutes.
6 minutes plus tard, Aizawa, le seul attaquant qui fait l'effort de cadré ces frappes jouera encore de malchance, et trouvera une quatriéme fois le poteaux.
Défaite qui n'est pas immérité, même si Aizawa à pas eu beaucoup de chance en trouvant souvent les montants.